Aller au contenu
coolup

WW e-UP recharge différée.... et DOCUMENTATION

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Moi ''coolup'', nouveau membre, 1ere auto électrique à 70 ans....

 

Bonjour à Tous et 1ères impressions....

> agréable, douce,

> plus d'autonomie que attendu (vs pédale douce)

> principe de récupération de l'énergie au freinage: mais comment a t'on pu faire autrement pendant des décennies passées à user de l'amiante en pure pertes et pollution... (enfin du bon sens technique),

> mais la recharge différée relève du désastre... et casse la plaisir.

 

 WW se moque absolument du monde quant à la non-qualité de la documentation!

Il y a tant d'avertissements, mises en garde, rappels de sécurité, avertissements, renvois aux avertissements antérieurs... que le texte en devient illisible! Le traducteur en charge, jamais jamais jamais n'a vu l'auto!

 

C'est déplorable de la part de WW. Absolument déplorable, et je vais tenter d'engager un recours.

 

Entre dans la compréhension de la recharge: les voyants du chargeur, le voyant du socle auto, un voyant au tableau de bord, un voyant en console, et les options cachées cette application android  scandaleuse (par sa connexion hasardeuse, ses options planquées, non documentées,

Dont on ne sait pas si cela doit être ''CAR NET'' ou ''Maps+More''. Encore de l'embrouille!

 

WW a t'il fait développer comme Boeing à bas prix le soft en Inde? Idem la traduction française par une gentil(le) prof d'histoire/géo...  non nativement française, non technicienne, non avisée sur le sujet électrique.... Lamentable de la part de WW.

 

 

Vous me sentez ulcéré et je le suis: vous tentez de programmer une recharge pour partir demain, elle ne se fait pas! c'est la panne au réveil!

 

WW incapable de dire qu'il y a x instruments concernés par la recharge (soit 4 au moins hors appli moisie)

WW incapable de photographier, nommer simplement chaque indicateur, (avec une désignation invariable au fil des pages)

WW parlant des diodes, incapable  d'être clair sur ''éteint'' ''allumé fixe'' ''allumé clignotant'' ...

WW incapable de mettre un texte en face de la photo correspondante (au verso... bonjour la clarté...)

WW incapable d'éditer 2 procédures step by step

a/ recharge immédiate

b/ recharge différée (c'est là que cela coince, à moins d'accepter de payer le courant plein pot, de casser l'élan écologique visant à récupérer de l’énergie en partie perdue de nuit).

 

Et ce n'est pas tout!  l'absence de clarté, va me pousser à faire de nombreuses petites charges, plutôt que des complètes et grosses programmées en heures creuses.(totalement incertaines)  Ma batterie va sans doute en souffrir.... Et là, dans les milliers de recommandations qui rendent la documentation illisible, n'y a t'il pas le petit texte WW qui va me rendre dans 4 ... 5 ans, seul responsable de la perte précoce d'autonomie de la batterie? (par petites recharges nombreuses/sur ce plan on peut faire confiance à WW pour tracer le sujet, et nous rendre responsable. Serai ce l'utilité finale des app. android bien trop élémentaires) (exemle: WW incapable de mettre 1 message clair quant au fait que le système a bien compris la volonté d'une recharge de 5 heures débutant à 2 h du matin par ex... WW incapable de cela?)

 

Passons à l'utilité du présent forum... Avez vous des liens avec les Constructeurs? Voulez vous passer mon insatisfaction à WW? Me conseiller peut être vers qui aller? (ou noyer ce message qui envoie un signal négatif aux VE ? Mais c'est l’irresponsabilité de WW ici qui dégoute de cette technologie)

 

ENFIN: la batterie, sa recharge, sa préservation, ne sont ils pas les seules vraies nouveautés? Cela ne représente t'il pas 30% du prix du véhicule? Pendant que WW y consacre pas 1% de sa documentation, dans un contexte nébuleux: pas même zéro sur 20, je donne une note négative (pendant que ma UP elle, ne sera chargée que si je force à heures pleines...) c'est infecte!

 

Pour la recharge différée, il faudra voir cela avec ''La Française des Jeux''... ce n'est pas moins sûr!

 

Alors aidez moi à obtenir des procédures claires, pertinentes, compréhensibles de la part de WW, A l'usage de Toutes et Tous.

 

D'avance Merci

 

ici coolup ...  pas cool sur le coup!

 

(et un peu écœuré de son achat)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Contenu similaire

    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par obonnard38
      Bonjour à tous, 
      au préalable, je ne me présente pas, car j'avais un compte ici avec le pseudo obonnard que je n'ai pas réussi à réactiver ; j'avais notamment posté ce message de ma première expérience de long trip
      Rebonjour à tous !!
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par jmz45
      Bonjour,
      Ma Megane E-Tech EV60 (220 ch., finition Techno), mise à la route en Décembre 2022, 15 600 km au compteur, est immobilisée du 10 au 29 Novembre à la concession d'Orléans après une panne électronique. Elle avait déjà commencé à dysfonctionner le 26/09 quand, lors d'un déplacement professionnel à 170 km de chez moi, j'ai vu apparaître le message en jaune "Charge batterie DC impossible". Mon agent Renault de proximité m'a dit que cela concernait la charge de la batterie 12v, mais qu'il n'était pas en mesure d'intervenir. J'ai pris RDV à la Concession, 25 km de chez moi, avec demande de véhicule de remplacement, bilan 4 semaine d'attente. En attendant, la Megane est restée au garage et je me suis débrouillé avec la voiture de ma femme. Intervention le 22/10, je dépose la Mégane à la concession à 8h et la récupère à 17h. On m'annonce avoir changé l'un des ordinateurs de bord (qui pilote cette recharge de la batterie 12v). Une semaine de vacances approche. La Mégane reste au garage 1 semaine, et je la reprend pour la première fois sur le même long trajet professionnel le 09/11 (340 km km AR avec une recharge CC-Combo à destination à l'heure du déjeuner). Bilan, le message jaune "Charge batterie DC impossible" réapparaît. Mais cette fois, c'est pire, car le voyant rouge "Défaillance de la batterie de traction" s'allume. Je réussis cependant à rentrer chez moi, mais quand je teste les bornes de recharge CC-Combo sur l'autoroute (2 aires de repos différentes, 2 fournisseurs différents, 3 bornes différentes), mon badge Chargemap Pass est correctement identifié, mais après connexion, le chargeur clignote rouge, la voiture refuse de synchroniser et la charge accélérée en CC devient impossible. Heureusement, je ne suis pas trop loin de chez moi et je réussis à rentrer à la maison, où je peux recharger en AC 7 Kw/h sur ma wallbox la nuit. Au matin, la batterie est pleine, mais les deux voyants s'allument encore. J'appelle mon agent, qui se dit non-habilité, la concession, où le technicien m'annonce que je dois appeler Renault Assistance et ne PAS conduire avec un voyant rouge allumé. 
      Renault Assistance contacte un dépanneur, je me fais dépanner jusqu'à la concession et dépose la voiture. On m'annonce 2 ou 3 semaines d'immobilisation. Je dois appeler Renault Assistance qui me loue un véhicule de remplacement pour 15 jours chez Enterprise.
      Demain, je dois rappeler Renault Assistance pour prolonger la durée de la location, maintenant que la concession a confirmé l'immobilisation jusqu'au 29/11. 
      Bilan de ces mésaventures :
      1. J'ai découvert qu'il ne sert à rien d'avoir un agent Renault sur ma commune, puisqu'il n'est pas en mesure d'intervenir sur un VE.
      2. Il y a un goulet d'étranglement au niveau de l'entretien des VE, par manque de personnel qualifié peut-être ? En 2 mois, la Mégane E-Tech aura été immobilisée 7 semaines pour un problème d'électronique/chargeur/batteries (pour moi, c'est de l'hébreu).
      3. Sur des forums automobiles, je découvre que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes sur une Megane E-Tech. Ce modèle est-il fiable ?
      J'ai pris un LOA sur 49 mois pour ce véhicule. Mais comme je risque à tout moment de me retrouver en "panne sèche" si je voyage avec, je me suis demandé si je pouvais la changer. J'ai alors découvert 2 choses effarantes:
      3a. Une énorme décote argus, moins de 28,000 € évaluation Argus,
      3b. Renault fait la reprise à 23,000 €. En revanche, le prix d'un remboursement anticipé du LOA est de 27,000 €, bilan, manque - 4 000 € pour rétrocéder le véhicule à la DIAC. Royalement, le commercial de Renault m'assure que si je prend un LOA sur la nouvelle Renault 5 électrique, ils feront un effort de reprise (geste commercial) à 24 400 €, il ne restera plus alors que 2 600 € à débourser pour me lancer dans un nouveau LOA chez Renault. J'hésite...
      En vérité, j'ai perdu la foi. Quand on pense qu'un VE est garanti 8 ans (durée de vie de la batterie à 70% de sa capacité de charge initiale), la décote très rapide, la difficulté à le faire entretenir et la cherté de ce type de véhicule me font envisager d'abandonner l'électrique. Quand j'étais au thermique, j'étais propriétaire d'une voiture, que l'on m'a repris à un bon prix (2020). Maintenant, j'ai déboursé des sommes énormes pour me "décarboner" et résultat, je n'ai plus de voiture et j'ai une dette si je dois céder le véhicule défaillant. J'ai l'impression de vivre un cauchemar. Dites-moi que je rêve ? Suis-je le seul usager de VE à être confronté à ce genre de problèmes ? 
       
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.