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Bigfoot

Wraping Covering rentrez dans mon délire ?

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  Le 24/05/2021 à 18:12, dejoliv a dit :

Bravo !

Tout a été fait sans aucun démontage ?

Si oui à ton avis quid de la tenue dans le temps quand le film ne passe pas derrière les éléments pour la finition. Pas de risque de décollement sur les bords ?

Dérouler  

J'ai démonté les phares arrières pour le parechoc.

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Pour la tenue, il faut bien rechauffer le film sur les bords et sur l'ensemble des surfaces.

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Les conseils de 3M, lire surtout la fin pour l'entretien/

https://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/car-wrapping-fr/ressources/covering-trucs-et-astuces/#:~:text=La température optimale de l,l'adhésif flue plus rapidement.

Si la pose c'est faite dans le garage la température n'était pas idéale pour la pose, 3M indique/

La température optimale de l'air pour l'application d'un film de covering est d'environ 22 °C. À cette température, le film est plus facile à ajuster et moins fragile, et l'adhésif flue plus rapidement. L'environnement dans lequel le covering est réalisé joue un rôle essentiel pour sa longévité

Modifié par Tech21

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  Le 24/05/2021 à 06:41, Vinz416 a dit :

Salut,

 

Je pense que cela dépend surtout du poseur, donc cela doit varier dans les différents Glastint.

Je ne sais pas de quelle région tu es, mais pour avoir vu des poses de Covering sur des voitures d'exception, et sur des Tesla Model 3, le travail fait à Glastint de Bourron-Marlotte (Nemours 77) est vraiment impeccable. Après je ne saurais te dire comment ça tient dans le temps, mais si c'est bien posé dès le début, ça doit tenir dans le temps comme tous les PPF.

J'ai fait mes vitres teintées la-bas (j'habite pas loin), et rien à redire sur le travail effectué.

 

Vinz

Dérouler  

Merci Vinz pour ton retour

je le ferai à Nanterre - ils m’ont l’air sérieux et furent très gentil au téléphone.

Je pense y faire les vitres teintées et les pare-chocs.

 

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  Le 25/05/2021 à 18:16, Bart a dit :

C’est parce que tu n’as pas vu l’intérieur des portes, blanc, noir, rouge … surprise ?🤓

Dérouler  

D'ailleurs en vue de faire un covering, je me demande si le choix le plus judicieux n'est pas de prendre une blanche/blanc. Du coup à l'ouverture des portes, les zones non couvertes resteront au moins raccord avec l'intérieur de la voiture.

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  Le 25/05/2021 à 19:01, Belokan a dit :

D'ailleurs en vue de faire un covering, je me demande si le choix le plus judicieux n'est pas de prendre une blanche/blanc. Du coup à l'ouverture des portes, les zones non couvertes resteront au moins raccord avec l'intérieur de la voiture.

Dérouler  

Le seul truc judicieux c’est de faire l’intérieur des portes … ou rien du tout.

 

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  Le 29/05/2021 à 18:53, Nikos49 a dit :

Exact.

J'ai dévissé les 3 vis accessibles dans l'interieure de roue.

J'ai glissé un pliage de papier sous le phare pour gagner 2 mm d'espace.

Dérouler  

Donc tu n’as pas démonté le PC pour faire le covering ? Bien bien. 
J’ai un vieux projet en tête… ça me titille, et en gros il n’y aurait que la partie avant de la voiture à couvrir. Jusqu’aux portes passager arrière. 

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Merci @Nikos49 !

Tu as utilisé des accessoires ? 
Le « coupe film » pour les portières de ce que j’ai vu.

Je crois qu’il existe aussi une sorte de ruban adhésif permettant de couper au cutter sur la carrosserie, tu en as eu besoin ?

 

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  Le 30/05/2021 à 08:37, Bigfoot a dit :

Merci @Nikos49 !

Tu as utilisé des accessoires ? 
Le « coupe film » pour les portières de ce que j’ai vu.

Je crois qu’il existe aussi une sorte de ruban adhésif permettant de couper au cutter sur la carrosserie, tu en as eu besoin ?

 

Dérouler  

Voilà les outils que j'ai utilisé.

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plus la perceuse pour demonter les plaques et la rivetteuse avec des rivets pour les remonter.

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Pour le parechoc en deux etapes.

Première étape.

Pose du scotch avec fil de coupe.

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Pose du covering et decoupe.

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deuxième étape.

pose du scotch avec fil de decoupe 2 a 3 mm sur le covering de l'etape 1.

 

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Pose et decoupe du covering.

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