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Bonjour,

 

Savez vous comment fonctionne le chauffage/dégivrage encours de charge ? Autrement dit si la voiture est en cours de charge la nuit et si je déclenche le chauffage avant de partir au travail est ce que cela "pompe" sur batterie ou directement sur le secteur ?

Je m'interroge surtout pour l'hiver si cette option use aussi la batterie...

 

Merci,

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Si c’est comme tous les VE ça pompe autant que possible sur le chargeur et le complément sur la batterie.

La leaf 30 pour info quand elle est branchée et chargée a 100% après lancement du chauffage elle se retrouvait à 98% mais chaude à souhait (siège, pare brise, habitacle)

À plus

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Merci pour l info ...

 

J avais un doute car j ai vu sur ce document interne (page 23 ) qu'en charge AC on ne pouvait pas faire chauffage et recharge ...

 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/vw/SSP%20527%20La%20e-up!.pdf&ved=2ahUKEwjZosqJg9jmAhUMTsAKHRdIDV0QFjANegQIAhAB&usg=AOvVaw2xjhlnQDVwRXIlUE6irvJ8

 

A++

Modifié par ritalien

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Très bonne question et merci pour le lien.

En effet, sur ce document qui concerne la e-Up! 1, on peut lire :

Lorsque la recharge s’effectue avec du courant alternatif (recharge CA), il n’est pas possible de recharger la batterie et de climatiser le véhicule simultanément.

 

Alors, peut-on vraiment chauffer/climatiser la e-Up! 2 en rechargeant ?

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il y a 3 minutes, Maxwell a dit :

Très bonne question et merci pour le lien.

En effet, sur ce document qui concerne la e-Up! 1, on peut lire :

Lorsque la recharge s’effectue avec du courant alternatif (recharge CA), il n’est pas possible de recharger la batterie et de climatiser le véhicule simultanément.

 

Alors, peut-on vraiment chauffer/climatiser la e-Up! 2 en rechargeant ?

Via l' application peut être en lançant le préconditionnement.La Zoé a le même pb.

C'est dingue, tout VE devrait le permettre vu le nombre d'heures qu'on passe à le recharger et dans lequel on peut être.

Parfois je recharge ma model 3 une heure sur une borne 50kVa tout en bossant de la voiture...

Tesla / Nissan / hyundai - kia le permettent.

Faudrait que tous les constructeurs se mettent au diapason de cette fonction.

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Je pense que le CRO ne fournit que 1,7kW mais que le pré conditionnement consomme plus de 3kW donc forcément ça mange dans la batterie.
Après comme je disais : je connais pour ma leaf.... je n’ai pas de certitudes pour la e-up 2.... le premier nous raconte !

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Parfaitement d'accord avec toi.

 

Les infos de ce document sont contradictoires. Page 22, concernant la climatisation immédiate activable par smartphone, on peut lire :

La durée maximale de la climatisation est de 30 minutes en mode recharge et de 10 minutes en mode batterie haute tension. 

 

Un propriétaire de e-Up!1 pourrait-il nous confirmer la possibilité de recharger et de chauffer/climatiser simultanément ?

De commander cela via un smartphone ?

Et est-ce applicable à la e-Up! 2 ?

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Je pense vous le dire début février (voiture en fabrication la troisième semaine de janvier). En fait je préfère que le preconditionnement se fasse uniquement avec la prise secteur pour économiser la batterie au maximum.... par contre bonne remarque seb, je serai limité par le CRO...

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Je ne pense pas que tu seras limité par le CRO mais le surplus sera pris dans la batterie

Quand je suis sur ma WB 7,4kW la leaf est à 100% et chaude

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En fait il faut "juste" que je connaisse la consommation de chaque éléments (pare-brise + rétroviseurs + chauffage habitacle voir sièges...). L'idéal serait de programmer la chauffe/dégivrage de chaque éléments les uns derrière les autres sans jamais dépasser la puissance du CRO ....

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Ok au pire j acheterai un CRO de 16 A  :

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.e-station-store.it/automobili/prodotti-per-la-ricarica-di-volkswagen-e-up.html&ved=2ahUKEwi3j42voNjmAhWlMewKHZOHA8kQFjABegQIAxAB&usg=AOvVaw39cXgpiRcyOAcOyvZmapkD

 

 

 

Oups ... il faut une colonne pour ça... c est pas un CRO ... réponse inutile de ma part 😥

Modifié par ritalien

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Il y a 4 heures, Vantapen a dit :

Via l' application peut être en lançant le préconditionnement.La Zoé a le même pb.

C'est dingue, tout VE devrait le permettre vu le nombre d'heures qu'on passe à le recharger et dans lequel on peut être.

Parfois je recharge ma model 3 une heure sur une borne 50kVa tout en bossant de la voiture...

Tesla / Nissan / hyundai - kia le permettent.

Faudrait que tous les constructeurs se mettent au diapason de cette fonction.

Cela semble lié au type de régulation thermique de la batterie, selon qu'elle est réalisée avec de l'air ou avec un caloporteur liquide.

Dans les Zoé, Leaf, elle est par air, et vraisemblablement la E-up 1 et 2.

Quelqu'un a t-il l'info ?

Modifié par rub73

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La leaf c’est pas de régulation du tout et possibilité de lancer le chauffage à distance et par programmation.

 

Le Niro c’est régulation par fluide caloporteur et possibilité de programmer le chauffage et bientôt à distance sur le nouveau millésime....

 

Pour moi donc ça n’a aucun rapport

 

 

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Il y a 5 heures, Sebcestbien a dit :

Le chauffage ce sera bien plus que les 1,7kW du CRO

Pour votre information, le chauffage d'un camping-car TRUMA 6E possède deux résistance de 900W.

1800W suffise à chauffer un véhicule de 7m de long à 22° quand il fait 0° dehors donc pour une coque de noix......

 

Edit

Page 19, il est indiqué que la puissance du chauffage est de 5.5 kW sous une tension de 180 à 374V . ça doit chauffer vite mais pomper sur la batterie.

Modifié par albert91

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Je connais aussi les camping-cars pour en procéder un.... mon expérience en VE est pas mal aussi déjà 3 VE ion leaf Niro.

 

J’espère que vous avez conscience qu’ camping car est isolé lui .... une voiture non. Et la montée de 0 à 22 degré n’est pas aussi rapide que dans un VE ! Donc pas la même puissance instantanée !

 

Ma ion je ne connais pas la conso exacte du chauffage mais nous sommes vite passés aux housses de sièges chauffantes sur allume cigare sinon on ne pouvait aller nulle part

 

La leaf elle consomme pour dégivrer et pré-conditionner plus de 3/4kW (malgré la PAC)

 

Le Niro lui aussi pour consomme autant (c’est sur le maintien en température que la PAC est plus efficace)

 

 

 

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Le 28/12/2019 à 11:12, Maxwell a dit :

Très bonne question et merci pour le lien.

En effet, sur ce document qui concerne la e-Up! 1, on peut lire :

Lorsque la recharge s’effectue avec du courant alternatif (recharge CA), il n’est pas possible de recharger la batterie et de climatiser le véhicule simultanément.

 

Alors, peut-on vraiment chauffer/climatiser la e-Up! 2 en rechargeant ?

Avec le e-up 1 c'est possible de chauffer en recharge AC, il suffit de lancée une programmation de préchauffage mais c'est mieux de le faire à 16A, par contre je n'ai rien qui me permet de savoir qu'elle influence cela à sur la charge de la batterie sauf que la durée est plus longue.

 

Quand une programmation est faite avec fin de recharge et préchauffage à une heure donnée, j'ai remarqué que la programmation gérer d'abord la fin de recharge avant de lancée le préchauffage.

 

Les rétros chauffants et les vitres chauffantes ainsi que les sièges chauffants consomment peu, ils tirent leur alimentation de la batterie 12V qui est certe maintenu en charge par la batterie de puissance mais la consommation est faible.

Modifié par id3

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Le 08/01/2020 à 15:14, id3 a dit :

...

Les rétros chauffants et les vitres chauffantes ainsi que les sièges chauffants consomment peu, ils tirent leur alimentation de la batterie 12V qui est certe maintenu en charge par la batterie de puissance mais la consommation est faible.

Vitres chauffantes ??

 

Merci en tous les cas pour les précisions.

Modifié par Maxwell

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Il y a 3 heures, Maxwell a dit :

Vitres chauffantes ??

 

Le pare-brise peut être chauffant, une option sur les trois modèles.

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Le 28/12/2019 à 12:16, Sebcestbien a dit :

Le chauffage ce sera bien plus que les 1,7kW du CRO

La puissance du chauffage est pilotable.

Il est tout à fait possible de le "brider" à la puissance disponible en entrée (je ne dis pas que c'est fait sur tous les VE).

La montée en température sera plus lente (et s'il fait très froid, la température demandée ne sera peut-être pas atteinte).

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Il y a 8 heures, Maxwell a dit :

Vitres chauffantes ??

 

Merci en tous les cas pour les prévisions.

Oui le pare-brise et vitre coffre chauffant.

Ça marche bien et c'est efficace avec la buée.

 

Il y a 5 heures, nicolinux a dit :

Le pare-brise peut être chauffant, une option sur les trois modèles.

Sur la mienne model 2014 c'était une options de base.

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Sur ma 2016 (Garmin), ce n'était pas une option mais le pare-brise et les rétro chauffants étaient montés en série. Sans doute pour "attirer" le client ...

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J'avais compris que le pare-brise et bien sûr la lunette arrière étaient chauffants, mais il ne s'agit donc pas des vitres ...

Bref, on s'est compris.

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Bonjour à tous !

 

Si le CRO est en 8 A, ça charge à 1840 w (230x8).

En 10 A, ça fait 2300 w.

Sur mon Outlander PHEV, c'est effectivement le CRO (en 10 A) qui limite. Batterie chargée, quand je le pré chauffe, la charge de la batterie diminue.

Par contre, quand je charge à 3600 w, la batterie reste à 100% quand je pré chauffe le véhicule.

 

Fred.

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