Aller au contenu
Rockstar

Winter is coming

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Même si l'hiver ne montre pas encore le bout du nez, vivant dans une zone ou les équipements neige sont légalement obligatoires.

Je me posais la question si la MG4 était chainable. j'ai l'impression que oui mais je ne le vois spécifié nulle part.

Avez vous des modéles de chaine ou chaussette à me conseiller vraiment pour un usage exceptionnel?

Je vois vraiment de moins en moins la neige dans mon secteur.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La MG4 est chainable.

C'est pages 318-319 du manuel trouvable ici : https://forums.automobile-propre.com/topic/notice-mg4-électrique-47749/?do=findComment&comment=1235342

 

Sinon, tu as aussi l'option de passer en pneus 4 saisons, c'est probablement ce qui est le moins prise de tête.

Modifié par cocole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention si vous chaînez au risque de tout droit (pas de chaînes à l'avant sur une propulsion).

Si vous n'avez jamais conduit sur la neige une propulsion, c'est très différent du comportement d'une traction.

Autant le savoir 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 01:12, 3L3ctroNuc a dit :

Attention si vous chaînez au risque de tout droit (pas de chaînes à l'avant sur une propulsion).

Si vous n'avez jamais conduit sur la neige une propulsion, c'est très différent du comportement d'une traction.

Autant le savoir 😉

Effectivement, ça risque d'être très casse-gueule juste avec les chaines à l'arrière.

A mon avis, raison de plus de passer aux 4 saisons ou aux pneus hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 22:11, Eresim6943 a dit :

Bonsoir. Pour la MG4 Luxury 77kw/h prend chaussettes Michelin Easy grip EVO 7. J'ai testé d'autres dimensions pour ma Zoé et mon Trafic L2H1 rien de plus efficace. 

Bonjour

Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

On parle de chaussettes mais la référence donnée mentionne des chaînes (chaînes à neige composite MICHELIN Easy Grip Evolution 7)

Les chaussettes chez Michelin ont la référence: chaussettes à neige Michelin SOS GRIP EVO N°7.

Le but de ce post était de recommander des chaussettes ou des chaînes ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 07:15, cocole a dit :

Effectivement, ça risque d'être très casse-gueule juste avec les chaines à l'arrière.

A mon avis, raison de plus de passer aux 4 saisons ou aux pneus hiver.

Tu penses qu'il faut tabler sur les chaines ou chaussettes devant et derrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 09:49, shasha a dit :

Bonjour

Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

On parle de chaussettes mais la référence donnée mentionne des chaînes (chaînes à neige composite MICHELIN Easy Grip Evolution 7)

Les chaussettes chez Michelin ont la référence: chaussettes à neige Michelin SOS GRIP EVO N°7.

Le but de ce post était de recommander des chaussettes ou des chaînes ?

Merci.

Le but étant de proposer des solutions pour l'hiver les plus pertinantes aux yeux des membres.non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 10:12, Jaybi a dit :

Tu penses qu'il faut tabler sur les chaines ou chaussettes devant et derrière ?

Sur la notice que tu peux voir un peu plus haut, MG dit bien de ne mettre que des chaines à l'arrière.

Ils ne parlent pas de chaussettes donc je ne sais pas.

Quitte à avoir un équipement spécifique pour ces conditions, je pense que les pneus hiver c'est ce qu'il y a de mieux (suivi par les 4 saisons).

Je préfèrerais avoir propulsion + direction (avec les pneus adaptés) que juste propulsion (avec les chaines).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 10:34, cocole a dit :

Sur la notice que tu peux voir un peu plus haut, MG dit bien de ne mettre que des chaines à l'arrière.

Ils ne parlent pas de chaussettes donc je ne sais pas.

Quitte à avoir un équipement spécifique pour ces conditions, je pense que les pneus hiver c'est ce qu'il y a de mieux (suivi par les 4 saisons).

Je préfèrerais avoir propulsion + direction (avec les pneus adaptés) que juste propulsion (avec les chaines).

Après c'est une question de retour d'invertissement aussi, dans mon cas, il ne neige jamais en plaine. Par contre, vu que la haute-garonne est montagneuse (au sud), tu peux te retrouver en w-e lors de balade sur des zones au l'équipement est obligatoire donc dans ce cas, une paire ou deux de chaussettes seraient suffisantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 07:15, cocole a dit :

Effectivement, ça risque d'être très casse-gueule juste avec les chaines à l'arrière.

A mon avis, raison de plus de passer aux 4 saisons ou aux pneus hiver.

Tout à fait Cocole. Surtout en descente, ce qui se comprend !

Pour avoir uniquement des propulsions depuis plus de 30 ans, je recommande aux néophytes, tout comme vous, la pose des pneus; les chaînes ne servant alors qu'à se sortir de situations extrêmes (forte épaisseur de neige non damée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 09:49, shasha a dit :

Bonjour

Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

On parle de chaussettes mais la référence donnée mentionne des chaînes (chaînes à neige composite MICHELIN Easy Grip Evolution 7)

Les chaussettes chez Michelin ont la référence: chaussettes à neige Michelin SOS GRIP EVO N°7.

Le but de ce post était de recommander des chaussettes ou des chaînes ?

Merci.

shasha,

easy grip evo 7 que je cite sont des chaînes tressées nylon renforcés . Mais rien à voir avec des chaînes métalliques classiques . L'Evo 7 est beaucoup plus efficace, seul défaut c'est de ne vraiment pas dépasser les 40km/h car c'est l'usure prématurée assurée et pas de longues distances non plus, elles servent surtout à se sortir de situations galères. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 12:21, 3L3ctroNuc a dit :

Tout à fait Cocole. Surtout en descente, ce qui se comprend !

Pour avoir uniquement des propulsions depuis plus de 30 ans, je recommande aux néophytes, tout comme vous, la pose des pneus; les chaînes ne servant alors qu'à se sortir de situations extrêmes (forte épaisseur de neige non damée).

ça m'ennuie de jeter les pneus actuels non usés, et ça m'ennuie d'acheter un jeu de jante et de les stocker :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Rockstar
      Bonjour à tous,
      Avant de me lancer, je voudrais savoir si quelqu'un utilise ismart avec plusieurs comptes.
      J'ai remarqué que plusieurs installations de l'app avec un même compte entraine une déconnexion du précédent.
      Mon besoin serait d'avoir 3 comptes :
      - moi
      - ma femme
      - automatisation
      Le tout fonctionnant en harmonie et simultanément.
      Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à partager ?
    • Par Alexis-elec
      Bonjour,
      Quand je recharge ma MG4 sur certaines bornes la vitesse de recharge est limitée à 50% de la valeur annoncée par la borne :
      - Chez Lidl valeur annoncée : 120kW , vitesse charge 60kW
      - Chez Freshmile valeur annoncée 50kW, vitesse charge 25kW
       
      Ça n'arrive pas chez Fastned ni Tesla, et une connaissance se recharge à la vitesse maxi avec sa Cupra sur les bornes Lidl et Freshmile

      Donc je pense que ça viens de la MG4, quelqu'un a constaté la même chose ? Et mieux trouvé une solution pour ça 😛 ?

      Alexis
    • Par getwellstick
      Bonjour a tous, j'hésite a acheter des S3XY buttons pour ma model 3 et je me suis posé une petite question, lors de l'installation des boutons on doit brancher le commander sur le CAN-BUS de la voiture, ce commander communique au smartphone en bluetooth. 
      J'aimerais poser la questions aux personnes ici ayant ces boutons afin de savoir si le module émet toujours en bluetooth une fois la voiture verrouillée ?
      Qu'en est-il de la connection en bluetooth au commander ? Pour associer y a t-il un bouton physique sur le boitier pour s'assurer que seul une personne dans la voiture puisse s'y connecter ?
       
      Merci d'avance pour vos réponses  
    • Par RIO80120
      Bonjour je passe commande ce jour et viens le moment du paiement.
      premiere fois pour moi du tout sur internet et je voudrais avoir l’avis des gens qui ont payé récemment , avez vous eu le même rib que moi ? Car un ami a commandé récemment et c’est pas le même rib que moi donc je trouve cela bizarre .

      Voilà le miens sur la facture pro forma reçu par mail
       
      1. Renseigner l'entité Bancaire:
      Citibank
      2. Renseigner le titulaire du compte:
      Tesla France S.à r.l.
      3. Renseigner l'IBAN et le numéro BIC:
      FR7611689007000700070652320, CITIFRP
      merci d’avance 
       
       
    • Par thierry33
      Bonjour,
      Tout est dans le titre, je suis rentré de ma journée avec 9% restants vendredi après midi et comme on repartait en WE aussitôt avec la voiture de Madame je me suis dit que je rechargerai en rentrant dimanche soir (maintenant !)
      Et là rien, la voiture ne s'ouvre pas avec la télécommande, j'utilise la clé insérée dans la télécommande, rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton ON...
      La trappe de recharge ne s'ouvre pas ni en appuyant ni avec la télécommande donc je l'ouvre en forçant manuellement...
      Je branche la prise T2 de ma box 7kW, la borne passe bien au bleu comme en mode recharge( vert en attente) mais sans "bouger", rien ne se passe sur la ioniq....
       
      PFFFF quelqu'un a une idée SVP !
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.