Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Wifi et connexion automatique sur IPhone

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

je me permet cette question car malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé la réponse exacte à mes besoins 🤔 .

 

je possède un iPhone ou le partage de connexion est toujours actif. Mon téléphone a déjà été connecté en hotspot avec là tesla donc les deux se connaissent.

 

Au final je n’arrive pas à ce que quand je rentre dans ma voiture là tesla se connecte automatiquement au partage de connexion du téléphone. De  ne plus j’ai repéré qu’à chaque fois que je rentre dans la voiture, le wifi est désactivé 🤨

 

y a t’il quelque chose de particulier à faire ?

 

merci d’avance pour vos conseils 

Posté(é)

J’ai déjà abordé le sujet ailleurs aujourd’hui même 
Ce n’est pas possible 

Posté(é)
Le 13/10/2021 à 18:02, WILL51 a dit :

malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé la réponse exacte à mes besoins

Le sujet a déjà été abordé à de très nombreuses reprises sur le forum...

 

Pas plus tard qu'aujourd'hui encore, par @Bart par exemple :

 

 

 

 

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Ok, merci pour vos réponses.

J’ai pourtant contacter le service client Apple aujourd’hui qui m’a dit que là connexion automatique pouvait fonctionner hors produits Apple.

 

J’avoue être un peu désespérée 

Posté(é)
Le 13/10/2021 à 21:51, WILL51 a dit :

J’avoue être un peu désespérée

Le fait de devoir lancer le partage de connexion manuellement est l’une des raisons régulièrement évoquée sur le forum par les utilisateurs d’appareils sous iOS pour préférer payer l’abonnement Tesla Premium :) 

 

Bref, pour cela ne t’aidera pas, mais sache que - comme évoqué - tu es loin d’être le seul dans cette situation sur le forum ;-) 

Posté(é)
Le 13/10/2021 à 18:02, WILL51 a dit :

Bonjour à tous,

 

je me permet cette question car malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé la réponse exacte à mes besoins 🤔 .

 

je possède un iPhone ou le partage de connexion est toujours actif. Mon téléphone a déjà été connecté en hotspot avec là tesla donc les deux se connaissent.

 

Au final je n’arrive pas à ce que quand je rentre dans ma voiture là tesla se connecte automatiquement au partage de connexion du téléphone. De  ne plus j’ai repéré qu’à chaque fois que je rentre dans la voiture, le wifi est désactivé 🤨

 

y a t’il quelque chose de particulier à faire ?

 

merci d’avance pour vos conseils 

A ma connaissance c'est comme ça depuis que la Model3 existe. Mais tu peux faire un raccourci sur ton Iphone pour automatiser la manip. Au début j'ai fait comme toi qq mois puis j'ai pris l'abonnement premium.....sympa Spotify.

Posté(é)
Le 14/10/2021 à 00:10, chrisbdx a dit :

A ma connaissance c'est comme ça depuis que la Model3 existe. Mais tu peux faire un raccourci sur ton Iphone pour automatiser la manip. Au début j'ai fait comme toi qq mois puis j'ai pris l'abonnement premium.....sympa Spotify.

 

Vous pourriez nous en dire un peu plus SVP ?

Utiliser "Raccourcis" ok, mais avec quelle action ?
Par exemple "si Bluetooth connecté", on lance le partage de connexion ?

 

Je ne vois pas trop comment l'automatiser...

Posté(é)

Ce n'est pas ton téléphone qui est en cause mais la voiture car après chaque arrêt de celle ci il faut relancer la connexion wifi si partagée.

Posté(é)

C'est autant la faute de la voiture que de l'iPhone.

La voiture ne relance pas automatiquement le wifi, et le téléphone n'autorise pas qu'elle se connecte sans intervention.

Posté(é)
Le 14/10/2021 à 08:42, kiki33 a dit :

Ce n'est pas ton téléphone qui est en cause mais la voiture car après chaque arrêt de celle ci il faut relancer la connexion wifi si partagée.

? Depuis quelques versions la voiture se reconnecte automatiquement si un wifi connu est présent.

Posté(é)
Le 14/10/2021 à 08:57, Bart a dit :

C'est autant la faute de la voiture que de l'iPhone.

La voiture ne relance pas automatiquement le wifi, et le téléphone n'autorise pas qu'elle se connecte sans intervention.

Voilà c'est ça.

Posté(é)
Le 14/10/2021 à 08:12, FFF3347 a dit :

 

Vous pourriez nous en dire un peu plus SVP ?

Utiliser "Raccourcis" ok, mais avec quelle action ?
Par exemple "si Bluetooth connecté", on lance le partage de connexion ?

 

Je ne vois pas trop comment l'automatiser...

Oui c'est ça, tu trouveras plein d'infos sur le sujet comme ici: 

Mais il existe des tas de tutos sur les raccourcis ! ......Google est ton ami 😉

 

Posté(é)
Le 14/10/2021 à 09:29, chrisbdx a dit :

Oui c'est ça, tu trouveras plein d'infos sur le sujet comme ici: 

Mais il existe des tas de tutos sur les raccourcis ! ......Google est ton ami 😉

 

Merci pour le partage.
Je confirme, je l'utilise déjà pour ouvrir/fermer le garage via un module Meross ;)

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Up sur ce sujet
 

savez vous s’il faut obligatoirement cocher « maximiser la compatibilité » sur l’iPhone pour se connecter en partage de connexion iOS (ça réduit le débit) ou si certains ont réussi à se connecter sans ?

Posté(é)

Les développeurs ne permettent pas la connexion automatique pour la simple et bonne raison que quand tu sort du territoire les données sont souvent hors forfait et tous les clients crieraient au scandale si la voiture décidait à leur place de consommer des données à l’étranger. 
Beaucoup ne vont jamais à l’étranger mais beaucoup sont limitrophes…

Posté(é)
Le 19/01/2023 à 10:45, Cybercap a dit :

Up sur ce sujet
 

savez vous s’il faut obligatoirement cocher « maximiser la compatibilité » sur l’iPhone pour se connecter en partage de connexion iOS (ça réduit le débit) ou si certains ont réussi à se connecter sans ?

 

Je découvre par ta question cette option, que je n'ai pas car Iphone 11 seulement...

Si j'ai bien compris, elle permet de forcer le partage en 2.4Ghz, au lieu du nouveau 5 ghz, en théorie plus  rapide.

Au quotidien, avec mon Iphone 11, je suis donc en partage 2.4Ghz, et ça fonctionne.

 

La model3 étant bien compatible 2.4 et 5Ghz, le 5Ghz sera naturellement un peu plus rapide, mais je ne suis pas convaincu que cela se ressente au quotidien... 
Bref, lance deux Speedtest via le navigateur de la Tesla, et tu auras la réponse.

 

Posté(é)

Alors moi c’est curieux mais c’est aléatoire un coup je mets partage de co et la voiture se connecte toute seule bizarrement et un coup faut que je relance le wifi de l’auto sinon ça ne fonctionne pas…

Posté(é)
Le 19/01/2023 à 11:10, Caledonia a dit :

Les développeurs ne permettent pas la connexion automatique pour la simple et bonne raison que quand tu sort du territoire les données sont souvent hors forfait et tous les clients crieraient au scandale si la voiture décidait à leur place de consommer des données à l’étranger. 
Beaucoup ne vont jamais à l’étranger mais beaucoup sont limitrophes…

 

Pourtant via 2 "Raccourcis", j'ai cet automatisme depuis plusieurs mois et ça fonctionne à 100%, sans sortir le téléphone de la poche 

- A l'activation du mode "conduite" (bluetooth qui se connecte à l'ordinateur embarqué), régler le partage de connection sur ON

- A la désactivation du mode "conduite" (bluetooth qui se déconnecte de l'ordinateur embarqué), régler le partage de connection sur OFF

 

La seule contrainte, c'est de devoir réactiver manuellement le Wifi de la voiture une fois en D, car même en cochant la case qui va bien, il se désactive à chaque redémarrage depuis plusieurs mois (été 2022?)

 

La partie "Roaming" (data à l'étranger) se règle via l'option "Données à l'étranger" au niveau des données cellulaires : rien à voir avec le partage de connexion.

 

Posté(é)
Le 19/01/2023 à 11:27, chris59 a dit :

Alors moi c’est curieux mais c’est aléatoire un coup je mets partage de co et la voiture se connecte toute seule bizarrement et un coup faut que je relance le wifi de l’auto sinon ça ne fonctionne pas…

 

Le relancer car il s'est mis en OFF, ou bien la TESLA ne le vois pas/l'accroche pas ? 

 

Pour la mise en OFF, je constate que dès que tu passes en Drive, il se coupe dans la voiture (malgré option cochée).

Pour la difficulté à l'accrocher, ça m'arrive également de temps en temps : mode avion ON/OFF rapide, et ça l'accroche de suite...

 

Posté(é)
Le 19/01/2023 à 11:28, FFF3347 a dit :

- A la désactivation du mode "conduite" (bluetooth qui se déconnecte de l'ordinateur embarqué), régler le partage de connection sur OFF

Tu peux détailler comment tu détectes la déconnection car j’ai beau cherché je ne trouve pas.

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 19/01/2023 à 13:49, Manuel a dit :

Tu peux détailler comment tu détectes la déconnection car j’ai beau cherché je ne trouve pas.

 

Si j'ai bien compris la question C'est lié au mode de concentration.
On passe en "Conduite", quand on se connecte au BT, le "script" du raccourci est lancé.

 

Ca fonctionne dans les 2 sens :

- Connection au BT, ça passe en mode conduite

- Déconnexion du BT, ça repasse en mode de concentration normal

 

Donc dans l'ordre, pour activer la fonction

- Mode de concentration/Conduite/Activation automatique/Activer si connecté au BT embarqué  

- Raccourcis, les 2 scripts

 

image.png.43046197636ac59e1dbfbaa8a2a264b7.png

image.png.b4592b9d38d808f15e73924dcfc3e5b2.png

Posté(é)

Je ne rencontre aucun problème avec Android, j'ai une macro qui active le Wifi de mon tel quand je rentre dans mon véhicule et qui désactive le Wifi à chaque sortie du véhicule, c'est parfait et fonctionne tout autant. Je peux écouter ma musique en HIFI via Tidal.

Posté(é)
Le 19/01/2023 à 14:07, FFF3347 a dit :

 

Si j'ai bien compris la question C'est lié au mode de concentration.
On passe en "Conduite", quand on se connecte au BT, le "script" du raccourci est lancé.

 

Ca fonctionne dans les 2 sens :

- Connection au BT, ça passe en mode conduite

- Déconnexion du BT, ça repasse en mode de concentration normal

 

Donc dans l'ordre, pour activer la fonction

- Mode de concentration/Conduite/Activation automatique/Activer si connecté au BT embarqué  

- Raccourcis, les 2 scripts

Merci, j'avais créé un raccourci lors de la connexion en bluetooth à la voiture mais j'avais pas d'option pour la déconnexion, je n'avais jamais fait attention au mode concentration.

Posté(é)

Bon l’activation/désactivation du partage de connexion en utilisant la concentration Conduite marche comme tu l’indiquais, cependant il y a un cas ou ça ne marche pas.

Le lancement de Netflix désactive instantanément le mode conduite qui par conséquence désactive le partage de connexion qui de ce fait désactive à son tour Netflix.

 

C’est pas très grave en soit car je regarde rarement Netflix sur le Tesla.

 

 

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 19/01/2023 à 18:31, Manuel a dit :

Bon l’activation/désactivation du partage de connexion en utilisant la concentration Conduite marche comme tu l’indiquais, cependant il y a un cas ou ça ne marche pas.

Le lancement de Netflix désactive instantanément le mode conduite qui par conséquence désactive le partage de connexion qui de ce fait désactive à son tour Netflix.

 

C’est pas très grave en soit car je regarde rarement Netflix sur le Tesla.

 

 

 

Ah, intéressant !
Je n'avais pas remarqué, je regarde peu Netflix également sur la Tesla car peu de déplacements longs nécessitant une recharge (ou alors je fais une vraie pause café :) )

 

Donc le lancement de Netflix coupe le lien BT entre le tel et la voiture (et change donc le mode de concentration) : pour ne pas être dérangé peut être ? Idem avec Disney ou YouTube ? 

 

Après, le 2ieme raccourci qui coupe le partage, on n'est pas obligé de le laisser actif : je l'avais gardé pour économiser (un peu) de batterie du tel, mais surtout pour augmenter la fiabilité de cette fonction (sur ON en permanence, ça n'accroche pas pour probablement des raisons de gestion d'énergie).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.