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kriscus

We Connect et programmation de la charge. Mais comment que ça marche donc ???

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Bonjour à tous,

 

Mon amie a une e-Up dont elle est très contente (faut dire qu’elle l’a eu à un super prix cet été). 

Elle dispose d’un tarif HP/HC. J’ai donc voulu programmer la recharge pour qu’elle ne se fasse que durant ce créneau (De 2h à 7h du matin) via l’application We Connect.  
 

Seulement voilà, malgré avoir choisi un lieu de charge avec l’option « tarif réduit » activée et d’avoir attribué ce lieu à une heure de départ (ici 8h le matin) la voiture se met en charge dès qu’on la branche, sans tenir compte de la plage horaire définie. 
 

Est-ce qu’on fait quelque chose de mal ou est-ce un bug connu ?

 

Merci de vos lumières 😉

 

PS : j’ai fait une recherche sur le forum sans succès. 

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A vérifier en premier

* Le bouton de charge sur la console centrale doit être allumé fixe ( = programmation en attente)

* Ne pas toucher à ce bouton sinon tu déclenches la charge tout de suite (charge sur borne AC publique...)

* Enfin dans l'appli il y a (voir avec ceux qui ont la E-up, je n'ai pas la même interface) un état de charge minimal qui déclenche immédiatement la charge jusqu'à un certain % dès branchement, indépendamment de la programmation. Le laisser, par exemple à 20% pour ne pas laisser la batterie à un niveau trop bas.

Modifié par Philippe28

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Dans We Connect le paramètre s'appelle "État de charge minimal" et se trouve dans les"Réglages du véhicule" :

 

Screenshot_20210218-135307_We Connect.jpg

 

On peut l'ajuster par pas de 10% :

 

Screenshot_20210218-134226_We Connect.jpg

Modifié par Yup69

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Merci. Je vais voir avec elle !

 

J’aimerai pas être dans le cerveau des concepteurs de cette appli. Elle est d’une ergonomie excecrable 🥴

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Petite question complémentaire 

Avec une borne type hager witty en mode 3 qui permet de choisir la charge en heure creuse et ou immédiate avec un bouton.

Qui prend le dessus sur qui ? 

Ou alors est ce que je dois laisser la borne gérer la charge ?

Merci 

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Bonjour,

Je me bats aussi depuis un certain temps pour obtenir que ma e-Up charge pendant les heures creuses.
A propos de " Dans We Connect le paramètre s'appelle "État de charge minimal" et se trouve dans les "Réglages du véhicule"", j'aimerais savoir où l'on trouve "Réglages du véhicule".
Dans We Connect, l'écran d'accueil m'affiche 6 pavés intitulés : Navigation, e-manager, Données de conduite, Status du véhicule, Position de stationnement, Entretien et maintenance.

Cela dépend-il de la version du logiciel ?

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Il y a 4 heures, PaulH49 a dit :

j'aimerais savoir où l'on trouve "Réglages du véhicule"

Dans l'application Android, c'est ici:

1618660839_Screenshot_20210221-120538_WeConnect.thumb.jpg.6101715a2e7023a19853e8b63c8def84.jpg

Modifié par Yup69

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j ai programmée mes charges avec maps and more (ou we connect sur le pc, c'est les memes items mais disposés un peu différemment) , mais je n ai pas utilisé la fonction tarif reduit.

j avais lu ici que ceux qui avaient essayé trouvaient que ça fonctionnait pas.

et surtout, c'est bien se compliquer la vie alors qu il suffit de faire une programmation de charge avec une "heure de depart" (qui correspond à l heure à laquelle tu veux pouvoir partir avec la voiture chargée au % voulu) = à la fin des heures creuses, et t es sur que la charge sera fini à la fin des heures creuses , sous reserve tout de meme que le % de charge restant ne soit pas trop bas et que la vitesse de charge (8A avec le CRO d origine, c'est peu) soit assez rapide pour recuperer tous les % demandés, mais ça c est un autre sujet.

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Le 21/02/2021 à 07:34, PaulH49 a dit :

Bonjour,

Je me bats aussi depuis un certain temps pour obtenir que ma e-Up charge pendant les heures creuses.
A propos de " Dans We Connect le paramètre s'appelle "État de charge minimal" et se trouve dans les "Réglages du véhicule"", j'aimerais savoir où l'on trouve "Réglages du véhicule".
Dans We Connect, l'écran d'accueil m'affiche 6 pavés intitulés : Navigation, e-manager, Données de conduite, Status du véhicule, Position de stationnement, Entretien et maintenance.

Cela dépend-il de la version du logiciel ?

c est dans e-manager

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Salut,

 

Moi pour être sûr de dormir sur mes 2 oreilles, j'ai le cro branché sur un prise Wi-Fi connectée.

Je peux voir la conso électrique instantanée, historisée, ouvrir/fermer le courant à distance, programmer un allumage, une coupure ou mettre une minuterie. Puissance acceptée par la prise 16A / 3300W. Y'en a assez car ça consomme 10,1A / 2400W max.

Ca ne chauffe pas.

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j aime cette idée.

un lien vers le produit ?

la connexion wifi doit bien mieux marcher que celleavec we connect ...

par contre, quand on dit connexion wifi , c'est une connexion direct du smartphone vers la prise , ou ça passe forcement par une box internet ? (j ai pas de box dans tous mes logements , mais toujours le smartphone qui suffit à connecter un pc)

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Ces petites voitures sont vraiment chouettes, mais les applis du groupe VAG sont vraiment nulles... C'est le seul reproche que je fait à ma Mii ! Ergonomie catastrophique, bugs multiples, fonctionnalités incompréhensibles ou inutiles on sent bien que le numérique ce n'est pas leur culture.

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Le 23/02/2021 à 12:12, Gatling a dit :

Tu en as un peu partout qui font la même chose, les tarifs sont variables mais on trouve quelques bonnes affaires.

J'en ai plusieurs chez moi.

 

Edit : un peu plus chère mais avec le suivi conso

 

merci, finalement, je vais sans doute me tourner plutot vers un compteur connecté et dans le tableau electrique. enfin, j en suis pas encore là.

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Posté(é) (modifié)
Le 26/02/2021 à 14:01, Etienne38 a dit :

Ces petites voitures sont vraiment chouettes, mais les applis du groupe VAG sont vraiment nulles... C'est le seul reproche que je fait à ma Mii ! Ergonomie catastrophique, bugs multiples, fonctionnalités incompréhensibles ou inutiles on sent bien que le numérique ce n'est pas leur culture.

 

au final , les appli embarquées servent pas à grand chose mais ne genent pas grand chose non plus. on peut tout faire sur le smartphone connecté à l autoradio , et de ce point de vue, je trouve l ergonomie plutot bonne.

a part bien sur les programmations de charges et lancement de clim. mais pour ça , sur we connect via pc, je trouve que c est basic mais ça fonctionne plutot bien finalement, sous reserve que la voiture soit couverte par reseau, compte activé et internet fonctionnel bien sur.

Modifié par bioman83

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Le 02/03/2021 à 11:51, bioman83 a dit :

 

... sur we connect via pc, je trouve que c est basic mais ça fonctionne plutot bien finalement, sous reserve que la voiture soit couverte par reseau, compte activé et internet fonctionnel bien sur.

Ce n'est pas mon avis. La première fois, We Connect apparait très sympa "...chouette, on peut faire plein de réglages depuis le PC..."

Puis on déchante. La connexion avec la voiture est très aléatoire et les réglages que l'on pensait avoir fait (température, charge en heures creuses...) ne sont jamais appliqués ! En définitive, je me demande à quoi sert cette appli !

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Posté(é) (modifié)
Il y a 8 heures, PaulH49 a dit :

Ce n'est pas mon avis. La première fois, We Connect apparait très sympa "...chouette, on peut faire plein de réglages depuis le PC..."

Puis on déchante. La connexion avec la voiture est très aléatoire et les réglages que l'on pensait avoir fait (température, charge en heures creuses...) ne sont jamais appliqués ! En définitive, je me demande à quoi sert cette appli !

que la liaison avec ta voiture ne fonctionne pas , c'est possible, mais moi, à mon boulot, depuis mon pc je peux surveiller l etat de la voiture , de la charge en cours , lancer la clim depuis mon pc , etudier les differentes conso sur differents trajets (y a tout l historique) , et ça fonctionne bien avec une interface plus intuitive que sur le phone.

est ce que ta voiture est garé dans une zone couvert par reseau telephone mobile ?

 

les histoires de charge en heures creuses via les appli vw ont déjà été decrites comme non fonctionnelles, 

mais franchement, ça se contourne tres facilement en programmant une fin de chagre à la fin des heures creuses, ça fera la meme chose, ou quasi.

Modifié par bioman83

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Il y a 9 heures, bioman83 a dit :

...est ce que ta voiture est garé dans une zone couvert par réseau téléphone mobile ?

Ma e-Up est dans mon garage et la réception GSM est excellente ; le pylône de l'antenne 4G est visible depuis la maison à moins de 500 mètres. Donc, ce n'est pas un problème de réception... à moins que le réseau GSM utilisé soit exotique.

Dans We Connect, quand je vais dans e-manager, il m'affiche "heure de déclenchement = 22h30" et pourtant, quand je branche la voiture à la wallbox dans l'après-midi, la charge démarre immédiatement.

Par ailleurs, dans "Climatisation" je peux entrer la température souhaitée ; j'ai mis 20°.  Quand je clique sur "Enregistrer" le processus de mise à jour semble s'effectuer mais à la prochaine utilisation de la voiture j'ai toujours les fameux 22° par défaut !
Que signifie exactement le terme "Température souhaitée" ?

A part la période de charge qui me gêne, ce sont des ennuis mineurs et c'est d'autant plus crispant que le reste de la voiture est très bon et me convient parfaitement.

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Posté(é) (modifié)

Dans les deux points soulevés, il n'y a pas de problème autre que la mauvaise traduction dans l'appli, le manque d'information et/ou de compréhension.

 

Il y a 3 heures, PaulH49 a dit :

dans e-manager, il m'affiche "heure de déclenchement = 22h30" et pourtant, quand je branche la voiture à la wallbox dans l'après-midi, la charge démarre immédiatement.

c'est normal si le SOC (niveau de charge) est en dessous de l'état de charge minimale et qu'il y a une programmation active : la charge démarre tout-de-suite et une fois atteint l'état de charge minimale (paramétrable dans l'appli), la charge s'arrête et redémarrera plus tard au bon moment pour que la charge cible soit atteinte à l'heure de départ (mal nommée dans e-manager : c'est bien l'heure à laquelle on souhaite partir et non l'heure de déclenchement de la charge)

 

Il y a 3 heures, PaulH49 a dit :

dans "Climatisation" je peux entrer la température souhaitée ; j'ai mis 20°.  Quand je clique sur "Enregistrer" le processus de mise à jour semble s'effectuer mais à la prochaine utilisation de la voiture j'ai toujours les fameux 22° par défaut !

La température souhaitée réglable dans l'appli est valable uniquement pour la commande de clim à distance via l'appli.

Pour changer le 22° par défaut au démarrage de la voiture, on peut le faire par OBD11.

 

Je t'invite à lire un minimum le forum car on trouve beaucoup de réponses à ces questions classiques.

Modifié par Yup69

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Évidemment, si la traduction n'est pas correcte et que "heure de déclenchement" signifie "heure de fin de charge"... bonjour la compréhension !!

Sur le forum, on parle de "charge minimale" et je ne trouve pas ce terme dans mon appli. A moins que ce soit "Limite de charge de la batterie" que, jusqu'à présent, je traduisais par "charge maximale de la batterie".

J'ai tout de même passé du temps sur le forum pour trouver les réponses à mes questions. Le problème est que souvent, les options décrites ou les vues montrées ne correspondent pas à ce que j'ai sur mon écran.

Cap_e-manager.jpg

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Il y a 1 heure, PaulH49 a dit :

Sur le forum, on parle de "charge minimale" et je ne trouve pas ce terme dans mon appli.

Ce paramètre est un paramètre du véhicule qui s'applique à toutes les programmations, il se règle donc au niveau des paramètres du véhicule, avec la température et le courant de charge

Il y a 1 heure, PaulH49 a dit :

A moins que ce soit "Limite de charge de la batterie"

Oui, c'est bien lui 

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Il y a 1 heure, PaulH49 a dit :

"charge maximale de la batterie"

La charge maximale se paramètre de façon indépendante sur chaque "profil de station de recharge" ou "lieu de recharge" (l'appellation varie selon qu'on est depuis le www ou dans l'App smartphone, c'est bien vu par VW... 🙄)

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Voyons si j'ai bien compris.

Exemple : je règle la valeur "Limite de charge de la batterie" (charge minimale) à 50% et la valeur "Heures de déclenchement" (fin de charge) à 06h00.
Puis, en supposant que le niveau de charge de la batterie soit de 40% en rentrant dans mon garage vers midi, si je branche le câble de ma wallbox à la e-Up, la charge démarrera immédiatement pour atteindre la valeur de la charge minimale, soit 50%. Ensuite, la charge s’arrêtera et reprendra dans la nuit pour se terminer vers 6 heures (heure de déclenchement) avec une charge complète.

Donc, si je ne veux pas que la charge commence avant le début des heures creuses (vers 22h30), j'ai intérêt à mettre une valeur de "Limite de charge" suffisamment basse comme 10% ou 20%.

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Posté(é) (modifié)
il y a 48 minutes, PaulH49 a dit :

Ensuite, la charge s’arrêtera et reprendra dans la nuit pour se terminer vers 6 heures (heure de déclenchement) avec une charge complète.

Complète si paramétrée comme telle dans ton profil de station de recharge, sinon ça peut aussi bien être moins (par exemple 80% si tu n'as pas besoin de plus).

 

il y a 48 minutes, PaulH49 a dit :

[...]Donc, si je ne veux pas que la charge commence avant le début des heures creuses (vers 22h30), j'ai intérêt à mettre une valeur de "Limite de charge" suffisamment basse comme 10% ou 20%.

Oui tu peux faire ça si tu es sûr de:

1/ avoir alors assez de temps pour atteindre ta charge cible à 6h en commençant à charger en heures creuses (dépend aussi de ta vitesse de charge)

2/ de ne pas avoir à reprendre cette voiture pour un long trajet avant la charge (en cas d'imprévu)

 

Pour ma part -mais je n'ai pas de tarif heures creuses-, j'ai le raisonnement inverse : je positionne la limite de charge basse à 70% comme ça je suis la plupart du temps prêt à partir avec une autonomie correcte (par rapport à la typologie de mes parcours moyens).

Modifié par Yup69

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il y a 44 minutes, Yup69 a dit :

Complète si paramétrée comme telle dans ton profil de station de recharge, sinon ça peut aussi bien être moins (par exemple 80% si tu n'as pas besoin de plus).

Dans l'écran "Éditer un profil de station de recharge" je ne vois pas de réglage de la charge maxi. Uniquement "Limite de charge de la batterie" que nous avons vu plus haut et "Courant de charge" exprimé en ampère.

Cap_e-manager-2.jpg

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