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OBD ELEVEN sur E-UP 2020. Tips et problèmes...
un sujet a répondu à PaulH49 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Je viens de refaire la manip en passant en anglais (à spécifier à 2 endroits). J'ai vu où se situait mon problème : en français on a "Entrer la valeur" et en anglais "Enter channel" ce qui est différent puisqu'il faut d’abord spécifier le n° du canal avant d'entrer une valeur. Donc, cette fois, j'ai pu mettre un "0" au lieu du "1". Ouf ! A noter, en français il faut prendre "Réglage" (Adaptation) et non "Réglage de base" (Basic settings). Merci de votre aide. -
OBD ELEVEN sur E-UP 2020. Tips et problèmes...
un sujet a répondu à PaulH49 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Effectivement, dans l'appli du smartphone, la mention"PRO" apparait à droite, dans la barre contenant mon nom. Cela signifierait que la version pro est bien activée. -
OBD ELEVEN sur E-UP 2020. Tips et problèmes...
un sujet a répondu à PaulH49 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Quand je vais sur le site d'OBDeleven, dans mon profil, je ne vois pas d'indication "pro". La seule chose visible est le produit "Activation" dans la facture (montant : 24,99 € TTC). -
OBD ELEVEN sur E-UP 2020. Tips et problèmes...
un sujet a répondu à PaulH49 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bonjour. Comme beaucoup, je cherche à changer la température par défaut de 22° sur ma e-Up 2020. J'ai vu le tuto de Philippe28 et je me suis lancé en achetant le module OBD Eleven Pro. L'appli sur mon smartphone se connecte bien, mais ensuite je n'arrive pas à modifier quoi que ce soit. D’abord, le texte est en français mais ce n'est pas trop gênant. Par contre, l'écran "Entrer la valeur" reste en grisé et ne permet rien d'autre qu'annuler ! Je suppose que j'ai raté une étape... Je joins des captures d'écran. -
Voyons si j'ai bien compris. Exemple : je règle la valeur "Limite de charge de la batterie" (charge minimale) à 50% et la valeur "Heures de déclenchement" (fin de charge) à 06h00. Puis, en supposant que le niveau de charge de la batterie soit de 40% en rentrant dans mon garage vers midi, si je branche le câble de ma wallbox à la e-Up, la charge démarrera immédiatement pour atteindre la valeur de la charge minimale, soit 50%. Ensuite, la charge s’arrêtera et reprendra dans la nuit pour se terminer vers 6 heures (heure de déclenchement) avec une charge complète. Donc, si je ne veux pas que la charge commence avant le début des heures creuses (vers 22h30), j'ai intérêt à mettre une valeur de "Limite de charge" suffisamment basse comme 10% ou 20%.
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Évidemment, si la traduction n'est pas correcte et que "heure de déclenchement" signifie "heure de fin de charge"... bonjour la compréhension !! Sur le forum, on parle de "charge minimale" et je ne trouve pas ce terme dans mon appli. A moins que ce soit "Limite de charge de la batterie" que, jusqu'à présent, je traduisais par "charge maximale de la batterie". J'ai tout de même passé du temps sur le forum pour trouver les réponses à mes questions. Le problème est que souvent, les options décrites ou les vues montrées ne correspondent pas à ce que j'ai sur mon écran.
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Ma e-Up est dans mon garage et la réception GSM est excellente ; le pylône de l'antenne 4G est visible depuis la maison à moins de 500 mètres. Donc, ce n'est pas un problème de réception... à moins que le réseau GSM utilisé soit exotique. Dans We Connect, quand je vais dans e-manager, il m'affiche "heure de déclenchement = 22h30" et pourtant, quand je branche la voiture à la wallbox dans l'après-midi, la charge démarre immédiatement. Par ailleurs, dans "Climatisation" je peux entrer la température souhaitée ; j'ai mis 20°. Quand je clique sur "Enregistrer" le processus de mise à jour semble s'effectuer mais à la prochaine utilisation de la voiture j'ai toujours les fameux 22° par défaut ! Que signifie exactement le terme "Température souhaitée" ? A part la période de charge qui me gêne, ce sont des ennuis mineurs et c'est d'autant plus crispant que le reste de la voiture est très bon et me convient parfaitement.
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Ce n'est pas mon avis. La première fois, We Connect apparait très sympa "...chouette, on peut faire plein de réglages depuis le PC..." Puis on déchante. La connexion avec la voiture est très aléatoire et les réglages que l'on pensait avoir fait (température, charge en heures creuses...) ne sont jamais appliqués ! En définitive, je me demande à quoi sert cette appli !
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Bonjour, Je me bats aussi depuis un certain temps pour obtenir que ma e-Up charge pendant les heures creuses. A propos de " Dans We Connect le paramètre s'appelle "État de charge minimal" et se trouve dans les "Réglages du véhicule"", j'aimerais savoir où l'on trouve "Réglages du véhicule". Dans We Connect, l'écran d'accueil m'affiche 6 pavés intitulés : Navigation, e-manager, Données de conduite, Status du véhicule, Position de stationnement, Entretien et maintenance. Cela dépend-il de la version du logiciel ?
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Bonjour. Sur mon ancienne Peugeot iOn, il y avait une poignée (au-dessus de la porte passager) qui aidait à s'extraire du véhicule. Accessoire bien utile à partir d'un certain âge. Roulant maintenant en e-Up, dans laquelle cette poignée n'existe pas, je me demandais s'il était possible d'en faire installer une ? Je n'ai rien vu de tel dans les accessoires disponibles. Quelqu'un a-t-il une idée à ce sujet ?
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Problème We Connect
PaulH49 a répondu à un sujet de J.B ardeche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Effectivement, merci du conseil. Les gens de We Connect ont répondu assez vite et j'ai maintenant accès à la voiture avec l'application. -
Problème We Connect
PaulH49 a répondu à un sujet de J.B ardeche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bonjour, Depuis l'arrivée de mon e-Up, l'application "We Connect", sur smartphone ou PC, n'a JAMAIS réussi à entrer en contact avec la voiture. Toujours les mêmes messages d'erreur : "Statut du véhicule: Échec de la demande de données" et " Le nombre maximum d’actions a été atteint...". J'attends une période calme (après les fêtes) pour relancer le garage VW.