Aller au contenu

PaulH49

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PaulH49's Achievements

  1. Je viens de faire l'essai ; en mettant ma clé USB dans la boite à gants (à la place de celle de Tesla), l'écran m'affiche bien le média USB et je retrouve mes musiques. Si je n'ai pas d'autres moyens, je garderai cette configuration. Seulement, si le port USB avec data "caché" fonctionne pour certains, je ne vois pas pourquoi cela ne marche pas dans mon cas. A noter : ma Tesla vient de l'usine Tesla de Shanghai.
  2. Bonjour. Récent acquéreur d’une Tesla M3 LR (livrée en mars 2022), j’espérais pouvoir écouter mes musiques stockées dans une clé USB, comme je le faisais dans ma précédente voiture. Dans mes recherches, je suis tombé sur ce post qui est intéressant. Je me suis procuré le petit adaptateur (mini-USB femelle vers USB-A femelle) et j’ai branché ma clé USB. Et là, rien ! Pas de média USB à l’écran. Même chose en reformatant la clé USB en ex-FAT comme l’indique le manuel. Ai-je loupé quelque chose ? Merci de votre aide.
  3. C'est juste. Comme tout le monde, je vieillis et j'hésite de plus en plus à faire de grands trajets. Ou alors, je fais une étape à mi-chemin (facile pour un retraité). Dans cette optique, un VE ne doit pas poser de problème, il suffit de choisir un hôtel ayant une station de recharge.
  4. Bonjour, Aujourd'hui, je suis possesseur d'une Volkswagen e-Up! pour les trajets locaux et d'une Peugeot 508 diesel pour les longs trajets (plus de 500 km). J'envisage de remplacer ma 508 d'ici un ou deux ans et je me pose la question du choix d'un modèle hybride ou tout électrique. Au vu de la réglementation européenne qui vient (interdiction de la commercialisation des véhicules thermiques dès 2035) la question se pose. Je sais bien qu'on est pas encore en 2035, mais il est probable que la date fatidique approchant, la revente d'un véhicule thermique devienne de plus en plus difficile. Ou alors, j'attends en pariant sur une évolution de l'offre électrique : de plus en plus d'autonomie et de moins en moins cher...
  5. Merci, de vos réponses. Par contre, je suis très dubitatif sur le coté "pragmatique" de ce choix. Le commutateur d'éclairage n'est pas vraiment dans le champ de vision et un simple voyant permet d'alerter que l'on a oublié d'allumer ses codes ou au contraire qu'on les a laissé allumés sans raison.
  6. Bonjour, Cela fait un certain temps que je me pose cette question toute bête : où se trouve le témoin des phares en position code (ou feux de croisement) sur la e-Up V2 ? En plein jour, par temps de pluie ou de brouillard, j'allume mes codes mais rien ne l'indique au tableau de bord. La nuit, pas de problème puisque le tableau de bord est visiblement éclairé. Sur toutes mes précédentes voitures, j'avais un voyant qui s'allumait quand je passais en code. Est-ce que le voyant de ma e-Up serait grillé ?
  7. Je viens de refaire la manip en passant en anglais (à spécifier à 2 endroits). J'ai vu où se situait mon problème : en français on a "Entrer la valeur" et en anglais "Enter channel" ce qui est différent puisqu'il faut d’abord spécifier le n° du canal avant d'entrer une valeur. Donc, cette fois, j'ai pu mettre un "0" au lieu du "1". Ouf ! A noter, en français il faut prendre "Réglage" (Adaptation) et non "Réglage de base" (Basic settings). Merci de votre aide.
  8. Effectivement, dans l'appli du smartphone, la mention"PRO" apparait à droite, dans la barre contenant mon nom. Cela signifierait que la version pro est bien activée.
  9. Quand je vais sur le site d'OBDeleven, dans mon profil, je ne vois pas d'indication "pro". La seule chose visible est le produit "Activation" dans la facture (montant : 24,99 € TTC).
  10. Bonjour. Comme beaucoup, je cherche à changer la température par défaut de 22° sur ma e-Up 2020. J'ai vu le tuto de Philippe28 et je me suis lancé en achetant le module OBD Eleven Pro. L'appli sur mon smartphone se connecte bien, mais ensuite je n'arrive pas à modifier quoi que ce soit. D’abord, le texte est en français mais ce n'est pas trop gênant. Par contre, l'écran "Entrer la valeur" reste en grisé et ne permet rien d'autre qu'annuler ! Je suppose que j'ai raté une étape... Je joins des captures d'écran.
  11. Merci. C’était l'information qui me manquait. Maintenant, je commence à y voir plus clair. Est-ce que VW envisage de virer le responsable de l'ergonomie de cette application ? Ce serait un service à rendre à leurs clients😏
  12. Dans l'écran "Éditer un profil de station de recharge" je ne vois pas de réglage de la charge maxi. Uniquement "Limite de charge de la batterie" que nous avons vu plus haut et "Courant de charge" exprimé en ampère.
  13. Voyons si j'ai bien compris. Exemple : je règle la valeur "Limite de charge de la batterie" (charge minimale) à 50% et la valeur "Heures de déclenchement" (fin de charge) à 06h00. Puis, en supposant que le niveau de charge de la batterie soit de 40% en rentrant dans mon garage vers midi, si je branche le câble de ma wallbox à la e-Up, la charge démarrera immédiatement pour atteindre la valeur de la charge minimale, soit 50%. Ensuite, la charge s’arrêtera et reprendra dans la nuit pour se terminer vers 6 heures (heure de déclenchement) avec une charge complète. Donc, si je ne veux pas que la charge commence avant le début des heures creuses (vers 22h30), j'ai intérêt à mettre une valeur de "Limite de charge" suffisamment basse comme 10% ou 20%.
  14. Évidemment, si la traduction n'est pas correcte et que "heure de déclenchement" signifie "heure de fin de charge"... bonjour la compréhension !! Sur le forum, on parle de "charge minimale" et je ne trouve pas ce terme dans mon appli. A moins que ce soit "Limite de charge de la batterie" que, jusqu'à présent, je traduisais par "charge maximale de la batterie". J'ai tout de même passé du temps sur le forum pour trouver les réponses à mes questions. Le problème est que souvent, les options décrites ou les vues montrées ne correspondent pas à ce que j'ai sur mon écran.
  15. Ma e-Up est dans mon garage et la réception GSM est excellente ; le pylône de l'antenne 4G est visible depuis la maison à moins de 500 mètres. Donc, ce n'est pas un problème de réception... à moins que le réseau GSM utilisé soit exotique. Dans We Connect, quand je vais dans e-manager, il m'affiche "heure de déclenchement = 22h30" et pourtant, quand je branche la voiture à la wallbox dans l'après-midi, la charge démarre immédiatement. Par ailleurs, dans "Climatisation" je peux entrer la température souhaitée ; j'ai mis 20°. Quand je clique sur "Enregistrer" le processus de mise à jour semble s'effectuer mais à la prochaine utilisation de la voiture j'ai toujours les fameux 22° par défaut ! Que signifie exactement le terme "Température souhaitée" ? A part la période de charge qui me gêne, ce sont des ennuis mineurs et c'est d'autant plus crispant que le reste de la voiture est très bon et me convient parfaitement.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.