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nicop

Warning : Vérifier le phare de virage

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Bonjour,

Je viens d'avoir ce warning qui s'est affiché sur le tableau de bord ce soir.

J'ai eut beau chercher sur internet je n'ai pas trouvé ce qu'était "le phare de virage", et surtout savoir si je pouvais le réparer moi même.

Avez vous une idée de quel feu il s'agit ? J'ai un Kona Executive de 2019.

Merci d'avance.
 

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Modifié par nicop

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Si tu as des "phares de virage" tu dois 1/ les apercevoir sur les côtés avant 2/ les voir fonctionner quand tu conduis, ils éclairent l'endroit où tu tournes ... en jaune ... Il y avait eu un sujet sur ces "phares statiques halogènes" avec un extrait du manuel et des photos; bonne nouvelle, le remplacement est possible:

L'expression "Feu statique" doit vouloir signifier que ce ne sont pas des phares directionnels mobiles. L'appellation "Phare de virage" sur cette autre page paraît plus conforme:

image.thumb.png.7abd3825a78b9f99c4840f6fbd9b8d24.png

Ici on revient à "Feu de croisement statique":

image.thumb.png.e03e0d4c743c26c4812e7fadcde13931.png

Bonne chance pour la suite.

 

 

 

Modifié par Juno

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Le 30/12/2021 à 10:50, nicop a dit :

C'est une finition Executive, j'ai oubli de le noter, j'édite mon post.

Idem pour moi,

Vous avez donc bien des phares de virage sur votre Kona.

 

Je ne crois pas qu'une Kona sans cette option vous afficherait votre message d'erreur !

Vous avez des phares de virage sur votre Kona ! (bis repetita)

 

Ce soir, une fois la nuit tombée, demandez à un proche de tourner le volant à gauche puis à droite, voiture à l'arrêt.
Vous, devant le véhicule, devriez voir ce phare s'allumer d'un côté puis de l'autre.

Si rien ne s'allume, je commencerai par vérifier le fusible qui gère cet éclairage.
Si un seul côté s'allume, j'irai en concession pour vérifier un problème de contact, de lampe grillée ou au pire de faisceau électrique endommagé (rongeur, frottement par vibrations, malfaçon ...).

Modifié par ctdlg

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Je confirme, je viens de changer l'ampoule droite, il ne faut pas avoir de grosse main, mais c'est faisable.

il faut d'abord enlever un cache et en suite nous avons accès à l'ampoule, il s'agit d'une H7 55W. 

Certain en profite pour passer en LED, mais là c'est déjà moins simple (manque de place)

 

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Le 30/12/2021 à 18:50, Coq6nel a dit :

Je confirme, je viens de changer l'ampoule droite, il ne faut pas avoir de grosse main, mais c'est faisable.

il faut d'abord enlever un cache et en suite nous avons accès à l'ampoule, il s'agit d'une H7 55W. 

Certain en profite pour passer en LED, mais là c'est déjà moins simple (manque de place)

 

Tu es passe par dessous la voiture, ou par le dessus ?

Je viens de voir et effectivement l'ampoule est HS, je pense que je vais la changer ce we.

Merci à tous.

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Le 31/12/2021 à 11:30, Jo_37 a dit :

Trois changements d'ampoules signalés.

Cette voiture ne consomme pas que de l'électricité.

 

C'est tout à fait normal après 70 000 km et les nombreux rond points en Belgique qui activent à chaque fois les ampoules directionnelles.

J'en ai profité pour mettre de bonne Philips blanches, les originales jaunes juraient avec le blanc des autres ampoules full led.

 

 

Modifié par xixou

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Si j'ai fait cette réflexion, c'est que je ne me souviens plus de quand date le dernier changement d'ampoules.

Sans doute plus de 15 ans.

A tel point, que j'ai balancé les boites fournies avec les anciennes voitures, elles n'ont jamais servi.

Et, bêtement, je pensais que les voitures récentes étaient équipées en LED, au moins à un certain prix.

 

 

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Moi je pensais que les phares à LED étaient stabilisés automatiquement. Non seulement ce n'est pas le cas, mais il n'y a même pas de molette de réglage. J'ai baissé les faisceaux au tournevis jusqu'à ne plus recevoir d'appels de phares.

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