Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Wallbox VW

Featured Replies

Posté(é)

bonjour, 

 

Je dois demander à mon Electricien qui fait mon tableau électrique de me faire la pose de ma borne, hors je galère , je n'arrive pas à trouver d'information clair sur ce que la bagnole peut encaisser

 

Je suis en Triphasé pour la maison, et j'ai trouvé cette box  : https://www.carplug.com/evbox-borne-de-recharge-wallbox-elvi-10a-32a-wifi-monophase-ou-triphase

 

donc c'est 7,2 ? 11 ? ou 3,4 ? , mono ou tri .. 

l'électricien voulait me mettre une borne schneider  ?  ça vaut quoi ?

 

le site de VW n'aide pas mais vraiment pas. Dans la même page ils disent deux trucs différents 7 en haut , 11 en bas .. 

 

Posté(é)

@Ranu

tu as quelle borne VW ? La borne de Marque EVBOX revendue par VW France ? Ou alors la borne de VW Europe Vendue dans tous les autres pays européens ? 
en tout ça la ID3 c’est clair : 7kW en monophasé (donc 32A) ou 11kW en triphasé (donc 16A par phase)

Posté(é)

J'habite en France du coup c'est la Française;

rien que pour trouver le lien sur le site de wv c'est juste l'enfer.. ils ont vraiment envie de vendre ou ?

Bref je pense que c'est la borne que j'ai mis dans le lien plus haut j'imagine.

 

Mais du coup , si je mets une borne en tri de 11kw , peut elle restituer moins ou sera t elle toujours au max de sa puissance, car si j'ai un autre véhicule qui ne peut encaisser que du 7 ou même 3 , ça risque pas de poser problème ?

 

Posté(é)

c'est la voiture qui impose la puissance qu'elle peut prendre, si tu a du triphasé n'hésites pas prends du 11 Kwh , beaucoup plus facile a équilibrer que 7 sur une seule phase

Posté(é)

Il y a un dialogue entre la voiture et la borne pour adapter la puissance. Par contre à ma connaissance il n’y a pas de voiture acceptent du triphasé qui soit à moins que 11kW.

Et sinon la EVBOX vendue par VW France est d’excellente qualité. Elle fait délestage dynamique !

Modifié par cornam

Posté(é)

il y en a une dans ma concession à cote de l'ID3 du Showroom, je vous mettrai une photo 

pour moi, c'est celle de la doc officielle 

qu'on trouve sur le net dans les 850€ en mono, pas dure à poser 

Modifié par Dams_54
corrections

Posté(é)
Il y a 3 heures, cornam a dit :

Il y a un dialogue entre la voiture et la borne pour adapter la puissance. Par contre à ma connaissance il n’y a pas de voiture acceptent du triphasé qui soit à moins que 11kW.

Et sinon la EVBOX vendue par VW France est d’excellente qualité. Elle fait délestage dynamique !

Possibilité de mettre le lien sur le topic pour la commander car j'ai retourné le site wv et rien du tout.

 

Merci à vous.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Dams_54 a dit :

Sauf que c'est pas ce modèle dans la doc française de l'ID3 

 

Euh... J'étais sur mobile et mobile sur la route (xD). Brefil suffisait de remplacer "ch" par "fr" dans l'adresse du site : https://charging-energy.elli.eco/fr-fr/ElviCharger

@Ranu

Et sur le site du constructeur : https://evbox.com/fr-fr/produits/bornes-de-recharge-particuliers/elvi

 

PS: une citation de Bjorn Nyland me vient à l'esprit mais... à vous de trouver laquelle ;)

Modifié par cornam

Posté(é)

C'est bien celle là dont je parlais qu'on peut trouver dans les 850€ en ligne 

Posté(é)

Bon la borne est prête ! Il ne manque plus que l’ID3. Super service de VW et Elli / zeborne. 

43480168-879B-4B80-BD01-DC91BD435A4B.jpeg

Posté(é)
il y a 7 minutes, Fab De a dit :

Bon la borne est prête ! Il ne manque plus que l’ID3. Super service de VW et Elli / zeborne. 

43480168-879B-4B80-BD01-DC91BD435A4B.jpeg

Pour info (il me semble que la question était posée) la borne peut être installée en extérieur mais il faut une carte (sans contact) pour l’activer à chaque utilisation, pour éviter qu’elle soit utilisée par les voisins. Ils ne donnent qu’une seule carte mais l’installateur m’a donné une seconde carte. 

Il m’a mis en garde avec les grosses chaleurs car il a du en réparer cet été qui étaient en plein soleil..... 

Posté(é)
Il y a 5 heures, Fab De a dit :

Pour info (il me semble que la question était posée) la borne peut être installée en extérieur mais il faut une carte (sans contact) pour l’activer à chaque utilisation, pour éviter qu’elle soit utilisée par les voisins. Ils ne donnent qu’une seule carte mais l’installateur m’a donné une seconde carte. 

Il m’a mis en garde avec les grosses chaleurs car il a du en réparer cet été qui étaient en plein soleil..... 

C'est bien 1 599 € comme prévu ou plus cher?

Posté(é)

J’ai payé 70€ en plus pour 10 mètres de goulotte pour l’intérieur du garage. sinon ils utilisent un tuyau gris moche. C’était convenu à l’avance et j’avais dû valider un devis avant la prise de rendez-vous. Très sérieux et de bons conseils. 

Posté(é)
Le 23/10/2020 à 16:05, Ranu a dit :

J'habite en France du coup c'est la Française;

rien que pour trouver le lien sur le site de wv c'est juste l'enfer.. ils ont vraiment envie de vendre ou ?

Bref je pense que c'est la borne que j'ai mis dans le lien plus haut j'imagine.

 

Mais du coup , si je mets une borne en tri de 11kw , peut elle restituer moins ou sera t elle toujours au max de sa puissance, car si j'ai un autre véhicule qui ne peut encaisser que du 7 ou même 3 , ça risque pas de poser problème ?

 

Petite precision si tu charge une voiture qui n'a pas de chargeur embarqué en triphasé, ta borne 11kw va delivrer la puissance sur une seule phase soit 3,7kwh, c'est le seul soucis des bornes 11kwH (3x16A), si tu veux eviter cela, il faut passer aux bornes 22kwh (3x32A)

Posté(é)

Donc pour l'id3 

J'installe quoi  ?  

 

J'ai du triphasé , et je risque d'avoir un 2eme véhicule type leaf 2 

Posté(é)

Je ne suis pas un pro de la Leaf mais si j'en crois ce site, elle ne possède que des chargeurs embarqués en monophasé (16A puis 32A sur la seconde version).

Ce qui donnerait

WB 7kw soit 32A monophasé => ID.3 et Leaf chargeront à cette vitesse 7,2kw

WB 11kw soit 3x16A triphasé => ID.3 va tirer 11kw et Leaf 3,7kw (une phase a 16A)

WB 22kw soit 3x32A triphasé => ID.3 va tirer 11kw (son max) et Leaf 7,2kw (une phase a 32A) mais une Zoé va tirer 22kw

 

Je voulais juste t'avertir que si tu prenais la WallBox 11kwh tu risques de ralentir la charge de voitures qui possèdent un chargeur embarqué en monophasé only. Je pense que le 7kw Monophasé convient à tous les usages, si tu veux avoir une WB pour tout les usages et le futur il est préférable de prendre une 22kw, l'installation n'étant pas bcp plus cher

Modifié par vincent2021

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

 

Suite a un changement d'avis, je vends un ID.Charger Connect avec câble de 7,5 m.Neuf, jamais installé, dans carton d'origine, avec garantie jusqu'en Septembre 2021.

Si vous êtes intéressés et souhaitez avoir plus d'informations, merci de me contacter en MP.

Posté(é)

Merci à tous pour les conseils.

Tous les électriciens que j'ai contacté ont dit qu'ils ne pouvaient pas installer de wb car pas irve...

Je sens que ça ca être savoureux.

 

Mais j'ai plus l'impression que c'est par ce qu'ils veulent installer celle de LEUR choix car étonnamment ils sont ok au devis mais rappellent pas lorsque je demande autre chose.

 

Ils veulent installer uniquement les legrand et schneider.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

C' est pas difficile, juste faire attention à la courbe du disjoncteur en amont, après c est 5 fils à branché en triphasé. Vérifie par contre ton abonnement linky, car si tu as un 12 et madame met le sèche linge en même temps que la voiture charge, il y a de très fortes chances que le linky disjoncte.....et si tu chauffes à l électrique en pleine hiver......Passe ton abonnement à 14 ou 16 kW pour te laisser un peu de marge😉

Posté(é)
il y a 17 minutes, Loics a dit :

C' est pas difficile, juste faire attention à la courbe du disjoncteur en amont, après c est 5 fils à branché en triphasé. Vérifie par contre ton abonnement linky, car si tu as un 12 et madame met le sèche linge en même temps que la voiture charge, il y a de très fortes chances que le linky disjoncte.....et si tu chauffes à l électrique en pleine hiver......Passe ton abonnement à 14 ou 16 kW pour te laisser un peu de marge😉

Ou bien utilise une borne avec délestage dynamique, comme avec la borne VE-Tronic directement avec Linky ou la Pulsar Plus avec Power boost 😉

Posté(é)
Il y a 3 heures, ChrisDWGHLS a dit :

Ou bien utilise une borne avec délestage dynamique, comme avec la borne VE-Tronic directement avec Linky ou la Pulsar Plus avec Power boost 😉

Ça me semble une bonne idée, voir le prix?. Après si t es en chauffage électrique à zéro dehors,ben t es pas près de la charger l'id3😂. Sérieusement, si le linky est à 45m de la maison ou plus, elle fonctionne comment leur borne avec délestage dynamique ?

Car soit tu as une clé sur le linky qui te gère la consommation en direct, soit t es obligé de mesurer l intensité à l arrivé du tableau électrique ! 

Posté(é)
Il y a 12 heures, Loics a dit :

Sérieusement, si le linky est à 45m de la maison ou plus, elle fonctionne comment leur borne avec délestage dynamique ?

Il faut tirer 45 m de fil entre le compteur et la borne.

Posté(é)
il y a 49 minutes, Remy a dit :

Il faut tirer 45 m de fil entre le compteur et la borne.

Ce que personne ne fera.🙄

Donc mesuré l intensité au niveau du tableau électrique est la seul option. Et gérer par exemple le flux par l intermédiaire d un Arduino par exemple

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.