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Wass

Wallbox VW

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Invité

Rha, personne ne sort de borne dans un coffret fermé à clef ?

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Invité

Oui le prix de départ est correct (je n'arrive pas à voir ce que proposent les deux autres modèles).
Mais il me le faut quand même dans un coffret et j'ai vu deux électriciens pas chauds du tout pour faire ça.

Du coup, ça serait pas mal qu'un fabriquant sorte un modèle déjà intégré dans une boite ?

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Il y a 18 heures, Wass a dit :

Le "dialogue" entre le compteur (1- linky 2- ancien?) et la wallbox, doit permettre à la wallbox de n'utiliser que l'ampérage disponible.

Exemple : contrat 9kWh (45A), charge en monophasé à 32A soit 7.4kWh, chauffe-eau 3kWh soit 10.4kWh. Les 2, par défaut, sont programmés en heure creuse soit démarrage à 23heure; en surcharge le compteur "demande" à la wallbox de réduire de 1.4kWh. Super cela marche tout seul, comme un délesteur (inutile) et pas de coupure de courant et utilisation max de l'abonnement.

Est-ce que le modèle 1 permet ce "dialogue". Ou bien la 2eme, connecté à Internet (WIFI?) pour je ne sais quel usage ? La voiture connectée pouvant être interrogée sur l'état de la charge, mettre le chauffage / clim en marche etc ...

La traduction en français de la vidéo n'est pas clair ...

Les allemands sont en triphasé. Est ce que le marché français a besoin d'une wallbox spécifique ?

 

Modifié par rub73

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Je n'ai pas d'info, mais une wallbox à 399€ capable de recharger à 11kW soit du triphasé 16A et apparemment équipé d'un différentiel classe B obligatoire en Belgique pour les recharges triphasé ça m'intéresse, surtout quant on sait que le prix d'un différentiel classe B est de 500€. Mais je vais attendre d'avoir la voiture puis de voir ce qu'il existe d'autre et comparer.

Modifié par id3

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si quelqu'un tombe sur les numeros de pièces merci de les poster ici

Modifié par roto11r
orthographe

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De ce que j'ai cru comprendre, les premiers modèle de chargeur seront réservés aux clients qui commandent l'Id.3.

 

Le challenge est ouvert pour le premier qui a les références et les rend public...😁

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Ma futur wallbox sera dans mon garage. J’ai de la chance car le tableau est justement dans le garage.

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Invité

Pour ma part, ça sera en extérieur et du coup, librement accessible ... Du coup, il faut que je l'installe dans un coffret fermé et c'est pas si évident.

Schneider (il me semble) en faisait mais ils ont arrêté le modèle de coffret.

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il y a 17 minutes, Tethys a dit :

Pour ma part, ça sera en extérieur et du coup, librement accessible ... Du coup, il faut que je l'installe dans un coffret fermé et c'est pas si évident.

Schneider (il me semble) en faisait mais ils ont arrêté le modèle de coffret.

Pas moyen à l’intérieur?

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il y a 25 minutes, Tethys a dit :

Pour ma part, ça sera en extérieur et du coup, librement accessible ... Du coup, il faut que je l'installe dans un coffret fermé et c'est pas si évident.

Schneider (il me semble) en faisait mais ils ont arrêté le modèle de coffret.

Si tu coupe l'alimentation quand tu ne l'utilise pas personne ne pourra en profiter.

Un coffret fermé à clé ça doit se trouver il y en a même sur amazone.

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Il y a 2 heures, Tethys a dit :

Pour ma part, ça sera en extérieur et du coup, librement accessible ... Du coup, il faut que je l'installe dans un coffret fermé et c'est pas si évident.

Schneider (il me semble) en faisait mais ils ont arrêté le modèle de coffret.

Il y a des bornes qu'il faut badger (RFID) pour pouvoir charger, ou mettre hors tension comme id3 la suggéré. Mais si câble attaché, tu risque de te le faire voler (pour le cuivre), ou dégradé par malveillance

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il y a 10 minutes, Wass a dit :

C’est une borne qu’en triphasé ?

"Der 1-phasige Betrieb der Wallbox ist möglich."

 

Ça devrait venir en second temps.

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il y a 17 minutes, cobalt57co a dit :

"Der 1-phasige Betrieb der Wallbox ist möglich."

 

Ça devrait venir en second temps.

D’après la traduction la borne fonctionne en tri et mono...

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Il y a 9 heures, Wass a dit :

C’est une borne qu’en triphasé ?

C'est des bornes 11kW donc du triphasé 16A, on peut charger en mono mais à 16A (3,6kW) pas à 32A(7,2kW) bien que ce n'est pas précisé. 

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Invité
Il y a 9 heures, cobalt57co a dit :

Il y a des bornes qu'il faut badger (RFID) pour pouvoir charger, ou mettre hors tension comme id3 la suggéré. Mais si câble attaché, tu risque de te le faire voler (pour le cuivre), ou dégradé par malveillance

Oui c'est surtout pour éviter le vandalisme.

Ne travaillent pas, j'aurai vite fait de constater qu'une voiture squatte ma journée 😁

 

Il y a 11 heures, Wass a dit :

Pas moyen à l’intérieur?

J'ai bien un garage mais il sert à tout sauf à mettre une voiture 😅

 

Il y a 11 heures, id3 a dit :

Si tu coupe l'alimentation quand tu ne l'utilise pas personne ne pourra en profiter.

Un coffret fermé à clé ça doit se trouver il y en a même sur amazone.

Oui les coffrets on en trouve mais il faut les percer pour faire passer le câble.

L'électricien qu'on avait vu il y a quelques temps nous facturait aussi cher la fourniture et l'installation de la borne que du coffret.

 

Au final j'aurai besoin suite d'une prise mais on anticipe pour le jour où nous aurons deux véhicules électriques.

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Invité

Quelque chose comme ça, ça serait pas mal mais ces au canada qu'il faut que j'aille le chercher 😅

 

s855798902918530920_p13_i2_w439.jpeg

 

Sinon un système comme ça qui permet d'installer la borne dans le garage et n'avoir juste qu'une trappe ce qui revient moins cher probablement ...

 

img_4112.jpg

 

img_4113.jpg

Modifié par Invité

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Il y a 2 heures, Tethys a dit :

J'ai bien un garage mais il sert à tout sauf à mettre une voiture 😅

Comme beaucoup. 

Tu peux faire comme j'ai fait quand je charge la voiture à l'extérieur, j'ai fait une petite rainure sous la porte de garage et j'y passe le câble de la borne qui se trouve dans le garage. 

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