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danm_cool

VW UP 1.0 -> questions

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Hello, j'ai craqué, j'ai remplacé la Zoe par une EUP V1 de 2016 (avant facelift) avec toit ouvrant, j'ai quelques questions:

- avez vous un manuel au format PDF?

- quelle est la puissance de recharge en CCS?

- peut-on remplacer les roulettes de 15" avec des 16" plus larges 165mm -> 185mm?

- quels sont les trucs ou astuces pour améliorer le quotidien avec cette EUP?

Merci!!!

Modifié par danm_cool

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il y a une heure, danm_cool a dit :

- peut-on remplacer les roulettes de 15" avec des 16" plus larges 165mm -> 185mm?

Normalement oui, à vérifier avec un professionnel : voir la comparaison ici avant/après

Le point à vérifier c'est la valeur (srub radius) du déport négatif (Audi 80 en 1974).
Dimension de jante : 6Jx16" ET43 4x100 ⌀ centre de roue > 57,1mm

Modifié par topolino

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puissance en CCS :40

donc même si tu recharges sur une borne 50 ou 100 ce sera max 40

n'oublie pas qu'il vaut mieux recharger chez soi car les recharges rapides sont mauvaises pour la longévité de la batterie, c'est bien pratique quand on ne sait pas faire autrement mais mieux vaut ne pas en abuser pour gagner 5 sous

 

j'ai aussi un modèle avec TO

sur ma Golf et ma Leon avec toit pano j'ai eu d'énormes soucis à cause de tuyaux d'évacuation bouchés donc maintenant à l'entretien je demande le service TO, c'est quelques euros mais au moins ça évite (comme sur ma Leon ST) une facture de 350 euros (démonter tout le capitonnage, déboucher et tout remonter)

 

 

 

le mode d'emploi je l'ai en version papier.... en allemand

 

il existe en pdf pour la Skoda modèle 2020 mais c'est déjà une bonne base

https://ws.skoda-auto.com/OwnersManualService/Data/fr/Citigo_EIV_NF/09-2019/Manual/Citigo/A00_Citigo_OwnersManual.pdf

 

petite auto bien sympa et fiable

avec mes panneaux sur le toit (de la maison) je n'ai pas encore dépensé un euro depuis un  an

nerveuse à souhait (attention les vives accélérations c'est grisant mais comme la recharge rapide c'est pas bon pour la batterie)

 

bon, pour les longs voyages on oublie

mais solution : je prête ma E-Up à ma fille qui me fille son 3008

 

on vit à  deux et la banquette et presque tout le temps rabattue donc coffre énorme

avec les barres de toit et le porte sur le hayon je transporte mon kayak et deux vélos, cool

 

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Question recharge à domicile, je laisse le CRO 10A dans  le coffre, on ne sait jamais (le mode tortue à éviter c'est l'angoisse alors on est content d'avoir un CRO dans le coffre avec rallonge) et je recharge à la maison en 16A sur prise dédiée avec ceci:

https://www.befr.ebay.be/itm/Morec-Type-2-Portable-EV-Charging-Box-Switchable-10-16A-Schuko-Car-Charger/362789617568?hash=item5477f23fa0:g:9UUAAOSwmFVd7e7P

 

en 16A je reprends 30km d'autonomie sur une heure

 

 

le TO c'est vraiment génial (j'ai eu une Golf cabrio, ça doit venir de là ce besoin de lumière)

 

ma modèle 1 passe la semaine prochaine au garage pour un rappel

 

dès que tu as des questions tu regardes le forum ou tu poses ta question

 

bien sûr le forum c'est de plus en plus des possesseurs de modèles 2020

 

 

intéressant à voir : les vidéos de Tedo Nash sur youtube, il a d'abord eu le modèle petite batterie puis le modèle grosse batterie

il a aborder pas mal de sujets intéressants, c'est en anglais mais comme c'est un Slave son anglais est facile à comprendre

 

 

Modifié par pierredelhasse

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Les e-up 2020 sont vendues jusqu'au 16 pouces en option. Sur la mienne je suis passé en 17 pouces sans aucun souci. Largeur accrue, masses non suspendues en augmentation, résistance au frottement plus importante, induiront un petit impact sur l'autonomie. 

 

 

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merci @pierredelhasse et @molliuG pour les explications!!!

c'est ma 4eme voiture électrique donc je commence un peu a maitriser le sujet, mon dernier grand trajet a été il y a 2 semaines, en Opel Corsa E, de la région parisienne jusqu'à Saint Martin de Belleville; j'ai une borne 3.7kW chez moi donc c'est facile pour charger ;) 

la vw e-up n'ira pas aussi loin, mais je souhaite connaitre toutes les infos quand-même

Modifié par danm_cool

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Le 09/03/2021 à 14:03, danm_cool a dit :

Hello, j'ai craqué, j'ai remplacé la Zoe par une EUP V1 de 2016 (avant facelift) avec toit ouvrant, j'ai quelques questions:

- avez vous un manuel au format PDF?

- quelle est la puissance de recharge en CCS?

- peut-on remplacer les roulettes de 15" avec des 16" plus larges 165mm -> 185mm?

- quels sont les trucs ou astuces pour améliorer le quotidien avec cette EUP?

Merci!!!

La puissance est de 40kW, mais j'ai fait un calcul et celui-ci était de 37kW. 

En recharge CCS c'est max jusqu'à 84% après la puissance diminue. Il faut environ 10min pour faire les derniers 10%, à réfléchir si la borne a un tarif à la minute.

 

Pour les pneus faut voir dans le certificat de conformité, mais pour moi c'est 165/65R15 pour les pneus été et 165/70R14 pour les pneus hiver. Les 16" ne sont pas indiqués, mais il suffit de voir dans un comparateur si c'est possible, apparemment ici ça à l'air bon. mais il faut aussi demandé chez VW si ça peut aller question de réglementation et de conformité.

En tout cas par expérience avec une ancienne VT, des pneus plus large, 185 au lieu de 165, auront un influence sur la vitesse et la consommation donc l'autonomie.

 

Le toit ouvrant c'est vraiment l'option que je regrette de ne pas avoir pris (je l'avais pourtant essayé), en l'ouvrant avec l'inclinaison vers l'avant il permet d'aéré efficacement l'habitacle avec les carreaux fermés et avec moins de perturbation.

 

Bien joué avec le sélecteur, en mode D pour profité de la lancé et B pour les phases de freinage mais aussi dans les courbes, la voiture est plus stable en position B qu'en position D.

 

Pour avoir une idée du niveau de la batterie j'ai fait mon propre indicateur en %

IMG_20200415_104933.jpg.c79cbb3dde32b020cab34ca7c63958f6.jpg

 

Le chauffage se rement à 22° après un certain temps d'arrêt, donc fait gaffe car ça prend vite une partie de la batterie si on ne fait pas attention, ça m'a une fois valu un retour à la limite.

 

Les feux stop s'allume en phase de régénération environ à partir de 20kW, en position D1 (environ 11kW) ils sont éteint mais s'allument à partir de D2 car cela monte plus haut que 20kW.

 

Modifié par id3

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@id3 merci beaucoup pour les astuces, j'adore ta jauge customisée !!!

Je demande pour les pneus, car par exemple lorsque j'ai changé ma corsa e 2020 avec une 2021, j'ai mis des pneus plus larges, et c'est sans doute un meilleur choix, ça tient mieux la route en virages et surtout ça accroche bien mieux au démarrage, pour l'autonomie je m'en fiche car la up restera une voiture pour faire seulement des petits trajets

Modifié par danm_cool

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la E-Up! reçue aujourd'hui, et j'ai pu faire un premier essai et une charge, dis-donc ca charge hyper vite une petite batterie :) l'autonomie affichée après la charge a 100% était de 130km, ca me parait pas mal, mieux qu'avec la Zoe première génération ou j'ai été plutot dans les 90km avec le froid et températures négatives et 110-120km l'été

concernant la tenue de route, elle est assez douce avec les pneus de 15", ca accélère assez bien entre 0 et 60km/h, après c'est moins vif, elle est plus bruyante que la Corsa E, mais bon je m'attendais et pour faire que de la ville ca passe, sinon le coffre me parait énorme pour une si petite voiture, bien plus grand que sur la 500E, juste un peu trop profond, moins pratique

sinon j'ai constaté que le toit ouvrant a un défaut de conception, il est trop long donc ca n'ouvre pas suffisamment, s'il était plus court de 10cm, on aurait pu avoir 10cm en plus d'ouverture, mais ca reste intéressant, surtout en ville ou ca permet d'aérer en recevant moins de pollution

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pour la V2 , la vitesse de charge de 40kw est le maxi theorique.

la fourchette du pourcentage de charge pendant laquelle on peut y arriver est assez petite, et dès que le %age de charge passe au dessus de 30-40% , la puissance-vitesse chute.

de memoire la puissance-vitesse de charge  moyenne entre 10 et 80% est vers 30% .

ce qui n empeche pas que ce soit tout à fait utilisable sur de longs trajets et pas trop long à charger.

bon, c'est pas comparable au tesla hein , on est d'accord.

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Il y a 2 heures, bioman83 a dit :

@danm_cool

tu as les jantes alu 15" de vw dessus ?

garde les , c'est le meilleur compromis tenu de route /confort /consommation, surtout sur une V1 petite batterie.

Justement, c'est trop mou a mon goût... Je pense que des 16" auraient été idéales

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j avais essayé une Mii plus en 16" dans marseille, certes sur mauvais revetement, j avais trouvé ça quasi insupportable sur les dos d ane et zone travaux.

 

j ai la eup en 15" et ça me convient parfaitement , mais je gonfle à 3b. c'est peut etre ça qui fait la diff. et la conso est sensiblement differente.

 

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il y a 25 minutes, bioman83 a dit :

j avais essayé une Mii plus en 16" dans marseille, certes sur mauvais revetement, j avais trouvé ça quasi insupportable sur les dos d ane et zone travaux.

 

j ai la eup en 15" et ça me convient parfaitement , mais je gonfle à 3b. c'est peut etre ça qui fait la diff. et la conso est sensiblement differente.

 

3b c'est énorme. C'est conseillé 2,5b (indication dans le montant de la porte). J'avais trouvé que le confort était meilleur quand j'étais passé d'environ 2,4 à 2,6 bars.

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en velo de route avec des pneux qui font 300g, on met 7bars et certains descendent des cols alpins à 80km/h.

du coup, 3b dans des pneux de voitures, je n ai absolument aucune arriere pensée ou crainte ...

et on est nombreux à le faire.

Modifié par bioman83

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Il y a 16 heures, bioman83 a dit :

j avais essayé une Mii plus en 16" dans marseille, certes sur mauvais revetement, j avais trouvé ça quasi insupportable sur les dos d ane et zone travaux.

 

j ai la eup en 15" et ça me convient parfaitement , mais je gonfle à 3b. c'est peut etre ça qui fait la diff. et la conso est sensiblement differente.

 

merci pour les infos, effectivement mes pneus étaient sous-gonflés, a 2.2-2.3 environs, j'ai mis 2.6 c'est beaucoup mieux, la voiture est plus stable, moins de tangage

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