Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

VW Seum Club

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
il y a 17 minutes, Kamille a dit :

Pour ceux qui attendent des Life, Business, Tech ... Vous avez pris quelle couleur ? Et avec ou sans pack style ?

 

Tellement dommage que le pack Style de la 1st soit une exclusivité à celle-ci.😥

C’est marrant parce que je préfère le pack silver  à la déco de la 1st

 

Je commence seulement à m’y faire

il en faut pour tout les goûts 

Posté(é)
il y a 49 minutes, Kamille a dit :

Pour ceux qui attendent des Life, Business, Tech ... Vous avez pris quelle couleur ? Et avec ou sans pack style ?

 

Tellement dommage que le pack Style de la 1st soit une exclusivité à celle-ci.😥

une Tech en gris mat, absolument SANS pack Style (c'était un truc de la 1st qu'on ne voulait pas, et les trop grandes jantes non plus..). Et vu l'entourloupette de la peinture métallisée en ''option gratuite'' pas mécontent d'avoir quitté le 1st loser club de VW 🤣

Modifié par cornam

Posté(é)

Le gris n'est pas mat mais juste verni (non métallisée) 😉. Sinon content également qu'ils aient enfin mis une couleur de série autre que du blanc.
Personnellement j'étais plutôt séduis au départ par ce gris lunaire mais je ne le trouve pas assez foncé et voila hop un gris foncé à payer en plus + la pac + les jantes 18p (c'est psychologique les jantes mais 700€ ...😭) + chargeur maison + l'extension de +2ans.

Intéressant de voir vos retours tous différent les uns des autres.

Modifié par Kamille

Posté(é)

Ah oui pardon j'étais fatigué : en effet le gris de base c'est un non métallisé mais vernissé donc brillant.

Le blanc proposé sur la ID3 n'est pas un blanc de base, c'est un blanc métallisé plutôt joli !

ça fait penser au blanc de base sur la TM3 qui franchement vaut le coup !!

@Kamille Tu n'avais pas les jantes en alliage de base dans le niveau de finition choisi ? Les dimensions de jantes de l'ID3 sont très standards et il est possible d'en trouver en aftermarket aux mêmes dimensions.

Donc tu aurais pu t'équiper pour moins cher en accessoire ailleurs que chez VW et garder ainsi les jantes acier pour des pneus neiges (ou les revendre) ? à moins bien sur que tu voulais un design particulier à VW.

Modifié par cornam

Posté(é)
il y a 17 minutes, cornam a dit :

Ah oui pardon j'étais fatigué : en effet le gris de base c'est un non métallisé mais vernissé donc brillant.

Le blanc proposé sur la ID3 n'est pas un blanc de base, c'est un blanc métallisé plutôt joli !

ça fait penser au blanc de base sur la TM3 qui franchement vaut le coup !!

 

@Kamille Tu n'avais pas les jantes en alliage de base dans le niveau de finition choisi ? Les dimensions de jantes de l'ID3 sont très standards et il est possible d'en trouver en aftermarket aux mêmes dimensions.

Donc tu aurais pu t'équiper pour moins cher en accessoire ailleurs que chez VW et garder ainsi les jantes acier pour des pneus neiges (ou les revendre) ? à moins bien sur que tu voulais un design particulier à VW.

Sur Life / Business ce sont des jantes toles de 18 pouces avec enjoliveurs.

Les jantes VW sont spécifiques à l'ID.3 pour perdre le moins possible en autonomie.

Les jantes hiver de VW ou toute autre jantes compatibles ne seront pas optimisées et feront perdre en autonomie donc à éviter.

Posté(é)

Pour ma part livraison le jeudi soir. En espérant qu'il n'y aura pas de confinement dans la région Rhône Alpes... Je sens que ça va tomber...

Posté(é)

Livraison demain à 14h :) J'ai pris la demi-journée de congé pour commencer à apprivoiser la bête.

L'attente touche à sa fin...

Posté(é)

@TG0901 vraiment content pour toi! Tu sais si la boîte de com a été prévenue ? Ils devaient nous envoyer un surprise pour compensation de claireFontaine à nous donner le jour de la remise des clefs ? C est la que je pige pas ce qui cloche pour moi: la voiture est là depuis mercredi dernier mais la concession n ayant pas été facturée, ne peut pas lancer l immat ou la facturation client... j en arrive à un point où le sitting au milieu du hall va être ma seule option!!!

Modifié par Col54113

Posté(é)

Vraiment fatigué du VW Seum Club ! Je démissionne épicétou, NA !
Comme d'autres ici, livraison en fin de semaine, comme d'autres facturation par VW ce jour. J'ai l'impression qu'il y a eu un lâché d'ID.3 dernièrement. Pour moi c'est une 1st "essentielle" blanche.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Kamille a dit :

Sur Life / Business ce sont des jantes toles de 18 pouces avec enjoliveurs.

Les jantes VW sont spécifiques à l'ID.3 pour perdre le moins possible en autonomie.

Les jantes hiver de VW ou toute autre jantes compatibles ne seront pas optimisées et feront perdre en autonomie donc à éviter.

Au regard de mon expérience de 18 mois en électrique, il est clairement envisageable de prendre des jantes ''non VW'' de même diamètre sans perdre énormément en autonomie. Il existe même des manufacturiers qui font des modèles spécifiques électriques (amérique du nord et europe).

Donc ne généralisons pas. Je comprends ton choix de prendre des jantes VW, et je ne cherchais pas à t'en dissuader. Juste dire qu'on peut envisager sereinement prendre des jantes standard de même diamètre sans être très pénalisé en autonomie. la PAC est bien plus importante en terme d'économie l'hiver, que le design des jantes ! (comme ordre de grandeur)

Modifié par cornam

Posté(é)
Il y a 18 heures, Kamille a dit :

Pour ceux qui attendent des Life, Business, Tech ... Vous avez pris quelle couleur ? Et avec ou sans pack style ?

 

Tellement dommage que le pack Style de la 1st soit une exclusivité à celle-ci.😥

Une Tech sans options gris lunaire, pour rester sous la barre fatidique des 45 000 € et du bonus. On a pris l'intérieur style gris parce que Madame avait peur que le volant blanc ne le reste pas longtemps.

 

Commandée fin septembre, on nous l'a promise mi-décembre.

Posté(é)
Il y a 19 heures, Kamille a dit :

Pour ceux qui attendent des Life, Business, Tech ... Vous avez pris quelle couleur ? Et avec ou sans pack style ?

 

Tellement dommage que le pack Style de la 1st soit une exclusivité à celle-ci.😥

Une Tech Bleu denim avec attelage pour pouvoir mettre un porte vélo ou un coffre sur attelage.

Madame aimait bien le pack style cuivré mais il fallait aussi mettre les jantes qui allaient bien donc un peu plus de 1000€ à ajouter pour de la déco, bof !
L'intérieur en blanc est vraiment sympa mais par peur de l'entretien que ça risque de demander, ça sera du noir ...

Posté(é)
Il y a 3 heures, cornam a dit :

Au regard de mon expérience de 18 mois en électrique, il est clairement envisageable de prendre des jantes ''non VW'' de même diamètre sans perdre énormément en autonomie. Il existe même des manufacturiers qui font des modèles spécifiques électriques (amérique du nord et europe).

Donc ne généralisons pas. Je comprends ton choix de prendre des jantes VW, et je ne cherchais pas à t'en dissuader. Juste dire qu'on peut envisager sereinement prendre des jantes standard de même diamètre sans être très pénalisé en autonomie. la PAC est bien plus importante en terme d'économie l'hiver, que le design des jantes ! (comme ordre de grandeur)

Un grand merci pour ton retour, n'hésite pas à nous partager des informations si tu effectues des tests ou modifications de tes jantes ou autres.

Pour les jantes c'est le choix de la facilité que je fais, on ne va pas se voiler la face mais à 700€ cela reste très accessible selon moi ? 
Pour la PAC j'espère vraiment que ça va m'apporter un plus à l'usage je t'avoue.

Posté(é)

Proverbe chinois : les promesses rendent les fous joyeux 😀 

Je commence à me méfier des promesses de mon concessionnaire.  
 

Oups @Fox je m’ai gouré... j’ai posté sur le mauvais topic 

mais non fox tu ne m’aura pas avec ton satané serpent. Et je serais le premier à recevoir ma TECH 

image.png.83dddda55e4906bc6475420fee6f763b.png

Posté(é)
  • Auteur

image.gif.495d5544613c9d2f85ba92adb66836ca.gif
 

C’est ce qu’on verra ... 

Modifié par Fox

Posté(é)
il y a 1 minute, vince50 a dit :

C'est quoi le seum club?

C’est pour ceux qui n’ont toujours pas reçu leur voiture après la date limite inscrite sur le bon de commande.

Posté(é)

Je vais te dire le fond de ma pensée . 
@vince50 C’est surtout une idée porte poisse à la méthode @Fox... qui s’y frotte s’y pique ! 🧟‍♂️

 

Un conseil ne mettez surtout pas un doigt dans ce topic vous risqueriez de ne plus pouvoir en sortir sans y laisser des plumes. Fox vous entraînera dans les problèmes mécaniques, les dysfonctionnements électroniques, les livraisons à problèmes, ou les petites merdouilles qui n’ont l’air de rien, mais qui finissent par vous pourrir l’existence et encore pire les « pas de livraison en vue ».qui vous font regretter d’avoir signer ce pu..... de bon de commande à la c.. ! 
Je vous aurez prévenu ! 😄😂🤣😁😇😅😆
Mais à part ça, il est gentil Fox et on l’aime bien au village !

 

Modifié par isrever

Posté(é)
  • Auteur

J’ai même eu un soucis avec la livraison de ma carte NewMotion, c’est dire ! 🤓

Posté(é)
il y a 37 minutes, TG0901 a dit :

Qui la veut ?

 
 
Couronnes

Je doute qu'il y ait beaucoup de candidats à la couronne 😋

Posté(é)
il y a 45 minutes, TG0901 a dit :

Qui la veut ?

 
 
Couronnes

Avec les voitures de séries sûrement en retard ça va servir a d’autres !

Posté(é)
il y a une heure, TG0901 a dit :

Qui la veut ?

 
 
Couronnes

Moi je la prends (pour une non 1st) 😅

Posté(é)

Ah désolé les gars, mais si vous voulez, on peut voter : réservation en octobre 2019, bon de commande en juin 2020, gagnant d une remise des clefs par l équipe de France annulée suite COVID, livraison au 02/09 puis au 11/09,puis on ne sait plus... dans un excès de confiance, j ai versé les fonds le 12/09...voiture trouvée le 24/09 livrée en concession depuis une semaine mais remise des clefs impossible car concession non facturée, à 4 jours ouvrés de voir la prime à la conversion de 5000€ me filer sous le nez...(délai 3 novembre après c est trop tard).... qui dit mieux ???? 

Modifié par Col54113

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.