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goetschy

Vrai ou intox ce que me dit le vendeur ?

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Ma belle-sœur est intéressée par une I3 neuve. Elle me rapporte une affirmation du vendeur qui m'étonne...!

 

- le régulateur adaptatif du pack advanced safety (code 5at) fonctionnerait non seulement avec une caméra (ce que je sais) ; mais serait aussi couplé à un "système radar" ?????????   (dans le configurateur il ne parle que de camera....et j'ai souvenir que ça fonctionnait pas super top ?).

 

Info ou intox, et quels sont vos retours sur l'utilisation de ce régulateur adaptatif ... Est il fiable ?

 

Merci

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https://www.bmw.fr/fr/topics/univers/technologies-bmw/connected-drive/assistance-conducteur.html

 

Le radar est là, c'est certain, pour la fonction d'assistance au freinage d'urgence. Est-ce qu'il est utilisé par le régulateur adaptatif ? Bonne question, mais s'il est là, ce serait ballot de ne pas s'en servir...

Modifié par Remy

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Comme le régulateur se met hors course quand le soleil est de face et bas sur l'horizon, je pense qu'il n'utilise que la caméra.  En bref, la caméra est éblouie, comme nous d'ailleurs. Mais en dehors de cette circonstance il fonctionne très bien. J'aime bien la fonction stop and go. On peut aussi régler la distance de sécurité. Il détecte très bien les ralentissements des véhicules qui précèdent, et il dose parfaitement le freinage récupérateur. Le résultat est une conduite beaucoup plus douce qu'en manuel, ce qui est agréable pour les passagers. Il y a aussi le maintien dans la voie dans ce pack, mais il ne fonctionne que jusqu'à 60 km/h.

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Pas de radar sur la I3, uniquement la caméra. C'est le fait qui m'a dissuadé de prendre l'option advanced safety (+ les retours d'utilisateurs qui se plaignaient du système qui se désactive couramment en conditions difficiles)

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Le 29/08/2020 à 09:22, lechuck a dit :

C'est une option utile sur un long trajet autoroute. Mais comme la I3 n'est pas vraiment faite pour de longs trajets, alors bof

De toute facon tout les 2H faut faire une pause, donc toutes les électriques sont faite pour les long trajet, sauf celle qui ne tiennent pas 2H sur autoroute a une vitesse de 110/130kmh.

 

MA i3S de 94Ah / 33khw et bien je lui met 185km / jour d'autoroute et elle ne dis rien et ca se fait bien.

 

Comme l'a dit Marc, quand on veut on peut. :)

Tu peut traverser la france, tu mettra plus de temps qu'une tesla c'est sur car moins d'autonomie mais tu sera aussi moins cher que la tesla.

 

Vue le nombre de borne qui arrivent sur autoroute et dans les ville , je me sent de mieux en mieux avec ma i3 .

 

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Il y a 8 heures, Rudyk a dit :

Tu peut traverser la france, tu mettra plus de temps qu'une tesla c'est sur car moins d'autonomie mais tu sera aussi moins cher que la tesla.

J'ai pu comparer le même trajet de 520 km (soit 1040 km AR) principalement sur autoroute, fait en Tesla puis en I3 cet été. En Tesla, j'étais en famille et la recharge n'est même pas l'ombre d'une une préoccupation, du fait de la très bonne répartition des super chargeurs sur cet itinéraire. En fait je ne regarde même plus avant de partir. Je charge à 80% et la voiture nous explique en route où aller recharger. Total relax.

 

En I3, j'étais seul à bord. Il faut calculer un peu plus, mais sans passagers, il y a moins d'anxiété! Je pars à100%. ABRP n'aide pas beaucoup car il ne prend pas en compte le REX. Un maillage plus serré de bornes de type Ionity ou similaires devrait beaucoup améliorer les choses sur autoroute. En attendant, le REX sauve la mise car les mauvaises surprises sont fréquentes sur les autres, entre bornes occupées, squattées ou hors service, si bien que je continue de conseiller vivement le REX à ceux qui envisagent des longs trajets. J'ai mis environ 1 heure de plus qu'en Tesla pour chaque voyage du fait de deux arrêts  d'un peu plus de 40 minutes chacun, et environ 130 km en deux fois avec l'aide du REX. Dommage que la 120 REX ne soit pas commercialisée ici.

 

Question fatigue, aucune différence. La Tesla est très bien, mais l'I3 est super agréable même sur autoroute. Je préfère même peut-être la position de conduite sur I3, mais c'est très personnel. Clim et sono sont super. J'ai mis the régulateur adaptatif en permanence et comme c'est un trajet Nord-Sud, il ne s'est jamais bloqué, même sous une pluie battante. Précision, je roule à 125-130 en Tesla et plutôt à 120 en I3, en mode Eco Pro et clim automatique à 19°.*

Il y a 11 heures, Rudyk a dit :

mais tu sera aussi moins cher que la tesla.

Avec une I3 d'occasion (c'est mon cas), c'est sûr. Car le prix du neuf, ça pique pas mal. Pour la consommation, les recharges m'ont coûté plus cher en I3, car le tarif SUC est plus avantageux que Ionity + essence pour REX.

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Pour répondre de façon plus générique :

* un régulateur adaptatif a besoin d'un radar pour fonctionner

* le système peut être couplé à une caméra pour les systémes anti-collision, detection de pietons, ...

 

Et pour y avoir gouté (sur marques allemandes et suedoise), je ne peux plus me passer de régulateur adaptatif

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Sur la série4 de mon père qui a déjà quelques années 

C'est un radar

On voit un carré noir en plastique en bas du pare choc au milieu des grilles 

 

Pour qu'il se mette hors service 

Ça m'est arrivé une fois 

Il faut qu'il soit recouvert par des projections de boue ou de neige

 

C'est fréquent avec de la poudreuse 

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