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PopeyeVolant

Voyants oranges IONIQ 28 (TPMS, EPB, EV!, clé voiture orange, etc)

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Bonjour à tous, 

La période d'insouciance vient prendre fin plus tot que prévu... (ca aura duré 2 semaines)

Ce midi en prenant ma voiture, plusieurs voyants se sont allumés:

- TPMS (apparemment ce serait le frein régénératif)

- EPB (apparemment capteurs pression)

- Auto hold (bloqué)

- écran central qui ne s'allume plus malgré les appuis sur les boutons

- frein à main qui se déverrouille tout seul après l'avoir verrouillé manuellement 

- voiture orange avec une clé à l'intérieur (apparemment cela viendrait du fait que la clé ne soit pas détéctée par la voiture)

donc je ne peux plus verrouiller la voiture, comme si la clé était inactive... problème de pile ? 

- momentanément le voyant EV  qui s'est allumé puis en ayant eteint et rallumé la voiture, il a disparu mais pas les autres...

 

En sortant d'un parking, j'ai collé d'un peu trop près un trottoir coté droit, mais à tres faible allure, et aucune trace sur la jante ou sur la valve pour gonfler le pneu, est-ce que ca expliquerait au moins le voyant EPB ? 

 

Je vais prendre rdv au plus vite chez le garagiste mais en attendant si qqun a des infos dessus ca m'interesserait ! 

(le EV! était présent sur les Kona pour les batteries mais il me semble que les ioniq ne sont pas sujettes au probleme...)

 

Ah oui et derniere chose, vu la faible autonomie, je l'ai mise à charger mais j'espere ne pas aggraver le probleme (charge avec le câble sur prise domestique).

 

Merci d'avance de vos retours !

(moi qui pensais que la ioniq était robuste ^^')

Modifié par PopeyeVolant

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Il m'est arrivé la même chose, je venais d'acheter la voiture chez un concessionnaire hyundai. La voiture avait été immobilisée un moment pour un rappel avant que je ne l'achète en attendant qu'elle soit prête. La livraison de la pièce avait duré pas mal de temps. Ils avaient régénéré la batterie 12v, malheureusement celle ci a dû subir une décharge profonde. Je suis parti en vacance le jour même, le premier jour impeccable, le lendemain matin sapin de Noël, obligé d'acheter un booster pendant les vacances, la batterie n'étant pas en stock chez les deux concessionnaires environnant.

La batterie a été changée à mon retour par le concessionnaire et j'ai toujours mon booster dans la voiture au cas où 😉

Modifié par raphz26

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Rassurant ! Tu as eu tous ces voyants sur le tableau de bord ? Écran central éteint aussi ?

Par contre le booster en quoi il peut aider dans ces cas là ? Pour une voiture thermique il sert à balancer le courant nécessaire au démarrage du moteur mais sur une électrique qui démarre, je vois pas ce que ça peut emmener. 😅 après ça a marché donc c'est moi qui avoir loupé quelque chose. 

La batterie de la ioniq de recharge vite ? J'ai un chargeur de moto à dispo, et c'est ma seule alternative ce soir...

Ça se recharge comme toute bonne batterie d'accessoire on est d'accord ? 

Sorry pour les questions bêtes et merci d'avance pour l'aide apportée !

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Le 01/12/2023 à 15:52, PopeyeVolant a dit :

J'espère que c'est seulement ça. C'est un garage hyundai qui me l'a vendue. Elle n'aurait pas été vérifiée avant la vente ?

Voilà ce que j'ai eu.

La batterie 12v sert à faire le check électronique.

Elle se gère comme toute batterie 12v

Tu peux utiliser un booster pour te permettre de démarrer, un chargeur pour tenter de la sauver. Avoir un booster (au lithium, elle tient dans le rangement sous l'accoudoir) te permettra de te dépanner.

IMG20230413085434.jpg

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Tiens, j'ai déjà vu ces symptomes. Pour ma part, ça a été accompagné des retros qui se sont bloqués en cours de déploiement. Clé non reconnu, tentative de mise sous tension en appuyant la clé sur le bouton on/off, écran qui s'allume pas toujours, mais affiche une batterie de traction a 0%... Bref, des erreur incohérentes liée à une 12V vide. Et bien sûr, aucune réaction en branchant le câble de recharge.

Intervention du dépanneur : 2min avec un booster et 2 autres pour que l'ordinateur fasse ses vérification et hop, tout était rétabli.

 

Essayez le booster ou une nouvelle batterie, ça devrait résoudre vos soucis ;)

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Bonjour à tous, je reviens en ayant un peu plus d'informations. Alors malheureusement cela ne vient pas de la batterie. Le garage a fait passer la voiture à la valise et 3 défaillances ont été détectés dont une portant sur le freinage et étant assez consequente (erreur freinage irreversible mais je n'ai plus l'intitulé exact).

. On m'a donc conseillé d'activer le frein à main a proximité du garage pour qu'il se bloque, comme ça en faisant appel à la garantie constructeur, le dépannage et le prêt de véhicule peut se faire sur une durée plus longue qu'en passant par l'assurance. 

Ah oui.. et j'ai découvert que la voiture était grelée, j'admets ne pas avoir fait attention lors de l'achat. C'est le garage que je suis allé voir suite au tous ces problèmes et non pas celui qui me l'a vendue.

Je ne trouve pas ca très pro de ne pas me l'avoir dit ...

Bref, j'espère que ça va s'arranger parce que mes débuts en IoIo sont laborieux et je regrette farouchement la fiabilité et la praticité de mon ancienne clio...

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Pour la grêle je ne vois pas pourquoi le garage serait fautif. C'est que ça ne devait pas se voir assez pour ne pas le remarquer. 

 

C'est quand même étrange cette anomalie de freinage qui remonterait. 

 

Bon courage pour la suite. 

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Pour moi le garage est fautif dans le sens où c'est un problème qui est loin d'être si rare que ça et ce sont eux les professionnels. 

Je viens de m'apercevoir d'une nouvelle coquille de leur part, la plaque d'immatriculation n'est pas la bonne, à une lettre près. C'est quand même bizarre, sachant que maintenant les plaques sont définitives.

Plus ca va plus la liste des problèmes se fait longue, dans le meilleur des cas c'est un gros manque de sérieux de la part du garage, dans le pire des cas c'est voulu. Si toutes les réparations sont prises en charge sans que je paye un seul centime (ce qui me semble la moindre des choses): plaque, problème voyants et débosselage, je pense continuer avec ce véhicule, sinon je pense vraiment faire une démarche pour vice(s) caché(s) en espérant un remboursement. 

Le fait de ne pas m'avoir proposé de faire un tour d'essai lors de la vente du véhicule (c'est moi qui ai du le demander, comme s'il était très pressé de vendre), et le peu d'interet à mon cas lors de mon appel pour les tenir informé de ma situation sont peu rassurants.

Idem pour la batterie, ce qui était très important pour moi concernant cet achat; je voulais avoir le SOH et un certificat lié à ce SOH. Le garage m'a dit qu'elle était à 100% mais comme de par hasard, le jour J, il m'a dit qu'il avait oublié d'imprimer le certificat et que le technicien n'était pas là pour le faire (bon c'était un samedi aussi).

Après sur ces faits, c'est peut-être moi qui fait de la parano.

En tout cas pour moi la plaque c'est vraiment inadmissible. Le controle de police avec suspicion de changement de plaque volontaire était peu agréable..

 

Dommage malgré tout, chouette voiture sur le papier, et la véhicule était propre, peu kilométré avec un tarif intéressant mais cette expérience est vraiment décevante.

 

Si cela peut intéresser, je peux vous tenir informé de l'avancé de ma situation. Sait-on jamais, peut-être qu'une personne se retrouvera dans la même situation que moi.

 

Bonne année 2024 ! ^^'

 

Modifié par PopeyeVolant
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Et bien ... Vous aviez raison !

Ce serait bien la batterie qui me causait tous ces problèmes.

Elle a été changée et je retrouve les fonctionnalités que j'avais perdues.

Au début la conseillère était dubitative quand je lui ai dis que cela venait de la batterie mais après être revenu au garage, elle m'a confirmé que c'était la source de mes problèmes.

Pas très rassurant ces débuts en Ioniq et ces contacts avec les garages Hyundai.

Moins d'un an de garantie restant, on va croiser les doigts !

 

PS: Merci beaucoup pour vos retours, et comme vous pouvez le voir, vous étiez dans le vrai dès le début !

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Nickel ! Pour info j'ai eu un message "appeler concession" sur ma Leaf aussi ces derniers jours... Idem, batterie 12V de plus de 10 ans fautive avec l'arrivée du froid. Tout est rentré dans l'ordre après le remplacement, tu vas pouvoir profiter de ton véhicule, c'est vraiment une super auto.

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C'est vrai que lorsque tout marche, elle est vraiment agréable au quotidien si l'on s'organise bien pour les recharges !

Petit hors sujet, si jamais ca prend d'ampleur j'irai sur les sujets sur le discussions qui s'en rapprochent le plus.

- Le changement des vérins de coffre est-il pris en garantie ? (les miens sont assez fainéants, mais je ne sais pas si cela est d'origine ou lié à leur usure (pourtant MY2019 et 35Kkms))

- L'achat et la mise en place d'un OBD peut elle avoir un impact sur la validité de la garantie de la voiture ? Quid de la méthode pour avoir ABRP disponible en temps réel directement sur l'écran de la ioniq ? (j'ai vu qu'il y avait quelques discussions qui parlaient de comment le faire mais je n'ai rien vu concernant une éventuelle annulation de garantie)

 

Merci d'avance et bonne journée à vous :)

 

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Pour les vérins, j'ai eu le même soucis, je pense qu'ils sont sous dimensionnés pour le poids du hayon. J'en avais parlé lors d'un entretien annuel, ils m'avaient rendu les clés sans évoqué le sujet et quelques semaines plus tard, je recevais un coup de fil disant qu'ils avaient reçu les nouveaux vérins, j'étais pas au courant qu'ils les avaient commandés 😂 Pris en garantie pour ma part.

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Le 12/01/2024 à 10:50, PopeyeVolant a dit :

- L'achat et la mise en place d'un OBD peut elle avoir un impact sur la validité de la garantie de la voiture ? Quid de la méthode pour avoir ABRP disponible en temps réel directement sur l'écran de la ioniq ? (j'ai vu qu'il y avait quelques discussions qui parlaient de comment le faire mais je n'ai rien vu concernant une éventuelle annulation de garantie)

 

Merci d'avance et bonne journée à vous :)

 

Sur la ioniq 28 avec les dernières mise à jour installer un ABRP fonctionnel directement sur l'écran ne semble plus possible.

 

Toutefois, tu peux encore installer ABRP Transmitter directement sur la voiture qui permet de remonter en temps réel les données vers ABRP (voir les sujets dédiés). Il faudra donc connecter la voiture sur le partage de connexion du téléphone (le WiFi pour que ça puisse remonter.

Une fois là du coup 2 possibilités :

  • lancer ABRP sur le téléphone et lire les infos directement dessus.
  • payer ABRP premium et utiliser ABRP sur android auto qui te donnera les infos sur l'écran central

 

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Le 12/01/2024 à 10:50, PopeyeVolant a dit :

- Le changement des vérins de coffre est-il pris en garantie ? (les miens sont assez fainéants, mais je ne sais pas si cela est d'origine ou lié à leur usure (pourtant MY2019 et 35Kkms))

 

Perso, quelques mois après l'achat, à la première révision, de la mienne (chez Hyundai) qui avait 2,5 ans et 85000km, j'ai réussi à me les faire changer sous garantie.

Depuis, 2,5 ans et 75000km plus tard ça marche impec. J'ouvre le coffre au moins 2 fois par jours : pour brancher et débrancher ma ioio à la maison.

 

;)

Cyril82

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Ok super, merci pour ces infos ! 

J'en profiterai pour leur demander lorsque je reviendrai en garage.

Surement très rapidement d'ailleurs: sur le trajet de ce matin, sur autoroute, le voyant tpms s'est affiché puis s'est éteint quelques secondes plus tard, mais le voyant EV! m'a suivi jusqu'à mon travail.

J'ai redémarré pour voir si le voyant restait affiché, et ce n'est qu'au 2e ou 3e redémarrage qu'il s'est éteint.

La batterie est censée avoir été changée. Ca reste peu rassurant.

Je vais demander au garage de la repasser à la valise, pour voir si un des problèmes répertorié est toujours présent. Normalement cela a déjà été fait ...

Et la je suis tres prudent avec ma batterie d'accessoire. Quand je suis stationné, même sans les phares et sans radio, et sans écran allumé, je suis sur la grosse batterie et ca des les premières secondes (POWER ON)

 

Bref, l'histoire continue ! 

(Après elle roule sans problème apparent, la fermeture centralisée avec clé marche (quel luxe ! :D), donc c'est moins contraignant que la dernière fois)

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Depuis que j'ai découvert ce problème de batterie 12V, je fais comme toi : je ne reste jamais sur place sans "démarrer".

Ma panne de batterie est arrivée après m'être arrêté, avoir coupé le contact et passé un p'tit coup de fil de 15 min. 

Quand je monte ds ma ioniq, je mets le contact immédiatement et je l'arrête qu'au moment de descendre ;)

 

Bonne chance pour la suite.

 

;)

Cyril82

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Je vous donne des nouvelles.

Et bien ... Retour à la case départ : tous les voyants sont revenus et les mêmes soucis constatés (quel plaisir de revenir à la fermeture des portes manuellement en enlevant le cache !).

Depuis mi novembre : fonctionnement sans panne -> 14 jours apres l'achat, et là 10 jours après le passage au garage.

Si ca vient de la batterie, on peut dire que leur durabilité n'est pas leur point fort apparemment...

Plus sérieusement, je me pose la question d'un problème de masse, mais bizarre que ca n'ait pas été vu par le garage si c'est ca

 

Entre les pannes, les impacts de grêle, l'erreur de plaques... ca commence à faire beaucoup !

Bref, expérience catastrophique.

 

Je vais voir le garage, je vais demander un remboursement je pense et je vais en parler également à la relation client de Hyundai.(très peu probable que ca passe mais qui ne tente rien n'a rien).

 

Mais après c'est le flou total car je suis parti sur ce véhicule pour son coté sobre (c'est moins bien qu'un vélo mais ca limite la casse par rapport à ce qu'il y a de dispo: petite batterie, poids en dessous de 1.5t et puissance de charge "limitée"). Malgré ce coté sobre, elle est relativement pratique même si les longs trajets demandent de l'organisation. La spring fait mieux coté sobriété mais elle est plus contraignante sur long trajet et elle est quand même moins confortable.

Avec un peu de chance, ma clio n'a pas encore été compactée à la casse ! ^^'

 

Désolé pour le hors-sujet mais je dois admettre que la déception et la frustration est belle et bien présente !

 

Sinon, pour la suite, je vais voir pour un remboursement comme je disais et sinon bah je partirai sur un depannage en garage via la garantie constructeur. Mais comme j'ai pu en parler, quand je vois comment je suis embêté depuis l'achat, ca n'inspire pas confiance pour l'avenir...

J'ai donc acheté la seule Ioniq 28 pas du tout fiable ?!? ^^'

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Désolé pour toi, vraiment un mauvais départ.

 

Perso, j'ai ma ioio 28 depuis 2,5 ans. A signaler  juste un problème de prise qui ne s'arrimait pas (pb connu) qui a été vite résolu et pris sous garantie. J'en suis très satisfait surtout pour sa fiabilité. Je viens de passer le contrôle technique : RAS pour ses 5 ans et 160 000km au compteur.

 

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Bonjour, je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles.

Alors suite à son deuxième passage en garage, la IONIQ semble réparée. Ils m'ont dit que cela venait du boitier de fusibles. Bizarre selon moi, car au début la console centrale s'allumait et s'éteignait aléatoirement avant de s'éteindre définitivement. Pour moi, un fusible grillé, ca implique un comportement on/off.

 

Elle est donc fonctionnelle. Cependant, au niveau de l'autonomie je la trouve un peu juste.

Ce matin 12°C, 100%, 200km d'autonomie indiqués avec comme dernière conso enregistrée (hier, 11.2kwh/100 - 43km).

Ca voudrait dire que je n'ai que 22.4kwh utile. Pour une batterie réputée robuste, je trouve qu'elle a beaucoup perdu.

Normal docteur ? ^^'

 

Comme j'ai pu en parler, le garage m'avait dit que la batterie était à 100%. Je leur avais demandé le certificat, mais "le technicien n'étant pas là, impossible de le fournir". Je leur avais donc demandé de me l'envoyer par mail le plus rapidement possible. Malgré plusieurs relances, je n'ai toujours rien. Tout comme le remboursement des fausses plaques, que j'ai du changer à mes frais, "remboursement en cours ... depuis le 7 fevrier".

 

J'ai contacté le service clientele, mais je n'ai pas de retour non plus de leur part. Je leur ai parlé du débosselage aussi que je souhaiterais à la charge du garage d'Arles. La voiture fonctionne c'est déjà ca mais tout le reste n'est vraiment pas rassurant...

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Ton calcul ne fonctionne pas. 

 

Il faut vraiment rouler en vidant la batterie au maxi pour que ce soit représentatif et donne une idée beaucoup plus précise de la capacité. 

 

Attention aussi, la capacité baisse avec le froid. 

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