Aller au contenu
Doomrider

Vous comprenez quoi là ? (tarifs sur site internet IZIVIA)

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Cet après-midi, j'étais devant Boulanger. J'ai par curiosité regardé les tarifs sur la borne de recharge. Il y en a pas. De retour à la maison, je cherche sur le site internet pour en savoir plus en sélectionnant la borne et je peux lire cela sur le site :

Qu'en pensez-vous  ? avec le Pass, il n'y a pas de tarifs sur le site. Sans le Pass = deux premières heures gratuites ?

Merci à vous.

Screenshot_3.png

Modifié par Doomrider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans Pass IZIVIA :

 

Frais fixes par charge 1€, donc dès lors que la charge commence et ce indépendamment de la consommation et du temps passé à recharger.

+

Consommation : 0,3€ / par KWh arrondi au kWh supérieur (chargement de 12,55 kWh alors 13 kWh seront facturés cf Tous Temps/kWh entamés est dus.)

+

Des frais qui varient en fonction du temps passé à recharger.
Oui ces frais sont "offerts" les deux premières heures et sont facturés ensuite toutes les heures c'est 2h par heure (là aussi principe de l'arrondi supérieur)

Rien n'est précisé pour la plage 20h/07h le lendemain ... laissant penser que ces heures ne donnent pas lieu à facturation.

 

L'addition de ces 3 postes : frais fixes + consommation + temps passé donnera le montant à payer

 

C'est ce que je comprends .... 😅

 

Tarification simple & lisible 🙄 

 

A mon avis il faudrait rajouter encore quelques critères pour rendre encore plus lisible ces tarifs ...

  • L'age du conducteur avec un coefficient de réduction en fonction du degré de calvitie de ce dernier (qui pourrait être revu à la baisse ou à la hausse en fonction de l'évolution capillaire des français)
  • Son haleine plus ou moins fétide
  • avec une réduction automatique si l'on dit du mal, dans les deux dernières heures de sa belle-mère ou de son percepteur 
    (Réduction calculée 3 heures après le passage et le paiement, histoire de simplifier ENCORE la compréhension du tarif)

 

On respire et on reprend en coeur ce tube français 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mort de rire ! 😂🤣

Ben merci pour cette réponse.

C'est pas clair pour le novice que je suis. Il va falloir que je m'habitue à faire de la télépathie avec les bornes, sinon, je resterai dans le flou.

Merci à toi en tous cas, c'est plus clair maintenant grâce à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 18:38, jpp59 a dit :

Même si c'est complexe je trouve que c'est la facturation la plus juste pour éviter les squat

Eviter le squat 🤔

OK sur une borne DC à charge rapide (au moins 50 kWh)

Mais là, sur une borne  AC 22 kWh dont seuls les possesseurs de Zoé, Mégane ... tirent profit alors que pour la grande majorité des autres VE ce sera du 11 kWh voir moins pour nombre de VE chinois .... c'est un peu exagéré à mon humble avis ...

Avis que je ne vous oblige absolument pas à partager 😀
(y a un formulaire à remplir ... et à me retourner signé pour ne plus être obligé de le partager. Pour les mineurs signature des parents 😀)

 

Donc à raison de 11kWh utilisables pour la plus grande partie des VE ... en 2h on ne récupère pas beaucoup d'énergie.

Sur ce genre de bornes, plutôt lentes, permettre de recharger sur une période un peu plus longue et donc "occuper" l'espace un peu plus longtemps ne devrait pas donner lieu à facturation ... surtout que nous parlons là d'un parking de centre commercial ... qui doit être amorti ou qui le sera indépendamment du nombre de VE qui occuperont les quelques places qui leur sont dédiées !

 

C'est encore une fois mon humble avis 😀

Vous savez que, si vous avez lu ce post, que rien ne vous oblige à le partager 😀 le formulaire de désaccord existe 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble au tarif seymaborne

il y a

- des frais de connexion

- un prix du kWh

- un prix a la minute au dela de 2H , sauf la nuit ou c'est gratuit (sur seymaborne c'est 19h-9h, la c'est 20h-8h) .

 

d'un coté c'est une usine a gaz, d'une autre point de vue c'est un bon equilibre entre les besoins de charge (la facturation au kWh), le fait d'eviter les squats (la facturation au temps), et le fait de permettre une utilisation nocturne sans demander a l'usager de se lever au millieu de la nuit.

 

Modifié par atlexx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien n'est moins sur ... ça peut dépendre d'arretés municipaux ou prefectoraux; et le simple fait de savoir que le vehicule branché ne charge plus n'est pas toujours possible: j'ai récupéré ma megane a l'instant sur une borne sans ecran : elle était full depuis 2 min , et personne n'aurait pu le savoir a part l'opérateur ou un specialiste de la megane (le voyant à coté de la prise de charge etait vert au lieu d'etre bleu) .

 

 

Modifié par atlexx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 12:30, zadene a dit :

Une fois chargé, le véhicule n'est plus en charge. Il passe donc en stationnement interdit.

Quand on débranche pour partir, on est donc en infraction pendant le temps où on range le câble dans le coffre... 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 11:05, Remy a dit :

Quand on débranche pour partir, on est donc en infraction pendant le temps où on range le câble dans le coffre... 🙃

Dans l'absolu, oui.

 

Comme le temps que tu te branches quand tu arrives.

Comme le temps que tu te rendes a un horodateur après t'être stationné.

 

Mais la grosse différence, c'est que dans tout ces cas tu es a proximité immédiate du véhicule.

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste a savoir si le fait d’être "en charge" se définit par le statut de la borne ou par le fait que du courant passe effectivement dans le câble... et comme cet usage est manifestement prévu par le fournisseur du service (au vu de son tarif), je vois mal en quoi il pourrait être réprimé.

 

Modifié par atlexx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 11:05, Remy a dit :

Quand on débranche pour partir, on est donc en infraction pendant le temps où on range le câble dans le coffre... 🙃

Non, puisque tu es à proximité en train de ranger la voiture. Donc, tu es en arrêt, qui est autorisé. C'est le stationnement qui est interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 17:19, atlexx a dit :

ça ressemble au tarif seymaborne

il y a

- des frais de connexion

- un prix du kWh

- un prix a la minute au dela de 2H , sauf la nuit ou c'est gratuit (sur seymaborne c'est 19h-9h, la c'est 20h-8h) .

 

d'un coté c'est une usine a gaz, d'une autre point de vue c'est un bon equilibre entre les besoins de charge (la facturation au kWh), le fait d'eviter les squats (la facturation au temps), et le fait de permettre une utilisation nocturne sans demander a l'usager de se lever au millieu de la nuit.

 

.

Modifié par macphistoo
Erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de découvrir les tarif SEY78 ils sont kif kif à Izivia, j'ai loupé un épisode ? Ils se sont fais racheter ?
Je les ai mail pour leur demander une explication car leur tarif devient assassin ... Plus aucun intérêt de recharger chez eux désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 ça vient de changer... moi c'est pas grave , j'ai des bornes SIGIF a proximité, et en 22kw le tarif a la minute est plutot sympa pour l'instant... mais pour ceux qui sont en 11kw c'est autre chose

NB: izivia n'y est pour rien SEY78  travaille avec bouygues. mais je suppose que c'est le SEY78 qui fixe les tarifs.

Modifié par atlexx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis abonné Izivia a Maisons Alfort et je trouve leurs tarifs plus que correctes. 10€ max entre 20h et 08h. Je me fait des 44kwh pour 10€.  Et j'ai une megane donc je profite de la charge a 22kwh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.