Aller au contenu
vlads

vous chargez jusqu'à combien votre Ioniq Plug In?

Messages recommandés

Entre 80 et 90% si je dois la laisser longtemps sans m'en servir. 100% si je pars quelques heures après.
Je me demande vraiment si les 100% abîment tant que ça, je n'ai vu aucune étude sérieuse à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100%, il n'y a pas d'outil prévu pour limiter la recharge, c'est donc que ce n'est pas nécessaire sur ce véhicule. 

Et si on ne charge pas à fond, on réduit encore davantage l'autonomie.

Je pense qu'il ne faut pas se poser les mêmes questions qu'avec une 100% EV. Le but de la plug-in c'est la simplicité et la non prise de tête pour un grand trajet. On a déjà fait une bonne part du boulot si on arrive à la brancher quand on a vidé la batterie avant de repartir avec. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, pas de limite pour moi, je charge à fond. Par contre si je dois la stocker plusieurs jours sans bouger, effectivement je mettrai à 80%. Je fais ça avec tous les accu. 

Je crois que cette limite c'est utile surtout si on fait des charges rapides, ce qui n'est pas trop le cas des phev.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr a la maison j’ai un programmateur mécanique qui du coup bloque la plupart du temps la charge avant 100% sur les trajets boulot dodo.

sinon je laisse faire la charge complete.

en tous cas cette voiture me bluff chaque jour mon rêve aurait été une prius phev 5 places de 4.45m comme celle ci.

car les boites auto j’aime moyen. Ils ont fait d’énormes progrès mais restent les éternels pbs de gestion quand on est à la limite entre deux rapports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 08:50, Xcluzif a dit :

Par contre ça y est je viens "officiellement" de perdre de l'autonomie, l'odb m'indiquant 61 km d'autonomie

 

Avec la ventilation coupée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 17:42, Xcluzif a dit :

110000 kms

2 km de perdu pour 110 000, ça aurait plutôt tendance à me rassurer.

Encore que le km annuel doit jouer - favorablement.

Moi qui roule peu, à 110 000 ma batterie sera vielle  😅

Modifié par PHBL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.