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Forum • Votre pire autonomie en LEAF

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Bonsoir à tous,

 

En tant que futur propriétaire d'une nissan leaf je me pose la question suivante quel est votre pire autonomie en nissan leaf

Je m'explique en roulant sans faire attention, en roulant à la vitesse maximum autorisée en accélérant de façon sportive en mettant la chauffage en hiver ou la clim en été.

Quelle est selon vous la distance minimum que peut parcourir la voiture sans avoir à se soucier de rien...

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Ca dépend beaucoup du profil de la route : si c'est en montagne pour monter de 1000 m ou sur l'autoroute à 130 km/h chrono, la chute d'autonomie peut être catastrophique...

Sur route à 90 km/h, la règle des 1 % / km est réaliste en accelérant fort s'il ne fait pas - 15°C, ce qui fait 100 km d'autonomie.

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Voir l'essai (?) du magazine TV "Top gear", ils sont spécialistes en la matière !

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Bonsoir à tous,

 

En tant que futur propriétaire d'une nissan leaf je me pose la question suivante quel est votre pire autonomie en nissan leaf

Je m'explique en roulant sans faire attention, en roulant à la vitesse maximum autorisée en accélérant de façon sportive en mettant la chauffage en hiver ou la clim en été.

Quelle est selon vous la distance minimum que peut parcourir la voiture sans avoir à se soucier de rien...

 

pour avoir fait le test avec une c-zero en ete on passait de 120 a 70 mais sans clim...pour la leaf 2 je ne sais pas et malheuseurement tres peu de possesseurs font le vrai test jusque presque la panne pour avoir reellement une idee...

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Bonsoir à tous,

 

En tant que futur propriétaire d'une nissan leaf je me pose la question suivante quel est votre pire autonomie en nissan leaf

Je m'explique en roulant sans faire attention, en roulant à la vitesse maximum autorisée en accélérant de façon sportive en mettant la chauffage en hiver ou la clim en été.

Quelle est selon vous la distance minimum que peut parcourir la voiture sans avoir à se soucier de rien...

 

pour avoir fait le test avec une c-zero en ete on passait de 120 a 70 mais sans clim...pour la leaf 2 je ne sais pas et malheuseurement tres peu de possesseurs font le vrai test jusque presque la panne pour avoir reellement une idee...

 

 

Bien entendu

Cependant il n'y a pas besoin d'aller jusqu'à la panne

On peut aller jusqu'à 90 % de la batterie et extrapoler

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Enfin il faut quand meme verifier l'extrapolation...le but etant quand meme a un moment ou a un autre de savoir quelle est l'autonomie reelle d'un ve..enfin c'est ce que j'ai fait avec tous mes VE en effet il est bien plus facile de faire le test et de s'en servir ensuite que de serrer les "f....s" sans savoir si le theorique correspondra au reel...pour info avec une leaf en conduite eco j'ai perdu 18 km d'autonomie en ...5km...tous ca parce que j'avais descendu une cote que j'ai ensuite rmontée....

Modifié par Invité

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Bonjour

Dans les pires conditions, avec une Leaf 1 ce serais de l'ordre de 70 a 80Kms

mon record perso de meilleure autonomie en Leaf 1 est de 143 Kms sans être en panne

a ce jour , avec 87% de SOH (58000Kms au compteur) et des températures proche de zéro, je fait encore sans problèmes entre 100 et 110 kms toujours sans panne

a l'arrivée , une barre et en théorie 15 a 20kms d'autonomie restante

Patrick

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Petite question

 

sur une leaf 1 comment on peut connaitre ce pourcentage (87% SOH) merci

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Petite question

 

sur une leaf 1 comment on peut connaitre ce pourcentage (87% SOH) merci

Bonjour

avec un ELM324 et le soft leaf spy

Patrick

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100km en leaf2. Départ 100% puis autoroute a 100km en cause la pluie sur environ. 20 km.

Ensuite pas mal de ville puis retour par petites routes et encore pas mal de parcours en ville.a la fin il me restait 8% d autonomie pour un kilométrage de 105 km. Avec usage de la clip et du chauffage pour desembuer le pare brise. Phares et essui glace sr tout le parcours. Clip de temps en temps. Hier soir l ordinateur m indiquait un temps de charge estimé de 12h30. Vivement l été !

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moi je sais plus suis perdu tous ce que je sais je roule ….. et je me tais maintenant que je paye plus de l'essence c le principal. en faite svp comment se fait il que je perd 14km d'autonomie pour avoir fait 6 km ? en 25 mn dont 10 mn de chauffage merci. suis inquiet

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100km en leaf2. Départ 100% puis autoroute a 100km en cause la pluie sur environ. 20 km.

Ensuite pas mal de ville puis retour par petites routes et encore pas mal de parcours en ville.a la fin il me restait 8% d autonomie pour un kilométrage de 105 km. Avec usage de la clip et du chauffage pour desembuer le pare brise. Phares et essui glace sr tout le parcours. Clip de temps en temps. Hier soir l ordinateur m indiquait un temps de charge estimé de 12h30. Vivement l été !

 

c'est assez surprenant car certains dans les memes conditions (hormis la pluie et les phares) annoncent comme autonomie habituelle 140 km dans le sujet "Vos records d'autonomie ? version 1 et 2"

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lionelma indique 105+8% soit quasi 120km en utilisant le chauffage et un désembuage fréquent ... donc c logique. Ça fait une conso de 16.5kWh/100km. En été tu gagne 2kWh/100km soit 20km de plus ...

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Pour information

 

Ma consommation estivale tourne autour des 13.3kWh/100km.

Ma consommation pour le mois de novembre, froid sur toute sa durée chez moi était de 15.4kWh, pour décembre avec le même froid environ une consommation de 15.9kWh, pour janvier plus froid encore avec utilisation du chauffage en permanence cette fois j'atteins 17.5.

 

Mon autonomie en été affiche les 155-160km. Je suis capable de faire ce kilométrage.

Mon autonomie actuelle, avec chauffage allumé, affiche les 135km. Mais je ne sais pas si je peux atteindre ce kilométrage.

Tout ceci avec 100% de charge bien entendu.

 

J'ai donc une augmentation de 24% de ma consommation.

En été, j'utilise entre 20 et 25% de niveau de charge pour réaliser mon trajet quotidien. En hiver, j'utilise entre 30 et 35% quand j'utilise le chauffage.

En ce moment, je teste la climatisation programmée de la voiture pour vérifier l'impact sur la consommation.

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lionelma indique 105+8% soit quasi 120km en utilisant le chauffage et un désembuage fréquent ... donc c logique. Ça fait une conso de 16.5kWh/100km. En été tu gagne 2kWh/100km soit 20km de plus ...

 

voila ce qui etait ecrit

 

"j'ai une leaf2, je fais quasiment tous les jours en une charge 140km en mode eco + B. je me limite juste a une vitesse maxi de 110km/h mais pour le reste j'utilise la voiture normalement (clim, chauffage , musique, etc...)"

 

....apparemment ce n'est pas seulement en ete et une limite a 110 + chauffage et clim....

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Sans pousser à fond avec une leaf2 neuve, tu dois pouvoir tirer 20kWh avec encore une réserve, soit une Conso moyenne de 14.3kWh/100km. Impossible à tenir en hiver avec chauffage, désembuage et a 110km/h ... Après chacun croit ce qu'il veut, le mieux étant de tester soit même. Ne pas oublier de se laisser une marge pour les jours bien froid, un éventuel détour, et surtout l'usure au bout de 2ans et plus,même si certains s'imaginent ne pas avoir perdu de capa ... Donc si tu as besoin de 140km et que tu arrive à la réserve en eco conduite par beau temps pas trop froid, attention ... La plage d'utilisation optimal est un parcours régulier de moins de 100km. Au delà tu vas en plus vider plus profondément et réduire rapidement la durée de vie de ta batterie ... Vivement la prochaine gen !! Mais ne comptez pas sur plus de 50% en plus ... Là les 150km deviendront réalisable au quotidien !

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Instantanée : touche bleue en bas à droite du GPS, puis menu "énergie". Tu as la conso moteur, clim et accessoires.

Moyenne : en faisant défiler les infos au tableau de bord par la touche "carré" à gauche du volant.

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j'allai dire en appuyant sur les boutons ou en lisant le mode d'emplois, mais j'ai pas voulu être insultant ...

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Bonsoir,

 

pour moi je viens de faire un essais avec une recharge 94 km !!!!!!!!!!! a 140 km/h autoroute sans clim ou chauffage

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