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serge62

Votre expérience de la LOA pour une ioniq 5

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Bonjour les amis,

J'envisage de passer par une LOA pour "l'achat" d'une ioniq 5.

J'ai quelques freins pour passer le cap, car je n'ai jamais "acheté" en LOA.

Prendre ce véhicule en LOA devrait me permettre d'avoir, je l'espère, une créative 77 kwh au lieu d'une intuitive 58 kwh. Mon budget étant un peu limité.

J'y vois un deuxième avantage, celui de pouvoir rendre le véhicule, si il y a une rupture technologique et qu'il devienne très difficile de le revendre sans y laisser des plumes.

J'ai peur par contre d'avoir des soucis à la réception du véhicule avec une somme d'argent importante à donner pour la remise en état, bien que je fasse attention à mes autos. J'ai entendu dire que les loueurs étaient très tatillons...

Peut-être certains d'entre vous ont déjà acheté d'autres véhicules en LOA et en ont une bonne expérience, cela m'intéresse d'avoir un retour la dessus.

Merci par avance pour vos réponses.

Amitiés.

Serge

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Si tu reprends une voiture dans la concession, ils sont en général moins regardant. Je ne suis jamais tombé sur des abus, j'ai même rendu une voiture un jour, sans contre visite 🤷🏻‍♂️

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Vu l'état actuel du marché de l'occasion, une loa n'est pas vraiment intéressante, la cote des véhicules électrique se maintient (dans certains cas augmente). A voir d'ici quelques années. 

 

Quant au potentiel bond technologique, je n'y crois pas vraiment, une model s de 2012 est toujours d'actualité. On nous parle tous les 4 matins d'une révolution dans les batteries, mais en attendant rien du tout, sauf sur les vitesse de recharge qui ont pas mal progressé.

 

Peut être avec les batteries solides, mais à combien, vu que ce sera une nouvelle technologie, les constructeurs vont nous les facturer avec l'inflation galopante?

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J’avais monté un dossier LOA  pour ma ioniq 5 et j’avais les mêmes réticences  sur le fait d’acheter surtout sur le fait d’avoir des difficultés à la revente 4 ans plus tard.

J’avais signé le dossier de Loa mais j’ai pu obtenir une aide supplémentaire de 6000 € avec ma région.

Cependant la société de crédit de Hyundai qui aurait reçu cette aide et m’aurait permis de diminuer ma mensualité n’a pas accepté ce montage. J’ai donc acheté la voiture et finalement la revente ne posera pas de problème car tout le monde n’a pas les moyens d’acheter des véhicules au prix actuel du neuf.
De plus même si la tech avance vite, il aura fallu 6 ans depuis l’achat de mon premier véhicule  éléctrique pour trouver une réelle évolution (autonomie, vitesse de recharge inférieur à 30’).

Personnellement je n’ai vraiment plus d’inquiétude sur mon choix d’achat;

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J'ai pris la mienne en LOA, 2 ans, 40000km, c'est un Creative 72. Je paie 590€ par mois.

Je ne me rappelle plus de la valeur de rachat à la fin (21000 je crois), mais vu le maintien des tarifs en occasion, tu peux aussi envisager de ne pas la rendre, la revendre et payer l'option d'achat en fin de contrat, comme ça pas de souci de facture de remise en état à la fin et tu récupèreras peut-être même un petit pécule pour remettre dans la prochaine...

Dans mon cas par ex, j'aurai dépassé (et de loin) les 40000km, je revends le véhicule et je lève l'option d'achat avec ce que je récupère de la vente.

D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, elle sera dispo en Août 2023, mais elle aura beaucoup de km à ce moment là (autour de 130.000 probablement). Elle sera toujours sous garantie (3 ans pour la voiture et 5 ans ou 30000km pour la batterie).

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La précédente (un Kona) je l'avais achetée 36000, je l'ai revendue 24000 un an après, soit 12000€ perdus sur un an. Ca me faisait le même montant (600€ par mois) mais sans sortir 36000€ d'un coup...

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Une Loa est toujours plus avantageuse (en tout cas moins contraignante) lorsqu’on reprend une Loa dans la même concession.

 

et perso ils me reprennent mon ancienne Loa avec une plus value à la reprise.

 

c’est aussi le prix de la tranquillité, mais ça demande évidement une plus grande vigilance quant à son entretien et à son usure.

meme si depuis toujours je me gare toujours loin des autres 🙃

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Pour Tino83 : merci, ton expérience me rassure. Peux tu par contre m’en dire plus sur l’offre que tu as souscrit pour ton ioniq 5 et tes 520 € par mois sur 4 ans ?  quelle version as-tu pris ? Quel était le prix remisé et le valeur de reprise du véhicule ?

 

Pour Calb86 : C’est quand même un coup de poker j’ai l’impression. On parie en espérant que rien de majeur ne se passe (pas de rupture technologique d’ici 4 ans (temps de la LOA que j’envisage))

 

Pour Yan78 : Merci pour ton expérience

 

Pour 5qinol : 590 € sur 2 ans, ce n’est vraiment pas cher j’ai l’impression. Peux tu m’en dire plus sur le prix d’achat remisé et le tarif de la reprise du véhicule ? Si c’est bien 21000, ça me paraît pas élevé non plus. Sinon ton kona, tu l’avais acheté à crédit ? Pas en LOA c’est bien ça ?

 

Pour Camelgold : merci pour ton expérience. Tu as obtenu quoi comme proposition pour ta nouvelle LOA ?

Modifié par serge62

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Personnellement je suis en LLD pro, pour une exécutive, donc pas de reprise. Et là remise pro qui va avec. Ça doit un peu abaisser la mensualité mais pas énormément non plus.

 

Je suis à 530€ pour 48 mois et 40000km au total, 4000€ d'apport dont 2000 de bonus.

 

Les 2000 autres passent en frais de société du coup. Autre avantage.

Modifié par Tino83

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L’offre reçue initialement l’année dernière pour une exécutive tout panoramique et peinture mat jantes 19 pouces

prix d’achat 56900
prix remisé 50500

loa 48 mois 20000 kms/ans : 549€/mois

reprise 23 615

apport 8000 € correspondant au bonus et reprise ancien véhicule

0,20 cts du kilomètre supplémentaire

 

 

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Le 12/06/2022 à 13:36, Yan78 a dit :


L’offre reçue initialement l’année dernière pour une exécutive tout panoramique et peinture mat jantes 19 pouces

prix d’achat 56900
prix remisé 50500

loa 48 mois 20000 kms/ans : 549€/mois

reprise 23 615

apport 8000 € correspondant au bonus et reprise ancien véhicule

0,20 cts du kilomètre supplémentaire

 

 

Ça semble énorme surtout avec 8000€ d'apport c'est fou

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Je ne sais pas c’était mon premier dossier Loa

mais je n’aurais eu potentiellement que 19 € de plus par mois  pour 20000 kms en plus sur 4 ans et  rien à ajouter de ma poche pour l’apport.

Du coût,  comme je l’ai dit plus haut avec l’aide régionale, j’ai préféré prendre un crédit qui me revient à 500 €/ mois  et plus de contrainte de kilométrage.

mais je comprends le choix sur une Loa qui sera toujours plus chère pour les gros rouleurs mais libère les soucis de la revente.

Cependant peut générer   du stress sur les frais de remise en état du véhicule à la fin de la location sauf à reprendre un véhicule de la même marque car là les Cc semblent plus souples

Le commercial m’a indiqué que le kilométrage supplémentaire et l’état du véhicule pouvaient  être acceptés dans la mesure du raisonnable  sans paiement d’un supplément.

 

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Le 12/06/2022 à 14:50, Yan78 a dit :

Je ne sais pas c’était mon premier dossier Loa

mais je n’aurais eu potentiellement que 19 € de plus par mois  pour 20000 kms en plus sur 4 ans et  rien à ajouter de ma poche pour l’apport.

Du coût,  comme je l’ai dit plus haut avec l’aide régionale, j’ai préféré prendre un crédit qui me revient à 500 €/ mois  et plus de contrainte de kilométrage.

mais je comprends le choix sur une Loa qui sera toujours plus chère pour les gros rouleurs mais libère les soucis de la revente.

Cependant peut générer   du stress sur les frais de remise en état du véhicule à la fin de la location sauf à reprendre un véhicule de la même marque car là les Cc semblent plus souples

Le commercial m’a indiqué que le kilométrage supplémentaire et l’état du véhicule pouvaient  être acceptés dans la mesure du raisonnable  sans paiement d’un supplément.

 

Merci pour tes précisions

50 500 - 23615 = 26 885 à financer

549 x 48 = 26 352 donc les 8 000 euros d'apport sont perdu presque en totalité

(549 + 19) =  568 x 48 = 27 264 € il n'y a que 1000 € en plus sans apport, c'est beaucoup plus intéressant 

En passant 56900 remisé à 50500 wow c'est vraiment une belle remise

Le 12/06/2022 à 13:33, mike914 a dit :

Si il y a rupture technologie et que la valeur argus s'effondre ils vont ce rattraper sur le locataire et rien ne passera 😓

Hello merci pour ta réponse, mais que veux tu dire exactement par "rien ne passera" ? Le prix de la reprise est fixé dans le contrat, donc on ne peut rien changer au contrat non ?

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Le 12/06/2022 à 15:33, serge62 a dit :

Merci pour tes précisions

50 500 - 23615 = 26 885 à financer

549 x 48 = 26 352 donc les 8 000 euros d'apport sont perdu presque en totalité

(549 + 19) =  568 x 48 = 27 264 € il n'y a que 1000 € en plus sans apport, c'est beaucoup plus intéressant 

En passant 56900 remisé à 50500 wow c'est vraiment une belle remise

Hello merci pour ta réponse, mais que veux tu dire exactement par "rien ne passera" ? Le prix de la reprise est fixé dans le contrat, donc on ne peut rien changer au contrat non ?

Oui si l'état est irréprochable 

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Bonjour

Pour répondre à ta question, j’ai déjà acheté 4 voitures en LOA. La première a été achetée en juillet 2002. J’ai dû être un des premiers particuliers à utiliser la LOA.

Le dernier achat en avril 2022 pour avoir la Ioniq 5.

Je n’ai jamais rencontré de problème lors de mes reprises sachant que pour la première LOA (307) c’est la concession qui m’a repris ma voiture au prix résiduel plus une petite plus-value pour moi contre une autre voiture également en LOA (407).

Par contre pour cette deuxième LOA j’ai racheté la voiture. Pour la troisième (Ioniq plugin) c’est le garage qui me l’a reprise avec également une petite plus-value pour moi contre l’achat de la Ioniq5 (LOA en cours).

En fait, il y a deux manières de conclure une LOA.

-        Le rachat de la voiture soit pour la conserver, soit pour la revendre à un particulier ou au vendeur de la nouvelle voiture avec potentiellement une plus-value.

-        La non-levée de l’option d’achat. C’est à ce niveau qu’il peut y avoir un petit problème sur les réparations à effectuer, mais ce cas est assez rare, car le montant de reprise est souvent sous-évalué et il donc préférable de racheter sa voiture soit à titre individuel, soit par l'intermédiaire du concessionnaire de la nouvelle voiture.

Le seul point embêtant, surtout si l’on veut ne pas lever l’option d’achat c’est, outre l’état de la voiture, le nombre de kilomètres effectué par rapport au contrat même s’il peut y avoir une certaine souplesse.

 

En fait pour moi je considère que la voiture est une charge récurrente dans mon budget jusqu’à ce que je ne puisse plus conduire au même titre que les autres charges récurrentes comme le gaz, l’électricité, le mobile,….

Dernier point je pense que, pour les voitures 100% électriques il va y avoir des progrès importants dans les 4 années à venir et donc que vaudra une voiture avec 400-500 kilomètres d’autonomie alors que l’on risque d’avoir un standard autour de 800 à 900 kilomètres. A titre d'exemple Mercedes vient de faire 1000 kilomètres sans recharger et compte bien intégrer ses technologies rapidement dans ces voitures. Article sur automobile propre https://www.automobile-propre.com/le-mercedes-eqxx-concept-parcourt-1-008-km-en-une-seule-charge/

 

Voilà j’espère t’avoir donné des pistes dans ta réflexion

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Le 13/06/2022 à 16:32, Pascal02 a dit :

Dernier point je pense que, pour les voitures 100% électriques il va y avoir des progrès importants dans les 4 années à venir et donc que vaudra une voiture avec 400-500 kilomètres d’autonomie alors que l’on risque d’avoir un standard autour de 800 à 900 kilomètres.

On lit ça tout me temps et pourtant, ça évolue très lentement (relativement vite à l’échelle de l’histoire de l’automobile, mais à l’échelle de la consommation, c’est tranquille).

Les voitures électriques vendues il y a 3-4 ans sont très loin d’être dépassées pour beaucoup d’entre elles (kona, eniro, model 3, etc) avec même parfois encore de fortes valeurs à la revente, alors même qu’à l’époque on parlait déjà des batteries révolutionnaires dont celles au graphène qui devaient amener l’autonomie à 1000 bornes. et pourtant on attends toujours…

 

Donc oui ça évolue, oui il y a un risque qu’un jour +/- proche, un cap technologique soit franchi brutalement (et donc le « surcoût d’une LOA par rapport à un achat est une tranquillité qu’on s’achète) mais clairement, l’époque actuelle n’y est pas propice : l’inflation importante et surtout les difficultés énormes de production font que le marché stagne un peu.

Quand à une voiture qui fait 1000 bornes, c’est beau sur le papier, mais concrètement, qui parmi la clientèle d’acheteurs de VE d’occasion dans 3-4 ans sera près à mettre 100-200 000 euros dans une voiture de luxe électrique qui peut faire 1000 bornes sans s’arrêter (contrairement à ses passages qui devront bien vidanger et se restaurer à un moment donné …) ?

 

De façon plus logique (enfin je pense), on s’orientera plutôt (à court terme comme on le parle actuellement) de voitures à coût relativement limité pour favoriser l’accès aux plus grands nombres via des batteries de capacité moyenne (50-60 kwh comme on a actuellement) mais avec des vitesses de recharges permettant de ne pas trimballer 100kwh au quotidien pour aller bosser à 20 min, mais de pouvoir voyager relativement facilement avec ds pauses recharges (et pipi) régulières et rapide, le tout pour un cout moindre.

 

Enfin pour revenir au sujet de la LOA (même si tout ça y est lié), c’est toujours l’éternel question : est-ce qu’on est prêt à « surpayer » pour être tranquille :

- achat comptant vs à crédit : tranquillité et liberté du comptant mais nécessité de sortir la somme, crédit permet de mieux étaler les dépenses mais du coup il y a les intérets

- achat vs location : liberté lors de l’achat (on fait ce qu’on veut notamment en terme de revente dès 6 mois, enfin désormais dès 1 an, en lien avec le bonus éco) contre tranquilité de la location (on peut changer régulièrement sans prise de tête pour une voiture neuve, sans soucis de sa valeur restante ni les éventuels emmerdements à la revente, mais ça revient plus cher).

Modifié par AlexaRom

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Oui comme tu le dis un jour ou l’autre et justement la LOA permet d’éviter ce risque même s’il est hypothétique. Mais attention au chinois !!! (voir la Nio ET7)

Justement je ne parlais pas d’acheteur de voitures d’occasion, mais de ceux qui achètent des voitures neuves, car le thème est bien la LOA. Et sans aller dans des prix aussi faramineux, je pense que l’on pourrait voir des voitures avec une grande autonomie (sup à 700KM) à peu près dans les prix de la Ioniq 5 qui avec ses 480KM est déjà reléguée loin des Tesla modèle 3, EV6 et consort.

De plus le prix du Kw/h des batteries baisse fortement, voir article sur Automobile propre :https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-la-chute-spectaculaire-du-prix-des-batteries-en-10-ans/

 

Quant au trajet court, comme pour les thermiques il y aura une deuxième voiture plus petite. En ce qui me concerne, j’ai une Dacia Spring comme deuxième voiture pour nos trajets de tous les jours jusqu’à une distance de 180km environ pour assurer mais j’ai déjà fait 215km en une seule charge. Cette voiture nous a beaucoup surprise par rapport au prix que j’ai payé (15000 euros). Voitures qui se chargent sur mes panneaux solaires et que j’ai l’intention de garder très longtemps.

Quant aux coûts de la LOA je suis d’accord avec toi, c’est un choix personnel à faire en fonction de sa situation financière et de ses envies.

 

Comment fais-tu pour afficher et répondre à une partie du message ?

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Merci beaucoup Pascal et Alexa, ça c'est de la contribution argumenté ! 😂

Vos points de vue se défendent, j'en prends bonne note et me permet d'y voir plus clair.

J'ai rendez vous jeudi pour un essai et je parlerai au commercial de la LOA. Je mettrai ici sa proposition.

Encore merci à tous les deux.

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Attention aux tendances des prix... Oui, le prix des batteries a fortement baissé ces 10 dernières années, mais en quelques mois, cette tendance a été complètement inversée par l'explosion du prix des matières de base telles que le carbonate de lithium, et tout laisse à penser que cette tendance à la hausse va perdurer sur plusieurs années (combien exactement, pour prévoir une LOA adaptée? Va savoir...)

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Le 14/06/2022 à 00:28, Kadargo a dit :

tout laisse à penser que cette tendance à la hausse va perdurer sur plusieurs années

 

Dans cet article :

Citation

[pour les ] batteries de voitures électriques, la moyenne s’élevait à 118 $/kWh en 2021.

[...]

BloombergNEF estimait que le coût moyen des packs devrait passer sous la barre des 100 $/kWh en 2024.

[...]

le coût des batteries pourrait partir à la hausse. BloombergNEF estime que le coût des packs pourrait monter à 135 $/kWh en 2022, en raison d’une hausse du coût des matières premières. Sans autre amélioration pour contrer cet impact, l’objectif de 100 $/kWh pourrait être repoussé de deux ans.

La prévision est donc une augmentation de 15% à court terme (2022 / 2023) avant une baisse de 26% d'ici 2026.

 

Reste à savoir comment les constructeurs auto vont gérer cet impact.

 

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