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serge62

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  1. Merci Pascal pour ton aide. C'est bien de cette offre là dont je parlais pour une intuitive, avec une remise de 2710 euros je crois de mémoire... Mon CC me proposait 3300 € de remise, donc ça me fait presque la peinture. Reste la PAC... Au départ, je voulais une intuitive 73 pour ne pas dépasser les 45 000 €. Puis, avec l'augmentation des tarifs de Hyundai, j'ai abandonné l'idée. Mais maintenant, avec les 47 000 €, ça redevient presque possible. Helle Fabrice, je ne sais pas quand tu as eu cette offre, mais mon CC me donnait l'impression de vendre sa chemise pour m'avoir les proposition LOA que j'avais notées dans les tableaux précédents. C'est un très bon comédien aussi je pense. En tout cas, 4000 € d'apport et une mensualité inférieure à 500 €, je prends. Je dois effectivement faire jouer la concurrence. C'est dommage que ma banque reste muette pour la LOA. Je vous tiens au courant de la suite
  2. Hello, Je corrige ici le tableau LLD que j'avais présenté l'autre fois. Il était faux. J'avais omis les "prestations" dans le loyer. Les montants des loyers sont donc plus élevés en réalité. Voici la correction : Toujours pas de réponse du loueur LOA de ma banque. Ma conseillère les relance... Je suis actuellement devant un dilemme. Je viens de lire que les bonus écologiques vont rester à 6 000 € et 2 000 € et qu'en plus, la barre des 45 000 € va être remontée à 47 000. Du coup, je me pose la question de baisser mes exigences pour prendre une intuitive 77 + PAC + PM pour 47 000 €, à condition de parvenir à une remise de 4 000 € et quelques par mon CC. J'étais parvenu à obtenir 3 300 euros la dernière fois. Avec la remise de 6 000 €, je pourrai financer le véhicule avec apport par un crédit classique. Sachant que je suis à la Casden, un crédit de 20500 euros ne me couterait au bout de 4 ans "que" 1 100 €. Avec la proposition que j'ai actuellement par mon CC, une LOA sur la même durée, en considérant que je rachète comptant mon véhicule à la fin des 4 ans de location, me coûterait 6 000 € sur une version Creative toutefois.
  3. Merci Kadargo, je n'avais pas vu cela sous cette angle. Et merci Pascal pour cet éclaircissement.
  4. Merci pour vos retours. Si je comprends bien, cette plus-value correspond à un véhicule qui serait moins kilométré que ce qui était prévu au départ, elle permettrait de mettre un apport sur le véhicule suivant. Tu peux nous donner un exemple par rapport à ce qui t'es déjà arrivé ?
  5. Bonjour les amis, Je reviens vers vous avec des infos pour une LLD en passant par ma banque (je suis en attente pour des infos pour une LOA) Voici ce que ça donne : Ioniq 5 77 creative + PAC + PM + Frais 52500 + 990 + 690 + frais = 54 592,80 € Remise de ??? Bonus écologique de 1000 € est à déduire de l’apport Sans frais annexe, inclus coup d'immat, entretien annuel, contrôle technique, ... sauf pneus, assurance perte financière (vol, destruction), la livraison à domicile. Bon, 11 000 € de ma poche quand même pour une mensualité inférieure à 500 €... J'ai du mal à me résoudre à perdre 11 000 € quand même.
  6. Merci Fabrice pour ton retour. 472 euros par mois, ça m'irait bien ça, et en plus pour 30 000 par an... J'ai rdv avec ma banque prochainement. Je vais voir ce qu'ils me proposent. Je ferai un retour ici.
  7. Le commercial m'a fait comprendre qu'on peut avoir une version 2022 sans PAC pour le prix d'une 2023... ça fait peur Tu ne verses effectivement pas grand chose par mois, mais l'apport est conséquent, sachant qu'il est perdu pour la prochaine voiture.
  8. Quelque chose me revient sur l'échange que j'ai eu avec le commercial. Celui-ci me dit que sur les véhicules qu'ils vont recevoir, il est possible que ce soit des versions 73 kWh, mais sans PAC et au plein tarif, c'est à dire avec l'augmentation de prix.
  9. Hello les amis, Je reviens vers vous pour rendre compte de mon essai et de ma discussion avec le commercial. J'ai essayé la version executive en 73 Kwh deux roues motrices. J'ai pu la tester seul mais pas longtemps 15 - 20 minutes Mon ressenti, moi qui n'avait jamais conduit d'électrique : - Ca pousse fort, d'ailleurs je pensais qu'il s'agissait de la 4 roues motrices - La suspension filtre super bien les aspérités de la route, c'est super agréable - Le i-pédale, c'est super agréable à utiliser, on s'y fait vraiment vite - Le régulateur adaptatif qui va jusque l'arrêt c'est top aussi, très agréable à utiliser. Les distances de sécurité sont très bien gardées, la vitesse est super bien gérée - Dans la version executive, le siège qui recule pour sortir de la voiture et qui se replace quand on met le contact c'est top - Les boutons sur le volant sont aussi très agréable à utiliser, notamment le régulateur - La direction est très souple, ça aussi c'est agréable - Esthétiquement, la qualité perçue est supérieure à ce que j'ai pu ressentir dans une voiture jusque maintenant. Bon c'était une version executive en même temps... Bref, un essai rapide, mais qui me permet de dire que cette voiture est vraiment sympa à conduire. Cette voiture donne envie de rouler en électrique, vraiment. En ce qui concerne la LOA, là par contre, je suis déçu, ça me paraît vraiment cher. Dîtes moi ce que vous en pensez à partir des tableaux joints. Prix : Ioniq 5 creative + PAC + PM + Frais de mise en service 52500 + 990 + 690 + 313 = 54493 € Remise de 3300 € = 51193 € Bonus écologique de 2000 € est à déduire de l’apport Pour une livraison à 6 mois
  10. Merci beaucoup Pascal et Alexa, ça c'est de la contribution argumenté ! 😂 Vos points de vue se défendent, j'en prends bonne note et me permet d'y voir plus clair. J'ai rendez vous jeudi pour un essai et je parlerai au commercial de la LOA. Je mettrai ici sa proposition. Encore merci à tous les deux.
  11. Merci pour tes précisions 50 500 - 23615 = 26 885 à financer 549 x 48 = 26 352 donc les 8 000 euros d'apport sont perdu presque en totalité (549 + 19) = 568 x 48 = 27 264 € il n'y a que 1000 € en plus sans apport, c'est beaucoup plus intéressant En passant 56900 remisé à 50500 wow c'est vraiment une belle remise Hello merci pour ta réponse, mais que veux tu dire exactement par "rien ne passera" ? Le prix de la reprise est fixé dans le contrat, donc on ne peut rien changer au contrat non ?
  12. Pour Tino83 : merci, ton expérience me rassure. Peux tu par contre m’en dire plus sur l’offre que tu as souscrit pour ton ioniq 5 et tes 520 € par mois sur 4 ans ? quelle version as-tu pris ? Quel était le prix remisé et le valeur de reprise du véhicule ? Pour Calb86 : C’est quand même un coup de poker j’ai l’impression. On parie en espérant que rien de majeur ne se passe (pas de rupture technologique d’ici 4 ans (temps de la LOA que j’envisage)) Pour Yan78 : Merci pour ton expérience Pour 5qinol : 590 € sur 2 ans, ce n’est vraiment pas cher j’ai l’impression. Peux tu m’en dire plus sur le prix d’achat remisé et le tarif de la reprise du véhicule ? Si c’est bien 21000, ça me paraît pas élevé non plus. Sinon ton kona, tu l’avais acheté à crédit ? Pas en LOA c’est bien ça ? Pour Camelgold : merci pour ton expérience. Tu as obtenu quoi comme proposition pour ta nouvelle LOA ?
  13. Bonjour les amis, J'envisage de passer par une LOA pour "l'achat" d'une ioniq 5. J'ai quelques freins pour passer le cap, car je n'ai jamais "acheté" en LOA. Prendre ce véhicule en LOA devrait me permettre d'avoir, je l'espère, une créative 77 kwh au lieu d'une intuitive 58 kwh. Mon budget étant un peu limité. J'y vois un deuxième avantage, celui de pouvoir rendre le véhicule, si il y a une rupture technologique et qu'il devienne très difficile de le revendre sans y laisser des plumes. J'ai peur par contre d'avoir des soucis à la réception du véhicule avec une somme d'argent importante à donner pour la remise en état, bien que je fasse attention à mes autos. J'ai entendu dire que les loueurs étaient très tatillons... Peut-être certains d'entre vous ont déjà acheté d'autres véhicules en LOA et en ont une bonne expérience, cela m'intéresse d'avoir un retour la dessus. Merci par avance pour vos réponses. Amitiés. Serge
  14. Salut chgros1, Merci pour l'info. J'ai appelé ce concessionnaire. Je suis du pas de calais :) Les commerciaux étaient occupés, mais la dame que j'ai eu au téléphone m'a parlé d'une version "Gold". J'ai demandé ce qu'elle entendait par "Gold", elle m'a dit "c'est la version haut de gamme, plus plus plus, avec toutes les options" Je ne sais pas la version que c'est, mais je ne pense pas que ce soit une créative 🤧 Elle a pris mes coordonnées pour qu'un commercial m'appelle... bon j'ai pas eu de coup de fil... on verra s'ils m'appellent. Encore merci pour ton tuyau :)
  15. Merci beaucoup pour vos participations. C'est beaucoup plus clair maintenant. Reste à avoir ta chance gunner_mc pour en trouver une. Ca paraît mission impossible J'ai téléphoné à plusieurs concessions et tous me racontent la même chose. Maintenant, c'est de la commande... donc nouveau tarif avec moins d'équipements 🤧 Si quelqu'un a une astuce pour dégotter la perle rare, je suis preneur. J'avais budgétisé une créative 73 pour info, on ne sait jamais


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