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hopla_68

votre conso moyenne sur l'odb

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bonjour

 

je vous propose de partager ici votre conso moyenne

en indiquant le type de trajet principal et votre moyenne OdB puis celle calculée réellement

 

alors avec une trajet essentiellement urbain je suis pour le moment à 4.3l au 100km sur une Ioniq Hy executive

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bonjour

 

je vous propose de partager ici votre conso moyenne

en indiquant le type de trajet principal et votre moyenne OdB puis celle calculée réellement

 

alors avec une trajet essentiellement urbain je suis pour le moment à 4.3l au 100km sur une Ioniq Hy executive

Bonjour, en moyenne sur l'odb je suis à 4.5l au 100 pour 8km de ville le matin et 11km d'autoroute le soir .

Tous les jours

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bonsoir

 

tout pareil que moi avec environ 11km de ville par trajet

carburant SP95+e10

Tien à pris de carburant je me pose une question,

Est ce qu'on a avec le sp95 et le sp95 E10

Le même écart de "performance" qu'avec

Le diesel classic et le diesel PREMIUM ?

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je ne sais pas ... mais la station ou j'étais n'avais que du SP98 ou du 95+e10 donc ...

par contre sur mon ancienne auto, que je prenne le diesel premium de "totol" ou le normal pas de changement de comportement ni de conso, par rapport à une station de supermarché

Le seul diesel avec lequel j'avais une conso plus basse a chaque fois que j'en prenais venait de chez "coro"

 

pas de pub c'est pour cela les ""

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dernière moyenne

OdB 4.5l

Calculée : 4.52l

il est très précis leur outil de mesure !

(je reprécise SP95+e10)

 

pour essayer j'ai fait maintenant le plein en SP98,

(ne hurlez pas merci)

le tout est de connaitre la réaction du moteur et la moyenne de consommation

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dernière moyenne

OdB 4.5l

Calculée : 4.52l

il est très précis leur outil de mesure !

(je reprécise SP95+e10)

 

pour essayer j'ai fait maintenant le plein en SP98,

(ne hurlez pas merci)

le tout est de connaitre la réaction du moteur et la moyenne de consommation

C'est vraiment pas une bonne idée le 98

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Pourquoi serait-ce une mauvaise idée ?

 

Par contre ne pas tirer de conclusion au premier plein, il y a une periode de transition du calculateur de 200/300km

 

oui exacte, en fait à minima sur 2 pleins

par contre le changement de T° sera certainement un élément important sur la conso car la gestion privilégie de "chauffer" le moteur dès que les T° sont en dessous de 6 ou 7°, ce que j'ai vérifié dès ce jour :

ce matin en démarrant la voiture qui était au garage environ 16°, la conso instantanée est descendu vers 4.2l, mais ce soir après une journée dehors avec à peine 7° le moteur à fonctionne alors que la batterie était sur un bon niveau de charge, pas de sollicitation particulière du moteur, conso instantanée vers 4.7l.

 

Je redis que la station ou je vais n'a pas de SP95, c'est ou SP95+e10 ou SP98 ....

à suivre

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aujourd'hui comme il fait frais, le moteur thermique démarre juste pour donner produire des calories et accessoirement envoyer des électrons aux accus, j'ai roulé avec le voyant EV allumé alors que le moteur thermique était en marche, forcément la conso au 100km est un peu biaisé et indique 4.8 à 5.1l, alors que la distance restante estimée elle ne diminue guère ....

expérience à suivre

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un plein SP98 et des T° en dessous de 5°C la consommation est passée à 5.2 sur l'OdB et 5.26 en recalculant avec le km et le litrage

Donc l'OdB est précis

maintenant soit la voiture ne sait pas gérer le SP98 ou alors le froid me fait prendre 0.75 de conso en plus

ou alors un peu des 2

j'ai refais un plein en 98, à l'issu je ferrai de nouveau classique SP95+e10

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salut.

Ca caille mais je force le mode ev dès que mes doigts sont decongelés grace au volant chauffant..

 

1000 km cette semaine et toujours 660 km d autonomie essence.. un truc de fou cette voiture.....mais ca caille...

 

 

mini_68115520171206170038.jpg

Modifié par Invité

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et pour ma part j'ai 28% de conso supplémentaire depuis qu'il fait froid

chez Hyundai ils n'ont pas trop intérêt de faire essayer la vs hybride en hiver

ou alors ils ont un réglage aux petits oignons de la consommation et de la gestion de la batterie

pour mémoire même trajet même conditions climatiques la Honda en diesel était 0.2litre au 100 moins gourmande avec 70km de plus et plus d'une décennie.

Pas vraiment déçu mais tout de même surpris de prendre une telle différence de conso

sachant que pour le moment il n'à pas encore fait -5°

 

prochain plein je retourne donc au SP95+e10

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et voilà plein refait SP95+e10

après 150km la conso c'est stabilisée ce soir à 5 litres

donc le calculateur digère mieux le SP95+e10

cela s'entend a froid lorsque le moteur démarre, le ralenti bien que plus haut émet un bruit plus rond à l'échappement

 

la conso moyenne indiquée sur l'OdB encore une fois est exact elle correspond à celle calculée.

je vais terminer la période froide ainsi et ce printemps je ferai progressivement l'essai avec SP95+e10 et du e85

comme ma yaris digère bien le mélange .... la le risque c'est la condensation supérieure du fait de l'hybridation du moteur qui ne permettrait peut être pas à l'échappement d'évacuer toute la condensation

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Vous faites combien de Km en tout électrique sur une charge?

 

J'arrive 62km ici en hiver... j'espère plus en été. Ca dépend beaucoup de la déclivité du terrain si ça monte fort tu feras moins de kilomètres -> sollicitation plus importante du monteur donc de la batterie.

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