Aller au contenu

Alban64

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Il suffit de lire le bouquin de la voiture c'est écrit dedans
  2. Alban64

    Procédure de rappel Ioniq hybrid

    J'en suis à 13000km avec la mienne aucun rappel c'est une 2017
  3. Alban64

    150000km parcourus en VE ! (Màj)

    Et bien c'est là où j'ai un peu de mal à titre perso à comprendre cette obsession de la recharge à la maison . Alors que personne n'a jamais rêvé d'une pompe à gazoil dans son garage . Cela va peut être changer avec les nouvelles génération, la multiplication des bornes et les autonomies record promises
  4. C'est pas parce que tu auras dépasser la limite de garantie de la batterie que celle ci sera morte ! Une garantie ne signifie pas durée de vie .
  5. Pas tout à fait exacte, le bloc n'utilise pas la même couche logicielle, les firmware sont d'ailleurs différents et reprennent le type de la voiture : EV, HEV, PHEV Le téléphone est peut être en cause, mais clairement Hyundai ne supporte pas Waze sur Android, c'etait dans les notes des techniciens quand j'ai consulté mon concessionnaire. Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk Ha bon et pourquoi ça fonctionne parfaitement sur la mienne avec un tel Wiko ?
  6. Vous savez quoi le premier qui trouve comment on se débarrasse de cette petite musique. File le tuyau au tout le monde
  7. En fait si , mais il faut choisir son horloge dans les paramètres d'affichage et là on aune horloge, et avec la luminosité au mini c'est tout à fait supportable
  8. Alban64

    Arnaque sur la fréquence de révision

    De plus lors de l'achat d'une ioniq neuve, la première révision est offerte par Hyundai ! Vite concessionnaire est clairement malhonnête. Faites remonter l'info à Hyundai France
  9. Alban64

    Astuce ioniq

    Le kifff y a que ça qui compte en fait
  10. Alban64

    Astuce ioniq

    96kw de plus x 12 sur l'année ça va faire pas mal qd même non ?
  11. Alban64

    Astuce ioniq

    Sur la V.E c'est même très différent pique via des palettes au volant on peut choisir le degré de frein moteur pour forcer plus ou moins la régénération, très utile en ville où les freins en deviennent presque Inutiles. Sur une hybride le frein moteur Pour régénérer n'a aucun intérêt en fait puisque si la charge est trop basse le thermique va se mettre en route tout seul pour faire Office de groupe électrogène
  12. Alban64

    Astuce ioniq

    Pour le frein moteur il faut utiliser le mode manuel tout simplement, il faut aussi prendre en compte que le couple moteur du thermique et de l'électronique sont bien inférieur à un V.E. Sur la ioniq la régénération se fait dès qu'on relâche l'accélérateur.
  13. Alban64

    Astuce ioniq

    Alors oui pour le frein moteur via la boîte auto il faut repasser en manuel pour verrouiller le rapport generant le plus de frein moteur. Par contre la régénération sur la ioniq hybride classique on ne peut pas spécifiquement forcer la régénération. Il y a des astuces de conduite, comme activer le mode sport qui fait tourner le thermique constamment . Ou le simple effleurement de la pédale de frein qui lance la charge . Mais aucun mode ou bouton ne permettent de forcer celle ci
  14. Alban64

    Astuce ioniq

    En les poussant à fond ils reviennent à leur position initiale
  15. Alban64

    Astuce ioniq

    Je viens de découvrir qu'on pouvait avancer les appuis têtes juste en les poussant
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×