Aller au contenu
simonescu79

votre avis sur projet creative 58 pour famille avec 3 enfants

Messages recommandés

Le 29/12/2022 à 16:01, simonescu79 a dit :

Hello tout le monde, connaissez-vous lesitedelauto ? Apparemment ce sont des courtiers en voitures d'occasion. 

 

Je viens de voir une de leur annonce sur lbc, le prix me paraît trop beau pour ne pas cacher quelque chose. Parce qu'une executive a ce prix, ça fait passer l'envie de prendre une creative 58 neuve

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2190285264.htm

 

 

Après rien ne t’empêche de les contacter, il est peut-être possible que ce soit une (la) bonne affaire, sur un malentendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 16:42, Kadargo a dit :

j'ai eu les tapis offerts (c'était le bon temps) mais j'ai quand même acheté (nettement plus cher mais nettement mieux) les tapis caoutchouc ainsi que leur complément dans le coffre (cuvette plus protection des dossiers arrière) et je n'ai eu qu'à m'en féliciter (meilleure protection et en plus ça ne glisse pas).

Aaaaarf, ne me tente pas, j’ai envie de frimer. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dites, pour les conditions du bonus, souvent il est évoqué une limite pour une date de commande et une limite pour une date de facturation. La date d'immatriculation peut entrer en jeu ou pas? si jamais je suis éligible au bonus haut 2023, que je suis facturé en 2023 de la voiture, j'aimerai pas être coincé parce qu'elle a été immatriculée en décembre 2022...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le décret est passé donc c'est 14000 € de Revenu Fiscal de Référence par part...

Si tu es éligible c'est tout bon (achat moins de 47000)

Sinon commande datée d'aujourd'hui sans faute ..

 Le nouveau décret n'a pas d'effet rétroactif donc ce qui bénéficiait à l'acheteur en 22 reste valable mais livraison avant le 30/06 pour le bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, et bonne année à tous!

 

Bon, commande de la Ioniq 5 Creative 58 validée. Les 2 qui étaient visibles sur lbc étaient au même prix, une blanche et une noire. J'ai finalement opté pour la la noire, qui en plus était avec le cable T2. voyant le prix de celui-ci apparaitre sur le devis comme une option (à 509€), j'ai demandé à le supprimer tout comme le pack livraison.

 

On m'a dit que la direction obligeait les vendeurs à le laisser, j'ai eu 200€ de ristourne supplémentaires, donc le pack à 177€ au lieu de 377 (ce qui du coup parait plus acceptable). Et on m'a également supprimé le câble (j'en trouverais un par moi-même pour moins cher que ça je pense, tant que c'est un 22kw je serais tranquille). 

 

Egalement, je peux bénéficier du bonus 7000€, donc j'aurai un coût final d'environ 38,7k€. Reste à finaliser tout ça, et voir quand sera la date de récupération de la bête ;)

 

@Kadargo tu pourrais me passer les références des tapis que tu as pris ? 

Modifié par simonescu79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 17:29, simonescu79 a dit :

tu pourrais me passer les références des tapis que tu as pris ? 

Les voilà (les prix sont en Francs Suisses, mais je suppose que les références restent les mêmes dans tous les pays):

Tapis caoutchouc

GI131-ADE00

130

Cuvette de coffre

GI122-ADE00E

131

Cuvette de coffre, extension

GI128-ADE00E

146

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Et on m'a également supprimé le câble (j'en trouverais un par moi-même pour moins cher que ça je pense, tant que c'est un 22kw je serais tranquille). 

100€ le câble de 4 mètres sur le Tesla Shop. c'est ce que j'ai pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, gros dilemme aujourd'hui ! Je suis la fin de mon délai de rétractation, et après avoir vu la baisse de prix du Tesla Model Y, je me pose des questions!

 

Un écart de prix qui est du coup à la marge, et j'ai l'impression qu'une creative 58 sans pac, sans hayon electrique, sans l'aide à la conduite niveau 2, face au model Y, c'est un peu léger...

 

Je ne suis bien sûr fan d'aucune marque, j'essaie de réfléchir en étant le plus objectif possible, mais là clairement je me tâte à annuler ma commande pour m'orienter vers le model Y.

 

Si vous des arguments dans un sens comme dans l'autre, je suis preneur! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38700 € pour une ioniq 5 53kW ou 40000 pour une model Y, mon choix serait vite vu et ce serait Tesla sans hésitation. Par contre il reste le délai de livraison, l'absence de concession à proximité et une esthétique qui est radicalement différente (je n'aime pas du tout la model Y). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 10:21, simonescu79 a dit :

Si vous des arguments dans un sens comme dans l'autre, je suis preneur! 

Choix cornélien car, dans cette configuration, les équipements de la I5 ne sont pas à la hauteur (plutôt inhabituel), et donc le fameux "value for money" moins favorable à la coréenne.

 

Je me permets donc juste de te glisser les éléments importants (pour nous!) qui nous ont posé problème avec la TMY (hors considérations de prix et disponibilité):

* suspensions trop dures

* maintien latéral des sièges insuffisant

* largeur aux coudes insuffisante aux places avant

* écran au milieu sans rien en face du conducteur

* absence de concessionnaire

* encombrement extérieur

* visibilité arrière insuffisante

* freinage mou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant testé une tesla modèle 3, je peux assurer que la ioniq 5 est beaucoup plus conviviale et spacieuse  pour une famille. La modèle Y est juste plus haute mais pas plus logeable que la 3.  Certe, la I5 est moins "branchée" ou à l'aise en conduite assistée mais il faut savoir qu'en dehors des voies rapides on utilise très peu les aides de conduite. Donc la I5 est plus plaisante au quotidien.

Et comme dit, il faut une concession Tesla proche pour être serein sur le long terme. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant testé une tesla modèle 3, je peux assurer que la ioniq 5 est beaucoup plus conviviale et spacieuse  pour une famille. La modèle Y est juste plus haute mais pas plus logeable que la 3.  Certe, la I5 est moins "branchée" ou à l'aise en conduite assistée mais il faut savoir qu'en dehors des voies rapides on utilise très peu les aides de conduite. Donc la I5 est plus plaisante au quotidien.
Et comme dit, il faut une concession Tesla proche pour être serein sur le long terme. 
 
 
Après sur une Ioniq 5 Intuitive ou Creative, des voitures au prix catalogue autour des 50k ... certains équipements manquent. Comme avoir encore une tirette pour régler le siège passager. Sur certains points Hyundai a vraiment été radin.
Sur une Tesla de base, il faut avouer qu'elle est très bien équipée, même sans considérer la partie multimédia.
Moi c'était vraiment les parties revente de mon ancien / SAV Tesla / Entretiens courant, qui me faisaient peur (et la tronche des voitures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 15:03, sACLe a dit :

Après sur une Ioniq 5 Intuitive ou Creative, des voitures au prix catalogue autour des 50k ... certains équipements manquent. Comme avoir encore une tirette pour régler le siège passager. Sur certains points Hyundai a vraiment été radin.
Sur une Tesla de base, il faut avouer qu'elle est très bien équipée, même sans considérer la partie multimédia.
Moi c'était vraiment les parties revente de mon ancien / SAV Tesla / Entretiens courant, qui me faisaient peur (et la tronche des voitures)

Si je n'avais pas eu le budget pour une executive, je serais probablement parti sur une model y prop, j'aurais pas pu faire l'impasse sur pas mal d'options (toit pano, sièges/volant chauffant, sellerie cuir, sono "passable" (bose 🤢, etc) 

 

Mais là j'ai le meilleur des 2 mondes (sièges ventilés/zero gravity 😅, velum pour toit pano, fabrication sérieuse, USS 👌 et j'en passe) 

Modifié par Calb86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je n'avais pas eu le budget pour une executive, je serais probablement parti sur une model y prop, j'aurais pas pu faire l'impasse sur pas mal d'options (toit pano, sièges/volant chauffant, sellerie cuir, sono "passable" (bose , etc) 
 
Mais là j'ai le meilleur des 2 mondes (sièges ventilés/zero gravity , velum pour toit pano, fabrication sérieuse, USS et j'en passe) 
Le toit pano est en option sur la Creative (c'était un must-have pour nous, et je ne regrette pas, il est magnifique)
les sièges (avants) et volants chauffants sont maintenant de série dès l'intuitive
les sièges cuir sont de série dès la creative

Dans ta liste tu n'as que la sono d'exclusif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 17:18, sACLe a dit :

Le toit pano est en option sur la Creative (c'était un must-have pour nous, et je ne regrette pas, il est magnifique)
les sièges (avants) et volants chauffants sont maintenant de série dès l'intuitive
les sièges cuir sont de série dès la creative

Dans ta liste tu n'as que la sono d'exclusif emoji16.png

Haha oui c'était pas le cas à l'époque, par contre j'ai la magnifique moustache à l'avant  et la bande led façon Porsche à l'arrière, ça vaut bien les 10k d'écart ! 🤣🤣🤣

 

T'as oublié les sièges ventilés/zero g 😜

 

Et j'avais oublié l'affichage tête haute ! 

Modifié par Calb86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 21:19, Gt1mutant a dit :

Ouf.... J'ai eu une créative 58 pour 38000 €, loin des 50K exigé aujourd'hui. C'est vrai qu'à ce prix, on peut commencer à être exigeant 😉

Exec htrac + pac a 45k (techniquement 51k, mais j'attends 6€ de la part de l'île de France pour les entreprises). Mon cc m'a dit qu'ils ne faisaient plus du tout de remise (à part peut être sur la marge distributeur), plus de bonus de 2k, plus d'aide de 6k de l'idf car au dessus du désormais plafond de 50k. 

Et augmentation de 4k du prix catalogue par dessus le marché. 

 

Donc pour la même config j'aurais à payer 65k au lieu de 45k. LOL. 

 

Je doute vraiment qu'ils arrivent à vendre beaucoup de modèles avec ces prix, surtout avec Tesla qui casse les prix (même si elles présentent pas mal de défauts qui me seraient insupportables). 

 

Après leur carnet de commande étant plein pour encore 1 an à priori, c'est une bonne chose pour la valeur résiduelle de ma voiture. A voir dans quelques mois quand le carnet commencera à se vider. 

 

 

Modifié par Calb86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.