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ragefan

Vos retours sur le mx-30 ?

Messages recommandés

Il y a 3 heures, ragefan a dit :

Ceux qui l'ont essayé voir commandé ? 

 

Je suis sur le mailing liste mazda et suis invité pour un essai dont le temps me manque et malheureusement l'intérêt également. Si j'y allais c'est que j'aurais été vraiment intéressé. 

En effet, les portes antagonistes handicapent fortement le positionnement du siège bébé et l'accès de ma petite. 

L'habitabilité arrière limite également. Tout comme le coffre et sa contenance. 

Sa recharge à 50kW seulement également. 

C'est dommage étant très mazda, j'aurais aimé des spécifications sur la vocation familiale de cette mx 30 au moins égale à ma hyundai ioniq qui fait mieux en terme de familiale. 

 

 

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Il y a 9 heures, 2235 a dit :

mais pourquoi une petite batterie !!!!c'est vraiment dommage

 

Une petite batterie n'est pas un problème mais une qualité si l'efficience est marquante. Le coût énergétique sera dérisoire. 

 

Or, on a ici un SUV donc gourmand et qui consomme, une recharge limitée en vitesse à 50kW, ce sont les choix de mazda qui ne vont pas. 

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Il y a 10 heures, 2235 a dit :

pourquoi une petite batterie !!!!c'est vraiment dommage

Mazda est un constructeur capable de fabriquer de petits moteurs rotatifs qu'ils ambitionnent de produire à grands volume en tant que générateurs mobiles.

Soit embarqués en Range Extender comme il est prévu sur la MX30

- Soit pour la production ponctuelle d'électricité en remplacement de groupes électrogènes trop gros pour un usage limité.

Leur poids devrait être comparable au surpoids d'une batterie grande capacité / la petite batterie installée.

Il est à parier, comme avec le Rex des BMW I3, que ceux qui en seront équipés ne vont le faire tourner qu'exceptionnellement.

De mon côté, l'idée d'embarquer un moteur qui consomme de l'essence...et de l'huile (la conception de ces moteurs en entraine une consommation supérieure aux autres architectures) me parait saugrenue .

Toutefois c'est une électrification plus poussée que l'hybride rechargeable.

Ça pourrait convaincre les récalcitrants du tout électrique de faire un pas qui les y amène presqu'à leur insu.

 

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Le 12/01/2020 à 16:45, Iank a dit :

les portes antagonistes handicapent fortement le positionnement du siège bébé et l'accès de ma petite

En réalité, à l'usage, les portes antagonistes sont, après les portes coulissantes et les portes falcon de la Model X, les plus adaptées pour poser un bébé sur son siège.

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il y a 8 minutes, Francg a dit :

En réalité, à l'usage, les portes antagonistes sont, après les portes coulissantes et les portes falcon de la Model X, les plus adaptées pour poser un bébé sur son siège.

 

À condition d'ouvrir d'abord et à chaques fois la porte avant pour ouvrir l'arrière, ce qui pose plusieurs problèmes notamment en étant simplement garé près d'une voiture par exemple.

A chacun son sens pratique... 

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Bonjour

J'ai un MX30 depuis un peu plus de 2 semaines et j'ai effectué presque 1300 km. Cette voiture correspondant parfaitement à mes trajets quotidiens (environ 70km par jour aller au bureau), parcours mixte route et autoroute.

C'est un modèle first édition.

Je trouve le rapport qualité/équipement/prix excellent, avec en prime un look original.

La petite batterie correspond à mon usage, c'est une 2ème voiture.

Je la charge sur une wallbox 7 kwh installée dans mon garage et vue que la batterie est petite, elle se recharge parfaitement dans le créneau de mes heures "super creuses" (entre 2h et 6h du matin).

Pour l'instant je suis ravi de mon achat.

Les performances sont très suffisantes, contrairement à ce qui est annoncée elle montre à 150 km/h ce qui laisse de la marge pour doubler sur autoroute. Le confort est très satisfaisant également, de même que la finition intérieur.

Le seul truc que je trouve un peu pénible c'est le maintien dans la voie, qui est assez présent (en même temps je n'ai qu'à rester dans ma voie et mettre mes clignotants...).

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essai de cette mazda semaine dernière, pendant env 1/2h, seul à bord (cause covid je pense)

Excellente auto: bien présentée, très correctement finie, hyper équipée: bluffé à vrai dire. (je roule en BMW 530e pourtant).LE confort est plutôt pas mal (même si j'ai trouvé que cela 'tape' un peu sur les bosses ou trous si on roule un peu vite). Je craignais aussi l'acoustique avec ce bruit voulu par Mazda à l'accélération, mais cela reste discret et pas si gênant que ça.
Evidemment , la petite batterie pourrait être problématique, mais si j'en prends une, ce ne sera que pour mon utilisation pro, et je ne dépasse jamais les 100 km par jour.

En plus les offres en LLD sont vraiment intéressantes.
 

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Bonjour,

J'ai fait une prise en main sur le circuit de Dijon-Presnois.

Je roule au quotidien en VW E-Up et dans le cadre de mes essais (perso) j'ai déjà conduit une bonne quinzaine de VE différent.

Elle est atypique, très confortable, correctement puissante. La petite batterie est un positionnement assumé donc çà ne me choque pas ; par contre on lui demanderait une plus grande efficience (elle reste lourde). L'accessibilité arrière est très moyenne. Et je déteste le son généré à l'intérieur. Mais elle peut séduire ! Pour qui veut un modèle un peu différent. Prix correct.

Mon retour en vidéo 😉 

 

Modifié par BesanconAuto

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sympa le retour en video

très étrange d'organiser un test de véhicule electrique non sportif, qui plus est typé SUV, sur un circuit!!!!!

Je crois que vais passer à l'acte avec cette MX30, c'est le meilleur ratio en terme de prix prestation (si tant est que l'autonomie est suffisante) pour une utilisation quotidienne. En loc les tarifs sont hallucinants

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Il y a 6 heures, Geb a dit :

sympa le retour en video

très étrange d'organiser un test de véhicule electrique non sportif, qui plus est typé SUV, sur un circuit!!!!!

Je crois que vais passer à l'acte avec cette MX30, c'est le meilleur ratio en terme de prix prestation (si tant est que l'autonomie est suffisante) pour une utilisation quotidienne. En loc les tarifs sont hallucinants

Si vous avez un numéro de Siret : 189 (finition de base avec caméra de recul) ou 209 EUR par mois sur 24 mois sans apport pour 25000 km au total. Chiffres donnés à l'instant par notre conseiller Mazda.

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il y a 51 minutes, GetCara a dit :

Si vous avez un numéro de Siret : 189 (finition de base avec caméra de recul) ou 209 EUR par mois sur 24 mois sans apport pour 25000 km au total. Chiffres donnés à l'instant par notre conseiller Mazda.

Oui mais c'est le même prix pour une ID-3 de base. J'ai longuement hésité à en prendre une en voiture principale. Avec l'apport j'étais à 219€ (sans aucune option).

Mais trop de bug et des choses semblent trop fragiles (tissu des sièges) et coffre un peu juste pour usage familial avec 2 enfants.

Sinon mon essai en vidéo à voir ici

Le Skoda Enyaq pourrait me correspondre, la model Y (mais trop cher) et le futur Cupra et ioniq5 (qui pourrait alimenter ma maison la nuit)

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Il y a 7 heures, Geb a dit :

sympa le retour en video

très étrange d'organiser un test de véhicule electrique non sportif, qui plus est typé SUV, sur un circuit!!!!!

Je crois que vais passer à l'acte avec cette MX30, c'est le meilleur ratio en terme de prix prestation (si tant est que l'autonomie est suffisante) pour une utilisation quotidienne. En loc les tarifs sont hallucinants

La vitesse était limitée, c'était juste par soucis de pouvoir faire de nombreux essai (pratico-pratique)

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Bonjour , 

cette voiture me fascine depuis le début, encore plus depuis l'avoir vu aux abords de la concession.

Cette après midi, j'ai enfin pris le temps d'aller la voir et enfin d'avoir pu l'essayer. 

Bon, c'est subjectif mais je vais essayer de donner mon avis.

Visuellement, j'aime vraiment ce design, le véhicule est encore plus beau en vrai. Les teintes 3 couleurs accentuent les superbes lignes.

Cette ligne façon coupé surélevé à de très belles proportions. Certes, l'accès aux places arrières n'est pas de ce qui il y a de plus pratique au quotidien mais à la particularité de dégager une belle ouverture. Et aussi un rappel à la RX8. Le coffre est largement suffisant au regard de l'utilisation de ce type de véhicule.

Une fois à l'intérieur, on a un sentiment de bien-être. Une belle surprise tant visuel qu'au toucher des matériaux. Les finitions n'ont pas à rougir bien au contraire. Beaucoup d'espace. Et je suis plutôt grand 1m95!!  Je suis même jaloux de ne pas avoir un aussi bel intérieur 😅. Très grande amplitude siège et volant avec une hauteur de toit importante.

On se retrouve dans un véhicule moderne mais qui fait beaucoup de rappel de son passé. Le liège, ce compteur digital mais central, ce jolie volant...

 

L'équipement est des plus complets. Les compteurs sont très élégants cependant un certain manque de visibilité de certaines informations sont à déplorés comme les kilomètres restant inscrit en tout petit..comme le pourcentage de batterie.

La console centrale est vraiment aérienne soulevé par tout ce liège. Le fait de garder ce levier de vitesse ( très agréable au toucher et par sa forme) ne dépaysera pas les personnes venant du thermique. L'écran digital de la clim est très jolie mais peut-être pas très pratique en roulant et est un bruit à chaque touché.. Pas des plus agréables. Tout comme le bruit assez particulier des clignotants.

La sono est de bonne qualité et est rehaussé par une très belle insonorisation.

 

Alors oui , d'avoir rajouté un bruit "thermique" certes léger mais présent surtout lors d'accélérations détonne dans un véhicule qui se veut sur le principe silencieux. Bon, il n'est pas envahissant non plus, plus un bruit de fond.

La direction est précise, une vrai conduite typé Mazda, ce qui est un compliment.

Les palettes de régénération permettent un ralentissement cependant pas jusqu'à un arrêt total du véhicule. Et sont un peu trop léger pour un fort ralentissement mais ont le mérite d'être présentes.

Beaucoup de fluidité dans la conduite, une vrai douceur de conduite très agréable. Pas des performances exceptionnelles mais comme je l'ai cité plus haut, un vrai sentiment de bien être tant à l'arrêt qu'en marche.

 

L'autonomie.. certes assumé par Mazda, cela restera un gros frein à l'achat et rédhibitoire pour un véhicule principal.

 

En tout cas, un coup de coeur pour ma part et un forcément un regret car ce véhicule ne correspond pas à mon utilisation quotidienne ( 100 km /jour).

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, GetCara a dit :

Si vous avez un numéro de Siret : 189 (finition de base avec caméra de recul) ou 209 EUR par mois sur 24 mois sans apport pour 25000 km au total. Chiffres donnés à l'instant par notre conseiller Mazda.

ah bon?? encore pire que ce que je croyais... mois sans apport, je suis à 270 euros 36 mois sur la modern confidence (toute équipée donc), et je trouvais cela pas cher déjà! c'est chez PCA, qui passe par arval je crois. Chez MAzda, j'ai une offre à 290...

certain que c'est sans apport??? 

Il y a 1 heure, BesanconAuto a dit :

Oui mais c'est le même prix pour une ID-3 de base. J'ai longuement hésité à en prendre une en voiture principale. Avec l'apport j'étais à 219€ (sans aucune option).

Mais trop de bug et des choses semblent trop fragiles (tissu des sièges) et coffre un peu juste pour usage familial avec 2 enfants.

Sinon mon essai en vidéo à voir ici

Le Skoda Enyaq pourrait me correspondre, la model Y (mais trop cher) et le futur Cupra et ioniq5 (qui pourrait alimenter ma maison la nuit)

J'aime beaucoup l'enyaq aussi!!! je trouve le rapport prix/ prestation également très bon. Je suis à 380 eur par mois pour 45000 km sur 3 ans, sur une 60. Je suis allé la voir, mais je l'ai trouvé vraiment trop grande et trop SUV pour moi et pour mon utilisation. 

La ioniq 5 promet également beaucoup!!!!

CHez tesla, dont la Y, j'ai abandonné. Franchement, j'ai beau me convaincre, je n'y arrive pas sur l'esthétique et la présentation intérieure. C'est indigent.

Mon beau frère a une ID3 depuis 3 mois, après une kia e niro. Je l'ai essayé, j'ai trouvé l'intérieur indigne de VW (c'est vraiment pire que ce que les journalistes veulent bien dire -VW a du leur cirer les pompes), la skoda par ex lui est vraiment supérieure (la ID4 sera de la même veine que l'ID3 à priori). Il est assez déçu aussi de l'autonomie vs son ex e niro, surtout l'hiver.

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il y a 8 minutes, Jouanjouan90 a dit :

Bonjour , 

 

 

En tout cas, un coup de coeur pour ma part et un forcément un regret car ce véhicule ne correspond pas à mon utilisation quotidienne ( 100 km /jour).

 

 

 

 

100 km par jour, ça le fait très bien!!??? tu charges environ 22 à 24k par nuit minimum, moi j'ai fait 16 kwh en moy lors de mon essai (certes pas sur autoroute à 130, mais une voie rapide entre 90 et 100)

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il y a 40 minutes, Geb a dit :

ah bon?? encore pire que ce que je croyais... mois sans apport, je suis à 270 euros 36 mois sur la modern confidence (toute équipée donc), et je trouvais cela pas cher déjà! c'est chez PCA, qui passe par arval je crois. Chez MAzda, j'ai une offre à 290...

certain que c'est sans apport??? 

J'aime beaucoup l'enyaq aussi!!! je trouve le rapport prix/ prestation également très bon. Je suis à 380 eur par mois pour 45000 km sur 3 ans, sur une 60. Je suis allé la voir, mais je l'ai trouvé vraiment trop grande et trop SUV pour moi et pour mon utilisation. 

La ioniq 5 promet également beaucoup!!!!

CHez tesla, dont la Y, j'ai abandonné. Franchement, j'ai beau me convaincre, je n'y arrive pas sur l'esthétique et la présentation intérieure. C'est indigent.

Mon beau frère a une ID3 depuis 3 mois, après une kia e niro. Je l'ai essayé, j'ai trouvé l'intérieur indigne de VW (c'est vraiment pire que ce que les journalistes veulent bien dire -VW a du leur cirer les pompes), la skoda par ex lui est vraiment supérieure (la ID4 sera de la même veine que l'ID3 à priori). Il est assez déçu aussi de l'autonomie vs son ex e niro, surtout l'hiver.

Pour les pro avec un Siret c'est par Arval. Et oui c'est sans apport. Leur groupe en a pris un par concession comme véhicule de courtoisie. Et dès qu'un client pro doit renouveler sa flotte, il fonce sur cette offre canon nous a-t-il dit.

Pour les particuliers comme nous c'est 100 à 150 EUR en plus par mois. Malheureusement nous n'avons pas de Siret. 

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Bon ben j ai plus qu’à le rappeler et lui mettre sous le pif ce topic!!😀

j ai un siret, si je l achète c est avec ma société. ( mais ce n’est pas juste qu’avec 2000 eur de bonus en plus, les loyers sont plus chers )

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Il y a 4 heures, Geb a dit :

Bon ben j ai plus qu’à le rappeler et lui mettre sous le pif ce topic!!😀

j ai un siret, si je l achète c est avec ma société. ( mais ce n’est pas juste qu’avec 2000 eur de bonus en plus, les loyers sont plus chers )

Sinon je vous donnerai en mp les coordonnées de mon conseiller Mazda.

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