Aller au contenu
ragefan

Vos retours sur le mx-30 ?

Messages recommandés

Il y a 3 heures, ragefan a dit :

Ceux qui l'ont essayé voir commandé ? 

 

Je suis sur le mailing liste mazda et suis invité pour un essai dont le temps me manque et malheureusement l'intérêt également. Si j'y allais c'est que j'aurais été vraiment intéressé. 

En effet, les portes antagonistes handicapent fortement le positionnement du siège bébé et l'accès de ma petite. 

L'habitabilité arrière limite également. Tout comme le coffre et sa contenance. 

Sa recharge à 50kW seulement également. 

C'est dommage étant très mazda, j'aurais aimé des spécifications sur la vocation familiale de cette mx 30 au moins égale à ma hyundai ioniq qui fait mieux en terme de familiale. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi une petite batterie !!!!c'est vraiment dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, 2235 a dit :

mais pourquoi une petite batterie !!!!c'est vraiment dommage

 

Une petite batterie n'est pas un problème mais une qualité si l'efficience est marquante. Le coût énergétique sera dérisoire. 

 

Or, on a ici un SUV donc gourmand et qui consomme, une recharge limitée en vitesse à 50kW, ce sont les choix de mazda qui ne vont pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, 2235 a dit :

pourquoi une petite batterie !!!!c'est vraiment dommage

Mazda est un constructeur capable de fabriquer de petits moteurs rotatifs qu'ils ambitionnent de produire à grands volume en tant que générateurs mobiles.

Soit embarqués en Range Extender comme il est prévu sur la MX30

- Soit pour la production ponctuelle d'électricité en remplacement de groupes électrogènes trop gros pour un usage limité.

Leur poids devrait être comparable au surpoids d'une batterie grande capacité / la petite batterie installée.

Il est à parier, comme avec le Rex des BMW I3, que ceux qui en seront équipés ne vont le faire tourner qu'exceptionnellement.

De mon côté, l'idée d'embarquer un moteur qui consomme de l'essence...et de l'huile (la conception de ces moteurs en entraine une consommation supérieure aux autres architectures) me parait saugrenue .

Toutefois c'est une électrification plus poussée que l'hybride rechargeable.

Ça pourrait convaincre les récalcitrants du tout électrique de faire un pas qui les y amène presqu'à leur insu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/01/2020 à 16:45, Iank a dit :

les portes antagonistes handicapent fortement le positionnement du siège bébé et l'accès de ma petite

En réalité, à l'usage, les portes antagonistes sont, après les portes coulissantes et les portes falcon de la Model X, les plus adaptées pour poser un bébé sur son siège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Francg a dit :

En réalité, à l'usage, les portes antagonistes sont, après les portes coulissantes et les portes falcon de la Model X, les plus adaptées pour poser un bébé sur son siège.

 

À condition d'ouvrir d'abord et à chaques fois la porte avant pour ouvrir l'arrière, ce qui pose plusieurs problèmes notamment en étant simplement garé près d'une voiture par exemple.

A chacun son sens pratique... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Iank a dit :

d'ouvrir d'abord et à chaques fois la porte avant pour ouvrir l'arrière

Ah ça c'est pas cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attendais beaucoup de cette Mazda électrique, dommage... à 300/320km d'autonomie (réelle) à ce tarif j'aurai pu basculer ou alors ce n'est pas un SUV qu'ils auraient dû sortir mais une citadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...