Aller au contenu
Sams

Vos problèmes sur la Ioniq

Messages recommandés

Bon, mon CC a commencé à me dire qu'il ne voulait plus prendre en charge sous garantie la défaillance du radar EM de distance au véhicule précédent qui gère le l'anticollision, le régulateur adaptatif et la distance de suivi au véhicule précédent.

 

Globalement, ça ne marche plus depuis septembre 2024. Comme c'est un véhicule collaborateur, la date d'échéance de garantie liée au VIN est passée depuis novembre dernier, mais on m'avait bien annoncé une prise en charge sur 5 ans donc jusqu'en août prochain, et jusqu'à avril, personne dans la concession ne disait le contraire.

 

Je pense qu'une réparation précédente a dégradé tout le faisceau sur le CAN ADAS. La caméra et le hub ont été changés, mais le radar est toujours en panne. Je soupçonne une mauvaise manœuvre d'un mécano, mais pas de preuve bien-sûr.

 

J'ai vu par dessus le bureau la proposition de devis qu'ils voulaient montrer avant que je rappelle le nombre de passage en concession et d'appels que j'avais fait depuis septembre : de l'ordre de 3,3k€ ce qui est plutôt difficile à digérer. En février, le CC m'avait dit qu'ils avaient demandé la prise en charge sous garantie et commandé la pièce, et "qu'ils m'appelleraient quand ils l'auraient". Depuis, appel en mars et avril : "toujours pas arrivé" et hier (révision annuelle) "on n'est pas au courant" (ce n'était pas le même staff que d'habitude, donc je ne sais pas si l'équipe a été changée). Du coup, j'angoisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mon CC a commencé à me dire qu'il ne voulait plus prendre en charge sous garantie la défaillance du radar EM de distance au véhicule précédent qui gère le l'anticollision, le régulateur adaptatif et la distance de suivi au véhicule précédent.
 
Globalement, ça ne marche plus depuis septembre 2024. Comme c'est un véhicule collaborateur, la date d'échéance de garantie liée au VIN est passée depuis novembre dernier, mais on m'avait bien annoncé une prise en charge sur 5 ans donc jusqu'en août prochain, et jusqu'à avril, personne dans la concession ne disait le contraire.
 
Je pense qu'une réparation précédente a dégradé tout le faisceau sur le CAN ADAS. La caméra et le hub ont été changés, mais le radar est toujours en panne. Je soupçonne une mauvaise manœuvre d'un mécano, mais pas de preuve bien-sûr.
 
J'ai vu par dessus le bureau la proposition de devis qu'ils voulaient montrer avant que je rappelle le nombre de passage en concession et d'appels que j'avais fait depuis septembre : de l'ordre de 3,3k€ ce qui est plutôt difficile à digérer. En février, le CC m'avait dit qu'ils avaient demandé la prise en charge sous garantie et commandé la pièce, et "qu'ils m'appelleraient quand ils l'auraient". Depuis, appel en mars et avril : "toujours pas arrivé" et hier (révision annuelle) "on n'est pas au courant" (ce n'était pas le même staff que d'habitude, donc je ne sais pas si l'équipe a été changée). Du coup, j'angoisse...
J ai eu a peu près le même problème. Ça m a pris 1 an pour arriver au bout du problème de radar adaptatif.
Du coup j en ai commandé un d occasion que je fais installé par mon garagiste du coin. Ensuite j ai du aller chez un concessionnaire hyundai spécialiste électrique pour me le faire reconfigurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2025 à 19:57, Mrjequil a dit :

J ai eu a peu près le même problème. Ça m a pris 1 an pour arriver au bout du problème de radar adaptatif.
Du coup j en ai commandé un d occasion que je fais installé par mon garagiste du coin. Ensuite j ai du aller chez un concessionnaire hyundai spécialiste électrique pour me le faire reconfigurer.

Tu sais où je peux trouver les réfs pour les pièces comme ça. Je ne pense pas que ce soit exactement la même entre la Io28 et la Io38, mais s'il n'y a pas d'autres solutions, ce sera effectivement une voie à explorer. Merci pour la suggestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2025 à 12:53, Mrjequil a dit :

Pour moi ça doit surement être le même. Ils mutualisent pas mal même avec Kia. Par contre il est différent de celui de la ioniq 5.

 

Merci, je vais regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai voulu modifier le % de recharge de mon VE, pour faire un 100%, à l'aide l'application BLUELINK, lors d'une recharge.

L'appli. tardant à donner les infos, j'ai allumé la voiture pour accéder à l'écran d'affichage, et j'ai mis 100%.

Depuis j'ai essayé de rouvrir l'application, mais elle semble ''mouliner dans le vide'', et n'affiche les données du VE, et au bout de quelques minutes elle affiche un msg (voir photo), qui ne me parait pas clair.

J'ai viré l'appli. du Tél, puis réinstaller, mais rien n'y fait.

 

Je ne comprends pas, alors lors que mon application Bluelink fonctionnait encore très bien il y a 48H, d'autant que les fonctions d'accès à distance sont encore gratuites jusqu'au 05-08-2025.

Avez-vous une idée, une explication, mieux, une solution, merci.

bluelink.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce n'était pas mon cas, mon VE chargeait sur une borne public, et en tant normal, même de chez moi, je peux y avoir accès.

Avant de la débrancher, j'ai essayé d'entrer en liaison avec l'appli. à 3m de distance de mon VE, rien n'y a fait.

Ensuite je suis parti pour 50 Km, et à l'arrivée, j'ai réessayé, l'appli. s'était mise à jour, mais en affichant l'état de mon VE à la fin de la charge, mais pas à l'issu de mon parcours ?!

Ce matin, rien n'a changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF 🥵 ! J'ai réussi à résoudre mon problème après quelques recherches sur le net, grâce à ce lien

https://forums.automobile-propre.com/topic/bluelink-hors-service-56954/

Avant tout action, ne pas se situer dans une zone ''blanche'', mais bien dans un secteur qui permet au Bluelink de capter le réseau tél.

Le VE doit être allumé avec le pied sur le frein, mais il faut rester sur P (parking) + le frein à main serré (accessoirement), sinon certains menus ne sont pas accessibles en roulant.

Je suis été vérifier que mon Bluelink était bien activé, dans ''Paramètres'', ''Bluelink'', dans le menu Paramètres Bluelink, ''activer Bluelink'', c'était Activé.

Puis j'ai suivi les infos du lien, j'ai planté le pointe d'un stylo dans le petit trou situé en bas à gauche de l'écran d'info-divertissement.

L'écran s'est éteint, puis s'est rallumé sous 3 sec. Le Bluelink de l'auto étant toujours activé, j'ai connecté l'application qui s'est mise à jour en 2 sec, enfin ! 

Vu que j'ai encore un mois de Bluelink gratuit, il aurait été dommage de ne pas profiter, de ces fonctions si pratique et utile au quotidien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a les mêmes problèmes avec le Bluelink sur le forum Ioniq5.

Je pense que c'est l'appli de manière générale qui a des soucis en ce moment, et pas nos voitures individuellement.

En effet, depuis un bon mois, mes 2 Ioniq (une 5 de 2022 et une 38 de 2020) ont toutes les 2 leur Bluelink en rade par intermittence...

Un jour l'une marche, et pas l'autre, parfois les 2 en même temps marchent etc etc.
C'est sporadique, imprévisible, régulier, et un peu pénible!!!

 

J'imagine que des mises à jour vont résoudre tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2025 à 21:46, stratus a dit :

Bonjour,

 

il y a les mêmes problèmes avec le Bluelink sur le forum Ioniq5.

Je pense que c'est l'appli de manière générale qui a des soucis en ce moment, et pas nos voitures individuellement.

En effet, depuis un bon mois, mes 2 Ioniq (une 5 de 2022 et une 38 de 2020) ont toutes les 2 leur Bluelink en rade par intermittence...

Un jour l'une marche, et pas l'autre, parfois les 2 en même temps marchent etc etc.
C'est sporadique, imprévisible, régulier, et un peu pénible!!!

 

J'imagine que des mises à jour vont résoudre tout ça...

Merci pour l'info, c'est la 1er fois en 3 années que l'application se montre récalcitrante. C'est en effet très pénible, on a l'impression d'être aveugle et de perdre énormément en fonctionnalité.

Modifié par abydos78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2025 à 16:59, abydos78 a dit :

Merci pour l'info, c'est la 1er fois en 3 années que l'application se montre récalcitrante. C'est en effet très pénible, on a l'impression d'être aveugle et de perte énormément en fonctionnalité.

Bonjour,

J'ai suivi votre conseil, j'ai utiliser le reset et tout est redevenu normal.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2025 à 21:22, Lazarst a dit :

Bonjour,

J'ai suivi votre conseil, j'ai utiliser le reset et tout est redevenu normal.

Merci.

Mais de rien 🙏 c'est Nickel ! Satisfait que mon post rendu service !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.