Aller au contenu
audex

Vos prix nets? Peut-on refuser le pack mise en route?

Messages recommandés

Le 22/10/2022 à 13:44, docpierre29 a dit :

Y'a que Tesla, 0€ frais 🤣.

En reformulant, je dirais qu'en commandant en ligne on est sûr que les décrets et obligations sont respectés.

Donc 100% sûr qu'il n'y a pas de frais avec Tesla.

Sinon bien sûr il y en a d'autres qui sont dans les clous mais en commande physique, des marques à 100% sans frais, je n'en vois aucune. Et ce n'est pas du French bashing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 11:11, audex a dit :

Sur mon bon de commande j ai bien les 6000 euros de bonus déduit.

Je suis allé voir hier et on m'avait assuré que les 6000e sont bien déduite directement. Donc finalement, ca va.
Juste environ 230-250e de frais "obligatoire" mais je ne vais pas faire la fine bouche puisqu'il me fallait absolument la voiture avant la fin de l'année et ne pas attendre 5-6 mois.
Donc le compromis me va, d'autant que j'ai aussi eu droit à environ 300€ de frais lorsque j'avais eu ma Spring chez Renault, alors même qu'ils ont eu 4 mois de retard sur le délai que le commercial m'avait annoncé. Bon le bon coté des choses, je vais surement revendre ma spring plus chère que son prix d'achat au final. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, pas de frais supplémentaires chez MG Mâcon (71) et c'est eux qui gèrent la prime de 6000€ et ma prime à la conversion. 

 

Si vous voulez le numéro de téléphone du commercial n'hésitez pas à me contacter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devis pour une MG4 Luxury ce matin dans le 85

 

Frais de 989€ (gloups) : quand j'ai demandé ce que l'on pouvait faire sauter, le concessionnaire m'a finalement offert ce pack  😆

pack : CRO domestique + gravage + traitement carrosserie premium N Tech + tapis velours + ampoules et fusibles + frais administratifs (?) + kit sécurité + plaques immat (?)
Sur notre devis, il est bien indiqué facultatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 19:38, seb01380 a dit :

Pour info, pas de frais supplémentaires chez MG Mâcon (71) et c'est eux qui gèrent la prime de 6000€ et ma prime à la conversion. 

 

Si vous voulez le numéro de téléphone du commercial n'hésitez pas à me contacter. 

Non, j'avais déjà appelé mais on m'avait annoncé 6 mois de délai. J'avais laissé tomber.

Merci quand même 

Modifié par koojisensei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le site MG, les tarifs dans le configurateur sont indiqués "hors frais de livraison".

 

Sur ma commande pour une MG4 Standard effectuée le WE dernier,

il y a une ligne pour un "forfait livraison et immatriculation" d'un montant de 310,00 euros. 

Ce montant me parait raisonnable / normal car la concession s'occupe des démarches admnistratives (CG + bonus).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 23:50, phil5962 a dit :

Bonjour,

Sur le site MG, les tarifs dans le configurateur sont indiqués "hors frais de livraison".

 

Sur ma commande pour une MG4 Standard effectuée le WE dernier,

il y a une ligne pour un "forfait livraison et immatriculation" d'un montant de 310,00 euros. 

Ce montant me parait raisonnable / normal car la concession s'occupe des démarches admnistratives (CG + bonus).

 

Vous avez bien lu la discussion ?

Vous êtes donc content de payer deux fois une prestation livraison qui est intégrée dans un pack ainsi vous ne pouvez pas en dissocier les éléments... Cette pratique est interdite.

Vous listez des arguments justificatifs (frais avance bonus) alors que les marques se sont engagées auprès de l'Etat à faciliter l'accès au VE en avançant le bonus. La CG se fait en ligne... pour un coût de 14€ (souvent offert) 

Vous êtes satisfait donc tout va bien. "C'est vous qui voyez"

Certes, c'est moins pire que d'autres.

Félicitations pour votre commande d'un véhicule qui ne devrait pas vous décevoir. Bienvenue au Club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 23:50, phil5962 a dit :

Bonjour,

Sur le site MG, les tarifs dans le configurateur sont indiqués "hors frais de livraison".

 

Sur ma commande pour une MG4 Standard effectuée le WE dernier,

il y a une ligne pour un "forfait livraison et immatriculation" d'un montant de 310,00 euros. 

Ce montant me parait raisonnable / normal car la concession s'occupe des démarches admnistratives (CG + bonus).

 

Tu le vois encore sur le configurateur ?

Je l'ai vu sur leur site mais je ne le vois plus, à moins que je sois pas sur le bon écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 11:48, Tim Harley a dit :

Chez Renault aussi, ils le font le coup des frais supplémentaires pour la Mégane électrique : 120 euros de frais de démarche prime gouvernementale, 150 euros de frais administratifs, 25 euros de mise en route VEH électrique et 260 euros de pack serenite, pour une somme de 555 euros ........

Renault ils arrivent à facturer des pièces à 600€ 1600€, et quand on leur dit non merci stop, ils facturent quand même des choses jamais demandées... Ah, oui, ma voiture a 50 000 km, elle est déjà vieille.

 

Et des choses facturées ne sont pas faites (re-souder des fixations de vis de cache de protection moteur => des vis auto-forantes dans le berceau ni vu ni connu) 

 

(groupe Renault en Bretagne...) 

 

Comme dit précédemment, y'a des brêles partout... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé ce jeudi voir cette MG4 et après discussion j'ai pu l'essayer seul pendant une heure. Bilan de l'essai satisfaisant mais coté négatif c'est le système centrage dans les lignes. Sur l'autoroute c'est l'enfer avec des coups de volant pour rectifier la trajectoire. J'ai pas pu désactiver l'option car sur la tablette alors que sur ma voiture c'est un bouton sur le volant.

Coté ergonomie j'ai trouvé surprenant que tout se fasse sur la tablette centrale alors que sur ma voiture j'ai toutes les touches raccourci pour la clim et les média plus celles de pilotage. Sans compter les palettes au volant. Passons.

Mais j'ai quand même été satisfait du comportement de la voiture confortable et silencieuse.

Mais coté commercial c'est pas ça quand même. Alors que la voiture serait livrable dans 6 mois si tout va bien, il me faut déposer un chèque de 10% à la commande qui est encaissable sous 15 jours. Où serait-je dans 6 mois je ne sais pas. Sans compter que cet argent ne travaillera pas sur mon livret alors que la concession en profitera. 

Ce qui me surprend aussi c'est les ajouts d'option qui font vite grimper la note. Si on doit ajouter 1848€ au prix de la voiiture on arrive à 30800€ pour la version Luxury qui m'intéresse.

Alors que sur la Kona que j'ai j'ai eu certe des options (790€) mais qui m'ont été remboursées en partie et surtout pas un geste commmercial de la concession (4205€). Donc rien à dire. Et pour 6000€ de plus j'ai quand même une voiture bien équipée.

Voici donc la facture si je peux la mettre en ligne.

 

Facture.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin 6000€ de plus c'est 20% de plus.

Si on va par là j'ai eu mon enyaq sportline pour moins de 2000 euro de plus que ton Kona. Mais ça fait toujours 20% de plus et ce surplus forcément tu le retrouves quelque part.

Sinon 10% à la commande c'est étonnant, tout le monde parle de 1000 euro d'acompte et encore.

Tu devrais changer de concession

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 06:46, Dahou a dit :

Oui enfin 6000€ de plus c'est 20% de plus.

Si on va par là j'ai eu mon enyaq sportline pour moins de 2000 euro de plus que ton Kona. Mais ça fait toujours 20% de plus et ce surplus forcément tu le retrouves quelque part.

Sinon 10% à la commande c'est étonnant, tout le monde parle de 1000 euro d'acompte et encore.

Tu devrais changer de concession

 

2000€ seulement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 06:46, Dahou a dit :

Oui enfin 6000€ de plus c'est 20% de plus.

 

Oui mais 20% c'est des sièges en cuir gris, un intérieur gris clair, des commandes de clim et média par touches de racourccis, un pilotage du frein par palettes au volant, des commandes directes au volant et non sur la tablette. Mais surtout un confort de conduite sur autoroute que je n'ai pas trouvé sur la MG4 que j'ai essayé jeudi.

 

En définitive je vais quand même demander un devis de commande à la concession pour savoir ce que coutera cette voiture. Et si l'écart est de moins de 20% je garde la Kona. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 20:18, murphy a dit :

Bilan de l'essai satisfaisant mais coté négatif c'est le système centrage dans les lignes. Sur l'autoroute c'est l'enfer avec des coups de volant pour rectifier la trajectoire. J'ai pas pu désactiver l'option car sur la tablette alors que sur ma voiture c'est un bouton sur le volant.

Il y a 2 choses différentes sur les mg : assistance au franchissement de ligne et maintien dans la voie. Cette dernière option marche très correctement, sans effet ping pong. C'est la première option qui te fait balader entre les lignes. Il faut bien paramétrer le mg pilot, car c'est soit l'une, soit l'autre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 11:55, wolfgangamadeus a dit :

Il y a 2 choses différentes sur les mg : assistance au franchissement de ligne et maintien dans la voie. Cette dernière option marche très correctement, sans effet ping pong. C'est la première option qui te fait balader entre les lignes. Il faut bien paramétrer le mg pilot, car c'est soit l'une, soit l'autre

 

Je n'ai pas pu paramétrer cette option car il me fallait la programmer sur la tablette centrale tout en roulant au milieu du trafic. Donc si je peux je ferais un nouvel essai avant devoir pour une commande éventuelle. Mais pourtant il me semblait bien que c'était le centrage dans la voie qui était bien programmé sur la voiture. Mais sur la Kona si je franchi une ligne le volant se durci un peu et j'ai un avertissement mais je peux franchir la ligne sans problème. 

Mais tout cela à vérifier donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que m'a dit aussi le commercial. Il facture le CRO mais le déduit en cadeau commerciel. Le T2 est parcontre fourni d'office avec la voiture. Mais le problème de ce chargeur c'est qu'il a une puissance maxi de 10A ce qui est faible pour une charge à la maison. Juste suffisant pour une recharge en déplacement chez quelqu'un qui n'a pas une prise Legrand Green-Up.

 

Voir par exemple  Celui-ci que j'utilise à la maison en plus de celui de la voiture qui reste sous le capot avec le T2.

Modifié par murphy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’étais à la concession MG à Cherbourg, le commercial super sympa mais impossible de retirer le pack mise en route de 338€ du devis plus une avance de 2000€. Je voulais prendre une luxury mais du coup je suis refroidit "aucune discussion possible aucun cadeau" Si vous connaissez un concessionnaire plus commercial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 13:58, eoliane a dit :

Bonjour, j’étais à la concession MG à Cherbourg, le commercial super sympa mais impossible de retirer le pack mise en route de 338€ du devis plus une avance de 2000€. Je voulais prendre une luxury mais du coup je suis refroidit "aucune discussion possible aucun cadeau" Si vous connaissez un concessionnaire plus commercial...

 

Dans le 85 ...   😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.