Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos modifications sur la Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Ma contribution:

Wrap mat bodyfence et vitres teintées avant/arrières et toit 

12049CE5-DB53-4E25-A2C8-D25FDCB99A97.jpeg

C131DBC9-CEA6-4364-B8A4-3DA8ADC6DA04.jpeg

28F35A85-1BB5-40A2-98A7-C6B188C88C64.jpeg

2CEA1D80-D5A2-47DD-A33B-03647E6C7955.jpeg

Posté(é)
il y a 5 minutes, afxtwin a dit :

Ma contribution:

Wrap mat bodyfence et vitres teintées avant/arrières et toit 

Très jolie! Mais tu es en France? Ce n'est pas illégal la teinte des vitres avant? Parce que sur la photo, on dirait qu'elles sont à moins de 70% de TLV, mais ça peut être un effet de la photo.

Modifié par Foux72

Posté(é)

Merci

les vitres teintées sont interdites a l'avant uniquement si le taux de transparence est inférieur a 70%
J'ai fait poser le film le plus clair possible a l'avant et a l'arrière c'est 2 teintes plus sombre.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Foux72 a dit :

Très jolie! Mais tu es en France? Ce n'est pas illégal la teinte des vitres avant?

Tant que 70% de lumière peuvent passer donc en ajoutant un film avec 20% d'opacité (+ les 10% d'origine) c'est légal. 

Posté(é)
à l’instant, afxtwin a dit :

Une petite photo pour illustrer 

59CF0A86-387F-4E48-8B62-6E433C32C6F0.jpeg

Superbe photo! Et on effet on voit bien les deux teintes.

Posté(é)

hello 

bon je vais faire mon CR ici sur mes petites modif sur bumbelbee

 

je preferais l'interieur blanc mais je trouvais abusif les 1000 euros de tarif.

pour env 350 euros ,j'ai wrappé la console centrale , le tableau de bord, et mis des sieges blanc qui rendent super bien. 👍

 

les enfants voulaient appeler la voiture bumbelbee, donc il lui fallait du jaune 😂

j'ai commandé un surcache camera laterale en jaune 

et wrapé les poignets et retro en jaune, avec du 3M covering 1080 jaune 

et j'ai repeins les caches roues avec une.peinture de covering du plasti dip. 

 

donc voila le delire ,on peut ne pas aimer. . 😆

l'avantage c est que c est parfaitement reversible ,dés que j en ai marre je changerai. 

 

dans les autres changements notable j ai rehaussé la voiture avec le kit dédié de chez mountain pass ,installé au dessus des amortisseurs j ai augmenté ma garde au sol de 3 cm . 

20200627_174354.jpg

 

20200627_174335.jpg

 

20200627_174227.jpg

 

20200627_174409.jpg

 

20200627_174302.jpg

Posté(é)

Salut,

 

C'est.... original 😊. Tu vas plus passer inaperçu.

J'aime assez, à voir en vrai si c'est pas trop sur les rétros.

 

@+++

 

Posté(é)
Il y a 13 heures, afxtwin a dit :

Wrap mat bodyfence et vitres teintées avant/arrières et toit 

tu as oublié les phares...🤣

Posté(é)

 Bordel les housses de sièges vu de derrière :D 

Modifié par yohann.d

Posté(é)
Le 27/06/2020 à 20:34, afxtwin a dit :

Ma contribution:

Wrap mat bodyfence et vitres teintées avant/arrières et toit 

 

 

Hello! 
Tres tres sympa !
tu as fais ton wrap bodyfence ou ? Pour quel tarif ? 
 

merci bcp ! Je me tâte, sur du gris ça doit bien rendre ! 

Posté(é)
Il y a 9 heures, N3W0NE a dit :

Hello! 
Tres tres sympa !
tu as fais ton wrap bodyfence ou ? Pour quel tarif ? 
 

merci bcp ! Je me tâte, sur du gris ça doit bien rendre ! 

Merci !

J'ai fait poser le wrap chez CarwrapDesign a cote de Mulhouse.

J'en ai eu pour 3200 euros avec les vitres teintées.

Posté(é)
il y a une heure, afxtwin a dit :

Effectivement sur le gris ca doit aussi avoir un super rendu en mat !

Merci pour l adresse! Ça tombe bien je suis juste à côté de Mulhouse :) 

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, afxtwin a dit :

Merci !

J'ai fait poser le wrap chez CarwrapDesign a cote de Mulhouse.

J'en ai eu pour 3200 euros avec les vitres teintées.

tres bonne config le mat sur le blanc. 

3200 € 😮 j’ai commandé et posé mon kit ppf moi même et j’en ai eu pour 1600€ ( kit déjà coupé a la bonne taille avec enveloppement des bors ) 
 

les mecs ce touche vraiment sur les tarifs. 

Posté(é)
Il y a 23 heures, alexsos a dit :

hello 

bon je vais faire mon CR ici sur mes petites modif sur bumbelbee

 

je preferais l'interieur blanc mais je trouvais abusif les 1000 euros de tarif.

pour env 350 euros ,j'ai wrappé la console centrale , le tableau de bord, et mis des sieges blanc qui rendent super bien. 👍

 

les enfants voulaient appeler la voiture bumbelbee, donc il lui fallait du jaune 😂

j'ai commandé un surcache camera laterale en jaune 

et wrapé les poignets et retro en jaune, avec du 3M covering 1080 jaune 

et j'ai repeins les caches roues avec une.peinture de covering du plasti dip. 

 

donc voila le delire ,on peut ne pas aimer. . 😆

l'avantage c est que c est parfaitement reversible ,dés que j en ai marre je changerai. 

 

dans les autres changements notable j ai rehaussé la voiture avec le kit dédié de chez mountain pass ,installé au dessus des amortisseurs j ai augmenté ma garde au sol de 3 cm . 

 

 

 

Salut. Tu as des liens pour le covering du tableau de bord ? J’ai fait la console centrale en carbone blanc 3M et je ne trouve pas le même pour le tableau de bord. J’ai demandé à Green drive chez qui j’avais pris le kit pour la console et pas de réponse. Tu as trouvé un truc prédécoupé ou acheté un rouleau et fait toi même ? D’avance merci.

Posté(é)
il y a 38 minutes, Mika a dit :

 

les mecs ce touche vraiment sur les tarifs. 

Enfin ils ont aussi des frais qu’un particulier n’a pas : temps de travail des poseurs, charges sociales, local, frais de fonctionnement, etc...

Posté(é)
il y a une heure, Mika a dit :

tres bonne config le mat sur le blanc. 

3200 € 😮 j’ai commandé et posé mon kit ppf moi même et j’en ai eu pour 1600€ ( kit déjà coupé a la bonne taille avec enveloppement des bors ) 
 

les mecs ce touche vraiment sur les tarifs. 

De quelle marque? 
franchement pour moi mettre autant de $$$ dans quelque chose que je peux foirer... ça me refroidit. 
Entre 3200 et 1600 pour moi le choix n est pas si évident.

Posté(é)
il y a 31 minutes, Zeclarr a dit :

Enfin ils ont aussi des frais qu’un particulier n’a pas : temps de travail des poseurs, charges sociales, local, frais de fonctionnement, etc...

Au même titre q’un carrossier et le carrossier ne te facture pas une peinture complète a 3000€ ..... ( tout dépend du type de peinture) mais même pour une multicouche tu en auras pour 3000€ max chez un tres bon et autour de 2000€ 2500€ chez la plupart ... 

donc oui les mecs ce touche grave sur les prix. 
 

je ne suis pas pro , j’ai fait ma voiture en environ 10h. ( sur plusieurs jours car c’est sur mon temps libre )
si on par sur le même temps ( je pense que le pro ira plus vite mais bon imaginons) cela donnerait : 

- un rouleau complet de film env 900€

- main d’œuvre : 900-3200= 2300

2300€/10h=230€/h 

 

230€/h c’est juste énorme comme tarif horaire surtout au vue du peu de complexité de la tâche à effectuer et de l’équipement à avoir. 


 

Posté(é)
il y a 9 minutes, N3W0NE a dit :

De quelle marque? 
franchement pour moi mettre autant de $$$ dans quelque chose que je peux foirer... ça me refroidit. 
Entre 3200 et 1600 pour moi le choix n est pas si évident.

C’est du film Premiumshield élite sh le film est vraiment top aucun regret. 
franchement mise à part le pare-chocs avant le reste de la voiture est super facile à poser vu que ce ne sont que des surfaces plates 

Posté(é)

Je ne trouve pas le prix si incroyable, d'autant plus que j'ai fait poser un film sur les 4 vitres et le toit aussi. 

Personnellement je ne le poserai pas moi même, après chacun fait ce qu'il veut.

Posté(é)
il y a 6 minutes, afxtwin a dit :

Je ne trouve pas le prix si incroyable, d'autant plus que j'ai fait poser un film sur les 4 vitres et le toit aussi. 

Personnellement je ne le poserai pas moi même, après chacun fait ce qu'il veut.

Non ce sont les tarifs souvent constatés pour ce genre de prestation.

Pour celui qui ne veut pas se prendre la tête et récupérer sa voiture terminé c’est le tarif.

En tout cas le résultat est magnifique 👌

Posté(é)
Le 27/06/2020 à 20:43, Belokan a dit :

Tant que 70% de lumière peuvent passer donc en ajoutant un film avec 20% d'opacité (+ les 10% d'origine) c'est légal. 

Lors de la mesure quand j'ai fait teinter l'arrière, j'avais 78% de TLV sur l'avant d'origine, donc 20% c'est pas dans les clous ;)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.