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krucial

Vos ioniq 5 : les photos des ioniq 5 du forum

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Autant sur une peinture classique j'aurias pas hésité, autant sur une mat, même si il disent qu'ils ont des produits pour, je suis vraiment plus septique.

Ya quasi aucune photo d'exemple sur ce type de peinture. J'attendrais de voir si d'autres le font avant de le faire 😅

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J'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt (sur le rendu final) d'appliquer un traitement céramique (ultra brillant) proche d'un verre sur une peinture mate........

Modifié par sarti

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Il y a 4 heures, Nicobros a dit :

Pour le film PPF c'est intéressant mais très cher il me semble

ce matin au telephone j ai evoqué le sujet du film avec la personne qui pourrait me faire le traitement ceramique,

l'ordre de prix pour un vehicule type porsche, ferraris et autres jouets, pour filmer capot avant, ailes avant , retros et pare chocs avant est de plus de 1800€. C'est plutot resevé au gens qui viennnent s'amuser sur le circuit de formule 1 lors des rassemblements organisés par les marques

Il y a 4 heures, Nicobros a dit :

J'ai fait posé un traitement céramique sur mon ancienne voiture ( car noire) et pas mal déçu car ça n'a pas empêché d'avoir des rayures

il m a egalement expliqué le traitement ceramique  est deperlant , il permet d'eviter de salir le vehicule et de simplifier le nettoyage haute pression sans savon. Tous les trois mois lors du nettoyage il faut faire un entretien avec spray specifique et essuyage.

ce traitement  evite les micro rayures mais en aucun cas les rayures liées a des frottements appuyés.

il garde la voiture trois jours pour faire l application des differents produits.  

j espere que c'est efficace......

 

 

 

 

 

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Il y a 5 heures, Nicobros a dit :

J'ai fait posé un traitement céramique sur mon ancienne voiture ( car noire) et pas mal déçu car ça n'a pas empêché d'avoir des rayures

en même temps la céramique n'a jamais eu pour vocation d'empêcher les rayures ... 🤔

 

c'est surtout pour l'esthétique : aspect plus brillant et normalement la saleté accroche moins et donc voiture plus facile à nettoyer. Mais c'est tout.

Modifié par AlexaRom

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Il y a 5 heures, sarti a dit :

appliquer un traitement céramique (ultra brillant)

les produits sont differents pour peinture mate et brillante 

le traitement est fait pour conserver l aspect d'origine  en aucun cas remplacer un vernis

Il y a 6 heures, Soann a dit :

J'attendrais de voir si d'autres le font avant de le faire

l entreprise que j ai contacté fait ce type de traitement tous les jours pour des gens qui viennent se montrer avec leurs "belles voitures" et il fait la promos de ces traitement avec un pick up traité sur une demie largeur pour bien en montrer l interet

Bien sur avant de faire faire, je suis egalement mefiant, et j irais voir des voitures deja traitées, mais le nombre de clients ne laisse que peu de doute sur la qualité (meme sur peinture mate). C'est le responsable du garage hyundai qui m a donné l adresse car il a deja fait traiter ses voitures personnelles.

 

Modifié par pr58

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image.png.af3ed4f190e615f9594074bb7255ca33.pngimage.thumb.png.2555663edc00f3620da887d10d30eab7.png

 

Non non , bien sur les eclairages donnent cette impression et meme sans traitement il y aura cette impression de reflet sous un fort eclairage direct 

mais l aspect mat est bien conservé avec le traitement approprié.sinon je suis d "accord avec toi , aucun interet

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Dans ce sujet "photos des Ioniq 5 du forum", à défaut d'existence d'un sujet plus approprié, j'avais fait part de mes premières impressions, il y a une dizaine de jours, et j'y avais évoqué ma déception concernant la qualité du son délivré par le système BOSE livré sur la version EXECUTIVE.
La très bonne nouvelle est que, après rodage des haut-parleurs (eh bien oui, une voiture électrique nécessite un rodage, finalement... tout au moins ses haut-parleurs !), je constate que le son est bien meilleur après quelques jours. Il s'agit moins de la qualité des timbres et de la dynamique, que j'avais trouvés très bons dès le début, que du rendu spatial en largeur et profondeur : le système s'est vraiment bonifié en une dizaine de jours. J'en suis désormais très satisfait. Le son "respire", il a maintenant "de l'espace" !
:-)

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tres bonne nouvelle, est qu il y a "un mode operatoire" pour que le rodage se passe bien? et y a t il des choses a eviter pour ne pas detruire avant rodage?

Quand tu dit 10 jours , c'est environ combien d heures d ecoute?

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il y a une heure, Stephanaix a dit :

Dans ce sujet "photos des Ioniq 5 du forum", à défaut d'existence d'un sujet plus approprié, j'avais fait part de mes premières impressions, il y a une dizaine de jours, et j'y avais évoqué ma déception concernant la qualité du son délivré par le système BOSE livré sur la version EXECUTIVE.
La très bonne nouvelle est que, après rodage des haut-parleurs (eh bien oui, une voiture électrique nécessite un rodage, finalement... tout au moins ses haut-parleurs !), je constate que le son est bien meilleur après quelques jours. Il s'agit moins de la qualité des timbres et de la dynamique, que j'avais trouvés très bons dès le début, que du rendu spatial en largeur et profondeur : le système s'est vraiment bonifié en une dizaine de jours. J'en suis désormais très satisfait. Le son "respire", il a maintenant "de l'espace" !
:-)

J ai aussi eu le même ressenti pour le son, il c est améliorée avec le temps et est plus spatialisé. Le top a était qd j ai pensé à régler l option emplacement dans le véhicule.

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Le son s'est vraiment amélioré ( des enceintes de salon se rodent oui certes mais à la marge ..et dans un vehicule y a vraiment le meme type de haut-parleurs ?) ou c'est l'oreille qui s'y fait finalement ?  Certaines sensations sont tellement subjectives parfois. 

L'essentiel c'est que tu sois satisfait finalement.

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Il y a 1 heure, pr58 a dit :

tres bonne nouvelle, est qu il y a "un mode operatoire" pour que le rodage se passe bien? et y a t il des choses a eviter pour ne pas detruire avant rodage?

Quand tu dit 10 jours , c'est environ combien d heures d ecoute?

Il me semble qu'il m'a fallu 5 ou 6 heures d'utilisation environ.

Evidemment, il faut aussi bien régler le "centre" de l'image spatiale dans les réglages sonores du véhicule. Je conseille par ailleurs de bien prendre le temps de régler l'equalizer (y compris sur le smartphone, si possible). Par exemple, si intérieur cuir, il faut a priori un peu plus de basses. C'est aussi une question de goût, bien sûr.
Mais, encore une fois, il faut surtout laisser le temps aux membranes des haut-parleurs de s'assouplir (d'après ce que j'ai compris).

AlexaRom, je ne pense vraiment pas que ce soit l'oreille qui s'habitue : le rendu spatial s'améliore réellement et spectaculairement après quelques heures de fonctionnement.
:-)

Modifié par Stephanaix

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Pour faire plaisir au pro tesla 😜. Je trouve que celui de la model 3 équipée en boose, m’a bcp plus impressionnée. 
Celui de la ioniq 5 est très bon, mieux que certaine allemande. Mais pas au même niveau.

par contre moins de bruit de roulement et d’air du coup on un peut baisser le volume.

 

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il y a 7 minutes, Lio67 a dit :

Pour faire plaisir au pro tesla 😜. Je trouve que celui de la model 3 équipée en boose, m’a bcp plus impressionnée. 
Celui de la ioniq 5 est très bon, mieux que certaine allemande. Mais pas au même niveau.

par contre moins de bruit de roulement et d’air du coup on un peut baisser le volume.

 

Je ne cherche même pas l’équivalent à la sono premium de la Tesla : je me satisfais parfaitement de celle du Kona (executive) au quotidien donc si c’est à peu près du même niveau, ça me conviendra sans soucis ;)

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Photos sympa en haut de la montagne... 

 

Ioniq-5 dans les nuage, grise / Blanche

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Ioniq-5 sur les nuage, doréeScreenshot_20210630_235818.thumb.jpg.bee78b495ae442b7cb035038d8b6861a.jpg

 

la vache angora porte la Ioniq 5, hihi 🤭 

Screenshot_20210630_235848.thumb.jpg.921e410471883d09033a6986533ed365.jpg

Modifié par davegmp

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Il y a 10 heures, Lio67 a dit :

Pour faire plaisir au pro tesla 😜. Je trouve que celui de la model 3 équipée en boose, m’a bcp plus impressionnée. 
Celui de la ioniq 5 est très bon, mieux que certaine allemande. Mais pas au même niveau.

par contre moins de bruit de roulement et d’air du coup on un peut baisser le volume.

 

L'as-tu suffisamment rodé sur ta Ioniq 5, avant de te prononcer ?

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Il y a 1 heure, krucial a dit :

Vous voulez pas modifier vos signatures qu'on sache quel modèle vous avez ? C'est plus simple pour s'y retrouver je trouve :) Je me demande au moins une fois par jour "Il a (commandé) quelle version lui déjà ?" :)

 À noter (pour ceux qui ne sont pas au courant) que ça n'apparaitra pas pour ceux qui consultent sur smartphone, mais ça aide en effet ;)

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