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Vos ioniq 5 : les photos des ioniq 5 du forum

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Stephanaix a dit :

IMPRESSIONS AVEC MA P45 GRAVITY GOLD / INTÉRIEUR SOMBRE, TROISIÈME JOUR :

Pour ne pas avoir l'air trop hors sujet (il n'existe pas de sujet "premières impressions"), eh bien... je vais vous proposer quelques photos aussi !
;-)

Mes impressions en ce jour 3 :

- Hier j'ai passé l'aspirateur dans mon ancienne voiture, garée pour la circonstance à côté de ma P45, grâce à la prise V2L de ma P45 : "trop cool" !!!

- Aujourd'hui j'ai fait un peu plus de 100 km, essentiellement de l'autoroute et de la voie rapide. Je suis emballé par une CONSOMMATION TRÈS RAISONNABLE et même très réjouissante : elle est très inférieure à ce à quoi je m'attendais puisque ABRP prédisait, entre mon domicile d'Aix-en-Provence et la borne Près Combaux de Manosque, une consommation de 14,1 kWh et j'ai consommé seulement environ 11,7 kWh mais, il est vrai, à une moyenne de 120 km/h environ sur la partie autoroute. Pour le retour, en roulant à 125 km/h sur l'autoroute (sauf quelques légers ralentissements), je suis parti de Manosque avec 94% et suis arrivé à Aix avec 80% (donc 10,2 kWh) alors que ABRP prédisait une arrivée à 75% soit une consommation de 13,8 kWh. Et pourtant j'avais mis un peu de clim ! *** Si cela se confirme, cela veut dire que la valeur de référence d'ABRP de 21,2 kWh / 100 km à 110 km/h, qui est celle de la version RWD 73, est sensiblement surestimée ! *** (comme j'ai roulé en mode ECO, j'ai pris la valeur de la RWD et non pas celle de l'AWD)
:-)

- J'ai effectué ma toute première charge avec le pass ChargeMap, sur la borne CCS 50 kW de Manosque. Aucun souci rencontré, que du bonheur. Un peu surpris d'avoir chargé à plus de 50 kW initialement (la borne indiquait 55 ou 56 kW, voir photo ci-après), puis c'est passé à la moitié (28 kW) sans doute parce que j'étais au-delà de 90% de batterie sur ma P45.

- L'impression de "confort premium" à l'intérieur de la P45 est constant.

- J'adore l'affichage tête haute.

- Mais je n'en peux plus du manuel papier IONIQ 5, peu lisible, mélangeant le français (texte) et l'anglais (illustrations)... et dans lequel je ne trouve quasiment jamais ce que je cherche ; ce  manuel est juste mauvais, en fait : carton jaune à Hyundai pour son manuel. Et la version Internet (via le lien HTML) ne vaut pas beaucoup mieux. Heureusement que les commandes sont ergonomiques et intuitives, il n'y a pas beaucoup besoin du manuel.

- Le soleil qui "rayonne sans reflets" sur la peinture mate gravity gold, finement métallisée... c'est magnifique ! La 5e (et dernière) photo ci-jointe ne rend hélas pas suffisamment bien cette impression étonnante que l'on ressent "en vrai" en la regardant.

IMG_2898.jpg

IMG_2901.jpg

IMG_2902.jpg

IMG_2903.jpg

IMG_2904.jpg

Je suis étonné de tes chiffres .

A 20 degrés sans chauffage / clim.

Chaussée légèrement humide.

90km/hr de 4 voies sur 30 kilomètres j'étais à 14/ 14,5kWh/100km

Je suis en RwD 19'

 

Modifié par Vantapen

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il y a 22 minutes, chgros1 a dit :

il a donné ce qu'il a consommé si j'ai bien lu et non la conso moyenne.

Ouai je voudrais bien le penser mais le problème c'est que ABPR ne donne pas la quantité de kWh consommé. D'où le fait que je ne comprenne pas le distinguo sur certaines valeurs donnée.

On verra bien 

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Il y a 8 heures, AJM09 a dit :

Gravity gold, intérieur blanc/gris

Félicitations !! Elle est superbe...

Et bien nous avons la même configuration. 

Je la recevrais que mi-juillet pour ma part. 

Fait nous un retour d'impression STP.

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Il y a 13 heures, Vantapen a dit :

Je suis étonné de tes chiffres .

A 20 degrés sans chauffage / clim.

Chaussée légèrement humide.

90km/hr de 4 voies sur 30 kilomètres j'étais à 14/ 14,5kWh/100km

Je suis en RwD 19'

 

Je suis étonné aussi. Je vais faire d'autres mesures, en m'efforçant d'être plus rigoureux et précis, avec une traçabilité complète.
J'ai noté que les chiffres déduits hier de mes pourcentages de charge batterie après / avant m'ont conduit à des valeurs de consommation sensiblement moindres que les valeurs de consommation affichées sur l'écran. À moins que la batterie ait davantage de capacité que la valeur 72,6 kWh annoncée ?!? 🙄 Peut-être 77 kWh ? 🤩

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Il y a 12 heures, Vantapen a dit :

Ouai je voudrais bien le penser mais le problème c'est que ABPR ne donne pas la quantité de kWh consommé. D'où le fait que je ne comprenne pas le distinguo sur certaines valeurs donnée.

On verra bien 

"ABPR ne donne pas la quantité de kWh consommé" : mais si (voir photo d'écran ci-jointe).

ABRP-kWh.jpg

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Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un retour des nouveaux propriétaires concernant la consommation de la voiture à l'arrêt. Etant souvent absent pour des périodes de 2 à 3 mois, le drainage fantôme de la Tesla model X était une source d'angoisse et je devais demander à un ami de surveiller le niveau de charge en mon absence. Serait il possible de calculer la consommation quotidienne de courant à l'arrêt de la Ioniq 5 et d'estimer ainsi la durabilité de la batterie en cas d'absence? (garage collectif public=pas de droit à la prise)

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il y a 11 minutes, Courcheval a dit :

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un retour des nouveaux propriétaires concernant la consommation de la voiture à l'arrêt. Etant souvent absent pour des périodes de 2 à 3 mois, le drainage fantôme de la Tesla model X était une source d'angoisse et je devais demander à un ami de surveiller le niveau de charge en mon absence. Serait il possible de calculer la consommation quotidienne de courant à l'arrêt de la Ioniq 5 et d'estimer ainsi la durabilité de la batterie en cas d'absence? (garage collectif public=pas de droit à la prise)

 C'est du Hyundai donc y'a pas de conso fantôme ou très résiduel.

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il y a 17 minutes, Stephanaix a dit :

"ABPR ne donne pas la quantité de kWh consommé" : mais si (voir photo d'écran ci-jointe).

ABRP-kWh.jpg

Ah oui jamais vu, j'utilise la fonction via l'application qui ne me montre pas (ton tableau est issu un usage sur pc si je ne m'abuse pas ;)

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il y a 27 minutes, Courcheval a dit :

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un retour des nouveaux propriétaires concernant la consommation de la voiture à l'arrêt. Etant souvent absent pour des périodes de 2 à 3 mois, le drainage fantôme de la Tesla model X était une source d'angoisse et je devais demander à un ami de surveiller le niveau de charge en mon absence. Serait il possible de calculer la consommation quotidienne de courant à l'arrêt de la Ioniq 5 et d'estimer ainsi la durabilité de la batterie en cas d'absence? (garage collectif public=pas de droit à la prise)

Prends l'option panneaux solaires, comme ca t'es tranquille. 

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il y a 13 minutes, Vantapen a dit :

Ah oui jamais vu, j'utilise la fonction via l'application qui ne me montre pas (ton tableau est issu un usage sur pc si je ne m'abuse pas ;)

 

il y a 2 minutes, krucial a dit :

Prends l'option panneaux solaires, comme ca t'es tranquille. 

Moi j'ai les panneaux solaires, hélas ma P45 dort dans un garage en sous-sol... MDR !

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Il y a 14 heures, Vantapen a dit :

Je suis étonné de tes chiffres .

A 20 degrés sans chauffage / clim.

Chaussée légèrement humide.

90km/hr de 4 voies sur 30 kilomètres j'étais à 14/ 14,5kWh/100km

Je suis en RwD 19'

 

N'as-tu pas lu trop vite et confondu les kWh et les kWh / 100 km ?
Hier j'ai mesuré environ 10,2 kWh sur Manosque - Aix-en-Provence : ça veut dire 17,6 kWh / 100 km (puisque distance parcourue = 58 km). Ça ne me semble pas incohérent avec ta mesure ci-dessus.

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Il y a 1 heure, SebSak a dit :

Félicitations !! Elle est superbe...

Et bien nous avons la même configuration. 

Je la recevrais que mi-juillet pour ma part. 

Fait nous un retour d'impression STP.

Merci, Bien sur!

 

J'ai une question pour les "déjà" propriétaires!

comment appairer la carte ( livrée avec la voiture)  et  charge my Hyundai?

surtout pour pour que l'abonnement ( 0,29€) soit pris en compte sur la carte.

J'aimerai bien pouvoir le faire pour jeudi prochain afin d'aller essayer de charger sur une borne Ionity proche de Toulouse.

Merci.

Modifié par AJM09

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Le 17/06/2021 à 21:32, Stephanaix a dit :

ça passe très près des murs.

je suis toujours un peu adepte de solutions qui en finale ne marchent pas ....mais j ai vu cela qui pourrait peut etre te permettre de gagner en largeur , de ranger sans effort et surtout ne pas risquer d 'accrocher cette magnifique voiture ou d abimer le telescope ( apres le pastis)

image.png.8020d160b08b149806ccd7903a05c144.pngd accord ca peut faire un peu " tournesol" mais....je trouve ca sympa

image.png.cfa73b27cdfe1c0d94e37fe8e1cda6bb.png ca existe meme en electrique!!!!

Modifié par pr58

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Il y a 1 heure, krucial a dit :

Prends l'option panneaux solaires, comme ca t'es tranquille. 

Garage public collectif sous terrain, donc panneaux solaires inutiles

Je serais vraiment curieux et heureux d'avoir un retour sur un test réel d'un propirétaire d'Ioniq 5 sur la consommation à l'arrêt. Rien que la batterie 12V doit consommer. Le système bluelink doit aussi consommer pour permettre de se connecter à la voiture à distance. 

Modifié par Courcheval

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Il y a 4 heures, AJM09 a dit :

Merci, Bien sur!

 

J'ai une question pour les "déjà" propriétaires!

comment appairer la carte ( livrée avec la voiture)  et  charge my Hyundai?

surtout pour pour que l'abonnement ( 0,29€) soit pris en compte sur la carte.

J'aimerai bien pouvoir le faire pour jeudi prochain afin d'aller essayer de charger sur une borne Ionity proche de Toulouse.

Merci.

Comme dit sur différent fil, ce n'est pas avant le 21 juin donc il faut créer le compte et ou le recréer a partir du 21 via la carte reçu et l'association VIN logiquement 

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Il y a 3 heures, pr58 a dit :

je suis toujours un peu adepte de solutions qui en finale ne marchent pas ....mais j ai vu cela qui pourrait peut etre te permettre de gagner en largeur , de ranger sans effort et surtout ne pas risquer d 'accrocher cette magnifique voiture ou d abimer le telescope ( apres le pastis)

image.png.8020d160b08b149806ccd7903a05c144.pngd accord ca peut faire un peu " tournesol" mais....je trouve ca sympa

image.png.cfa73b27cdfe1c0d94e37fe8e1cda6bb.png ca existe meme en electrique!!!!

Merci mais... mon matériel d'astronomie pèse des dizaines de kg (télescope, lunette astronomie, monture équatoriale, trépied lourd en métal, 25 kg de contrepoids, ...), tout ce matériel est fragile et il coûte cher => même pas en rêve, ton zinzin !
;-)

Modifié par Stephanaix

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Pour pr58 et pour les autres, voici un lien vers une petite vidéo montrant comment j'ai résolu mon "problème de largeur de garage", grâce à la télécommande : juste FAN-TAS-TIQUE ! Bravo Hyundai !!! 👍🏼💪🏼🤪👏🏼


Notez que, comme heureusement je suis mince, il me reste tout juste assez de place en largeur, côté portière constructeur, pour me faufiler dans le garage le long de la voiture (à défaut de pouvoir suffisamment ouvrir la portière pour y rentrer ou pour en sortir) et contourner la voiture par l'arrière pour accéder à la prise de recharge à l'arrière de l'autre côté de la voiture (je recharge ma P45 dans mon garage "à feu très doux", en 12 A sur prise domestique murale).

Et voici une seconde vidéo pour vous montrer l'opération inverse : la sortie du garage, via la télécommande.


😎

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