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Invité

Vos consommations et autonomies en KONA electric

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Il y a 16 heures, k-Nabeesse a dit :

Moi ce qui me trouble c'est les rétroviseurs virtuel, quasiment 1kWh de différence avec les rétroviseurs standard, c'est beaucoup, je pensais pas que ça jouait autant !!

 

"A noter que l'Audi augmente encore un peu sa consommation lorsque l'on ne dispose pas des rétroviseurs virtuels"

A 130 km/h sort ta main par la fenêtre et tu sentiras la résistance de l'air. 

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Ça y est, je viens d’avoir de la consommation pour entretien de la batterie. 0.44kW ça consommait. J’ai fais aucune charge, j’ai roulé 200 bornes. Mais bon il faisait 33 degrés.

Il me restait 44% à l’arrivée. 80% national en bourinnant (je suis passé au castellet, je sais pas si vous connaissez la route mais ça donne envie de bourriner) et 20% autoroute tranquille !!

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Modifié par k-Nabeesse

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Il y a 6 heures, k-Nabeesse a dit :

Bon voilà, je me suis sortie les doigts pour me motiver à faire de leco conduite sur un parcours de 30km.

 

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Très joli score

On a tendance à relativiser ce que nous faisons car nous voyons les scores de fous furieux champions d'Alergo et Hubi ?.

Mais 7.7kWh/100km c'est vraiment bien !

Même quand je fais de l'éco conduite poussée, la Model 3 n'arrive pas à passer sous les 9kWh/100km

Je vais réclamer des pneus 16 pouces ?

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Il y a 8 heures, k-Nabeesse a dit :

Bon voilà, je me suis sortie les doigts pour me motiver à faire de leco conduite sur un parcours de 30km.

 

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Nice @k-Nabeesse ? , sur 30 kilomètres c'est une belle performance la batterie a tendance à avoir besoin de 30 kilomètres mini pour une température de fonctionnement optimale faisant diminuer ensuite les consos !

Modifié par Invité

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Hier une balade de 772 km pour une conso de 12,1 kW/100km en roulant aux vitesses autorisées par une température de plus de 30°, avec chauffage la matin (15°) et clim l'après midi, et les derniers 40 km à 130 km/h, ce qui donne quand même plus de 500 km d'autonomie,  et tout ceci sans fatigue, c'est vraiment un bel engin ce Kona.

 

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.......

 

bon le gendre qui roule en E.niro depuis janvier , m’a envoyé une belle photo ce matin pour me narguer ...

 

511 km ... top , quand on sait que ma fifille ,dès qu’elle prend la niro , elle se mets en mode sport .... Il a du mérite ....

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Pour info sur le fil Niro on monte à 588km apres plein....

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Bonjour à tous, je fais une petite intrusion dans le fil du Kona (étant forcément plus présent dans celui de la Ioniq, en tant qu'heureux propriétaire de cette dernière). J'envisagerais peut-être de remplacer la voiture familiale qui est celle que ma femme utilise tous les jours par une EV, et qui sait, un Kona.  Nous l'avons essayé hier un peu rapidement, mais ça m'a permis de constater qu'il s'agit d'une très bonne voiture, notamment au confort très abouti (le maintien dans les fauteuils est tip-top !   Cent fois mieux que celui de la Ioniq) et agréable à conduire.

Bref, le problème n'est pas là, mais plutôt au niveau du choix de la "motorisation".... 64 vs 39 ?   J'ai peur que les montants de LLD de la 64 tabassent un peu trop (j'attends la propo par mail), mais parallèlement, j'ai peur que l'autonomie de la 39 soit un poil juste (il va falloir jongler un peu pour recharger la Ioniq et la nouvelle sur ma wallbox alternativement, donc impossible de charger l'une et l'autre tous les soirs, d'où mon choix initial de recharger moins souvent le Kona avec le modèle LR).

Je pense que le 39 pourrait juste coller avec l'autonomie annoncée officiellement (290 km), mais si les conditions se dégradent, je sais que celle ci va baisser drastiquement (je passe de 10 kWh/100 en ce moment sur la Ioniq à 17 ou 18 l'hiver)

Est-ce que vous pourriez me donner approximativement vos différences de conso été/hiver pour ceux qui ont leur Kona depuis quelques temps déjà ?  Ce serait sympa et me permettrait de calculer la faisabilité de la chose. Je ne veux pas tellement connaitre vos records ce conso, mais plutôt vos moyennes, voire les plus mauvaises ? (en usage humain tout de même, hein... pas en mode bourin !)

Merci d'avance à vous les Konamen.

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Bonjour Docjl

On  a un 39 de prêt depuis 15 jours en attendant le 64 et je le trouve déjà au top pour rayonner sur 200 kms !

en roulant sans se priver et avec clim on est à la louche à 16kwh. donc table sur 250 d'autonomie

on lui a déjà mis 2000 bornes

Le couple est le meme, ca décoiffe déjà avec 136 cv !

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Merci de ta réponse. Mais j'attends plutôt des consos hivernales pour juger de l'autonomie. Je veux envisager le moins bon avant mon choix.

Sinon je confirme que le couple est sympa (c'est aussi un 39 que j'ai essayé), même un poil plus pêchu que la berline. Le seul truc qui m'a foutu dedans est la palette de droite.... Sur Ioniq, elle coupe, lors d'un appui long, la régé pour la mettre instantanément à zéro ; sur Kona, elle l'automatise.... Quand on ne sait pas, c'est très surprenant !

 

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Si c’est pour que le kona passe en véhicule principal il ne faut pas hésiter et prendre le LR, la ioniq deviendrait le véhicule secondaire.
Nous avons fait comme ca a la maison NIRO LR et leaf 30
Conso NIRO en hiver hors autoroute 15à 17kWh/100km sans PAC
Actuellement plutôt 11 à 13 toujours hors autoroute mais avec climatisation

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Il y a 2 heures, Sebcestbien a dit :

Si c’est pour que le kona passe en véhicule principal il ne faut pas hésiter et prendre le LR, la ioniq deviendrait le véhicule secondaire.

La Ioniq reste un véhicule professionnel, je ne l'utilise que pour mes déplacements pro.

Donc oui, le Kona serait le véhicule principal (travail de mon épouse et voiture familiale). Je suis d'accord avec toi sur "ne pas hésiter et prendre le LR".... reste à lire la proposition des mensualités ! ?

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Je confirme à peu près ce que t'as dit @Sebcestbien :

Sur mon 64, conso. hiver aux alentours de 15-16 en utilisant le chauffage, conso. été aux alentours de 12-13 en utilisant la clim.

Livraison le 24/12/18, 11000 kms effectués sans avoir réinitialisé l'ODB, et je suis à une conso. globale moyenne de 14,1 pour ces 11000 kms.

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Oui sur l’hiver tu peux tabler entre 15 et 17 en utilisation normale. Après c’est comme tout si tu te tapes l’autoroute à 135 compteur par -10° et chauffage à 25° tu peux t’attendre à faire du 22 voir 25...

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Merci à vous pour vos réponses. Je vois que globalement on peut compter sur 2 kWh de conso supplémentaires par rapport à la Ioniq.

Du coup, j'ai peur que l'autonomie de la 39 soit un peu short pour l'hiver (avec les trajets habituels de mon épouse, nationales et départementales, on passera juste sans pouvoir ajouter un quelconque trajet perso en plus) ; on risque d'avoir à charger certains soirs la Ioniq et la Kona en même temps..... Et pas question que je me monte une deuxième wallbox sans être obligé d'acheter une centrale nucléaire après ! ??

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Tout dépendra de ton kilométrage de chaque VE. Nous a la maison la leaf charge 1 jour sur deux et le Niro 1 à 2 fois par semaine avec un peu d’organisation : « tu as besoin de te charger ce soir » a demander 1 jour avant d’en avoir besoin avec le Niro et cest tout bon : si elle répond oui je charge le lendemain si elle répond non je charge tout de suite

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Pas mal l'idée du planning à afficher dans la cuisine ! ?

Pour nous l'idée initiale était de ne charger le Kona que 2 fois par semaine, la Ioniq l'est tous les 2 jours l'hiver et tous les 3 en été ; mais ça peut se discuter en effet au coup par coup : Le premier qui écrit son nom sur le planning a le droit de se brancher le soir !  ?

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il y a 53 minutes, Sebcestbien a dit :

Avec madame on est moins formels .... on utilise le bouche à oreille plutôt qu’un planning....

Le bouche à bouche n'est pas mal non plus, mais pas  facile de faire des commentaires..........?

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Bientôt les 5000 km.

Mis à part quelques trajets non significatifs avec une conso sous les 11 kWh/100 ou au-dessus de 13, la grande majorité des trajets donne une conso proche de 12.

Je fais souvent de la montagne, et outre l'agrément de conduite incomparable, la consommation reste exactement dans la valeur moyenne des autres trajets. J'arrive à ma destination (point haut) avec une conso moyenne qui grimpe souvent entre 25 et 30 kWh/100 km, mais sur la route du retour, la conso moyenne redescend toujours à une valeur proche de 12 quand je suis revenu au point de départ, comme lorsque je fais du plat.

(Et je mets la clim quand c'est nécessaire, pas de privation)

 

 

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