Aller au contenu
Le Den

Vos avis sur la Wallbox Morec ou Besen

Messages recommandés

Le 25/12/2022 à 19:19, lerouxjul a dit :

On est d'accord que ce disjoncteur, je peux pas trouver mieux ?

https://hager.com/fr/catalogue/produits/mjt740-disj1pn-45-6ka-c-40a-1m


(je demande confirmation avant de commander, je l'ai trouv
é à un prix simpa chez Yeesss électrique)

https://materiels-electriques.fr/tertiaire-disjoncteurs-45ka-10ka/1031-hager-hgrmjt740-3250614325861.html

18,63€. J'ai fais une commande chez eux récemment. RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Expérience  personnelle sur ces bornes

J'ai acheté une borne Besen triphasée 22 kW sur Ali à l'été 2020, livrée depuis l'Allemagne, et installée à l'automne pour un Niro arrivé début novembre. 

Au mois de juin 2021, panne de la borne qui indique un "défaut fuite" et reboote toutes les 20 secondes. 

Contact du SAV : "votre borne a presque 1 an" (10 mois), puis "on n'a pas de structure de SAV en Europe", et au final proposition d'une remise de 20% sur une nouvelle borne, ce qui me la ferait payer plus cher avec l'augmentation des prix de la borne en 10 mois.

Pas possible non plus d'envoyer la carte électronique.

Bref, aucune volonté de SAV pour une borne sous garantie. 

La borne est inutilisable, apparemment irréparable faute de disponibilité de pièces. 

En résumé n'espérez aucune prise en charge en cas de panne, c'est une borne jetable quoiqu'en dise son constructeur et sa soi-disant garantie de 1 an.

 

Personnellement j'ai passé mon chemin, c'est trop cher pour un produit jetable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 09:19, Nature Quark a dit :

La terre est mesurée à combien ? Avec la sécheresse parfois on a des surprises 

J'ai deux autres bornes de charge qui fonctionnent parfaitement. 

Une Häger mono 7 kW fournie par Nissan à l'achat des 100 premières leaf 40 kWh, et une que j'ai assemblée à partir de composants achetés en UK à l'époque, mono 7 kW également. 

Je doute que ce soit un pb de terre, elles utilisent la même, et j'ai 0 V entre neutre et terre.

Je vais finir par me motiver et opérer cette box Besen moi-même, voir si je peux faire quelque chose pour elle.

Pour l'instant, l'ouverture m'arrête car il faut décoller la face avant pour accéder aux vis apparemment. 

Et comme j'ai encore de quoi charger en 7 kW mes 2 voitures, je verrai plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en effet la même borne que la Morec.

 

As-tu essayé de lancer la mise à jour du firmware de la borne ?

 

J'ai une Twingo elec et une Nissan leaf de 2015,

La charge ne dépasse jamais 30A avec cette borne, c'est votre cas aussi sur ces voitures là ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'utilisais en triphasé avec un Niro qui charge à 11 kW, donc 15 A en triphasé. 

La borne affichait 10,5 kW de puissance, 14,9 A, et le Niro 11 kW (de mémoire).

Je ne me rappelle pas avoir chargé la Leaf en mono avec, donc pas de valeur de courant.

De toute façon, la Leaf est limitée à 6,6 kW il me semble, soit environs 29 A sous 230 V.

La Twingo, je ne sais pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chargeur tri du e-niro (ou e-soul c'est pareil) c'est un 10.5kW (c'est écrit dessus d'ailleurs) les 11kW c'est des kW commerciaux (un peu comme les watts musicaux d'autoradio)

Faut pas espérer les atteindre un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini par me motiver et opérer ma borne triphasée 22 kW.

Il faut chauffer le plastique devant pour arriver à le décoller, puis on a accès aux vis pour ouvrir le boîtier. 

J'ai débranché toutes les cosses de sortie vers la prise T2, viré la poussière ou fil d'araignée, testé l'isolement à l'ohmmètre.

Pas de défaut, j'ai remis la borne sous tension, plus de défaut. 

J'ai refait le test en rebranchant les sorties une à une, plus de défaut. 

Test de charge, ok.

J'ai refermé, elle fonctionne à nouveau. Sans couvercle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.