Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Volvo EX60

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, HawxFR a dit :

Ce n'est pas gratuit une carte grise pour VE ?

En France cet avantage fiscal a été raboté. Il faut compter 60€ par cheval fiscal. Dans mon cas, l'écart de 6cv me coûte 360€ de plus.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Jerome2Beaune a dit :

En France cet avantage fiscal a été raboté. Il faut compter 60€ par cheval fiscal. Dans mon cas, l'écart de 6cv me coûte 360€ de plus.

Je ne savais pas, étant dans le Nord, je crois qu'elle est toujours exonérée, d'où ma confusion pour tout le pays.

Posté(é)

Hier sur l'autoroute A1 en direction de Paris j'ai dépassé deux camions remplis d'EX60, donc elles arrivent dans l'hexagone 😉

Posté(é)
il y a 11 minutes, bx1 a dit :

Hier sur l'autoroute A1 en direction de Paris j'ai dépassé deux camions remplis d'EX60, donc elles arrivent dans l'hexagone 😉

C'est une bonne nouvelle ! Même si j'aurai aimé que vous disiez que le camion allait dans le Nord plutôt qu'à Paris ^^ Après je crois que le centre de distribution est à Paris avant le dispatch dans les concessions.

Posté(é)
Il y a 3 heures, bx1 a dit :

Hâte de la découvrir en vrai et de l'essayer. Car c'est la première fois que je commande un véhicule sur catalogue.

Posté(é)

On a pu la voir hier et on est resté sur notre faim. L'intérieur est assez neutre, et après 6 ans de Tesla on a envie que quelque chose d'un peu plus prenium.

On va finalement s'orienté sur le EX90.

Posté(é)
Il y a 22 heures, LaRascasse a dit :

On a pu la voir hier et on est resté sur notre faim. L'intérieur est assez neutre, et après 6 ans de Tesla on a envie que quelque chose d'un peu plus prenium.

Il en faut pour tous les goûts : l'EX90 est la gamme au-dessus, avec un prix nettement supérieur. Il est donc normal qu'il offre davantage, même s'il reste fidèle au design historique de Volvo. Lors d'un restylage, il devrait sans doute adopter le style de l'EX60. C'est un bon achat dans tous les cas, profitez bien !

Posté(é)
Le 29/07/2026 à 09:16, LaRascasse a dit :

Je te comprends tout a fait. J'en suis à ma 3eme Tesla (3 LR, Y perf mort au combat, Y LR actuel) depuis 2019, je fait une overdose. Je ne peux plus les voir en peinture xD

Mais si je fais une rétrospective sur pourquoi j'ai choisi 3 fois Tesla : bah ca cochait tout simplement tous mes critères d'habitabilité, volume de rangement, performance, autonomie, reseau de recharge, plannificateur, et pour un prix super raisonnable. Ca a toujours été le choix de raison. En 2026, j'ai toujours les mêmes critères + des nouveaux que Tesla n'essaye même pas de remplir : + d'autonomie, Confort (surtout amortissement), insonorisation, vitesse de recharge...

Et c'est la que je trouve que l'EX60 se place bien. Il est très proche d'un Tesla Y en terme de nombreux critères que Tesla remplissait très bien, et il offre en plus ce qui manque aux Tesla a mon avis. Et pour couronner le tout, il sort en leasing pour moins cher que mon actuel model Y !

Malheureusement, je trouve Tesla englué dans une plateforme/architecture electrique plus assez moderne et innovante. Tesla ne tends plus qu'a réduire les couts, à vendre a bas prix mais en gros volume. Il y a vraiment une fracture avec la toute nouvelle génération européenne ix3, GLC EQ, EX60 (et même une ribambelle de voitures chinoises), basées sur des plateforme modernes concue specifiquement pour les voitures electriques, avec des architecture 800V, et qui mettent l'accent sur ce que le premium européen sait (plus ou moins) bien faire : confort et finition.

L'EX90 est clairement un cran au dessus, et la dernière mouture 2027 en 800V l'approche un peu de la "nouvelle génération". Par contre, il consomme le bestiau xD et sa batterie n'est pas si grosse vu le gabarit. Dans une gamme équivalente, Il y a le BMW iX5 de 141kWh qui pourra etre configuré et costé à partir du 8 octobre aussi, pour un budget equivalent.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Cureuil a dit :

Je te comprends tout a fait. J'en suis à ma 3eme Tesla (3 LR, Y perf mort au combat, Y LR actuel) depuis 2019, je fait une overdose. Je ne peux plus les voir en peinture xD

Mais si je fais une rétrospective sur pourquoi j'ai choisi 3 fois Tesla : bah ca cochait tout simplement tous mes critères d'habitabilité, volume de rangement, performance, autonomie, reseau de recharge, plannificateur, et pour un prix super raisonnable. Ca a toujours été le choix de raison. En 2026, j'ai toujours les mêmes critères + des nouveaux que Tesla n'essaye même pas de remplir : + d'autonomie, Confort (surtout amortissement), insonorisation, vitesse de recharge...

Et c'est la que je trouve que l'EX60 se place bien. Il est très proche d'un Tesla Y en terme de nombreux critères que Tesla remplissait très bien, et il offre en plus ce qui manque aux Tesla a mon avis. Et pour couronner le tout, il sort en leasing pour moins cher que mon actuel model Y !

Malheureusement, je trouve Tesla englué dans une plateforme/architecture electrique plus assez moderne et innovante. Tesla ne tends plus qu'a réduire les couts, à vendre a bas prix mais en gros volume. Il y a vraiment une fracture avec la toute nouvelle génération européenne ix3, GLC EQ, EX60 (et même une ribambelle de voitures chinoises), basées sur des plateforme modernes concue specifiquement pour les voitures electriques, avec des architecture 800V, et qui mettent l'accent sur ce que le premium européen sait (plus ou moins) bien faire : confort et finition.

L'EX90 est clairement un cran au dessus, et la dernière mouture 2027 en 800V l'approche un peu de la "nouvelle génération". Par contre, il consomme le bestiau xD et sa batterie n'est pas si grosse vu le gabarit. Dans une gamme équivalente, Il y a le BMW iX5 de 141kWh qui pourra etre configuré et costé à partir du 8 octobre aussi, pour un budget equivalent.

Exactement la même trajectoire que toi même si je n'ai pas eu un parcours avec autant de Tesla.
Tout ce que je souhaite voir améliorer sur la Tesla (et qui ne bouge pas depuis un moment) c'est Volvo qui le propose.
Alors très clairement on est pas sur le même budget, on paye tout de même un premium et tout le monde ne fera pas le switch.
Tesla propose encore un très bon rapport qualité prix pour les caractéristiques qu'il propose (quoique il va se faire aussi manger sur ce sujet par les chinois : XPENG avec la L03 et en gamme supérieur par Volvo, Merco et BMW.).

NB : J'ai essayé le EX90 avant la commande du EX60 car je connaissais pas du tout la marque Volvo.
J'ai validé la philosophie de conduite et de confort mais le bestiau est bien trop massif pour mon usage.
Donc voilà chacun son usage et chacun son auto !

Modifié par olivier_B2

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.