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jphilou

Volets bas parechoc avant

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Bonjour,

Les volets se trouvant en bas du parechoc avant de ma Model 3 ont extrêmement de mal à s'ouvrir, j'entends le moteur les pousser de nombreuses fois avant de réussir à les ouvrir, en observant à travers la grille je les vois bouger légèrement puis le moteur coupe et recommence jusqu'à réussir à les ouvrir.

La fermeture est elle relativement brutale et s'entend dans toute la voiture.

L'un d'entre vous a t'il déjà rencontrer ce problème ?

Merci.

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Et pour que tu ne sois pas surpris si ça t'arrive, dans une vidéo sur Youtube, un anglais n'arrivait pas à supercharger. Ces volets étaient coincés en position fermée. Apparemment, l'ouverture de ceux-ci est une (des nombreuses !) condition pour que la supercharge débute.

 

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J'avais détecté un bruit étrange de fermeture de volet mais je n'avais pas précisément déterminer la source, en la rentrant au garage début de semaine et en la mettant en charge j'ai entendu un bruit étrange, me suis donc mis à genoux pour vérifier c'est la que j'ai compris l'origine du bruit.

Clairement le moteur force n'arrive pas à ouvrir le volet du coup il s'arrête, et il recommence jusqu'à finir par réussir, la fermeture se fait toujours de façon violente c'est bruyant un gros clac.

Je vais ouvrir un ticket chez Tesla avant de me retrouver bloqué.

Bonne remarque pour la vidéo de l'anglais qui n'arrivait pas à supercharger si je suis dans le même cas je sais que je devrais aider le volet pour pouvoir charger de ce que j'ai constaté sur ma voiture le chargement même à domicile provoque l'ouverture des volets.

Merci pour vos remarques.

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Concernant ces fameux volets, s’ouvrent t-ils systématiquement au démarrage du véhicule et se referment t-ils lors du verrouillage ? 
Les rares fois où je les observent ils sont systématiquement ouverts 🤔

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Le 14/01/2022 à 11:03, jphilou a dit :

Bonjour,

Les volets se trouvant en bas du parechoc avant de ma Model 3 ont extrêmement de mal à s'ouvrir, j'entends le moteur les pousser de nombreuses fois avant de réussir à les ouvrir, en observant à travers la grille je les vois bouger légèrement puis le moteur coupe et recommence jusqu'à réussir à les ouvrir.

La fermeture est elle relativement brutale et s'entend dans toute la voiture.

L'un d'entre vous a t'il déjà rencontrer ce problème ?

Merci.

Je n ai jamais eu ce probleme de bruit, les miens fonctionnent de maniere silencieuse. En été il sont plus "actif" qu en hiver surtout par exemple pendant les supercharges pour sans doute favoriser le flux d air. Par contre pendant les vacances d été j ai malheureusement percuté un chat a 50km/h qui a réussi a taper exactement a cet endroit la ,  tout déboiter et casser une grosse partie du systeme meme a l interieur. Le pauvre est repartit d apres la video mais moi j ai failli rester sur place car c est tous en plastique de base tres leger , meme les systemes d accroches. Une grille alu or plastique plus epais/rigide serai bien plus sure pour un element aussi important (protection et refroidissement de la batterie) mais sans doute interdis en cas de choc avec des personnes. La facture etait aussi tres salé mais en Tesla je crois que tous le monde est forcement assuré tous risques 😛   

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Le 18/01/2022 à 09:02, jlrobert a dit :

Je n ai jamais eu ce probleme de bruit, les miens fonctionnent de maniere silencieuse. En été il sont plus "actif" qu en hiver surtout par exemple pendant les supercharges pour sans doute favoriser le flux d air. Par contre pendant les vacances d été j ai malheureusement percuté un chat a 50km/h qui a réussi a taper exactement a cet endroit la ,  tout déboiter et casser une grosse partie du systeme meme a l interieur. Le pauvre est repartit d apres la video mais moi j ai failli rester sur place car c est tous en plastique de base tres leger , meme les systemes d accroches. Une grille alu or plastique plus epais/rigide serai bien plus sure pour un element aussi important (protection et refroidissement de la batterie) mais sans doute interdis en cas de choc avec des personnes. La facture etait aussi tres salé mais en Tesla je crois que tous le monde est forcement assuré tous risques 😛   

 

Plus c'est rigide, et plus c'est dangereux en cas de choc...

Le chat s'en est probablement sorti grâce à cela.

 

Idem pour les piétons : cf. la disparition de la tête de Lion sur les Peugeot 403 en 1958, pour éviter les lésions corporelles supplémentaires -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_403

 

Bref, un pare-buffle ne résout pas tous les soucis... 😉
Sauf aux USA 😅

 

Modifié par FFF3347

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