Aller au contenu
MichelP75

Forum • Vol de câble ?

Messages recommandés

Vu il y a quelques jours vers minuit à Paris 15ème, rue Lecourbe, une Zoé Intens noire garée à une place Autolib.

 

La borne était en alarme (feu rouge), le couvercle verrouillé. La Zoé avait sa trappe de recharge ouverte et pas de câble de recharge !

 

Y a-t-il déja eu des vols de câble sur bornes Autolib ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vérifié dans les actualités ? Il se peut qu'on en ait parlé dans la presse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma i3 la prise est bloquée pendant la charge, ce n'est pas le cas sur la Zoé ?

Côté borne Autolib, il est *très* aisé de l'ouvrir en forçant un peu (fermeture magnétique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je dois être pour le moins un inquiet, car c'est l'antivol du câble que j'ai installé en premier, d'après les indications d'une autre personne.

http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/89feb49ac4e02df8f44231686e7abcf99f7918a1/Antivol_cable_iOn.mp4

Le câble souple devrait être un câble de compteur de vitesse de 2CV de 3 mm de diamètre de récupération.

Merci.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu une photo de Ion ou C-zéro sur chargemap. Le gars avait attaché son câble à sa jante avec un cadenas...

Il n'y a pas ce besoin sur beaucoup de modèles qui verrouillent le câble lors de la charge, jusqu'à déverrouillage des portes de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les mesures qu on vois souvent :

 

mettre un cadenas coté voiture a un element de carroserie ( crochet du capot de la Leaf, jante sur une autre voiture ) , ou coté borne quand c est possible

rouler dessus en ayant fait une cale qui n ecrase pas le cable

le passer dans le capot ( ou coffre, ou porte )

 

au prix ou les concessionnaires vendent les cables, il est pas normal que nos voiture ne soient pas un minimum sécurisées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour revenir sur le message qui a lancé cette discussion, je me pose une question : ce message parlait d'une Zoe.

 

J'ai lu quelques articles sur la faiblesse de la sécurité des connecteurs de la iOn ou de la Leaf par exemple, mais je n'arrive pas à voir comment on peut détacher un câble type 2 d'une Zoe (ou d'une autre voiture en type 2) sans endommager soit le câble, soit la voiture : le verrou est "enfoncé" relativement profondément dans la prise et le "diamètre" de la partie extérieure de la fiche est plus large que celui de la partie intérieure, rendant à mon sens impossible le passage d'une tige entre la prise et la fiche par exemple.

Je me trompe ? Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que la Zoé libere le cable une fois la charge finie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil sur la Smart ED, la prise type 2 est libérée quand on déverrouille les portes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem sur la BMW i3 ? Le câble se verrouille avec la fermeture des portes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> Pareil sur la Smart ED, la prise type 2 est libérée quand on déverrouille les portes

 

Attention, ce n'est pas pareil : avec la Zoe, la prise n'est pas libérée quand on déverrouille les portes : il faut explicitement appuyer sur le bouton de déverrouillage de la prise.

 

> Idem sur la BMW i3 ? Le câble se verrouille avec la fermeture des portes ?

 

Je ne sais pas comment ça fonctionne avec la i3, mais ce que tu demandes n'est pas "idem" : sur la Zoe le câble ne se verrouille pas avec la fermeture des portes, ça se verrouille dès qu'il est inséré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je vérifie ce point : sur l'i3 est-ce que le cable se dévérouille avec l'arrêt de la charge ou l'ouverture des portes.

Il me semble qu'il faut que la charge soit arrêtée et les portes dévérouillées, mais je n'en suis pas sûr à 100% (je fais toujours les deux concomitamment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis pareil sur la Smart ED, c'est pour dire que le câble ne peut théoriquement être déverrouillé que par le propriétaire de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je posais la question car sur la leaf, il m a semblé ( j ai pas encore la voiture c est juste l expérience de WE de loc ) qu une fois la charge finie, le cable était déverrouillé ( pas top coté sécurité ) .

 

a moins qu un leafer passe dans le coin, je confirmerais/infirmerais quand j 'aurais la mienne ( cf ma signature , dans longtemps )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la leaf a une prise type 1 pour sa recharge "normale". il n'y a pas de système de verrouillage avec la fermeture centralisée ou autre.

par contre tu peut y ajouter un cadenas ou le protecteur antivol de nissan.

 

j'ai vu un sujet ou on parle de la faiblesse du verrouillage des prises de la zoé. peut être fait par twysirider… je ne sait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Leaf2 (au moins les Tekna), il y a un verrouillage de la prise, paramétrable au choix :

- déverrouillage automatique en fin de charge ;

- déverrouillage manuel.

 

Il semble (voir la vidéo du cousin canadien) que ce verrouillage ne soit pas très efficace et qu'il vaille mieux prévoir un cadenas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut sur la nouvelle leaf 2 il y un systéme de verrouillage meme si la charge est terminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×