Aller au contenu

RG05

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

RG05's Achievements

  1. C'est même plus que ça, la compétence IRVE, Infrastructure de recharge des véhicules électriques est exercée par les communes, qui peuvent déléguer ou conventionner avec le syndicat départemental d'électricité ... Après, dans les Alpes il y a un travail en commun, il ne faut pas s'en plaindre, je trouve que l'Etat a mis, pour une fois, tous les leviers en place... aux communes et départements de se bouger !
  2. Oui il s'agit bien de cela. Chaque département via son syndicat travaille le sujet de son côté et ensuite ils se regroupent pour l'appel d'offre commun afin de toucher des bornes moins chers. Nous en sommes à cette étape.
  3. Pour être bien au courant du dossier, ce n'est pas un effet d'annonce. Les crédits sont débloqués, l'accord du Gouvernement est obtenu, le département des Hautes-Alpes est reconnu TEPCV (territoire à énergie positive pour la croissance verte) et les subventions sont acquises. L'appel d'offre est en cours pour 1000 bornes entre le 05, 26, 38 et les Savoies
  4. C'était top secret quand tu as eu la carte Maintenant c'est la communication officielle du syndicat. L'appel d'offre est en cours avec les départements voisins. Installation de la première courant hiver 2016, disons 6 mois.
  5. Bonjour, Je voulais vous faire partager la carte du déploiement prochain des bornes du syndicat local d'électricité pour le département des Hautes-Alpes. Venir skier en VE c'est bientôt possible dans toutes les stations de sports d'hiver du 05 ! PS : message aux gestionnaire du site, après vous avoir envoyé 2 mails pour vous informer de ce déploiement, sans retour ni article, je post la carte ici sur le forum. Si vous pensez que faire un article comme pour les autres départements est un +, la carte est à votre disposition
  6. Bonjour, Je ressors ce sujet pour une question bien précise. Je fais tous les jours 100kms. Ma question est de savoir s'il vaut mieux charger à 100% et rentrer au garage avec 30% restant ou de charger à 80% et de rentrer avec 10% restant... quelle recharge abîmera moins la batterie ? Merci pour vos retours
  7. 40/50 km/h dans le Col du Noyer...comment dire poliment que les touristes nous font vivre mais que sur la route pour nous haut-alpins, c'est 7 mois de l'année l'enfer avec des escargots !!!! 70/80km/h dans les cols des Hautes-Alpes ce n'est pas énorme ! Que devrais-je dire avec une pointe à 145 km/h sur la route de Névache (dans le briançonnais) en Leaf ...
  8. RG05

    La guerre des badges

    Ça arrive ! L'Etat prépare un décret en ce sens suivant une directive européenne d'octobre 2014. Plus d'infos ici : http://www.lesechos.fr/journal20150706/lec2_industrie_et_services/021181130301-voiture-electrique-letat-va-unifier-le-reseau-de-recharge-1134738.php Le texte de la directive : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=uriserv:OJ.L_.2014.307.01.0001.01.FRA
  9. Il y bruit et bruit ... ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ^^ Je n'ai juste pas envie d'attendre 2 min pour que la mémé ou le pépé dégage de l'entrée de ma place de stationnement à chaque fois que je me gare^^
  10. Oui bien sûr...mais je n'ai pas envie de vivre le VE comme une contrainte, pour moi, ce doit être un véhicule comme un autre. Alors un léger bruit d'avertissement en dessous 30 km/h me semble être une bonne solution.
  11. Entre 15 et 40 km/h je suis désolé mais le bruit est très faible...pour les personnes âgées c'est un problème...là où un diesel fait beaucoup de bruit et je sais de quoi je parle ! Il faudrait que les constructeurs y pensent pour les prochains VE
  12. Effectivement, mais un simple coup de fil pour bien préparer son voyage devrait dans la plupart des cas faire l'affaire ! Ensuite, le VE n'est pas fait pour cela, c'est occasionnel ! La plupart des trajets sont des trajets compris dans les capacités de la batterie. Je parcours environ 32 000kms par an, dont 22 000 sont des trajets de 101kms (domicile/travail a/r).
  13. RG05

    Charge Chademo à 100%

    135kms à 110 km/h ? 150 kms sur nationale ? Je suis parvenu en montagne (donc avec pas mal de régénération en descente) à faire 150 kms... mais hors montagnes cela me semble beaucoup !
  14. Effectivement je pense que mon parcours entre le 1er/12 et le 1er/03 sera compliqué voir impossible sans une recharge Chademo de 10min minimum. Gageons que je n'ai qu'un seul hiver à passer comme ça, le syndicat d'électricité du 05 devrait commencer le déploiement en fin d'année. Il en suffit juste d'une sur le parcours. Pour le reste, les mois de mars, avril, mai, juin, septembre, octobre et novembre, chez moi on a ni besoin de clim ni de chauffage. Donc ca reste relativement intéressant...(hormis mars et novembre avec sièges chauffants quand même). Alors pour 3 mois je peux essayer de voir... Quid de la rumeur de la Leaf à 30Kwh ? Des infos là dessus ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.