Aller au contenu
thierry33

Forum • Vol câble de charge à Bordeaux

Messages recommandés

Bonjour,

Je savais pas trop où mettre ça donc je tente ici vu que ça c'est passé à Bordeaux !

Hier, mardi 15 Mai entre 13:30/13:40 et 14:00/14:10 je me suis fait volé mon cable chargeur de ma Nissan Leaf 24kW qui était au niveau de la prise domestique, celle à côté de la borne rapide... je suis assez dégouté... mais bon y a pas grand chose à y faire... Enfin au cas si quelqu'un vous en propose une pas cher qui vient de chez 'cours vite' pensez à moi... Merci

 

Sans ça, pensez vous que je dois porter plainte ?

Je vais contacter mon assureur au cas où...

 

A+

Thierry

 

 

OOOOpppssss j'ai oublié de dire que c'était chez IKEA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le chargeur des quais, au niveau du pont de Pierre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé oui c'était chez IKEA !

Bon après avoir demandé le prix du neuf chez Nissan 352€ HT et vu avec mon assurance, ma franchise étant de 489€ pour vol c'est dans le C.. Lulu...

Bref pas de plainte pour vol ça sert à rien, va juste falloir investir dans un anti-vol...

 

Grrr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surveille si tu le vois pas sur des sites de ventes connus dans ton coin... on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dingue qu'il y en ait pour voler ça ...

bref, va falloir penser à sécuriser nos câbles avec ce genre de truc :

3eraheby.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le câble de charge n'est assuré contre le vol que s'il était dans la voiture et qu'il y a eu effraction.

 

C'est malin, un assureur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, le câble de charge n'est assuré contre le vol que s'il était dans la voiture et qu'il y a eu effraction.

 

C'est malin, un assureur...

 

Alors le mien s'est renseigné au siège car c'est la première fois qu'il avait affaire à un cas comme ça et on lui a dit que ce serait pris en charge bien que je ne "fusse" pas présent sur place (mais entrain de faire des courses...) et bien que la voiture "n'eût été" à l'abri dans un garage ou box comme prévu pour son lieu de stationnement habituel, mais sur la voie publique !!!

 

les " " c'est pour la grammaire, pas sûr de moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, bravo à cet assureur, et à toi pour le subjonctif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, dans mon contrat le câble est bien un élément du véhicule au même titre que les jantes...

Par contre il faut une plainte mais pas de franchise car VE.

 

(pacifica, contrat elec)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, dans mon contrat le câble est bien un élément du véhicule au même titre que les jantes...

Par contre il faut une plainte mais pas de franchise car VE.

 

(pacifica, contrat elec)

 

C'est mieux que moi (GROUPAMA), faut les 2 et vu le prix de la franchise...

 

Bonjour,

 

Pas de vidéo surveillance dans le secteur?

 

A+

 

Si j'ai passé 2 heures à faire le tour des "PC" Sécurité de la zone mais pas "d'images exploitables" dixit la sécurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même dingue qu'il y en ait pour voler ça ...

bref, va falloir penser à sécuriser nos câbles avec ce genre de truc :

3eraheby.jpg

Sur ma Ioniq il y a possibilité d'activer (ou pas) une fonction bloquant le câble : il est alors impossible de le débrancher de la voiture même si la recharge est terminée. Cela ne se débloque qu'avec le déverrouillage des portières.

Et de mémoire il y a l'équivalent sur la Leaf. Je suppose donc qu'il en est de même pour les autres VE ?

Du coup en quoi cette fonction de blocage automatique du branchement du câble n'est - elle pas suffisante ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de mémoire il y a l'équivalent sur la Leaf. Je suppose donc qu'il en est de même pour les autres VE ?

 

Ben oui y a bien le bouton mais j'avais déjà essayé il sert à rien on peut quand même retirer le cable...

Enfin on pouvait sur ma 24 kW...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prises T2 comme sur la ioniq ont un loquet qui se déverrouillage avec les portes, la Leaf 1 c'est une prise T1 il n'y a pas ce loquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

le bouton lock dans la leaf verrouille bien la prise en T1 .

 

c'est bizarre que cela ne marchait pas sur la tienne

 

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le pipion de bloquage , que ce soit sur T1 ou T2, si quelqu'un veux vraiment voler le cable, il l'arrache sans problèmes, il se fout complètement des dégâts sur la voiture

la cale sous le pneu, c'est beaucoup plus sécure

sans cale, c'est le tour de la roue et un cadena en métal qui cercle le cable

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×