Aller au contenu
Tiip6305

Forum • Vitesse affichée et vitesse réelle

Messages recommandés

Je ne sais pas, mais j’ai toujours l’impression que l’affichage de la vitesse est un peu supérieur à la vitesse réelle de 10 km/h.

C’est confirmé quand je passe devant un détecteur de vitesse en entrée d’agglomération.

Pas vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme sur toutes les voitures qu'il m'a été donné de conduire. Il suffit de vérifier avec un GPS tiers.

En général la différence est de 10% environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimitrifrom31: sur la plupart des voitures que j'ai conduites (Renault, Mercedes et Kia) la différence était plutôt de moins de 5% : 2km/h à 50km/h, 4km/h à 130km/h. La seule qui a eu 10% environ de différence était une Alfa Romeo.

 

Pour ma part je tends plutôt à dire : « En général la différence est de 5% environ. ». Chacun son expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des voitures, et depuis que l'affichage est électronique ce n'est plus forcement un % d'optimisme, sur le Soul par exemple, c'est pile 4km/h d'optimisme, peu importe la vitesse. Sachant que c'est volontaire car la vitesse réel est connu de la voiture (on peut la récupérer par le canbus) et que la vitesse moyenne tout comme la distance est exacte.

 

La Leaf est particulièrement optimiste, (j'ai personnellement atteint 156km/h compteur pour 144 réel, oui, 12km/h de difference.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la Leaf est plutôt à la ramasse côté vitesse affichée.

 

Et après on s'étonne que ceux qui sont derrière se plaignent que les voitures électrique sont lentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimitrifrom31: sur la plupart des voitures que j'ai conduites (Renault, Mercedes et Kia) la différence était plutôt de moins de 5% : 2km/h à 50km/h, 4km/h à 130km/h. La seule qui a eu 10% environ de différence était une Alfa Romeo.

 

Pour ma part je tends plutôt à dire : « En général la différence est de 5% environ. ». Chacun son expérience...

 

Oui au temps pour moi c'est plutôt 5 ou 6% car à 136-138 compteur le GPS affiche 129-130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mesuré au GPS pour une leaf 30 2016 :

 

95 compteur = 90 réels

117 compteur = 110 réels

140 compteur = 130 réels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet la Leaf est plutôt à la ramasse côté vitesse affichée.

 

Et après on s'étonne que ceux qui sont derrière se plaignent que les voitures électrique sont lentes...

Il n'y a pas que la Leaf qui fait ça !

Avec une Priméra 2 diesel, j'avais le même comportement !

Avec ma Prius, pareil.

En fait, cela dépend des constructeurs, et des modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai déjà eu plusieurs Nissan, elles ont toutes été à la ramasse par rapport aux autres marques.

 

Sur ma Leaf, c'est la pire.

10% de surestimation !

vérifié sur les radars pédagogiques, gps, et même récemment aux rouleaux d’étalonnage des PL, et ceux-ci sont calibrés avec une tolérance infime.

 

50 rouleaux : 55 affiché

90 rouleaux : 99 affiché !

 

Maintenant, je roule dans la limite des 10% supplémentaires et la voiture consomme un peu plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30 octobre 2013, j'écrivais déjà qu'en Leaf, on pouvait rouler 10 kmh "compteur" au dessus des vitesses autorisées en restant dans la marge de tolérance de nos "chers" radars automatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×