Aller au contenu
Tartiflex

Vibrations du volant à partir de 110 km/h

Messages recommandés

  Le 21/03/2025 à 13:44, Charlidocaine a dit :

Oui c'est ça. Je ne ressens pas de vibration ailleurs.

Dérouler  

Ça doit être un problème d'équilibrage dans ce cas. J'espère pour toi. 😅

C'est ce genre de vibration que j'ai aussi depuis le début mais en moins prononcé. Par contre pour moi toute la caisse vibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, me voilà enfin débarrassé des vibrations après 2 ans et demi et 54000km... Et merci à Profil + qui a su résoudre ce souci que Hyundai n'a jamais trouvé. J'ai changé la première monte à 54000 km (très content sur ce point) en choisissant les mêmes Michelin qu'à l'origine. J'ai prévenu Profil + de mon souci de vibrations à 110/120 km/h et on m'a assuré qu'un équilibrage précis serait fait. Et effectivement, plus de vibration !!!! Pour info, j'ai également demandé une géométrie car j'avais une usure prononcée vers l'intérieur  sur les pneus avants ... 

Bref encore merci pour ces spécialistes du pneus... 

Modifié par Gt1mutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Gt1mutant

sais-tu ou peux-tu leur demander quelle machine ils ont utilisée ?

toutes les roues ont-elles été contrôlées ?

t'ont-ils donné les grammages utilisés ?

ont-ils repositionné les roues au même emplacement qu'à ton arrivée ?

 

mon expérience avec profil+ n'a pas abouti au même résultat : ils ont dit ne pas pouvoir faire mieux que les collègues et n'avait pas la machine pour la procédure hyundai.

le premier responsable rencontré pensait que c'était un pb de jante et comme je l'ai raconté plus haut, jantes alu service a bien redressé une jante mais ça n'a pas résolu la question.

Avec le second responsable (j'ignore où est passé le premier), à qui, avant-hier, je venais expliquer l'étape 'jante', j'ai essayé d'obtenir l'application de la procédure hyundai (publiée quelques pages plus haut) : n'a pas la machine qui le permet mais a connu ce type de machine (hunter gsp9700), dans la même entreprise (qui n'était sans doute pas encore sous la bannière profil+) mais il y a ... 15 ans. et ne sait pas qui serait équipé. mais se rappelle bien les coups de craie sur la jante, sur le pneu, l'alignement, et la machine indiquait à quel endroit placer telle roue, selon le 'rfv'. il y avait même des machines qui pouvait contrôler le balourd, roues encore en place sur la voiture.

Pour quelle(s) raison(s) les machines 'modernes' ne permettent apparemment plus d'appliquer cette procédure ? mystère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 28/03/2025 à 08:46, ionix a dit :

Bonjour,

@Gt1mutant

sais-tu ou peux-tu leur demander quelle machine ils ont utilisée ?

toutes les roues ont-elles été contrôlées ?

t'ont-ils donné les grammages utilisés ?

ont-ils repositionné les roues au même emplacement qu'à ton arrivée ?

 

Recommandé pour vous
 
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 

mon expérience avec profil+ n'a pas abouti au même résultat : ils ont dit ne pas pouvoir faire mieux que les collègues et n'avait pas la machine pour la procédure hyundai.

le premier responsable rencontré pensait que c'était un pb de jante et comme je l'ai raconté plus haut, jantes alu service a bien redressé une jante mais ça n'a pas résolu la question.

Avec le second responsable (j'ignore où est passé le premier), à qui, avant-hier, je venais expliquer l'étape 'jante', j'ai essayé d'obtenir l'application de la procédure hyundai (publiée quelques pages plus haut) : n'a pas la machine qui le permet mais a connu ce type de machine (hunter gsp9700), dans la même entreprise (qui n'était sans doute pas encore sous la bannière profil+) mais il y a ... 15 ans. et ne sait pas qui serait équipé. mais se rappelle bien les coups de craie sur la jante, sur le pneu, l'alignement, et la machine indiquait à quel endroit placer telle roue, selon le 'rfv'. il y avait même des machines qui pouvait contrôler le balourd, roues encore en place sur la voiture.

Pour quelle(s) raison(s) les machines 'modernes' ne permettent apparemment plus d'appliquer cette procédure ? mystère...

Dérouler  

Je ne connais pas la machine utilisée... J'ai fait monter 4 nouveaux pneus Michelin (comme la monte d'origine) qui ont été équilibrés. J'ai également demandé une géométrie complète avant et arrière. Cela a été efficace visiblement car je n'ai plus du tout de vibration. Demande à faire contacter profil + Limoges Romanet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.