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Tartiflex

Vibrations du volant à partir de 110 km/h

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Bon. Rien n'a changé, ça vibre toujours. J'avais fini par espérer que ça puisse éventuellement résoudre le problème. 😭

 

Je vais me rapprocher de la protection juridique de mon assurance. 

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Le 27/11/2024 à 11:19, thomas73 a dit :

3 équilibrages dans 3 lieux différents dont au moins un hors de ta concession ?

Pour info avant ce/mon 5e équilibrage, j'ai eu un refus d'un mécano d'atelier de rallye qui m'a expliqué pourquoi avec sa machine limite. À la suite de quoi j'ai eu une recommandation qui allait bien...

Une autre raison de rester dans un diamètre de roues correct celà dit en passant !

 

Mais je n'affirme pas non plus qu'il y aurait pas un petit problème de conception quelque part rendant la nécessité d'un équilibrage aux petits oignons ou à refaire souvent... D'où mon interrogation par chez vous, qui semblez plus concernés que chez Kia !

Ça vibre de nouveau un peu aléatoirement, pas si souvent... Et pas assez pour retourner chez le garagiste, je verrai à mon prochain changement de pneu au printemps où je noterai le contexte des occurrences si ça persiste...

😶

 

Modifié par thomas73

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J'ai eu le souci sur mon EV6.

 

Je l'ai amenée deux fois en concession. Les deux fois ils m'ont dit avoir refait l'équilibrage. Les deux fois ça na donné aucun résultat.

 

Ensuite je suis allé faire faire l'équilibrage chez un spécialiste, et là, au miracle, quasi plus aucune vibration. Mais le gars me dit aussi que les plombs sur mes jantes ressemblent aux plombs d'usine. Bref, la concession n'avait rien fait à priori.

 

En ce moment ça revient un petit peu, sans doute avec l'usure des pneus.

 

D'après ce que j'ai compris, la monte d'origine en Kumho, avec l'insert en mousse, sont plus difficiles à équilibrer ET on tendance à perdre l'équilibrage au fil du temps (déplacement/usure de la mousse interne).

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Le 24/01/2025 à 18:39, okidok a dit :

Tient, ils n'ont pas monté des Michelin comme sur l'i5 ?

Je suis très surpris aussi... Kia fait des économies de bout de chandelle ici... pour ma part, c'est la 1ère fois que j'entends mentionner Kumho comme monte spécialisée pour VE... quelqu'un aurait un retour??

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Le 25/01/2025 à 00:29, Kadargo a dit :

Je suis très surpris aussi... Kia fait des économies de bout de chandelle ici... pour ma part, c'est la 1ère fois que j'entends mentionner Kumho comme monte spécialisée pour VE... quelqu'un aurait un retour??

Sur mes deux premiers Kona, j'ai eu Nexen sur l'un et Michelin sur l'autre.

Sur mon Kona actuel, c'est du Nexen.

Ayant pu comparer les deux dans exactement les mêmes conditions, j'ai préféré le Nexen.

 

Les Kumho sont très bien aussi, mais après avoir essayé hier la Ioniq 5 N Line sur mes trajets habituels, je pense que ces derniers sont plus silencieux que les Kumho, ou alors les bruits de roulement sont mieux isolés. Le corolaire c'est qu'on entend beaucoup plus de bruits aérodynamiques dans la Ioniq 5.

 

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Salut à tous !

Après de longs mois(2ans depuis l'achat) à me battre avec mon cc, pour les vibrations. Il s'en fou royalement.

Je me suis décidé à lancer des procédures: lettre recommandée + conseil répression des fraudes + suivi asso de consommateurs.

 

Ce sera donc des poursuites contre le concessionnaire. Jvais voir UFC demain aprèm pour lancer tout ça...

 

Qui serait intéressé pour se lancer dans une procédure groupée ?

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Le 09/02/2025 à 23:06, Guigui13290 a dit :

Salut à tous !

Après de longs mois(2ans depuis l'achat) à me battre avec mon cc, pour les vibrations. Il s'en fou royalement.

Je me suis décidé à lancer des procédures: lettre recommandée + conseil répression des fraudes + suivi asso de consommateurs.

 

Ce sera donc des poursuites contre le concessionnaire. Jvais voir UFC demain aprèm pour lancer tout ça...

 

Qui serait intéressé pour se lancer dans une procédure groupée ?

Combien de personnes sont réellement touchées ? Personnellement, je n'ai pas ce souci. Bon courage.

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En effet, dans un premier temps, l'idée serait de faire un sondage sur qui est touché et comment...

 

Ce groupe a été créé et à 8 pages, il doit y avoir des raisons.

 

À plusieurs, nous auront plus de poids

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Moi 🙋🏼‍♂️ 

ça vibre énormément à 110-115 km/h

finalement assez ennuyant étant donné que c’est la vitesse la plus pertinente sur l’autoroute… 

je veux bien participer !

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Le 11/02/2025 à 08:56, Chepoui a dit :

Moi 🙋🏼‍♂️ 

ça vibre énormément à 110-115 km/h

finalement assez ennuyant étant donné que c’est la vitesse la plus pertinente sur l’autoroute… 

je veux bien participer !

Est-ce que tu as fait un équilibrage de tes pneus ?

En ce qui me concerne ça a suffit à supprimer les vibrations.

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Bonjour,

 

suite à la déclaration du chef d’atelier de stopper ses frais, qui m'a reconfirmé l'absence de réponse de hyundai, j’ai adressé un mail au responsable du groupe auto auquel appartient la concession, cela s’appelle un directeur de plaque. 3 relances, bien transmises par le service marketing et aucune réponse.

Pourtant sa fonction décrite ici :
https://fr.jooble.org/career/directeur-de-plaque-concessions-automobile/job-description


« Le directeur de plaque concessions automobile est responsable de la gestion complète d'une concession automobile, y compris les ventes, le service après-vente et la gestion des employés.

Il doit maintenir les normes de qualité et assurer une expérience client exceptionnelle. »

...

J’ai donc pris contact avec un spécialiste du pneu, Profil+, qui m’a indiqué qu’il n’était pas équipé pour contrôler un éventuel voile des jantes et que pour l'équilibrage il n'était pas mieux équipé que les collègues.

Pour lui, si les pneus ont été changés, il y a de grandes chances que cela vienne des jantes.

Sur les poids-lourds, ils utilisent des billes en plomb, qui finissent par équilibrer la roue, méthode non adaptée pour des jantes quasi-neuves.

 

A 1H de chez moi, je me suis rendu chez Jantes Alu Services : 4 jantes contrôlées, 1 avec un voile, qu’ils ont réparé. Facture : 276 ttc.

Je leur ai montré la notice hyundai mais ils ne l’ont pas appliquée. Pour la roue AVD le technicien m’a dit avoir fait une rotation du pneu sur la jante à 180° : passage 1 avant rotation : 65g, passage 2 : 10g. A également précisé qu’ils équilibraient en 1 point, à l’intérieur, pour cette taille (2 points pour des tailles supérieures).

 

Retour à 110-115 : ça vibre peut-être un poil moins mais ça vibre toujours…

 

Ai adressé un compte-rendu au chef d’atelier et au fameux directeur de plaque...

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Le 27/02/2025 à 17:18, ionix a dit :

Bonjour,

 

suite à la déclaration du chef d’atelier de stopper ses frais, qui m'a reconfirmé l'absence de réponse de hyundai, j’ai adressé un mail au responsable du groupe auto auquel appartient la concession, cela s’appelle un directeur de plaque. 3 relances, bien transmises par le service marketing et aucune réponse.

Pourtant sa fonction décrite ici :
https://fr.jooble.org/career/directeur-de-plaque-concessions-automobile/job-description


« Le directeur de plaque concessions automobile est responsable de la gestion complète d'une concession automobile, y compris les ventes, le service après-vente et la gestion des employés.

Il doit maintenir les normes de qualité et assurer une expérience client exceptionnelle. »

...

J’ai donc pris contact avec un spécialiste du pneu, Profil+, qui m’a indiqué qu’il n’était pas équipé pour contrôler un éventuel voile des jantes et que pour l'équilibrage il n'était pas mieux équipé que les collègues.

Pour lui, si les pneus ont été changés, il y a de grandes chances que cela vienne des jantes.

Sur les poids-lourds, ils utilisent des billes en plomb, qui finissent par équilibrer la roue, méthode non adaptée pour des jantes quasi-neuves.

 

A 1H de chez moi, je me suis rendu chez Jantes Alu Services : 4 jantes contrôlées, 1 avec un voile, qu’ils ont réparé. Facture : 276 ttc.

Je leur ai montré la notice hyundai mais ils ne l’ont pas appliquée. Pour la roue AVD le technicien m’a dit avoir fait une rotation du pneu sur la jante à 180° : passage 1 avant rotation : 65g, passage 2 : 10g. A également précisé qu’ils équilibraient en 1 point, à l’intérieur, pour cette taille (2 points pour des tailles supérieures).

 

Retour à 110-115 : ça vibre peut-être un poil moins mais ça vibre toujours…

 

Ai adressé un compte-rendu au chef d’atelier et au fameux directeur de plaque...

Tu as eu comme moi un test avec changement complet pneus + jantes (d'une autre Ioniq5) ?

 

De mon côté j'ai eu mes pneus neufs qui ont été montés et ça n'a rien changé, ils étaient sur le c*l. Ils ont donc gardé la voiture pour faire une géométrie (ce qui n'avait jamais été fait) et il y avait effectivement quelques trucs un peu hors des normes (mais très peu), désolé je n'y connais rien je ne peux pas vous donner plus d'infos. 

 

Au final ça a peut-être été mieux les premiers km mais c'est revenu pareil (je suis parti à la montagne donc j'ai fait 600km juste après la géométrie).

 

Ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'ils me disent qu'à chaque fois qu'ils font un équilibrage des roues, quand je reviens pour leur dire que ça vibre toujours c'est à nouveau déséquilibré. Je suis actuellement en vacances et reviens samedi. Je pense retourner les voir la semaine prochaine.

 

Je dois dire que depuis qu'il y a eu un changement du chef d'atelier il semble vraiment me prendre au sérieux comparativement à celui d'avant. Il faut dire que quand je suis revenu le voir après qu'ils m'aient monté les pneus neufs en lui disant que ça vibrait toujours il est venu faire un tour avec moi et a pu constater que c'était vraiment anormal.

 

Le problème c'est qu'ils n'ont pas vraiment d'autres solutions.

Modifié par Tartiflex

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@ Tartiflex

Citation

Tu as eu comme moi un test avec changement complet pneus + jantes (d'une autre Ioniq5) ?

les pneus : oui, les jantes : non : ils n'avaient pas de roue, donc de jantes, sans pb :(

tout leur stock de ioniq5 : une autre de la même année / km que la mienne, les versions 'n', y compris la 600 ch, vibrent...

c'est à se demander si les heureux propriétaires, pour lesquels le pb a été résolu, ont tout simplement eu de la chance, que le pb est aléatoire et peut, si résolu, revenir lors d'un prochain changement de pneus.

je suis pour ma part très surpris que le dir de plaque n'intervienne pas du tout. hyundai connaît-il la raison du pb mais que les conséquences financières de prise en garantie seraient trop lourdes ? je les trouve bien silencieux...

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Le 27/02/2025 à 21:34, Tartiflex a dit :

On est parti faire un tour avec la 2025 neuve qu'ils venaient de recevoir (12km)... Elle vibrait. Moins que la mienne certes mais quand même. 🙄

Salut,

[ humour ON]

Vu que ton problème se déplace avec toi, je vais te poser une question impertinente :

 

Comment va la santé ??

☺️🤣

[ humour OFF]

 

 

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Le 28/02/2025 à 14:09, Tartiflex a dit :

Roh m'en parle pas je deviens fou je me demande si c'est dans ma tête. 🤣

C'est vrai que c'est bizarre.

Mais d'un autre côté si le mécanicien a constaté le problème, on peut éliminer la schizophrénie paranoïde du diagnostique. C'est déjà ça !

 

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Le 20/01/2025 à 07:06, thomas73 a dit :

Ça vibre de nouveau un peu aléatoirement, pas si souvent... Et pas assez pour retourner chez le garagiste, je verrai à mon prochain changement de pneu au printemps où je noterai le contexte des occurrences si ça persiste...

😶

Je retombe sur ce sujet via mes notifications. J'avais oublié le problème, peut-être à la faveur de températures plus clémentes...

Incompréhensible à mon niveau !

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En été avec mes Hankook 4 saisons j'avais parfois des vibrations,  qui disparaissaient après quelques km sur autoroute. 

L'été dernier j'avais remis les Michelin été d'origine,  pour l'été,  et je n'ai pas eu ce problème. 

 

J'ai  supposé que le pneu Hankook plus souple se tassait/ déformait au stationnement sous le poids non négligeable   et que ça  s'arrangeait en roulant. 

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