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GwenB

Version Evolution 130CV / 60kwh vs version Techno 220 CV / 60 kwh

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Posté(é) (modifié)

Bonjour,

 

Nous sommes en train de nous lancer dans l'achat d'une Megane.

 

Toutefois en regardant les dernières options sur le configurateur, nous nous posons encore qq questions existencielles, notamment sur la puissance moteur. Nous avons un peu du mal à nous projeter sur l'impact de la différence de motorisation entre la version evolution (130CV) et la version techno (220CV). Sachant que notre future voiture serait notamment utilisée pour des trajets de vacances longue distance (chargée bagages, jusqu'à 4 personnes à bord, éventuellement une remorque chargée), une motorisation 130CV serait elle suffisante ? Quel serait la différence par rapport au 220CV ?

 

Autre question : apparemment le configurateur donnerait à présent la possibilité, sur la version Evolution, de prendre une option (à 1000€) pour avoir le planificateur et le préconditionnement, mais sur l'écran à 9" (description de l'option : pack navigation

  • système multimédia openR link 9" : navigation, services Google intégrés et précond. charge DC
  • chargeur smartphone à induction)

 

Est ce que des personnes ont déjà expérimenté cette option ? (ça semble nouveau par rapport à l'ancien triptyque Equilibre/Techno/Iconic où il n'y avait pas la possibilité de récupérer le planificateur sur l'Equilibre) Cela correspond bien au planificateur ?

 

Merci par avance pour vos réponse !

Modifié par GwenB

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Je suis également entrain de regarder pour un achat donc je ne pourrais pas répondre à toutes vos interrogations mais personnellement je trouve que la version 130 CV n'a plus vraiment d'intérêt. 

L'autonomie WLTP est quasiment la même que les techno/iconic, la différence de prix n'est que d'1k€ si on ajoute le pack navigation. Et je ne crois pas qu'il soit possible d'ajouter de pack d'aide à la conduite. 

Bref sauf si c'est vraiment juste niveau budget, autant partir sur une techno qui sera plus agréable (pour avoir tester les deux on sent bien la différence). 

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L'option navigation est indispensable donc prévoir 35000€, mais pour 1000€ de plus vous gagner (36000€) (en passant à la techno) :

- Antenne requin + chrome encadré sur les fenêtres
- Jante alliage 20"
- Feu arrière LED miroité
- OpenRLink de 12'3'
- Les leds intèrieurs

- L'accoudoir !!!
- Vitres teintées
- 90 CV de plus, ce qui est quand même plus sympa...
- Une sellerie plus qualitative et qui fait plus premium avec de belles surpiqures
- Un rétroviseur sans contour noir platisque dégueulasse

C'est bien plus intéressant.

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Je pense que les 130ch sont suffisants et s'approcherons de la conduite sur 220ch en mode Eco. Si vous voulez voir l'écran 9" utilisé avec le Google intégré, il faut regarder les vidéos YouTube sur la Megane faites en Angleterre. Il s'agissait de la seule version disponible outre manche ! 

Après comme les autres, je pense que la différence de prix vaut largement la quantité d'options supplémentaires sur Techno (ne pas oublier les volant et sièges chauffants, rétro electrochrome,...) 😉

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Attention, depuis septembre ou octobre 2023, les Techno n'ont plus les sièges chauffants de série mais encore le volant chauffant. Par contre, il y a la pompe à chaleur et le préconditionnement de la batterie (la mienne est équipée comme cela de série, elle a été fabriquée en octobre 2023)

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Le 31/03/2024 à 22:30, Japach a dit :

Attention, depuis septembre ou octobre 2023, les Techno n'ont plus les sièges chauffants de série mais encore le volant chauffant. Par contre, il y a la pompe à chaleur et le préconditionnement de la batterie (la mienne est équipée comme cela de série, elle a été fabriquée en octobre 2023)

Pour moi, le volant est primordial en hiver ou mi-saison. Par contre avec les sièges en tissu et les vêtements chauds, le chauffage des sièges est plus un palliatif au mal de dos qu'une solution de chauffage. 😋

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J'ai une 130 chevaux. On est partis à 3 avec armes et bagages au ski. Coffre plein a ras bord et banquette arrière rabattue sur la partie 2/3 pour loger skis et bagages. Auncun souci en montée...

Et pour le reste... Je viens d'un Tiguan TDI 140 en auto, ça roule aussi bien. Mais j'ai une conduite entre cool et neurasthénique 😂.

La mienne est une ER donc orientée société et je trouve qu'ils ont rogné sur des trucs façon gros radins. L'extérieur est moins qualitatif (pas de chromes par exemple) mais on est à l'intérieur, non ?

Ce qui me gène c'est : rétro jour nuit manuel, pas d'éclairage aux places arrière...

L'écran 9 pouces fait petit par rapport au 12 mais je ne m'en sers pas tant que ça. 

Les plastiques de portière sont... Très plastiques 😁 mais la planche de bord effet tissus sauve le look. 

C'est toujours pénible de voir les présentations presse avec la finition haut de gamme...

Le truc qui est bien en revanche c'est d'avoir un ciel de toit clair ! Ça donne plus d'espace. 

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Hello

 

avant la Mégane, j'avais une Mazda essence atmo de 120 cv et 200 Nm de couple et c'était largement suffisant, étant entendu que sur un VE le couple est disponible dès 0 tours/min... Je pense donc qu'une Megane 130cv doit être suffisante dans toutes les situations.

 

Après, il y a les sujets de rapport prix/équipement entre les versions déjà évoqués à prendre en compte...

 

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Merci à tous pour vos réponses ! (en particuliers pour les retours d'expérience sur les performances à 130CV)

 

C'est vrai que la différence de prix avec une Techno est assez faible (si on prend l'option planificateur) pour des prestations globalement moindre sur pas mal de points.

Le sujet spécifique des roues 20" (techno) vs 18" (evolution) est particulier, puisque j'ai vu sur ce forum que les avis varient fortement sur l'intérêt de l'un ou de l'autre. Le point qui semble unanime c'est un cout à l'usage un peu plus élevé sur les 20" (pneus plus chers + équipement hiver rare & cher). Du coup, économiquement, c'est un point plutôt négatif pour la Techno.

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Le 01/04/2024 à 15:04, GwenB a dit :

Du coup, économiquement, c'est un point plutôt négatif pour la Techno.

Point négatif qui peut être vite balayé par l'option gratuite "jantes de 18 pouces" ...

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