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Version août 2024 pour le Gen5W

Messages recommandés

Bonjour,

Maj faite par clé USB 64go mais message d'erreur concernant l'assistance au dépassement, erreur qui ensuite a disparu, j'espère que c'est suite à une correction et qu'il ne m'a pas supprimé cette fonctionnalité. A vérifier sur autoroute compatible, quelqu'un a-t-il eu ce problème?

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Ce que je comprends des mises à jour qui nous sont mises à disposition chez Hyundai Motor Group, c’est qu’elle ne peuvent modifier que l’infotainment et mettre à jour les informations géographiques. Rien de profond comme chez d’autres, et donc rien qui altèrerait l’assistance au dépassement…

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Ouf, enfin pu terminer la mise à jour OTA.
Après réflexion, l'invitation m'a été faite après avoir laissé le véhicule recharger une journée complète à un endroit où il avait du réseau. Durant cette journée d'optimisation solaire avais pas mal synchronisé l'app du téléphone avec le SoC du véhicule.

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Dans la mise à jour je vois:
"Vous pouvez maintenant définir et modifier plus facilement les alertes sonores de dépassement de la limitation de vitesse en vigueur"
 
Vous avez une alerte sonore vous si vos Niro-EV lors du dépassement de vitesse?
Je n'ai jamais réussi à l'activer...
 
Idem, suite à la MAJ, Kia indique que l’appuie prolongé sur le bouton mute -/+ active désactive l'alarte... la non plus rien.
 
C'est comme la mise à jour du mois de juin qui annonçait Android Auto sans fil, rien non plus.
 
J"ai un peu de mal avec Kia et ses mises à jours qui ne correspondent pas au changelog...
J'étais sur le 2nd choix avant la mise à jour, et j'avais le dong dong dong à l'approche d'un radar si vitesse > limite à l'endroit où se trouve le véhicule à ce moment-là (qui peut ne pas être la limite à l'endroit du radar )c887a942d3a527936102d44bffbfee46.jpg

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Le 19/09/2024 à 19:50, jef164 a dit :

J'étais sur le 2nd choix avant la mise à jour, et j'avais le dong dong dong à l'approche d'un radar si vitesse > limite à l'endroit où se trouve le véhicule à ce moment-là (qui peut ne pas être la limite à l'endroit du radar emoji1787.png)c887a942d3a527936102d44bffbfee46.jpg

Je suis sur le premier choix. Aucun signal sonore? Est-ce que je rate quelque chose?

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Je suis sur le premier choix. Aucun signal sonore? Est-ce que je rate quelque chose?
Je vais tester le truc sonore en rentrant,

Par contre côté interface je suis passé au 1er choix et je vois un indicateur + ou - en haut côté régulateur de vitesse m, lorsque ma consigne est éloignée de la limitation en vigueur. Connais-tu cela @doudous74 ?

Exemple:
la limite est à 90, j'ai choisi 43 km/h, le + apparaît et si je pousse mon sélecteur à nouveau vers le haut la consigne passe à 95 car j'ai mis une tolérance de +5 dans les paramètres.
Je n'avais jamais expérimenté ça avant

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Oui, lorsque un panneau de limitation de vitesse est lu et que le régulateur est activé, le régulateur propose de se mettre directement à la vitesse annoncée (+ la tolérance rentrée dans l'interface du régulateur) via ▲/▼.

Ex: quand on est au régulateur à 90kmh, que l'on passe devant un panneau 110 et qu'on a mis 5kms de tolérance, l'afficheur indique ▲, et pendant ces quelques secondes ou c'est affiché, le fait d'appuyer sur ▲ permet de mettre le régulateur à 115kmh

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Le 19/09/2024 à 22:41, doudous74 a dit :

Je suis sur le premier choix. Aucun signal sonore? Est-ce que je rate quelque chose?

Correction, je suis en fait sur le 2nd choix... Mais toujours aucun avertissement quand je dépasse la limitation de vitesse sauf le panneau qui vire au rouge sur le tableau de bord.

Peut être une temporisation associée au fait que je roule jamais longtemps au delà de la limite?

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Après quelques km supplémentaires... Non en fait ça ne sonne jamais pour excès de vitesse, le dong dont je parlais est lié spécifiquement à l'approche d'un contrôle de vitesse (radar fixe).

Peut-être que simplement comme nos véhicules sont sortis avant l'obligation de ces avertissements, ils n'ont pas été activés mais le sont pour les nouveaux exemplaires de cette année ?

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Pour ma part j'ai une Kia e-niro prémium de 2021 (MY21). J'ai procédé à la mise à jour d'août 2024.

Au final je n'ai pas les options dont vous parlez (notamment les menus présentés par Jef164).

 

La seule chose qui a à priori changé, est la mise à jour des cartes...

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Le 01/10/2024 à 22:17, Pascal69100 a dit :

Pour ma part j'ai une Kia e-niro prémium de 2021 (MY21). J'ai procédé à la mise à jour d'août 2024.

Au final je n'ai pas les options dont vous parlez (notamment les menus présentés par Jef164).

 

La seule chose qui a à priori changé, est la mise à jour des cartes...

C'est parce qu'on est dans les sujets concernant le Niro EV, le "nouveau" modèle depuis l'été 2022.

Le e-Niro c'est juste à côté 😉

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Dites, avec l'arrivée du froid, j'ai l'impression que maintenant le chauffage se déclenche en fonction de la température, sans avoir besoin de cliquer sur heat dans le menu climatisation.

 

Est ce que c'est une nouveauté ou c'est juste que je n'avais pas compris le fonctionnement l'hiver dernier ?

Quand je mettais sur heat, l'hiver dernier, la consommation instantanée montais de 1-2 kW. Tandis qu' hier, on était de l'ordre de 0,5-0,9 en automatique (mais il ne fait pas un froid de canard non plus...)

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Ah ?

Il y a un an il me semblait qu'il fallait justement activer le chauffage dans le menu Climatisation.

Là l'air sortait chaud  des buses sans cette manip...

 

Modifié par Janjak

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Personnellement j'ai toujours eu du chauffage en mode Auto si l'écart entre la température extérieure et la consigne de température habitacle le nécessite.

C'est le même principe pour la clim sauf qu'on a la confirmation avec le voyant orange A/C allumé sur le bandeau tactile.

Un taux d'humidité élevé dans l'habitacle peut aussi déclencher l'air climatisé suivant les réglages.

Par contre c'est vrai que c'est particulièrement chiant de devoir aller dans le menu climatisation pour désactiver le chauffage si besoin.

Et puis on va retrouver le problème de régulation mal gérée lorsque les températures extérieures ne sont pas franchement froides (7-13° en gros) et que l'air sortant des buses alterne entre trop chaud et pas assez chaud. 

C'est très désagréable.

Modifié par Fabos

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J'ai le même souci. Le mode auto est trop bruyant. Je laisse clim en ventilation 1, avec aucune des 3 voies de cochées pour avoir le minimum de bruit de ventil et surtout désembuer, et j'utilise le siège chauffant.

Ce fonctionnement est incompréhensible. 

Il faut à la main mettre HEAT pour avoir du chauffage ?! Et on se retrouve avec les 2, clim et heat !?

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Le 05/10/2024 à 22:32, Fabos a dit :

Un taux d'humidité élevé dans l'habitacle peut aussi déclencher l'air climatisé suivant les réglages.

Et d' utiliser le lave-glace...

"Et puis on va retrouver le problème de régulation mal gérée lorsque les températures extérieures ne sont pas franchement froides (7-13° en gros) et que l'air sortant des buses alterne entre trop chaud et pas assez chaud. 

 

C'est très désagréable."

 

Réglage pour éviter le phénomène: entre 19⁰ et 19,5⁰ l' hivers et là ça reste assez régulier😉.

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Le 07/10/2024 à 07:22, doudous74 a dit :

Réglage pour éviter le phénomène: entre 19⁰ et 19,5⁰ l' hivers et là ça reste assez régulier😉.

Je sais 👍🏻, mais pas assez chaud pour le reste de la famille en long trajet (2 gamines et Madame frileuse) 🫤

Quand je suis seul (95% du temps) il faut qu'il fasse vraiment froid pour que je mette du chauffage (18-19°), sinon c'est manteau.

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