Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ventilation et surchauffe places arrières

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

 

J'ai constaté lors de mes derniers voyages en modèle 3 que la ventilation arrière était beaucoup chaude que celle avant. Mes enfants ce plaignent d'avoir trop chaud et quand je mets la main sur le flux d'air, il est désagréablement chaud. La consigne était pourtant à 19-20°C.

 

Auriez-vous constaté la même chose? Des idées de réglages? 

 

Merci

 

Antoine

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 14 minutes, Tonio16 a dit :

...

Auriez-vous constaté la même chose? Des idées de réglages? 

Bonjour,

Non, les passagers arrières se plaignaient plutôt du contraire lorsque nous roulions l'été dernier, donc avec la climatisation en route. J'avais règlé ça en coupant la ventilation arrière.

 

Depuis cet automne, je roule en chauffage manuel règlé sur 1 ou 2, A/C off, ventilation places arrières off. Je n'ai jamais eu de plaintes depuis.

 

2 questions :

- vous constatez ça uniquement dans les premiers temps du voyage ou bien tout du long ? Pour résumer, as tu affaire à un phénomène transitoire ou pas ?

- quels sont les réglages du chauffage ?

Posté(é)

Salut

@cr1cr1 ce que tu as vécu en été ce rapproche de mon vécu hivernal. Ventilation trop froide (été) ou chaude (hiver) par rapport au besoin réel: surventilation arrière. 

 

 

Ils se sont plaints en cours de voyage et je n'ai pas penser vérifier le comportement en début puis au cours du voyage. Mais je l'ai déjà eu deux fois. 

Avec 3 garçons à l'arrière, je préfère éteindre. 

La voiture était climatisation éteinte, ventilation à 3 ou 4, milieu et pare-brise. 

 

Antoine

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 02/03/2020 à 21:21, J0kers a dit :

 

La ""bonne"" nouvelle c'est que tu retrouveras des traces du problème de plusieurs années à maintenant (si l'anglais ne te gêne pas) :

 

La "mauvaise" nouvelle : je n'ai vu aucune solution spécifique en dehors d'une disparition à un moment donné ou après une mise à jour. (Après je n'ai pas lu toutes les pages de tous les topics)

 

Posté(é)

Hello, 

Meme problème chez moi courant février .

Chauffage insupportable au niveau des pieds et derrière 26C• pour 20C• demandé au bout de 20min de trajet quotidien. J’ai pris rdv et Tesla m’a rappelé rapidement. on a fait des tests avec prise de diagnostic à distance pendant 1 semaine. Verdict : problème connu, la résolution arrivera avec la prochaine mise à jour en attendant on coupe la ventilation des pieds et on gère en manuelle à 19,5 - 20. 

Le problème semble s’être résolu de lui même un peu avant la dernière mise à jour. 

 

voilà 

 

Posté(é)

Oui à Noël on m'a fait la remarque qu'il faisait trop chaud à l'arrière. Sur longue distance c'est insupportable.

Pas vu depuis si amélioration. 

Posté(é)

Même problème, pas vu d'amélioration non plus. 

Par contre j'ai découvert que l'on pouvait stopper la ventilation arrière même en mode auto.

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, 

 

J'ouvre ce sujet, un peu banal, mais assez agaçant. 

 

La climatisation des places arrières est trop importante. Lorsque la climatisation est en automatique, le flux d'air avant est adapté et facilement réglable. Par contre, à l'arrière, l'orientation du flux d'air peut être modifiée mais pas réduite. Il y fait trop froid. 

 

Pour que la température à l'arrière soit confortable, je suis obligé d'obturer la bouche d'aération avec un vêtement (c'est un peu cheap) 

 

Est-ce que l'un d'entre vous à le même problème ? Est-ce que vous avez trouvé une solution ? 

 

Ps: si ce sujet a déjà été traité, n'hésitez pas à me réorienter dessus. 

 

Posté(é)

Le bouton en bas à droite du menu climatisation permet de la couper à l'arrière. 

Posté(é)

merci, 1 an que j'ai la voiture, je ne l'avais jamais vu🤣

Posté(é)
il y a une heure, yvanc a dit :

Ps: si ce sujet a déjà été traité, n'hésitez pas à me réorienter dessus. 

J'ai fusionné du coup 👍🏼

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.