Aller au contenu
Invité

Ventilation et surchauffe places arrières

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai constaté lors de mes derniers voyages en modèle 3 que la ventilation arrière était beaucoup chaude que celle avant. Mes enfants ce plaignent d'avoir trop chaud et quand je mets la main sur le flux d'air, il est désagréablement chaud. La consigne était pourtant à 19-20°C.

 

Auriez-vous constaté la même chose? Des idées de réglages? 

 

Merci

 

Antoine

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tonio16 a dit :

...

Auriez-vous constaté la même chose? Des idées de réglages? 

Bonjour,

Non, les passagers arrières se plaignaient plutôt du contraire lorsque nous roulions l'été dernier, donc avec la climatisation en route. J'avais règlé ça en coupant la ventilation arrière.

 

Depuis cet automne, je roule en chauffage manuel règlé sur 1 ou 2, A/C off, ventilation places arrières off. Je n'ai jamais eu de plaintes depuis.

 

2 questions :

- vous constatez ça uniquement dans les premiers temps du voyage ou bien tout du long ? Pour résumer, as tu affaire à un phénomène transitoire ou pas ?

- quels sont les réglages du chauffage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

@cr1cr1 ce que tu as vécu en été ce rapproche de mon vécu hivernal. Ventilation trop froide (été) ou chaude (hiver) par rapport au besoin réel: surventilation arrière. 

 

 

Ils se sont plaints en cours de voyage et je n'ai pas penser vérifier le comportement en début puis au cours du voyage. Mais je l'ai déjà eu deux fois. 

Avec 3 garçons à l'arrière, je préfère éteindre. 

La voiture était climatisation éteinte, ventilation à 3 ou 4, milieu et pare-brise. 

 

Antoine

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2020 à 21:21, J0kers a dit :

 

La ""bonne"" nouvelle c'est que tu retrouveras des traces du problème de plusieurs années à maintenant (si l'anglais ne te gêne pas) :

 

La "mauvaise" nouvelle : je n'ai vu aucune solution spécifique en dehors d'une disparition à un moment donné ou après une mise à jour. (Après je n'ai pas lu toutes les pages de tous les topics)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Meme problème chez moi courant février .

Chauffage insupportable au niveau des pieds et derrière 26C• pour 20C• demandé au bout de 20min de trajet quotidien. J’ai pris rdv et Tesla m’a rappelé rapidement. on a fait des tests avec prise de diagnostic à distance pendant 1 semaine. Verdict : problème connu, la résolution arrivera avec la prochaine mise à jour en attendant on coupe la ventilation des pieds et on gère en manuelle à 19,5 - 20. 

Le problème semble s’être résolu de lui même un peu avant la dernière mise à jour. 

 

voilà 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ouvre ce sujet, un peu banal, mais assez agaçant. 

 

La climatisation des places arrières est trop importante. Lorsque la climatisation est en automatique, le flux d'air avant est adapté et facilement réglable. Par contre, à l'arrière, l'orientation du flux d'air peut être modifiée mais pas réduite. Il y fait trop froid. 

 

Pour que la température à l'arrière soit confortable, je suis obligé d'obturer la bouche d'aération avec un vêtement (c'est un peu cheap) 

 

Est-ce que l'un d'entre vous à le même problème ? Est-ce que vous avez trouvé une solution ? 

 

Ps: si ce sujet a déjà été traité, n'hésitez pas à me réorienter dessus. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.