Aller au contenu
Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

Messages recommandés

Le 11/03/2022 à 08:17, Le-kbyl a dit :

Je disais ça surtout pour les ventes en cours à 37-38k€, les vendeurs vont plus vouloir. Ils vont demandé 40-42k€ minimum je pense

C’est certain la fête est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 07:45, Le-kbyl a dit :

A mon avis, toutes les ventes en cours vers l’étranger vont stoppé net

ils vont rien comprendre les acheteurs étrangers 

Pour info j'avais comme propo ( pour une SR + de 9 mois avec une couleur et 10 000km) des prix allant de 38K€ à 39,5K€.... il y en aurait un qui m'aurait dit 40K€ ( voir 39.9ke ) il y a 15 jours j'aurais dit ok on préparer les papiers .... mais à les écouter presque ils perdent de l'argent à ces prix là.... avec la hausse puis la dernière de ce soir je pense qu'ils vont perdre leurs activités tout simplement, même récupérer des blanches c'est cuit pour eux.

 

Le probleme c'est que maintenant on a affaire au marché de l'occasion en France ( et  on va devoir utiliser LBC ) soit des heures a négocier avec des gros lourds qui vont faire des propositions d'achat pénibles.

 

 

Modifié par misterden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 09:15, misterden a dit :

Pour info j'avais comme propo ( pour une SR + de 9 mois avec une couleur et 10 000km) des prix allant de 38K€ à 39,5K€.... il y en aurait un qui m'aurait dit 40K€ ( voir 39.9ke ) il y a 15 jours j'aurais dit ok on préparer les papiers .... mais à les écouter presque ils perdent de l'argent à ces prix là.... avec la hausse puis la dernière de ce soir je pense qu'ils vont perdre leurs activités tout simplement, même récupérer des blanches c'est cuit pour eux.

 

 

C’est clair tu peux vendre 43 sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir maintenant l'évolution de l'occasion vu que le modèle standard vient juste de passer au dessus des 45K€, donc bonus uniquement de 2K€. Elle est a 46990€ - 2000€ = 44990€

Nos modèles devraient remonter.

Heureusement que ma nouvelle arrive en mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 09:57, Metheorn a dit :

A voir maintenant l'évolution de l'occasion vu que le modèle standard vient juste de passer au dessus des 45K€, donc bonus uniquement de 2K€. Elle est a 46990€ - 2000€ = 44990€

Nos modèles devraient remonter.

Heureusement que ma nouvelle arrive en mai.

Surtout avec le délai de 1 an. Il y aura toujours quelqu’un qui mettra le prix pour l’avoir de suite et d’autant plus avec le prix des carburants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 09:57, Metheorn a dit :

A voir maintenant l'évolution de l'occasion vu que le modèle standard vient juste de passer au dessus des 45K€, donc bonus uniquement de 2K€. Elle est a 46990€ - 2000€ = 44990€

Nos modèles devraient remonter.

Heureusement que ma nouvelle arrive en mai.

d'ici la elle risque d'être a 52K€ vu la hausse ( pour info je viens de voir les prix du neuf au Danemark = 57K€ une SR+ rouge , ils ont pris un coup la bas aussi non ?)

Finalement je suis content de pas avoir reçu ma nouvelle en Fevrier, j'aurai vendu l'ancienne à EV pour 38 ou 39 a un autre ... d'un coté je me tentais même d'en prendre une suivante dans la foulée vu le rallongement des délais ( ça faisait la suivante en Aout )... apres me suis taté juste apres la hausse de prendre une blanche en sécurité pour fevrier 2023... j'ai pas fait non plus ( je regrette un peu ce coup là quand même). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 09:17, taxelec a dit :

C’est clair tu peux vendre 43 sans soucis

Je viens de faire un tour sur Autoscoot et LBC ,  il y a quand même une offre pléthorique de SR+ ( je pense que beaucoup en ont acheté 2 ou 3 mêmes pour juste rouler le week end et revendre 6 mois apres) et aucune logique parfois ( il y a des 6 mois avec 6000km à 39K€ et des vehicules avec 40 000km à 47K€ ...j'ai vu ça hier ça risque peut etre de bouger avec la hausse de ce matin), ça risque de faire un petit bouchon quelques temps je pense ( en plus avec les périodes de livraison ça doit en mettre des anciennes d'un coup en vente ) ça risque d'être à nouveau le cas en MAI.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 10:53, misterden a dit :

Je viens de faire un tour sur Autoscoot et LBC ,  il y a quand même une offre pléthorique de SR+ ( je pense que beaucoup en ont acheté 2 ou 3 mêmes pour juste rouler le week end et revendre 6 mois apres) et aucune logique parfois ( il y a des 6 mois avec 6000km à 39K€ et des vehicules avec 40 000km à 47K€ ...j'ai vu ça hier ça risque peut etre de bouger avec la hausse de ce matin), ça risque de faire un petit bouchon quelques temps je pense ( en plus avec les périodes de livraison ça doit en mettre des anciennes d'un coup en vente ) ça risque d'être à nouveau le cas en MAI.

 

 

Ceux qui vendent à 39k sont ceux qui ne sont pas encore au courant de la hausse ! Ces modèles là vont partir avant les autres... et il ne restera que les "chères" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne était à 40k€, et elle devrait partir sur le marché Français (j'ai déjà refusé des offres à 39500€). Maintenant je ne sais pas si je ne devrais pas augmenter le tarif à 42k€ ...

Modifié par Sparda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 11:02, Sparda a dit :

La mienne était à 40k€, et elle devrait partir sur le marché Français (j'ai déjà refusé des offres à 39500€). Maintenant je ne sais pas si je ne devrait pas augmenter le tarif à 42k€ ...

Sans problème ça partira 42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 11:18, taxelec a dit :

Sans problème ça partira 42

on dit ça mais on voit pas beaucoup de retour d'expérience depuis quelques jours ( suite aux hausses ) sur des véhicules de - de 12 mois qui partent à plus de 40K€ ( en SR+ ).

 

Maintenant je me pose la question de peut-être garder les 2 au final et de dégager le diesel ( faut que je calcule ça) attendre un peu et d'en revendre une quand tous le monde aura bien digéré cette hausse et qu'on trouvera normal une SR+ avec 20 000km à 42-43K€ en occasion ( ça me permettra de bien vérifier si ça me gène ou pas l'accélération en 6,1seconde ou pas 🤣 ).

Va falloir convaincre Mme sur ça qui veut garder une voiture un peu passe partout pour aller en centre ville au supermarché et dans les chemins de vigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 11:27, misterden a dit :

on dit ça mais on voit pas beaucoup de retour d'expérience depuis quelques jours ( suite aux hausses ) sur des véhicules de - de 12 mois qui partent à plus de 40K€ ( en SR+ ).

 

Maintenant je me pose la question de peut-être garder les 2 au final et de dégager le diesel ( faut que je calcule ça) attendre un peu et d'en revendre une quand tous le monde aura bien digéré cette hausse et qu'on trouvera normal une SR+ avec 20 000km à 42-43K€ en occasion ( ça me permettra de bien vérifier si ça me gène ou pas l'accélération en 6,1seconde ou pas 🤣 ).

Va falloir convaincre Mme sur ça qui veut garder une voiture un peu passe partout pour aller en centre ville au supermarché et dans les chemins de vigne.

Bonne alternative, maintenant ou dans 1 an elle partira 42 de toute façon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 11:27, misterden a dit :

on dit ça mais on voit pas beaucoup de retour d'expérience depuis quelques jours ( suite aux hausses ) sur des véhicules de - de 12 mois qui partent à plus de 40K€ ( en SR+ ).

 

Maintenant je me pose la question de peut-être garder les 2 au final et de dégager le diesel ( faut que je calcule ça) attendre un peu et d'en revendre une quand tous le monde aura bien digéré cette hausse et qu'on trouvera normal une SR+ avec 20 000km à 42-43K€ en occasion ( ça me permettra de bien vérifier si ça me gène ou pas l'accélération en 6,1seconde ou pas 🤣 ).

Va falloir convaincre Mme sur ça qui veut garder une voiture un peu passe partout pour aller en centre ville au supermarché et dans les chemins de vigne.

Ps: essai maintenant une vente à 45 vu le délai ça peut partir à ce prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 11:32, taxelec a dit :

Ps: essai maintenant une vente à 45 vu le délai ça peut partir à ce prix

ouais ça peut se tenter, effectivement. J'attends juste d'avoir la date précise pour la livraison de la prochaine.

 

le gain me permettra de prendre une Citroen AMI  en secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 11:34, misterden a dit :

ouais ça peut se tenter, effectivement. J'attends juste d'avoir la date précise pour la livraison de la prochaine.

 

le gain me permettra de prendre une Citroen AMI  en secours

À mon avis sa part, même prix que neuf avec dispos de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 11:40, taxelec a dit :

À mon avis sa part, même prix que neuf avec dispos de suite

Je pense pas non plus car un Danois par exemple préfèrera acheter une occasion dans son pays que de dépenser pareil pour venir la chercher, il faut garder une petite baisse, ou alors attendre que les EV/AUTO HESS ...etc n'ait plus rien en stock ( mais vu que certains on quasiment pré vendu notamment à AUTO HESS  les voitures de mai /juin) ça peut prendre un petit moment.

 

On voit aussi pas mal de LR ( voir ^même PERF) dans la fourchette des 45K€ en occasion soit ils revoient leur prix rapidement ( car meme si elles sont plus neuves elles se retrouvent quand même moins chere que des SR+ dispo en 2023 , avec parfois même pas 50 000km ) soit elles partent vite et ça purgera le marché de l'occasion qui va repartir sur une base plus "logique".

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 12:53, misterden a dit :

Je pense pas non plus car un Danois par exemple préfèrera acheter une occasion dans son pays que de dépenser pareil pour venir la chercher, il faut garder une petite baisse, ou alors attendre que les EV/AUTO HESS ...etc n'ait plus rien en stock ( mais vu que certains on quasiment pré vendu notamment à AUTO HESS  les voitures de mai /juin) ça peut prendre un petit moment.

 

On voit aussi pas mal de LR ( voir ^même PERF) dans la fourchette des 45K€ en occasion soit ils revoient leur prix rapidement ( car meme si elles sont plus neuves elles se retrouvent quand même moins chere que des SR+ dispo en 2023 , avec parfois même pas 50 000km ) soit elles partent vite et ça purgera le marché de l'occasion qui va repartir sur une base plus "logique".

 

 

Il n’y a pas de logique dans le commerce, c’est comme acheter une galette des rois à 30 €. On ne paye pas les choses à leurs valeurs mais au prix auxquels on peut les payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben tout ça bouge très vite quand même....

J'avais mis ma SR+ MiUS d'Avril 2021 20000km avec option attelage à 40k€ mardi suite à l'annonce de l'avancement de ma commande prévue en mai qui arrivera fin mars...

En contact avec Rasmus Hansen et ASK BILER qui étaient OK pour la prendre dès le lendemain de la publication, je viens de voir que cette augmentation change un peu la donne... vu que je ne me suis pas engagé avec l'un ou l'autre... 

Je pense qu'elle peut partir à 42k€ (même si petites rayures à 2 endroits)

J'ai expliqué la situation à ASK BILER avec qui j'ai eu un bon contact via whatsapp depuis 2 jours, et je pense qu'on pourra faire affaire à 41k€. J'attends la confirmation demain...

S'il n'accepte pas, je la garde et je pense trouver preneur à ce prix en France. Déjà eu 2 appels aujourd'hui de France depuis l'annonce des nouveaux tarifs... 

Et si on passe la vague des ventes actuelles suite aux anticipations de livraison sur mars (pour les chanceux comme moi), il doit y avoir une bonne fenêtre de tir en avril/début mai pour les vendeurs... enfin pour ceux qui peuvent emprunter ou avancer les fonds pour financer une revente tardive...

 

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est si rapide que ça, genre le lendemain ?

 

Tu l'avais mise en vente où ? Lbc, AutoScout24, autre ? Ou tu avais contacté directement ces deux vendeurs ?

 

Et dans ce cas / in fine, il faut compter combien de temps à peu près :

- entre le moment où tu publies l'annonce / les contacte (bref le moment où tu mets en vente) et la réception des fonds ?

- entre le moment où tu reçois les fonds et le moment où ils l'enlèvent ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 07:43, ParkerLewis a dit :

Ah oui c'est si rapide que ça, genre le lendemain ?

 

Tu l'avais mise en vente où ? Lbc, AutoScout24, autre ? Ou tu avais contacté directement ces deux vendeurs ?

 

Et dans ce cas / in fine, il faut compter combien de temps à peu près :

- entre le moment où tu publies l'annonce / les contacte (bref le moment où tu mets en vente) et la réception des fonds ?

- entre le moment où tu reçois les fonds et le moment où ils l'enlèvent ?

 

 

Pour avoir revendu 2 TM3 SR+ (la 1ere à EV et la seconde à un français) je dirai qu’il faut passer l’annonce 10 à 15J avant que la remplaçante arrive.

 

1ere (LFP 2020) récupérée par Ev un mercredi à 19h (remplaçante récupérée le lendemain à 11h). 9J entre annonce et vente  physique.

 

2nde (LFP 2021) récupérée par l’acheteur un samedi à 11h (remplaçante récupérée 3h30 après). 13J entre annonce vente physique.

 

Dans les 2 cas paiement réalisé en intégralité par l’acheteur  avant de récupérer la voiture.

 

Sur LBC pas mal de retours de français à la recherche d’1 TM3 SR+ frustrés/énervés de tomber sur un paquet  d’annonces avec une dispo 3 mois plus tard … ça m’a bien aider à faire une vente rapide 😜

Modifié par nicbout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ce sujet n'est réservé qu'aux Model 3 ? Je pense que des Model Y vont arriver sur le marché de l'occasion. Peut-être faut-il déplacer ce fil dans la rubrique générale ?

Bon, après ce n'est pas très important. C'est juste pour la logique de classement.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 09:15, misterden a dit :

Pour info j'avais comme propo ( pour une SR + de 9 mois avec une couleur et 10 000km) des prix allant de 38K€ à 39,5K€.... il y en aurait un qui m'aurait dit 40K€ ( voir 39.9ke ) il y a 15 jours j'aurais dit ok on préparer les papiers .... mais à les écouter presque ils perdent de l'argent à ces prix là.... avec la hausse puis la dernière de ce soir je pense qu'ils vont perdre leurs activités tout simplement, même récupérer des blanches c'est cuit pour eux.

 

Le probleme c'est que maintenant on a affaire au marché de l'occasion en France ( et  on va devoir utiliser LBC ) soit des heures a négocier avec des gros lourds qui vont faire des propositions d'achat pénibles.

 

 

Ah ben vu certains pénibles qui ont acheté neuf dont les témoignages sont ici même sur ce forum, on a pas fini de voir la deuxième vague en occasion accroupis sous la voiture, au microscope sur les joints, et au pied à coulisse pour les panel gap...

 

Avec probablement un club encore plus fermé et encore plus relou qui va débarquer avec Scan my Tesla pour réclamer l'usure de la batterie ou autres joyeusetés

 

Jamais de la vie je ne revendrais mes Tesla à des particuliers, quitte à perdre de l'argent, je ne souhaite en aucun cas avoir affaire à ce genre de type 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 09:10, nicbout a dit :

Pour avoir revendu 2 TM3 SR+ (la 1ere à EV et la seconde à un français) je dirai qu’il faut passer l’annonce 10 à 15J avant que la remplaçante arrive.

 

1ere (LFP 2020) récupérée par Ev un mercredi à 19h (remplaçante récupérée le lendemain à 11h). 9J entre annonce et vente  physique.

 

2nde (LFP 2021) récupérée par l’acheteur un samedi à 11h (remplaçante récupérée 3h30 après). 13J entre annonce vente physique.

 

Dans les 2 cas paiement réalisé en intégralité par l’acheteur  avant de récupérer la voiture.

 

Sur LBC pas mal de retours de français à la recherche d’1 TM3 SR+ frustrés/énervés de tomber sur un paquet  d’annonces avec une dispo 3 mois plus tard … ça m’a bien aider à faire une vente rapide 😜

Super, merci beaucoup.

 

Concrètement pour les fonds ça se passe comment ? Car idéalement j'utiliserais les fonds de la voiture vendue pour payer la nouvelle à Tesla. Mais de mémoire il faut tout de même avoir pu virer les fonds à Tesla une petite semaine avant la livraison, histoire qu'ils soient bien arrivés et validés chez eux 24/48h avant la réception ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 23:17, LTTSLA a dit :

Bon ben tout ça bouge très vite quand même....

J'avais mis ma SR+ MiUS d'Avril 2021 20000km avec option attelage à 40k€ mardi suite à l'annonce de l'avancement de ma commande prévue en mai qui arrivera fin mars...

En contact avec Rasmus Hansen et ASK BILER qui étaient OK pour la prendre dès le lendemain de la publication, je viens de voir que cette augmentation change un peu la donne... vu que je ne me suis pas engagé avec l'un ou l'autre... 

Je pense qu'elle peut partir à 42k€ (même si petites rayures à 2 endroits)

J'ai expliqué la situation à ASK BILER avec qui j'ai eu un bon contact via whatsapp depuis 2 jours, et je pense qu'on pourra faire affaire à 41k€. J'attends la confirmation demain...

S'il n'accepte pas, je la garde et je pense trouver preneur à ce prix en France. Déjà eu 2 appels aujourd'hui de France depuis l'annonce des nouveaux tarifs... 

Et si on passe la vague des ventes actuelles suite aux anticipations de livraison sur mars (pour les chanceux comme moi), il doit y avoir une bonne fenêtre de tir en avril/début mai pour les vendeurs... enfin pour ceux qui peuvent emprunter ou avancer les fonds pour financer une revente tardive...

 

A suivre...

Du coup tu as fais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 09:23, ParkerLewis a dit :

Super, merci beaucoup.

 

Concrètement pour les fonds ça se passe comment ? Car idéalement j'utiliserais les fonds de la voiture vendue pour payer la nouvelle à Tesla. Mais de mémoire il faut tout de même avoir pu virer les fonds à Tesla une petite semaine avant la livraison, histoire qu'ils soient bien arrivés et validés chez eux 24/48h avant la réception ?

Mon 1er cas (vente à 1 importateur) Avec Ev le paiement est immédiat  dès sa réservation (signature du contrat) : fonds reçus en 24h. C’est ce qui fait sa force. Mais il rachète ~2,5 à 3 k€ de moins que les autres.


2eme cas (vente à 1 particulier) : j’ai réglé la nouvelle 3J avant d’avoir reçu les fonds. J’ai la chance d’avoir pu faire comme ça. Si pas possible d’avancer les fonds de la nouvelle, tu peux :

 

- vendre uniquement à 1 importateur (souvent pas de souci pour eux pour payer 1 sem / 10J avant de récupérer la voiture - les délais transporteurs sont de toute façon long en ce moment)

 

mettre en vente 1 sem plus tôt (soit annonce 3 sem avant de récupérer la nouvelle) et t’organiser pour passer 1 sem / 10 J sans voiture en attendant la nouvelle

 

Tu as des cas sur le forum qui vendent 6 à 8 sem avant récupération de la nouvelle pour se sécuriser mais il faut avoir une autre voiture sous le coude …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.