Aller au contenu
Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

Messages recommandés

Le 23/11/2024 à 14:45, bilygates a dit :

Ah oui intéressant, mais tu as fais une seconde demande ou ils sont revenu vers toi à partir de la première ?

J’ai refait une demande….et j’ai utilisé les mêmes photos, en mettant à jour le kilométrage (et juste une photo mise à jour de l’écran de statut montrant le kilométrage actuel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2024 à 13:37, rifilou a dit :

Bon et là, ta voiture passe un cap, on est en novembre et elle est de novembre 2022... +1 an -> -10%

 

Après, 10000 km seulement pour 2 ans, pauvre voiture qui doit être triste de si peu rouler !

Rien que sur dépréciation + assurance ça doit tourner autour de 2€ / km, pas loin du record du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2024 à 17:34, MrFurieux a dit :

Rien que sur dépréciation + assurance ça doit tourner autour de 2€ / km, pas loin du record du monde

Le marché s’est effondré, l’ électrique c’est de la daube, plus personne n’en veut et ils ont bien raison, on comprend maintenant pourquoi. Et même à prix cassé plus personne n’en veut. Pour le prix de revient au kilomètre, dans 15 ans, je pense qu’elle aura 80 000 kms et sa valeur sera de zéro. Donc oui on sera bien dans les deux euros du kilomètre, même dans 15 et aura une autonomie juste bonne pour aller chercher du pain. Et encore je suis gentil si la batterie n’est pas complètement cuite au bout de 10 ans, elle sera à la casse. Mais il faudra peut-être payer pour que la casse la reprenne, personne n’en voudra bien trop coûteux à recycler. Il faudra les enterrer dans le fond de son jardin, ces voitures électriques.

Modifié par Jcb13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2024 à 18:08, Jcb13 a dit :

Le marché s’est effondré, l’ électrique c’est de la daube, plus personne n’en veut et ils ont bien raison, on comprend maintenant pourquoi.

C'est de la daube pour faire 5000 km/an. Par contre pour faire 50 000 km / an c'est fantastique.

Plus longtemps tu vas la garder, plus tu perdra de l'argent, et plus la voiture aura été sous-utilisée jusqu'à perdre tout intérêt "écologique".

C'est pour cette raison que les LDD avec 10 000 km / an sont d'une stupidité sans nom pour des VE, mais c'est la faute des constructeurs. Un peu aussi des "journalistes" qui n'ont pas compris que les VE n'ont pas le même domaine d'utilisation que les VT, un peu comme à l'époque du diesel pour tous, mais en pire.

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2024 à 18:51, MrFurieux a dit :

C'est de la daube pour faire 5000 km/an. Par contre pour faire 50 000 km / an c'est fantastique.

Plus longtemps tu vas la garder, plus tu perdra de l'argent, et plus la voiture aura été sous-utilisée jusqu'à perdre tout intérêt "écologique".

C'est pour cette raison que les LDD avec 10 000 / an sont d'une stupidité sans nom pour des VE, mais c'est la faute des constructeurs. Un peu aussi des "journalistes" qui n'ont pas compris que les VE n'ont pas le même domaine d'utilisation que les VT, un peu comme à l'époque du diesel pour tous, mais en pire.

50 000 km par an tu passes ta vie dans ta voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2024 à 19:01, Jcb13 a dit :

50 000 km par an tu passes ta vie dans ta voiture

J'ai un collègue qui fait 60 000 km / an et non il ne passe pas sa vie dans sa voiture

A 90 km/h de moyenne ça fait moins de 2h / jour

A contrario ta voiture passe plus de 99% de son temps à ne pas rouler, donc elle passe réellement sa vie à ne rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2024 à 18:08, Jcb13 a dit :

Le marché s’est effondré, l’ électrique c’est de la daube, plus personne n’en veut et ils ont bien raison, on comprend maintenant pourquoi.

Ta rage te fait généraliser, ne serait-il pas temps pour toi de savoir que cela n'a AUCUNE pertinence ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MrFurieux Si je roulais autant que ton collègue ma model y de deux ans, aurait 120 000 kms. À combien elle se vendrait à ton avis à ce kilométrage,? Eh bien je pense aucune chance de vente donc 0  

Modifié par Jcb13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2024 à 20:08, Bertitatouille a dit :

Ta rage te fait généraliser, ne serait-il pas temps pour toi de savoir que cela n'a AUCUNE pertinence ?!?

Certainement, mais remarque quand même que tous les constructeurs freinent sur l’électrique avec des fermetures d’usines. Ce sont des bonnes voitures, mais les consommateurs n’en veulent pas malheureusement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2024 à 20:52, Jcb13 a dit :

@MrFurieux C’est pour ça que Hertz a revendu enfin bradé tout son parc de Tesla, même fort kilométrées , elles ne sont pas rentables. 

20000 USD une Tesla qui a 200000 km au compteur, t'appelles ça la "brader" ?!? Je te souhaite de retrouver la raison et/ou le sens de la mesure Jcb13, un jour, peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2024 à 20:52, Jcb13 a dit :

@MrFurieux C’est pour ça que Hertz a revendu enfin bradé tout son parc de Tesla, même fort kilométrées , elles ne sont pas rentables. 

Le problème avec le modèle des loueurs est qu'actuellement ils font payer le carburant aux clients, donc les économies de carburant ne leur rapportent pas. Côté client les économies sont assez minimes par rapport au reste + le souci de recharger pour une location courte durée peut demander une organisation supplémentaire.

 

Le 23/11/2024 à 21:12, Jcb13 a dit :

@MrFurieux Si je roulais autant que ton collègue ma model y de deux ans, aurait 120 000 kms. À combien elle se vendrait à ton avis à ce kilométrage,? Eh bien je pense aucune chance de vente donc 0  

Batterie/moteur seraient encore sous garantie donc bien sûr pas zéro, à 4 ou 5000€ moins cher qu'une autre moins kilométrée elle partirait sans problème. Même chose pour un VT d'ailleurs. Et tu aurais économisé de l'ordre de 10 000 € de carburant.

 

Le 23/11/2024 à 21:17, Jcb13 a dit :

Certainement, mais remarque quand même que tous les constructeurs freinent sur l’électrique avec des fermetures d’usines. Ce sont des bonnes voitures, mais les consommateurs n’en veulent pas malheureusement. 

Les usines de VT ferment aussi, mais pas les chinoises qui sont à fond sur le VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.