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Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

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Le 23/11/2024 à 14:45, bilygates a dit :

Ah oui intéressant, mais tu as fais une seconde demande ou ils sont revenu vers toi à partir de la première ?

J’ai refait une demande….et j’ai utilisé les mêmes photos, en mettant à jour le kilométrage (et juste une photo mise à jour de l’écran de statut montrant le kilométrage actuel)

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Le 23/11/2024 à 13:37, rifilou a dit :

Bon et là, ta voiture passe un cap, on est en novembre et elle est de novembre 2022... +1 an -> -10%

 

Après, 10000 km seulement pour 2 ans, pauvre voiture qui doit être triste de si peu rouler !

Rien que sur dépréciation + assurance ça doit tourner autour de 2€ / km, pas loin du record du monde

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Le 23/11/2024 à 17:34, MrFurieux a dit :

Rien que sur dépréciation + assurance ça doit tourner autour de 2€ / km, pas loin du record du monde

Le marché s’est effondré, l’ électrique c’est de la daube, plus personne n’en veut et ils ont bien raison, on comprend maintenant pourquoi. Et même à prix cassé plus personne n’en veut. Pour le prix de revient au kilomètre, dans 15 ans, je pense qu’elle aura 80 000 kms et sa valeur sera de zéro. Donc oui on sera bien dans les deux euros du kilomètre, même dans 15 et aura une autonomie juste bonne pour aller chercher du pain. Et encore je suis gentil si la batterie n’est pas complètement cuite au bout de 10 ans, elle sera à la casse. Mais il faudra peut-être payer pour que la casse la reprenne, personne n’en voudra bien trop coûteux à recycler. Il faudra les enterrer dans le fond de son jardin, ces voitures électriques.

Modifié par Jcb13

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Le 23/11/2024 à 18:08, Jcb13 a dit :

Le marché s’est effondré, l’ électrique c’est de la daube, plus personne n’en veut et ils ont bien raison, on comprend maintenant pourquoi.

C'est de la daube pour faire 5000 km/an. Par contre pour faire 50 000 km / an c'est fantastique.

Plus longtemps tu vas la garder, plus tu perdra de l'argent, et plus la voiture aura été sous-utilisée jusqu'à perdre tout intérêt "écologique".

C'est pour cette raison que les LDD avec 10 000 km / an sont d'une stupidité sans nom pour des VE, mais c'est la faute des constructeurs. Un peu aussi des "journalistes" qui n'ont pas compris que les VE n'ont pas le même domaine d'utilisation que les VT, un peu comme à l'époque du diesel pour tous, mais en pire.

Modifié par MrFurieux

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Le 23/11/2024 à 18:51, MrFurieux a dit :

C'est de la daube pour faire 5000 km/an. Par contre pour faire 50 000 km / an c'est fantastique.

Plus longtemps tu vas la garder, plus tu perdra de l'argent, et plus la voiture aura été sous-utilisée jusqu'à perdre tout intérêt "écologique".

C'est pour cette raison que les LDD avec 10 000 / an sont d'une stupidité sans nom pour des VE, mais c'est la faute des constructeurs. Un peu aussi des "journalistes" qui n'ont pas compris que les VE n'ont pas le même domaine d'utilisation que les VT, un peu comme à l'époque du diesel pour tous, mais en pire.

50 000 km par an tu passes ta vie dans ta voiture

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Le 23/11/2024 à 19:01, Jcb13 a dit :

50 000 km par an tu passes ta vie dans ta voiture

J'ai un collègue qui fait 60 000 km / an et non il ne passe pas sa vie dans sa voiture

A 90 km/h de moyenne ça fait moins de 2h / jour

A contrario ta voiture passe plus de 99% de son temps à ne pas rouler, donc elle passe réellement sa vie à ne rien faire

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Le 23/11/2024 à 18:08, Jcb13 a dit :

Le marché s’est effondré, l’ électrique c’est de la daube, plus personne n’en veut et ils ont bien raison, on comprend maintenant pourquoi.

Ta rage te fait généraliser, ne serait-il pas temps pour toi de savoir que cela n'a AUCUNE pertinence ?!?

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@MrFurieux Si je roulais autant que ton collègue ma model y de deux ans, aurait 120 000 kms. À combien elle se vendrait à ton avis à ce kilométrage,? Eh bien je pense aucune chance de vente donc 0  

Modifié par Jcb13

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Le 23/11/2024 à 20:08, Bertitatouille a dit :

Ta rage te fait généraliser, ne serait-il pas temps pour toi de savoir que cela n'a AUCUNE pertinence ?!?

Certainement, mais remarque quand même que tous les constructeurs freinent sur l’électrique avec des fermetures d’usines. Ce sont des bonnes voitures, mais les consommateurs n’en veulent pas malheureusement. 

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Le 23/11/2024 à 20:52, Jcb13 a dit :

@MrFurieux C’est pour ça que Hertz a revendu enfin bradé tout son parc de Tesla, même fort kilométrées , elles ne sont pas rentables. 

20000 USD une Tesla qui a 200000 km au compteur, t'appelles ça la "brader" ?!? Je te souhaite de retrouver la raison et/ou le sens de la mesure Jcb13, un jour, peut-être...

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Le 23/11/2024 à 20:52, Jcb13 a dit :

@MrFurieux C’est pour ça que Hertz a revendu enfin bradé tout son parc de Tesla, même fort kilométrées , elles ne sont pas rentables. 

Le problème avec le modèle des loueurs est qu'actuellement ils font payer le carburant aux clients, donc les économies de carburant ne leur rapportent pas. Côté client les économies sont assez minimes par rapport au reste + le souci de recharger pour une location courte durée peut demander une organisation supplémentaire.

 

Le 23/11/2024 à 21:12, Jcb13 a dit :

@MrFurieux Si je roulais autant que ton collègue ma model y de deux ans, aurait 120 000 kms. À combien elle se vendrait à ton avis à ce kilométrage,? Eh bien je pense aucune chance de vente donc 0  

Batterie/moteur seraient encore sous garantie donc bien sûr pas zéro, à 4 ou 5000€ moins cher qu'une autre moins kilométrée elle partirait sans problème. Même chose pour un VT d'ailleurs. Et tu aurais économisé de l'ordre de 10 000 € de carburant.

 

Le 23/11/2024 à 21:17, Jcb13 a dit :

Certainement, mais remarque quand même que tous les constructeurs freinent sur l’électrique avec des fermetures d’usines. Ce sont des bonnes voitures, mais les consommateurs n’en veulent pas malheureusement. 

Les usines de VT ferment aussi, mais pas les chinoises qui sont à fond sur le VE

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@Jcb13 Tu es juste vénère de ne pas revendre ta voiture plus cher que son prix d'achat ? :D 

 

Personnellement, je suis enchanté de ma TMY qui ne décote pas plus que ce que je prévoyais (soit la décode d'une thermique) et j'en suis à presque 60000 km en 1 an 8 mois avec donc une rentabilité extraordinaire vu que le cout du km en énergie (et même si dans le lot de km il y a beaucoup de supercharge en week-end et vacances en France + Europe au départ de la Bretagne).

En plus, c'est toujours un bonheur de rouler avec, ce qui est encore mieux...

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Le 23/11/2024 à 23:25, Jcb13 a dit :

On verra bien dans quelques mois, pour une raison XY le marché peut repartir euphoriquement à la hausse. Comme cela s’est produit en été 2022, ce n’est pas si vieux

Oui, Poutine va nous envoyer un missile nucléaire... ça va sûrement recharger tous nos VE😏

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Le 23/11/2024 à 19:01, Jcb13 a dit :

50 000 km par an tu passes ta vie dans ta voiture

Le 23/11/2024 à 20:52, Jcb13 a dit :

@MrFurieux C’est pour ça que Hertz a revendu enfin bradé tout son parc de Tesla, même fort kilométrées , elles ne sont pas rentables. 

Le 23/11/2024 à 21:12, Jcb13 a dit :

@MrFurieux Si je roulais autant que ton collègue ma model y de deux ans, aurait 120 000 kms. À combien elle se vendrait à ton avis à ce kilométrage,? Eh bien je pense aucune chance de vente donc 0  

Ça en devient ridicule...

 

Comme l'a dit @MrFurieux il est aberrant d'acheter un VE pour 5000km/an. Un VE doit rouler pour être rentable.

 

Personnellement je fais près de 45 000km/an et je bénis les VE. Gain de temps (fini le plein hebdomadaire), d'argent et de confort.

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Le 24/11/2024 à 20:55, supaaamika a dit :

Je suis dans l’attente des retours auprès de MMXBV et EV Remarketing pour ma M3 de décembre 2022. 
J’ai déjà une offre de reprise par Tesla. 
À voir ce que les 2 autres donneront… 😜

Propulsion ? LR ?

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Le 25/11/2024 à 10:55, rifilou a dit :

Ben, perdre moins de temps à la pompe !

Parce que tu recharges essentiellement chez toi... moi je suis à 10 bornes d'un SuC Tesla et au plus près en recharge lente, à 3 kms...

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Le 25/11/2024 à 11:18, dp19 a dit :

Parce que tu recharges essentiellement chez toi... moi je suis à 10 bornes d'un SuC Tesla et au plus près en recharge lente, à 3 kms...

Autant je suis pro VE, autant j'ai déconseillé à une copine de prendre un VE parce qu'elle était dans le cas que j'estime le moins favorable :

 - peu de kms à l'année (moins de 10 000)

 - stationnement sur voie publique car habitant en appartement sans parking ni garage, en hyper centre-ville.

- pas de charge rapide non plus a moins de 5 min à pieds.

C'est clair que quand on coche toutes ces cases, le VE n'est pas un gain de temps... ni d'argent (car ça revient à payer ses charges bien plus cher qu'au tarif domicile en général). Et c'est a mon sens une erreur de prendre un VE dans ce cas...

 

Et donc, il faut arrêter de prendre les VE pour ce qu'ils ne sont pas, à savoir des voitures pour citadins qui roulent peu... C'est exactement l'inverse ! (Et ça me fait tellement marrer de voir les haters écrire qu'il n'est pas adapté d'avoir un VE à la campagne car ils n'ont pas assez de bornes, alors que dans 90% des cas à la campagne, on peut trouver une solution pour charger chez soi.)

PS : j'arrête là le HS parce que j'ai l'impression d'être tombé dans un traquenard encore...

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