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Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

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Le 11/03/2024 à 13:44, KiKi67 a dit :

J'en profite pour poster ma petite histoire qui je pense t'aidera 😛

 

Vente d'une model3 Propulsion Rouge de Fév. 2023 avec Attelage.

Accroc sur la lame avant dû à la rencontre fortuite avec un cailloux (ou qqe chose) sur l'autoroute + une jante légèrement accrochée.

 

LBC, mise à 33000 => catastrophe, questions débiles ou tentative d'arnaque à la carte grise.

EVR => proposition à 29000, très bas, mais la demande ayant été faite, j'ai validé 1h avant la fin du compte à rebours de 3j

 

Astuce: n'hésitez pas à valider l'offre de EVR pendant le compte à rebours, ça n'a aucune valeur légale et ça permet de temporiser. J'ai ensuite validé mon identité 4j plus tard et n'ai jamais transmis les documents, ils ont donc annulé la vente tout seul 1sem après ;).

 

Contacté par Bilgruppen via mon annonce LBC. J'ai baisse le prix à 31000€ à cause des accrocs et plus envie de négocier. Echange très fluide et plus simple que EVR au niveau de la paperasse ou photo,... Une vidéo envoyée par Whattsapp (pas une visio !), une promesse de vente et les pepettes sur le compte 2-3 jours plus tard.

 

Au plaisir,

KiKi

 

Salut, j’aurais aimé lire ton témoignage plus tôt ! Je viens  de subir la versatilité de EV Remarketing…pour ma Propulsion blanche avec attelage de 11/22 et 31000kms, ils m’ont fait lundi dernier une proposition de 31000€ que je trouvais correcte. Avant de l’accepter je voulais quand même avoir leur confirmation qu’ils prenaient en considération le fait que les jantes sur les photos transmises (équipées de pneus neige) seraient remplacées par les jantes d’origine Tesla au moment de la vente. Je leur ai fait un mail et ai tenté de les appeler sans succès, la fin de validité de l’offre est passée. Je refais une demande ce we, et ce matin la proposition n’est plus que de 29000€…j’ai réussi à les avoir au tel, et leur meilleure proposition aujourd’hui ne sera que de 29500€…je suis deg!

Et pas d’appel de Bilgruppen ou d’un autre malgré mon annonce LBC…

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Le 11/03/2024 à 15:16, Fres21 a dit :

Salut, j’aurais aimé lire ton témoignage plus tôt ! Je viens  de subir la versatilité de EV Remarketing…pour ma Propulsion blanche avec attelage de 11/22 et 31000kms, ils m’ont fait lundi dernier une proposition de 31000€ que je trouvais correcte. Avant de l’accepter je voulais quand même avoir leur confirmation qu’ils prenaient en considération le fait que les jantes sur les photos transmises (équipées de pneus neige) seraient remplacées par les jantes d’origine Tesla au moment de la vente. Je leur ai fait un mail et ai tenté de les appeler sans succès, la fin de validité de l’offre est passée. Je refais une demande ce we, et ce matin la proposition n’est plus que de 29000€…j’ai réussi à les avoir au tel, et leur meilleure proposition aujourd’hui ne sera que de 29500€…je suis deg!

Et pas d’appel de Bilgruppen ou d’un autre malgré mon annonce LBC…

J'avais oublié de préciser que ma belle rouge avait quasi 30000km.

Je vais voir quel contact chez Bilgruppen je peux donner .

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Nouvel offre evr à 34000 pour ma y propulsion SO de décembre 2022 6000 kms, en hausse de 1000 € par rapport à la dernière propo. J’attends mieux

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Le 12/03/2024 à 08:51, Jcb13 a dit :

Nouvel offre evr à 34000 pour ma y propulsion SO de décembre 2022 6000 kms, en hausse de 1000 € par rapport à la dernière propo. J’attends mieux

Tu espères en tirer combien pour ta Y propulsion? Ce serait pour changer avec quelle voiture ?

Pour 5000€ de plus que l'offre EVR, tu peux en avoir une neuve.
Je trouve que c'est une très bonne offre.

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Simon d’EV m’a confirmé que ce n’était pas une erreur.

Je sais pas comment ils font leur grille de reprise.

Si je compare avec l’offre de Kiki67, j’ai une offre de 3500€ de plus pour une LR avec 4 mois de moins et 19000km de moins…

J’ai des touches avec des particulier au dessus de 43000€ (bien entendu ça veut pas dire vendu).

Enfin bon, Kiki67 je suis preneur de ton contact chez Bilgruppen.

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Posté(é) (modifié)
Le 12/03/2024 à 13:03, daviwan a dit :

Simon d’EV m’a confirmé que ce n’était pas une erreur.

Je sais pas comment ils font leur grille de reprise.

Si je compare avec l’offre de Kiki67, j’ai une offre de 3500€ de plus pour une LR avec 4 mois de moins et 19000km de moins…

J’ai des touches avec des particulier au dessus de 43000€ (bien entendu ça veut pas dire vendu).

Enfin bon, Kiki67 je suis preneur de ton contact chez Bilgruppen.

Le gars de Bilgruppen, il m'a dit de préférence envoyer d'abord un message par WhatsApp, n'appeler qu'en 2nd choix. 07.83.37.30.44

 

J'en ai profité pour compléter le fichier avec ses infos ;)

Modifié par KiKi67

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Le 12/03/2024 à 10:49, Minibouc a dit :

Tu espères en tirer combien pour ta Y propulsion? Ce serait pour changer avec quelle voiture ?

Pour 5000€ de plus que l'offre EVR, tu peux en avoir une neuve.
Je trouve que c'est une très bonne offre.

La mienne vient de partir ce matin à 34 000€ chez Ev remarketing, ça me convient 

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Le 12/03/2024 à 20:52, Darsh a dit :

La mienne vient de partir ce matin à 34 000€ chez Ev remarketing, ça me convient 

avec combien de km stp ? pour situer la mienne blanche attelage aussi mais de fin mars 23

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Le 12/03/2024 à 21:16, Enreflexion a dit :

avec combien de km stp ? pour situer la mienne blanche attelage aussi mais de fin mars 23

15000

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Le 12/03/2024 à 08:51, Jcb13 a dit :

Nouvel offre evr à 34000 pour ma y propulsion SO de décembre 2022 6000 kms, en hausse de 1000 € par rapport à la dernière propo. J’attends mieux

Le 12/03/2024 à 10:49, Minibouc a dit :

Tu espères en tirer combien pour ta Y propulsion? Ce serait pour changer avec quelle voiture ?

Pour 5000€ de plus que l'offre EVR, tu peux en avoir une neuve.
Je trouve que c'est une très bonne offre.

Sur l'aspect strictement financier, avec l'assurance et autres petites dépenses, 5000€ de décote c'est relativement faible mais pour 6000 km ça fait dans les 1€ du km ce qui est énorme. Sans même rentrer dans les considérations "écologiques" c'est la pénalité pour avoir une voiture neuve et rouler très peu (encore plus pour un VE).

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Le 12/03/2024 à 10:49, Minibouc a dit :

Tu espères en tirer combien pour ta Y propulsion? Ce serait pour changer avec quelle voiture ?

Pour 5000€ de plus que l'offre EVR, tu peux en avoir une neuve.
Je trouve que c'est une très bonne offre.

La mienne avec 6000 kms est neuve, a quoi bon dépenser 5000€ ? Si je vends, c’est pour faire une opération blanche donc vente à 39000

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Le 12/03/2024 à 23:25, MrFurieux a dit :

Sur l'aspect strictement financier, avec l'assurance et autres petites dépenses, 5000€ de décote c'est relativement faible mais pour 6000 km ça fait dans les 1€ du km ce qui est énorme. Sans même rentrer dans les considérations "écologiques" c'est la pénalité pour avoir une voiture neuve et rouler très peu (encore plus pour un VE).

Raison pour laquelle je ne suis pas vendeur, mon prix est de 39 000 €. De plus, ne pas oublier que je l’ai payé neuve 50 000 - 2000 de bonus, soit 48 000 €, ce qui fait une perte de 14 000 € en 6000 km , soit plus de deux euros au kilomètre !!!

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Le 13/03/2024 à 07:30, Jcb13 a dit :

Raison pour laquelle je ne suis pas vendeur, mon prix est de 39 000 €. De plus, ne pas oublier que je l’ai payé neuve 50 000 - 2000 de bonus, soit 48 000 €, ce qui fait une perte de 14 000 € en 6000 km , soit plus de deux euros au kilomètre !!!

 

Tu peux effectivement encore attendre et la vendre encore moins cher. Au bout d'un moment, il faut arrêter l'hémorragie, non ?

Elle a maintenant 1 an et 4 mois...

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Le 13/03/2024 à 07:26, Jcb13 a dit :

La mienne avec 6000 kms est neuve, a quoi bon dépenser 5000€ ? Si je vends, c’est pour faire une opération blanche donc vente à 39000

C'est terminé le temps de revendre les voitures d'occasion plus cher que le neuf.
6000 km, c'est peu mais elle n'est plus neuve car bientôt 1 an et demi.

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Le 13/03/2024 à 10:59, Minibouc a dit :

C'est terminé le temps de revendre les voitures d'occasion plus cher que le neuf.
6000 km, c'est peu mais elle n'est plus neuve car bientôt 1 an et demi.

Le prix neuf est de 43000€ en France et plus encore au 🇩🇰 

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Le 13/03/2024 à 23:09, Jcb13 a dit :

Le prix neuf est de 43000€ en France et plus encore au 🇩🇰 

39 si bonus 4. Voire 36 si 7. Comme quand tu l'avais payé 48 (50-2).

Mais je compatis. C'est beaucoup trop de pertes. Autant la garder. Ou revendre mais le prix marché vo c'est 35 36 actuellement au mieux. Et le nombre d'annonces augmente

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Posté(é) (modifié)
Le 14/03/2024 à 06:49, Enreflexion a dit :

39 si bonus 4. Voire 36 si 7. Comme quand tu l'avais payé 48 (50-2).

Mais je compatis. C'est beaucoup trop de pertes. Autant la garder. Ou revendre mais le prix marché vo c'est 35 36 actuellement au mieux. Et le nombre d'annonces augmente

Et dire que je pensais avoir fait une affaire en or à 48000. Belle 🥕 de Tesla. Mais au final ils seront perdant avec la dévaluation de leur produit, il se tire une balle dans le pied, au lieu de la renouveler je vais la garder jusqu’à la fin pendant 15 ans, voire 20 ans. Ayant 55 ans, ce sera donc ma dernière voiture.

Modifié par Jcb13

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Le 14/03/2024 à 08:24, Jcb13 a dit :

...Mais au final ils seront perdant avec la dévaluation de leur produit, il se tire une balle dans le pied...

Pourquoi donc ? Ils en vendent plus, c'est le but.

Les autres marques font pareil, ils se tirent tous une balle dans le pied ?

 

Les early-adopters de nouvelles technos ou de nouveaux modèles subissent toujours ce genre de baisse, que ce soit en voiture, en TV, en smartphone, etc... Rien de nouveau. C'est plus cher au début puis ça baisse.

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Le 14/03/2024 à 08:24, Jcb13 a dit :

Et dire que je pensais avoir fait une affaire en or à 48000.

Une voiture coute de l'argent quoiqu'il arrive, ce n'est pas un investissement. Comme déjà écrit par d'autres sur ce fil, la situation éphémère qui a permis de revendre des TM3 au prix d'achat tous les 6 mois était une 'anomalie', en grande partie liée au contexte très favorable du bonus écologique français et des prix plus élevés pratiqués par TESLA en Europe du Nord où la demande était très soutenue. Et le contexte post-COVID 19 déséquilibrant le rapport offre/demande sur le neuf avait aussi largement accentué le phénomène...

Mais nous sommes revenus à un marché plus 'normal' avec une dépréciation qui rend plus intéressant financièrement le fait de garder son véhicule longtemps (et c'est tant mieux pour l'environnement).

 

 

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Le 14/03/2024 à 09:29, rifilou a dit :

Pourquoi donc ? Ils en vendent plus, c'est le but.

Les autres marques font pareil, ils se tirent tous une balle dans le pied ?

 

Les early-adopters de nouvelles technos ou de nouveaux modèles subissent toujours ce genre de baisse, que ce soit en voiture, en TV, en smartphone, etc... Rien de nouveau. C'est plus cher au début puis ça baisse.

Tu peux me dire quelle autre marque baisse le prix de leur voiture de 10 000 € ?

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Le 14/03/2024 à 09:53, Vince41 a dit :

Une voiture coute de l'argent quoiqu'il arrive, ce n'est pas un investissement. Comme déjà écrit par d'autres sur ce fil, la situation éphémère qui a permis de revendre des TM3 au prix d'achat tous les 6 mois était une 'anomalie', en grande partie liée au contexte très favorable du bonus écologique français et des prix plus élevés pratiqués par TESLA en Europe du Nord où la demande était très soutenue. Et le contexte post-COVID 19 déséquilibrant le rapport offre/demande sur le neuf avait aussi largement accentué le phénomène...

Mais nous sommes revenus à un marché plus 'normal' avec une dépréciation qui rend plus intéressant financièrement le fait de garder son véhicule longtemps (et c'est tant mieux pour l'environnement).

 

 

Ça démontre, surtout qu’il ne faut jamais acheter de véhicules neufs, sauf si on aime mettre son argent à la poubelle

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Le 14/03/2024 à 19:56, Jcb13 a dit :

Tu peux me dire quelle autre marque baisse le prix de leur voiture de 10 000 € ?

vw id4 77kWh, vw id5 77kWh, skoda enyaq 77kWh, skoda enyaq coupé 77kWh, toyota bz4x...

En gros tous les modeles qui étaient au départ bien au dessus de la zone du bonus, et qui ont du suivre tesla et finalement passer en dessous.

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Le 14/03/2024 à 19:56, Jcb13 a dit :

Tu peux me dire quelle autre marque baisse le prix de leur voiture de 10 000 € ?

En ce moment, c'est même plus que ça sur pas mal de modèles, non ? De l'Enyaq aux Mercedes EQA/B, VW ID, Bmw i4, ... ils ont tous certains modèles passés à la moulinette au niveau tarif.

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Le 14/03/2024 à 19:57, Jcb13 a dit :

Ça démontre, surtout qu’il ne faut jamais acheter de véhicules neufs, sauf si on aime mettre son argent à la poubelle

Quoique tu achètes comme véhicule, neuf ou occasion, sauf à partir sur de vrais véhicules de collection, tu mets ton argent a la poubelle à la fin puisque par définition, un véhicule s'use et a une duree de vue limitée. Sa valeur diminue donc avec le temps, cela semble logique...

 

Par contre, le coût d'entretien a tendance lui aussi à augmenter au fur et à mesure que l'âge du véhicule augmente, donc oui acheter neuf est une mauvaise affaire du point de vue de la dépréciation euros/km mais il y a moins d'entretien et de réparations, alors ça contrebalance un peu (mais sûrement pas totalement dans la plupart des cas).

 

Mais encore une fois, acheter neuf pour faire 'une bonne affaire', c'est a mon avis une très mauvaise stratégie ! (Et même si la parenthèse post COVID et ses pénuries ont un peu perturbé le fonctionnement 'normal' du marché).

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