Aller au contenu
Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

Messages recommandés

Certains ou certaines ou fait faire des évaluations à EV ou MMX ces derniers jours ?

 

La mienne (Y prop noire) va avoir 1 an dans 2 jours, et je pense le tester....bonus 6000€ d'une commande de fin 2022, j'ai (si j'ai bien compris), la possibilité de racheter sans avoir à respecter le délai des 3 ans pour bénéficier à nouveau du bonus pour le même conducteur (ce qui est le cas depuis le bonus 2023, si là aussi j'ai bien compris !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 16:59, mike rosoft a dit :

Pour le bonus, c'est par par rapport à la date de livraison?

oui , si tu es de 2022 , tu peux refaire , si tu es de 2023 faut attendre 3 ans maintenant.... dans 3 ans je crois par contre que le bonus aura disparu ou alors limité au VE de - de 30 K€ et de 1tonne 4 et uniquement fabriqué entre la Loire et le Rhin .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 21:54, misterden a dit :

oui , si tu es de 2022 , tu peux refaire , si tu es de 2023 faut attendre 3 ans maintenant.... dans 3 ans je crois par contre que le bonus aura disparu ou alors limité au VE de - de 30 K€ et de 1tonne 4 et uniquement fabriqué entre la Loire et le Rhin .

 

A partir de 2023, il est toujours possible de vendre la voiture après 1 an sans rembourser le bonus.
La différence est qu'il faut attendre 3 ans pour bénéficier à nouveau du bonus écologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 13:37, Minibouc a dit :

A partir de 2023, il est toujours possible de vendre la voiture après 1 an sans rembourser le bonus.
La différence est qu'il faut attendre 3 ans pour bénéficier à nouveau du bonus écologique.

oui c'est par rapport au bonus les 3 ans la revente c'est 1 an... en regle générale ici on revend pour reprendre avec bonus 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, est-il possible de reprendre un nouveau véhicule si je passe le véhicule au nom de mon épouse ? Elle n'en a jamais bénéficié, soucis elle n'a pas le permis ça passé quand même ?

Y'a de nombreuses années en arrière j'avais réussi à prendre un véhicule à son nom, il n'était nullement question de bonus ou quoi que ce soit à l'époque.

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, à compter de demain, samedi 24 février, Tesla lance deux offres sur les véhicules disponibles en stock.

- L'équivalent du bonus écologique sera pris en charge par Tesla pour les Model 3 Propulsion, entraînant une remise de 4 000 €. Ainsi, le prix de départ d'une Model 3 sans options sera de 38 990 €.

- Pour les Model Y, offre sur les LOA pour l'ensemble de la gamme, avec un taux de 2,49% sur une durée de 36 mois.

Pour bénéficier de ces offres, la livraison devra être effectuée avant le 30 mars.

 

Voilà qui ne va pas faire monter les côtes d’occasion…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

J'ai fait une reprise par EVR de ma Tesla model Y propulsion blanche de décembre 2022. Elle a l'attelage et l'EAP qui m'avait été offert.

Ils me l'ont prise à 35000 euros, j'ai racheté une neuve en profitant encore du bonus de 5000 euros.

J'estime le deal tout à fait correct. Je ne parle pas de la décote du prix payé neuf (!!!), mais de la somme à rajouter pour ravoir une nouvelle (pneus neufs, et surtout nouvelle suspension car j'avais un modèle avec les suspensions très bruyantes).

 

 

Modifié par Valtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Estimation d'avant-hier pour ma part d'une TMY prop noire sans options, 19 800 kms, 35 000 € également.....je n'ai pas validé pour l'heure, on verra si les offres dont parle @Fres21 sont valables, j'ai encore 2 jours pour valider.....affaire à suivre donc.

Si pas de changement sur les prix du neuf, je garderai la mienne, pas envie de rajouter 5k€ pour racheter la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 21:00, Max82 a dit :

Estimation d'avant-hier pour ma part d'une TMY prop noire sans options, 19 800 kms, 35 000 € également.....je n'ai pas validé pour l'heure, on verra si les offres dont parle @Fres21 sont valables, j'ai encore 2 jours pour valider.....affaire à suivre donc.

Si pas de changement sur les prix du neuf, je garderai la mienne, pas envie de rajouter 5k€ pour racheter la même.

oui mais si tu ne dis pas que la tienne est de février 2023, difficile de juger le "35 000 € également" ... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 21:13, Valtan a dit :

oui mais si tu ne dis pas que la tienne est de février 2023, difficile de juger le "35 000 € également" ... 😉

Autant pour moi, ça coulait de source pourtant....pour moi🤣

 

On reprend donc....c'est bien une 02/2023 avec 19 800 kms, propulsion sans options, noire......et avec 4 roues et un volant 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 14:02, Sobyte a dit :

Hello, est-il possible de reprendre un nouveau véhicule si je passe le véhicule au nom de mon épouse ? Elle n'en a jamais bénéficié, soucis elle n'a pas le permis ça passé quand même ?

Y'a de nombreuses années en arrière j'avais réussi à prendre un véhicule à son nom, il n'était nullement question de bonus ou quoi que ce soit à l'époque.

 

Merci !

On ne peut plus faire de carte grise au nom d’une personne qui n’a pas le permis pour conduire ce véhicule …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose quand on vend à EVR : c'est le moment où on a deja signé la vente, deja recu l'argent, mais que la voiture est encore sous notre garde : qui est responsable de la voiture ?

 

Ce qui me fait me poser la question c'est la petite contradiction entre le fait que la vente soit deja finalisée avec une date de vente à la date de reception de l'argent (donc notre assurance va dire qu'elle ne couvre pas apres cette date), et pour autant evr précise qu'une fois la voiture sur la camion (sous entendu ce n'est pas le cas juste avant) on n'est plus responsable d'un dommage eventuel...

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 10:50, barbaresclub a dit :

Une question que je me pose quand on vend à EVR : c'est le moment où on a deja signé la vente, deja recu l'argent, mais que la voiture est encore sous notre garde : qui est responsable de la voiture ?

 

Ce qui me fait me poser la question c'est la petite contradiction entre le fait que la vente soit deja finalisée avec une date de vente à la date de reception de l'argent (donc notre assurance va dire qu'elle ne couvre pas apres cette date), et pour autant evr précise qu'une fois la voiture sur la camion (sous entendu ce n'est pas le cas juste avant) on n'est plus responsable d'un dommage eventuel...

Le contrat ou la réception de l'argent ne vaut pas date de cession. Personnellement j'ai rempli le CERFA à la date et heure d'enlèvement par le transporteur , à 5 minutes près. De cette manière au niveau de l'assurance tu es libéré à la date indiquée sur le CERFA, et tu es assuré jusqu'à cette date. 

C'est d'ailleurs ce certificat de cession qu'il faut envoyer à ton assurance pour faire stopper ton contrat.

 

Modifié par Valtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 10:50, barbaresclub a dit :

Une question que je me pose quand on vend à EVR : c'est le moment où on a deja signé la vente, deja recu l'argent, mais que la voiture est encore sous notre garde : qui est responsable de la voiture ?

 

Ce qui me fait me poser la question c'est la petite contradiction entre le fait que la vente soit deja finalisée avec une date de vente à la date de reception de l'argent (donc notre assurance va dire qu'elle ne couvre pas apres cette date), et pour autant evr précise qu'une fois la voiture sur la camion (sous entendu ce n'est pas le cas juste avant) on n'est plus responsable d'un dommage eventuel...

Je précise que je ne suis pas un juriste et ma réponse vaut ce qu'elle vaut, mais tant que tu continues à payer ton assurance (ne pas arrêter le contrat surtout par contre) et que la carte grise est encore a ton nom, même barrée (puisqu'EVR ne doit pas pouvoir encore procéder a la nouvelle immatriculation tant que la voiture n'est pas dans son pays de destination), le véhicule est sensé t'appartenir.

Il me semble qu'une fois sur le camion, c'est l'assurance du transporteur qui prend le relais, et toujours pas celle EVR, et ce n'est qu'une fois débarquée que c'est EVR qui doit assurer les véhicules sous ses contrats propres.

 

PS : je comprends de quoi tu parles car j'ai attendu presque 3 semaines entre le paiement et le départ effectif de ma voiture, et effectivement, on se dit malgré tout que ce n'est pas le moment d'avoir un souci avec la voiture 🙂.

Dans le coup, je n'ai pour ainsi dire plus roulé avec, surtout que j'ai pu récupérer la nouvelle super vite avec l'argent du paiement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 14:17, Valtan a dit :

Le contrat ou la réception de l'argent ne vaut pas date de cession. Personnellement j'ai rempli le CERFA à la date et heure d'enlèvement par le transporteur , à 5 minutes près. De cette manière au niveau de l'assurance tu est libéré à la date indiquée sur le CERFA, et tu es assuré jusqu'à cette date. 

C'est d'ailleurs ce certificat de cession qu'il faut envoyer à ton assurance pour faire stopper ton contrat.

 

👍 C'est exactement ça 😗

Tu as publié ta réponse pendant que j'écrivais la mienne, et effectivement ton post est plus clair que le mien !

j'ai oublié de préciser que c'est bien le certificat de cession qui fait foi du moment exact où la voiture est chargée sur le camion, et donc le transfert de responsabilité, pas le contrat de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 14:22, Vince41 a dit :

👍 C'est exactement ça 😗

Tu as publié ta réponse pendant que j'écrivais la mienne, et effectivement ton post est plus clair que le mien !

j'ai oublié de préciser que c'est bien le certificat de cession qui fait foi du moment exact où la voiture est chargée sur le camion, et donc le transfert de responsabilité, pas le contrat de vente.

Le contrat permet à EVR de virer les fonds en toute tranquillité (c'est quand même dingue leur manière de fonctionner !).

 

Ils ont du avoir des mauvaises expériences, c'est pas possible de virer des fonds comme ça juste sur photos...

J'ai d'ailleurs constaté que leur protocole de reprise avait un peu changé avec des demandes de selfie avec le véhicule et des photos supplémentaires une fois l'offre acceptée. Ca leur permet de sécuriser le fait que le vendeur est bien en possession du véhicule.

Modifié par Valtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 14:35, Valtan a dit :

Le contrat permet à EVR de virer les fonds en toute tranquillité (c'est quand même dingue leur manière de fonctionner !).

 

Ils ont du avoir des mauvaises expériences, c'est pas possible de virer des fonds comme ça juste sur photos...

J'ai d'ailleurs constaté que leur protocole de reprise avait un peu changé avec des demandes de selfie avec le véhicule et des photos supplémentaires une fois l'offre acceptée. Ca leur permet de sécuriser le fait que le vendeur est bien en possession du véhicule.

Cela m'était déjà arrivé il y a environ 13 mois pour ce qui est du selfie devant la voiture et des photos supplémentaires.

 

Je trouve moi aussi que c'est une forme de risque pour eux de reprendre sur des seules photos, sachant en plus que le conducteur du semi qui embarque la voiture ne vérifie pas grand chose (pour les deux expériences vécues avec eux pour ma part).

 

Je ne suis pas un pro de l'automobile, mais de mon côté, cela me serait difficile de faire un virement sans avoir vu le véhicule, je suis surpris qu'ils n'aient pas de mauvaises expériences.....ou alors c'est une donnée qu'ils intègrent dans le prix proposé en se gardant une marge de qq centaines d'euro pour remise en état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 14:17, Valtan a dit :

Le contrat ou la réception de l'argent ne vaut pas date de cession. Personnellement j'ai rempli le CERFA à la date et heure d'enlèvement par le transporteur , à 5 minutes près. De cette manière au niveau de l'assurance tu est libéré à la date indiquée sur le CERFA, et tu es assuré jusqu'à cette date. 

C'est d'ailleurs ce certificat de cession qu'il faut envoyer à ton assurance pour faire stopper ton contrat.

Ca me parait effectivement etre la bonne chose à faire.

Ne pas suivre ce qui est marqué sur le site d'evr :

" Le contrat est accompagné d'un document officiel qui nous permet de certifier aux autorités que la voiture a un nouveau propriétaire dans un pays étranger de l'UE. Ce document doit être rempli et daté de la même date que celle à laquelle vous avez reçu le paiement. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 10:50, barbaresclub a dit :

Une question que je me pose quand on vend à EVR : c'est le moment où on a deja signé la vente, deja recu l'argent, mais que la voiture est encore sous notre garde : qui est responsable de la voiture ?

 

Ce qui me fait me poser la question c'est la petite contradiction entre le fait que la vente soit deja finalisée avec une date de vente à la date de reception de l'argent (donc notre assurance va dire qu'elle ne couvre pas apres cette date), et pour autant evr précise qu'une fois la voiture sur la camion (sous entendu ce n'est pas le cas juste avant) on n'est plus responsable d'un dommage eventuel...

Tant que le vehicule est chez toi il est et doit être couvert par ton assurance, c'est au moment ou le vehicule monte sur le camion qu'il faut en réalité faire la declaration de cession sur ANTS et qu'il passe sous l'assurance du transporteur et d'EV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 21:00, Max82 a dit :

Estimation d'avant-hier pour ma part d'une TMY prop noire sans options, 19 800 kms, 35 000 € également.....je n'ai pas validé pour l'heure, on verra si les offres dont parle @Fres21 sont valables, j'ai encore 2 jours pour valider.....affaire à suivre donc.

Si pas de changement sur les prix du neuf, je garderai la mienne, pas envie de rajouter 5k€ pour racheter la même.

C'est vair que par rapport aux Model 3 qui tous les ans avaient des "améliorations"/changements ( batterie, coffre électrique , PAC, sioège chauffant, volant chauffant ...) les Model Y ne change quasiment pas d'une année sur l'autre. Et faire une opération neutre ( ne rien mettre en plus ) pour reprendre le même n'est pas non plus une bonne idée car on grille sa cartouche " bonus" pour 3 ans...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 14:35, Valtan a dit :

Le contrat permet à EVR de virer les fonds en toute tranquillité (c'est quand même dingue leur manière de fonctionner !).

 

Ils ont du avoir des mauvaises expériences, c'est pas possible de virer des fonds comme ça juste sur photos...

J'ai d'ailleurs constaté que leur protocole de reprise avait un peu changé avec des demandes de selfie avec le véhicule et des photos supplémentaires une fois l'offre acceptée. Ca leur permet de sécuriser le fait que le vendeur est bien en possession du véhicule.

et une geolocalisation au moment ou la photo est prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.