Aller au contenu
Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

Messages recommandés

Moi pour ma LR blanc / blanc de décembre 2021 et 29850km.

 

Tesla la reprend 30300€ (lol) et des "pros" sur le boncoin 33500€. Je pari sur un petit 36-38k€ (je trouve ça un peu bas par rapport à ce que j'en espère), on verra... Si je pars sur une Highland LR je pense la garder plus longtemps (nouveau modèle, nouveau MCU, nouveau HW4 etc...).

 

Pour ceux qui ont déja fait appel à eux, comment vous gérez la transition avec votre nouvelle Tesla ? Ils peuvent attendre la livraison de la nouvelle ?

 

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une offre de chez evr. Après 38000 en septembre, puis 35000 en novembre. Et bien maintenant c’est 33000 😂😂 Y prop décembre 2022 avec 6000 km acheté neuf 48000

Modifié par Jcb13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vaut 39.6k€ neuve (en stock) donc ça me parait pas délirant... (17% de déquote).

Tu viens de reçevoir l'offre (faite quand) ? Je croyais qu'ils étaient encore en vacances.

 

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 13:59, macphistoo a dit :

Elle vaut 39.6k€ neuve (en stock) donc ça me parait pas délirant... (17% de déquote).

Tu viens de reçevoir l'offre (faite quand) ? Je croyais qu'ils étaient encore en vacances.

 

Offre reçu a l’instant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 13:59, macphistoo a dit :

Elle vaut 39.6k€ neuve (en stock) donc ça me parait pas délirant... (17% de déquote).

Tu viens de reçevoir l'offre (faite quand) ? Je croyais qu'ils étaient encore en vacances.

 

ce qui parait délirant c"est - 2000€ / mois .... dans 6 mois elle est a 20 000€ en propo de reprise.

 

et aussi que si l' on remonte un peu dans le fil de la discussion on a des Y blanc prop avec 12000km qui ont eu des propo à 37 K€ il y a peu ... donc c'est un peu du n'importe quoi niveau reprise chez eux, un même vehicule peut avoir une propo à 2 ou 3K€ de plus ou de moins que l'autre.

et puis oui en France on en a a 39,2K€ neuve ( car BONUS !).... mais au Danemark elles sont pas à ce prix la , il me semble que EV ne les revendra pas en France mais au DANEMARK ou neuf c'est plus de 46K€.

Et une voiture d'occasion avec 6000 ou même 10000km dans les concessions ( en thermique) quand ils les vendent on est vraiment pas loin du prix des neuves ... d'ailleurs il me semble même n'avoir jamais vu une voiture d'occasion si peu kilométré ... même celle de "direction" qui sont vendues pour neuves sont souvent à 10 000km voir plus.

Je dois prochainement les relancer pour une propo de reprise sur une 3, je m'attends à bien rigoler vu la propo précédente ( j'ai une highland en commande ) , mais je suis prêt largement à perdre 250€ mais pas 10 K€ sur 2 ans sur une voiture qui neuve est pas en dessous de 43K€ ( il n'y a plus de motif "bonus" pour le coup ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 14:16, misterden a dit :

ce qui parait délirant c"est - 2000€ / mois .... dans 6 mois elle est a 20 000€ en propo de reprise.

 

et aussi que si l' on remonte un peu dans le fil de la discussion on a des Y blanc prop avec 12000km qui ont eu des propo à 37 K€ il y a peu ... donc c'est un peu du n'importe quoi niveau reprise chez eux, un même vehicule peut avoir une propo à 2 ou 3K€ de plus ou de moins que l'autre.

et puis oui en France on en a a 39,2K€ neuve ( car BONUS !).... mais au Danemark elles sont pas à ce prix la , il me semble que EV ne les revendra pas en France mais au DANEMARK ou neuf c'est plus de 46K€.

Et une voiture d'occasion avec 6000 ou même 10000km dans les concessions ( en thermique) quand ils les vendent on est vraiment pas loin du prix des neuves ... d'ailleurs il me semble même n'avoir jamais vu une voiture d'occasion si peu kilométré ... même celle de "direction" qui sont vendues pour neuves sont souvent à 10 000km voir plus.

Je dois prochainement les relancer pour une propo de reprise sur une 3, je m'attends à bien rigoler vu la propo précédente ( j'ai une highland en commande ) , mais je suis prêt largement à perdre 250€ mais pas 10 K€ sur 2 ans sur une voiture qui neuve est pas en dessous de 43K€ ( il n'y a plus de motif "bonus" pour le coup ).

Oui, ce sera intéressant de voir ton offre. C’est vrai que leurs prix de reprise sont  vraiment incohérent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 14:16, misterden a dit :

et puis oui en France on en a a 39,2K€ neuve ( car BONUS !)...

J'imagine qu'ils le prennent en compte lors de la proposition (pas comme il y a deux ans où c'était du n'importe quoi).

 

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EV est surement revenu de congés, offre reçu pour ma y propulsion de 12/2022 avec 19970km avec attelage (pas d'origine tesla)

 

34000 €

 

trop bas pour moi, je veux me séparer soit de ma model 3 soit de ma model y mais pour le moment aucune offre me convient, je vais surement les baisser un peu sur leboncoin

 

model 3 11/2022 18000km -> 32000 € MMX

model y 12/2022 19970km -> 34000 € ev remarketing

 

le marché est a combien actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 14:14, Jcb13 a dit :

c’est juste par curiosité. 

Est-ce que les autres demandes (septembre,novembre) ont été faites par toi?

Si oui, est-ce que cela ne jouerait pas en ta défaveur au bout de x demandes ? genre ils ne te prennent plus au serieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 14:19, Jcb13 a dit :

Oui, ce sera intéressant de voir ton offre. C’est vrai que leurs prix de reprise sont  vraiment incohérent 

Tu avais fait la demande quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 14:21, bartoshaq a dit :

EV est surement revenu de congés, offre reçu pour ma y propulsion de 12/2022 avec 19970km avec attelage (pas d'origine tesla)

 

34000 €

 

trop bas pour moi, je veux me séparer soit de ma model 3 soit de ma model y mais pour le moment aucune offre me convient, je vais surement les baisser un peu sur leboncoin

 

model 3 11/2022 18000km -> 32000 € MMX

model y 12/2022 19970km -> 34000 € ev remarketing

 

le marché est a combien actuellement ?

Pourtant je trouve ça super correct comme proposition... on parle de 5k€ par rapport au neuf pour un véhicule d'un an et 20000 km !

 

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 13:50, Jcb13 a dit :

Je viens de recevoir une offre de chez evr. Après 38000 en septembre, puis 35000 en novembre. Et bien maintenant c’est 33000 😂😂 Y prop décembre 2022 avec 6000 km acheté neuf 48000

 

Normal, ta voiture vient de prendre 1 an au passage de la nouvelle année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 14:25, Enreflexion a dit :

hors attelage...

Pas d'origine donc cela ne vaut rien pour la reprise (malheureusement).

C'est comme moi je ne m'attend pas à monétiser la teinte de mes vitres....

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 14:22, barbaresclub a dit :

Est-ce que les autres demandes (septembre,novembre) ont été faites par toi?

Si oui, est-ce que cela ne jouerait pas en ta défaveur au bout de x demandes ? genre ils ne te prennent plus au serieux

Oui. C’est possible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 14:21, bartoshaq a dit :

EV est surement revenu de congés, offre reçu pour ma y propulsion de 12/2022 avec 19970km avec attelage (pas d'origine tesla)

 

34000 €

 

trop bas pour moi, je veux me séparer soit de ma model 3 soit de ma model y mais pour le moment aucune offre me convient, je vais surement les baisser un peu sur leboncoin

 

model 3 11/2022 18000km -> 32000 € MMX

model y 12/2022 19970km -> 34000 € ev remarketing

 

le marché est a combien actuellement ?

33 000 pour la mienne qui a 6000 km chercher l’erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 14:23, macphistoo a dit :

Pourtant je trouve ça super correct comme proposition... on parle de 5k€ par rapport au neuf pour un véhicule d'un an et 20000 km !

 

En effet, c'est moins de 20% de décote sur le neuf pour la première année ce qui est plutôt raisonnable !

C'est juste un retour à la normalité même si ça pique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 14:21, macphistoo a dit :

J'imagine qu'ils le prennent en compte lors de la proposition (pas comme il y a deux ans où c'était du n'importe quoi).

 

il y a 2 ans le prix des TELSA au danemark était encore plus haut il a baissé depuis , donc il veut conserver ses marges en répercutant à la baisse les reprises ... sauf qu'avant on pouvait reprendre une neuve avec leur proposition, desormais ça n'est plus possible sans remettre un billet ... billet qui devient de plus en plus important donc leur offre de moins en moins intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour également de EV à l'instant 33 000e pour une model Y blanche avec attelage de 12/2022 et 13500km contre 35000 il y a un mois que j'ai refusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.