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Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

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Le 28/12/2023 à 17:26, misterden a dit :

tu vends car tu as une highland en commande ?

Non, aucune pression de ce côté là ! Ma femme voudrait une Y, mais moi la 3 me va bien. Donc je lui ai dit ok, si la 3 se vend bien! Sinon, garder ma 3 de fin 2022 est loin d’être une punition (surtout que je lui ai mis une protection XPEL sur l’avant et un teintage intégral, que je ne récupérerai pas à la revente…)

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Le 28/12/2023 à 09:20, Jcb13 a dit :

Relance de Evr par mail pour l’achat de mon modèle Y. Propulsion de décembre 2022 6000 kms. J’attends leur nouvelle offre que je n’accepterai pas si elle est inférieur à 41 000

La dernière proposition de leur part que j'ai reçu (10 jours) c'est 37000 euros (Y propulsion blanc de décembre 2022 avec 11000 km)

Modifié par marc68

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Le 28/12/2023 à 17:51, marc68 a dit :

La dernière proposition de leur part que j'ai reçu (10 jours) c'est 37000 euros (Y propulsion de décembre 2022 avec 11000 km)

ça va encore il me semblait qu'il était à 35 K€ en proposition mi décembre pour des y de 1an, curieux de voir quel sera l'évolution début janvier. Le Y conservant le bonus ça devrait pas bouger la tendance.

Je me pose la question sur les M3

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Je leur referai une demande pour la mienne après le 10/1 (ils sont en congés jusqu’à cette date). Il seront peut être plus intéressant que MMX, les Highland neuves semblent plus cher au Danemark qu’aux Pays Bas (45600€ contre 42990€).

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Le 28/12/2023 à 17:56, misterden a dit :

ça va encore il me semblait qu'il était à 35 K€ en proposition mi décembre pour des y de 1an, curieux de voir quel sera l'évolution début janvier. Le Y conservant le bonus ça devrait pas bouger la tendance.

Je me pose la question sur les M3

Il vient de me proposer 36 pour une blanche / noire sans option de dec 22 à 8000km.

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Le 28/12/2023 à 17:51, marc68 a dit :

La dernière proposition de leur part que j'ai reçu (10 jours) c'est 37000 euros (Y propulsion blanc de décembre 2022 avec 11000 km)

Ha bah il a baissé son prix il est 1000 moins cher aujourd’hui (voiture identique mais 3000km de moins)

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au mois de juillet rien que pour l'estimation il proposait 38000 pour une model Y avec 8000km.

maintenant 1 an après mise en circulation des model y propulsion en France l'offre et la demande lui permet de proposer moins.

je redoute que sa baisse encore avec les acheteurs d'après 15 janvier 2023 qui arriveront à un an avec volonté de revente si baisse de prix ou maintiens du prix actuel avec promo en début 2024

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Le 28/12/2023 à 17:24, misterden a dit :

Etranges vos arguments de défendre ou justifier ces sociétés... on dirait presque qu'il faudrait leur faire un don. Vous êtes de quel coté ?

Ni l'acheteur ni le vendeur n'ont besoin d'être défendus, ils se défendent très bien tout seuls. La question est l'explication de la différence entre prix d'achat de l'importateur et prix de vente final, faire une simple soustraction pour estimer la marge, c'est pas le bon calcul. Si les prix d'achat ont gonflé un moment en 2022, c'est à cause d'une pénurie brutale qui a gonflé les prix de vente aussi, c'est pas parce que les importateurs ont réduit leur marge.

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Le 28/12/2023 à 21:01, MrFurieux a dit :

Ni l'acheteur ni le vendeur n'ont besoin d'être défendus, ils se défendent très bien tout seuls. La question est l'explication de la différence entre prix d'achat de l'importateur et prix de vente final, faire une simple soustraction pour estimer la marge, c'est pas le bon calcul. Si les prix d'achat ont gonflé un moment en 2022, c'est à cause d'une pénurie brutale qui a gonflé les prix de vente aussi, c'est pas parce que les importateurs ont réduit leur marge.

EV et compagnie sont rémunérés par le bonus donc nos impôts, vivement 2025 avec la fin du bonus ce sera plus sains 

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Le 28/12/2023 à 18:26, Arthur.fr a dit :

Il vient de me proposer 36 pour une blanche / noire sans option de dec 22 à 8000km.

donc il propose 37 K€ a une voiture avec 11kkm il y a 10 jours et 36K€ pour une avec 8000km ...  ,  je suis sur que si tu acceptes la proposition, je fais une demande pour mon Y ( avec 11,5kkm de décembre 22 également) il me proposera 35,5K€

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Le 28/12/2023 à 21:01, MrFurieux a dit :

Ni l'acheteur ni le vendeur n'ont besoin d'être défendus, ils se défendent très bien tout seuls. La question est l'explication de la différence entre prix d'achat de l'importateur et prix de vente final, faire une simple soustraction pour estimer la marge, c'est pas le bon calcul. Si les prix d'achat ont gonflé un moment en 2022, c'est à cause d'une pénurie brutale qui a gonflé les prix de vente aussi, c'est pas parce que les importateurs ont réduit leur marge.

ils ont réduit leur marge à un moment car ils remplissaient des camions sans faire d'effort alors qu'avant leur business était tres confidentiel.... puis ils ont compris que dans la masse il y a avait des pigeons capables d'accepter de brader des M3 perf de plus de 15K€ sur même pas un an pour reprendre une nouvelle avec une pompe à chaleur et la ils se font plaisir ils proposeront toujours moins au suivant tant qu'il y a des volontaires statistiquement il y a bien un qui acceptera... il en faut 8 ou 10 pour remplir un camion sur la masse de voiture à la vente en occasion ils trouveront parfois rapidement parfois ça prendra plus de temps ou ils limiteront un peu la baisse et on aura quelques "belles " reprises souvent à des moments calmes comme en milieu d'été par exemple.

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Le 28/12/2023 à 19:04, newid3 a dit :

au mois de juillet rien que pour l'estimation il proposait 38000 pour une model Y avec 8000km.

maintenant 1 an après mise en circulation des model y propulsion en France l'offre et la demande lui permet de proposer moins.

je redoute que sa baisse encore avec les acheteurs d'après 15 janvier 2023 qui arriveront à un an avec volonté de revente si baisse de prix ou maintiens du prix actuel avec promo en début 2024

le problème c'est que si le prix du neuf baisse .... les EV et autres s'alignent rapidement sur la baisse ( même si chez eux elle n'y est pas la baisse) , par contre quand le prix du neuf monte ( ou que le bonus baisse ) ils sont moins réactifs il faut qu'il n'y ait réellement plus de vendeur pour qu'ils réajustent ( ce fut le cas entre février 2022 et Aout 2022 avec la forte hausse du prix des M3 ... il restait borné à des reprises sur la base du prix de 2021 ... puis au final ils se sont réajustés mais avec beaucoup de temps).

 

De l'autre coté si c'est pour en racheter une nouvelle si le prix monte dans le neuf on est bloqué aussi.

Mais ceux qui espère à la fois bien vendre sur l'occase et bien acheter sur une éventuelle baisse de prix risque d'être bloqué dans un effet ciseau.... j'en reviens toujours à mon raisonnement de base:

 

Si je peux reprendre une neuve sans trop avoir a rajouter et si la neuve à des améliorations = faire l'opération

Si je dois rajouter de ma poche une somme importante et si la neuve est similaire = ne pas faire l'opération

 

Sur les Model 3 entre 2020 et 2024 chaque année ( sauf entre 22 et 23 ) on a eut un véhicule différent du précédent donc une opération neutre financièrement (ou même à rajouter un petit billet) avait un intérêt car on récupérait un véhicule meilleur que le précédent.

Pour le Y , faire un changement entre un model de fin 2022 et un de maintenant, je vois pas trop l'intérêt si en plus il faut y rajouter 3 ou 4 K€ selon les dernières propositions de reprise. ( sans parler du fait que l'on grille sa cartouche bonus éco pour 3 ans desormais... même si à mon avis dans 3 ans il n'y a plus de bonus eco ... voire même avant).

Modifié par misterden

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Le 29/12/2023 à 00:28, misterden a dit :

donc il propose 37 K€ a une voiture avec 11kkm il y a 10 jours et 36K€ pour une avec 8000km ...  ,  je suis sur que si tu acceptes la proposition, je fais une demande pour mon Y ( avec 11,5kkm de décembre 22 également) il me proposera 35,5K€

Sûrement, il chasse la bonne affaire, il n’a pas besoin de voiture ;)

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Le 29/12/2023 à 10:42, Jcb13 a dit :

Le Danois, n’a qu’à venir chercher sa voiture chez nous directement, et il fera une bonne affaire et nous aussi.

certains l'on fait à la belle époque mais vu desormais le nombre de boite du type EV et l'abondance de vendeur, la baisse du prix dans les autres pays, pour économiser 1K€ ils vont pas s'emmerder 

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Hier un allemand m'a posé la question pourquoi je vendais ma Y propulsion "seulement" 38500 euros alors qu'il a facilement vendu la sienne 40500 euros, je lui ai demandé "quand l'as-tu vendue ?"

 

Réponse: début novembre. Je lui ai expliqué que les prix du neufs ont chutés depuis 3 semaines un peu partout en Europe, entrainant une baisse sur les occasions: il n'était pas au courant 🙄

Modifié par marc68

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Le 31/12/2023 à 10:04, marc68 a dit :

Hier un allemand m'a posé la question pourquoi je vendais ma Y propulsion "seulement" 38500 euros alors qu'il a facilement vendu la sienne 40500 euros, je lui ai demandé "quand l'as-tu vendue ?"

 

Réponse: début novembre. Je lui ai expliqué que les prix du neufs ont chutés depuis 3 semaines un peu partout en Europe, entrainant une baisse sur les occasions: il n'était pas au courant 🙄

Avec la baisse du bonus le prix du neuf vient de remonter, tu peux remonter ton prix en toute logique 

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Oui donc difficile de vendre plus cher un vo d'un an..en France, sans option 

Il faut savoir raison garder 

Sauf à ce qu'un acheteur veuille vraiment payer plus 😂

Modifié par Enreflexion

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Le 03/01/2024 à 16:04, Enreflexion a dit :

Oui donc difficile de vendre plus cher un vo d'un an..en France, sans option 

Il faut savoir raison garder 

Sauf à ce qu'un acheteur veuille vraiment payer plus 😂

Ou quelqu’un qui n’a plus droit aux bonus par exemple

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Le 03/01/2024 à 16:17, Jcb13 a dit :

Ou quelqu’un qui n’a plus droit aux bonus par exemple

et bien il négocie quand même, pourquoi acheter plus cher que le neuf une occas ...? Enfin chacun fait ce qu'il veut évidemment

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Le 03/01/2024 à 18:20, Enreflexion a dit :

et bien il négocie quand même, pourquoi acheter plus cher que le neuf une occas ...? Enfin chacun fait ce qu'il veut évidemment

et surtout le vendeur ne peut pas savoir si en face l'acheteur potentiel a déja eu un bonus ou pas donc on restera collé au prix neuf + bonus .

 

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Le 03/01/2024 à 15:58, thom75 a dit :

Y prop dispo en stock à 40610€...

IMG_0407.png

en quelques mois elles ont quand même repris pluss de 2K€ ( entre la réduction des remises et la baisse du bonus)

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Le 03/01/2024 à 20:04, misterden a dit :

en quelques mois elles ont quand même repris pluss de 2K€ ( entre la réduction des remises et la baisse du bonus)

oui, et loin des 38 39k de fin mars 2023.

mais bon y'a pas d'enjeu de fin de trimestre fiscal ou d'année là, on est que le 3 janvier

Modifié par Enreflexion

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Le 03/01/2024 à 16:04, Enreflexion a dit :

Oui donc difficile de vendre plus cher un vo d'un an..en France, sans option 

Il faut savoir raison garder 

Sauf à ce qu'un acheteur veuille vraiment payer plus 😂

Je pense que la source française de eVR et consorts va se tarir. Maintenant le modèle Y avec bonus c’est 42 000 €. Personne ne va vendre son Y de un an peu kilomètrés au prix de 35 000 € et ensuite devoir rajouter 7000 pour racheter le même. Les français vont conserver leurs y et 3 tant qu’il est garantie soit entre 4 et 8 ans. 

Modifié par Jcb13

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