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harlock_99

Forum • VE et inondations..?

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Bonjour,

C'est la deuxième année consécutive que des orages noient les routes départementales alentours, avec des zones où d'énormes flaques d'eau se sont formée, l'an dernier j'ai failli rester coincé dans une flaque, car l'eau était entré dans mon pot d'échappement . Aussi comme je m'intéresse à une possible acquisitiond'un VE, je me pose la question, quelqu'un s'est il déjà retrouvé dans un situation similaire en VE? Comment cela s'est il passé ?

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Bonjour

d'après les vidéos

tesla , passe dans un mètre d'eau sans problème

leaf , cinquante centimètres sans problèmes

au delà, on ne sais pas

Patrick

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Interressant, ça me rassure... et c'est un point supp positif pour le VE non negligeable dans les zone a risque. ^^

 

Car suite a inondation de l'an dernier 800 € de frais pour tout l'échappement(rouille intérieur et exterieur) de ma poche...

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Je ne crois pas que la Tesla franchise 1m d'eau, c'est énorme. Imagine, les rétroviseurs seraient à moitié immergés ! De l'eau jusqu'aux vitres !

Sur la première vidéo, c'est 40 cm à tout casser, ce qui est déjà beaucoup.

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Vous rigolez j'espère ... la retenue dans la dernière vidéo sous le tunnel ... n'arrive même pas à la moitié de la roue.

 

si on a 18 pouces de roue sur la audi (pot sous l'eau jusqu'au collecteur = défaut lambda = démarre plus) et l'espèce de 4x4 avant la tesla ... ça fait 22cm d'eau.

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Batterie et moteur sont étanche, pas besoin d'air pour fonctionner, donc je n'irai pas dire que c'est bon pour le VE, mais il peut passer dans l'eau là où un VT se noie.

Les VE sont testé avec le l'eau jusque sous le seuil de porte.

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La Modèle S flotte, pendant un certain temps, et la rotation des roues la fait avancer.

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La Modèle S flotte, pendant un certain temps, et la rotation des roues la fait avancer.

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Oui, mais la plupart des thermiques ne passent pas ça.

1m on serait au niveau du milieu des vitres je ne raconte pas l'eau qui rentrerait dans l'habitacle.

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Si on avait des portes étanches, on passerait n'importe où !

Mais pour le moment, nos VE ne vont pas submersible !!

Donc, au dessus de l'ouverture des portes, l'eau remplie l'habitacle

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voir, meme, avec de l'eau dans l'habitacle, on rempli la batterie des triplettes. il y a un tunnel de ventilation habitacle/batterie.

 

jusqu'au seuil de porte a mon avis c'est le max pour tous le monde, après on prends d'énormes risques pour pas grand chose.

en cas d'inondation, si vous avez le VE bloqué quelquepart et que c'est vraiment votre dernière chance de survie, vous pouvez tenter le coup, sinon il y a la natation, le bateau et le ponton pour voir le massacre.

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Quand je parle d'inondation, je ne parle pas de flots qui emportent les voitures, ni de zone sous 1m d'eau, je parle dans mon cas de grosse flaques qui vont jusqu'au bas de caisse, qui ont failli me faire caler lors de mon passage, tout en sachant que je conduis une ancienne tigra de 2000, qui n'est déjà pas très haute de base... Ma question était de savoir si le véhicule électrique était assez isolé pour éviter tout dommage dans ce cas spécifique.

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Oui, les prises de raccordement qui sont au plus bas du pack de batterie sont ... disons, étanches pendant quelques minutes à une profondeur inférieure à 30cm.

 

Le pack est fermé en usine avec un joint qui est coulé (et donc presque collé) sur le support avant fermeture par le couvercle.

 

Le dessus du couvercle comporte une fiche de sectionnement et de l’aération au même niveau que le seuil de plancher conducteur (le plus bas donc) ... c'est pour ça qu'on dit toujours que l'eau ne doit JAMAIS rentrer dans l'habitacle (par le plus bas point, c'est à dire le tube mécanique de la direction ou les fixations de la pédale d'accélération).

 

c'est pour cela qu'il faut traverser l'histoire de la flaque sans s'arrêter et que cela exerce donc une pression sur les connectiques ou sur les éléments de la carrosserie qui laisseront donc d'infiltrer les liquides sous pression.

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Personnellement, et vu que je connais les éléments du chassis d'un véhicule homologué, je serais plus embêté sur :

 

- submersion des capteurs ABS fonctionnant avec un disque magnétique et un capteur hall

- submersion des tirants de la direction assistée (mécaniquement j'entends)

- submersion des roulements divers et des bagues auto-huilés style triangle/fusée

 

Comme dit, faut se dépêcher quoi ... la projection d'eau n'a rien à voir avec une submersion en terme de fabrication de pièces de la taille d'un doigt.

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