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V2L pour alimenter sa maison.

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Bonne nouvelle la nouvelle Kona est en V2L et avec le modèle de base sans la prise à l'intérieur, il y a la possibilité de prendre un câble type 2 qui comprend le V2L.

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Le 03/02/2024 à 08:39, Robot666 a dit :

Bonne nouvelle la nouvelle Kona est en V2L et avec le modèle de base sans la prise à l'intérieur, il y a la possibilité de prendre un câble type 2 qui comprend le V2L.

Et donc, la corrélation avec la MG4 ??? 10000€ plus chère ? Et encore...

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Avant de monter tout un tas de bricolage plus ou moins dangereux, est ce qu'il n'est pas plus sage d'attendre les VE qui arrivent et gère le V2H...

De plus, lors de mes tests, avec les 2 frigos, le PC et tout un tas de transfos, la voiture "disjonctais", donc c'est clairement pas prévu pour alimenter une maison.

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Le 03/02/2024 à 21:07, alex42 a dit :

Avant de monter tout un tas de bricolage plus ou moins dangereux, est ce qu'il n'est pas plus sage d'attendre les VE qui arrivent et gère le V2H...

De plus, lors de mes tests, avec les 2 frigos, le PC et tout un tas de transfos, la voiture "disjonctais", donc c'est clairement pas prévu pour alimenter une maison.

C'est plus pour de l'appoint effectivement. Quel véhicule et quel bricolage ?

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Le 03/02/2024 à 21:09, Robot666 a dit :

C'est plus pour de l'appoint effectivement.

C'est pas trop ce que je comprends, avec tous ceux qui mettent des commutateurs-inverseurs... Pour être honnêtes, ça m'a aussi traversé l'esprit, mais bon, il faut rester humble, et se dire que c'est pas parce que ça fonctionne, que c'est sécure.

 

Si tout fonctionnait parfaitement et tout le temps, on n'aurait pas besoin de différentiel. Hors, on voit bien que ça a déjà sauvé pas mal de de monde (dont moi, très probablement).

Il faut pas attendre que quelqu'un meurt d'une connerie pour se dire que c'était finalement pas une si bonne idée.

 

Le 03/02/2024 à 21:09, Robot666 a dit :

Quel véhicule et quel bricolage ?

MG4 Standard.

 

Je l'ai fait à base de rallonge et de multiprise (100% Legrand en parfait état). La longueur totale devait faire 15m pour 300W maxi. 2 frigo, 1 PC portable et une dizaine de bidules à transfo à découpage sans correcteur de facteur de charge (TV, 2 écrans, routeur, wifi, mini pc, enceintes, chargeur téléphone, raspberry pi, pont hue, etc...). Avec la dernière rallonge qui avait le PC portable, les 2 écrans, enceinte... la voiture coupait le jus pendant 2 secondes, puis ca refonctionne quelques seconde, puis ca recoupe... en boucle. On dirait qu'elle se mettait en sécurité avant de remttre le jus, et rebelote quelques secondes plus tard.

 

Je pense que le V2L, c'est prévu pour mettre une charge propre. Je n'ai pas eu de soucis lors de mes tests en tirant 2000W via un petit soufflant de salle de bain.

Mais avec tout un tas de petits transfo dégueulasse qui ne tire pas de la sinusoïde propre. Le convertisseur DC/AC de la voiture ne suit pas.

 

Il me semble que le V2H/V2G, c'est un accès direct à la batterie en DC, et le transformateur DC/AC fait partie de la borne, et peut donc être adapté à tenir une maison. Le V2L, c'est pour du dépannage. C'est bien pour tenir un congelo et quelques point lumineux avec une rallonge pendant une grosse panne de courant. Ou avoir un point électrique pour faire du camping sauvage. Mais, à mon sens, pas du tout prévu pour tenir une maison complète en substituant l'arrivé EDF par une voiture en V2L.

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Bonjour. Mon expérience V2L, franchement parfait. Ma prise achetée sur Aliexpress pas cher,  est de bonne qualité (36€). J'ai eu pendant trois jours une coupure d'edf suite à une tempête,  cela m'a alimenté et sauvé le frigo congélateur, la lumière du soir. J'ai essayé m'a cafetière, ça fonctionne aussi. Le micro onde lui, avait l'air de "ramer" un peu, donc je n'ai pas insister. Donc pour frigo congélateur, 2 lumières le soir, compter entre 12 à 15 % de perte d'autonomie par 24 heures. 

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Le 04/02/2024 à 04:39, maMg4 a dit :

Bonjour. Mon expérience V2L, franchement parfait. Ma prise achetée sur Aliexpress pas cher, est de bonne qualité (36€)...

Bonjour, pourriez vous partager le lien de la prise ? Merci

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Je pense qu'il faut également le prendre pour de l'urgence ou du dépannage en cas de coupure.

 

Il existe bien des T2 que l'on peut mettre sur le socle de prise de la voiture pour tirer un peu d'électricité max 3000w ?

 

C'est ce qu'il faut pour la Kona de ce que j'ai compris. Et le Kona en intuitive ne comporte pas la prise directement contrairement au premium. Mais normalement c'est la même batterie et le même logiciel.

Modifié par Robot666

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Je regarde toujours ces posts  avec intérêt , mais je m'interroge toujours sur l'utilisation qui est faite avec le V2L.

Cà n'a jamais été fait pour alimenter une maison 😧 , et surtout fait à la sauvage sans isoler le réseau .

un article qui résume bien les usages :

91872737_v2lv2h.thumb.jpg.039c3f48b0cd90996cfa109281adf5c6.jpg

 

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Le 04/02/2024 à 04:39, maMg4 a dit :

Bonjour. Mon expérience V2L, franchement parfait. Ma prise achetée sur Aliexpress pas cher,  est de bonne qualité (36€). J'ai eu pendant trois jours une coupure d'edf suite à une tempête,  cela m'a alimenté et sauvé le frigo congélateur, la lumière du soir. J'ai essayé m'a cafetière, ça fonctionne aussi. Le micro onde lui, avait l'air de "ramer" un peu, donc je n'ai pas insister. Donc pour frigo congélateur, 2 lumières le soir, compter entre 12 à 15 % de perte d'autonomie par 24 heures. 

oui, dans l'ensemble cela fonctionne bien, sauf si le cos (phi) est moyen (je pense) ? ? ?

je m'explique :

j'ai réalisé des essais sur un four à résistance d'environ 3kw => aucun problème !

Lorsque j'ai eu une coupure de courant edf, je l'ai branché sur la maison et la voiture a tenté de l'alimenter, mais coupure au bout de 1 minute environ, pourtant je n'avais pratiquement aucune puissance ( avec les frigos/congélateurs, lumières => 1 500 w  à 2 000w )

le problème (je pense), c'est que j'ai des clims réversibles, et à la mise sous tension, elles se réinitialisent (j'en ai 6), c'est à ce moment-là que la voiture coupe le courant. J'ai coupé toutes les clims à partir des disjoncteurs, et là, cela fonctionne.

Donc, je pense que cela provient du cos(phi) ou défaut d'isolement ?, mais j'ai des disjoncteurs différentiels 30 mA et cela fonctionne ?

 

nota: une chose que je n'ai pas essayée : si on inverse phase et neutre sur la prise de courant maison / prise voiture (oui, moi je me "branche" sur une prise "normale" de la maison donc ph et neutre peuvent être inversé ( pour un électricien, c'est pas top !) ) => que se passe-t-il ?

=> je suppose que la voiture déclenche, car la ph se retrouve sur la terre ?

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Le 04/02/2024 à 09:06, dan11 a dit :

Je regarde toujours ces posts  avec intérêt , mais je m'interroge toujours sur l'utilisation qui est faite avec le V2L.

Cà n'a jamais été fait pour alimenter une maison 😧 , et surtout fait à la sauvage sans isoler le réseau .

un article qui résume bien les usages :

91872737_v2lv2h.thumb.jpg.039c3f48b0cd90996cfa109281adf5c6.jpg

 

pour moi (mais c'est une supposition), le V2H/V2B sont communicants avec le compteur linky ( j'ai vu à la télé, que enedis projeter à utiliser les voitures des particuliers pour combler les pointes de courant, à l'aide d'une box, la voiture sera capable de fournir du courant au réseau et en heures creuses, le réseau recharge la voiture. Cela n'est possible que s'il y a une communication réseau/voiture )

avec le V2L, cette solution est impossible. 

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Le 04/02/2024 à 10:42, Robot666 a dit :

C'est sur quel véhicule que vous utilisez le V2L ? Vous avez une prise directement dans la voiture ? Ou vous avez pris un adaptateur ? Et si oui quel référence ? Merci ;)

Perso j'ai mg4 luxury V2, adaptateur maison ( il n'y a qu'une résistance à ajouter ).

Mis à part les clims => cela fonctionne très bien.

Modifié par roro_50

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Le 04/02/2024 à 11:06, roro_50 a dit :

Perso j'ai mg4 luxury V2, adaptateur maison ( il n'y a qu'une résistance à ajouter ).

Mis à part les clims => cela fonctionne très bien.

Merci ;)

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Adaptateur pour brancher sur le véhicule, généralement c'est une prise Schuko, sans terre. Il suffit de brancher dessus n importe quelle rallonge électrique. 

20231222_121815.jpg

20231222_121807.jpg

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Le 04/02/2024 à 14:25, Jaccha a dit :

Adaptateur pour brancher sur le véhicule, généralement c'est une prise Schuko, sans terre. Il suffit de brancher dessus n importe quelle rallonge électrique. 

20231222_121815.jpg

20231222_121807.jpg

Merci beaucoup pour ces précisions👍

 

Et ça fonctionne sur n'importe quelle voiture électrique ? Ou juste V2L ?

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Pour mesdelices : je suis un peu en retard côté Web, lien et autres.... en fait, je ne sais pas comment envoyer le lien demandé. Donc je t'envoie les photos de la commande . Le nom du vendeur c'est : Shop 1102652521 store

Screenshot_20240204_231406_AliExpress.jpg

Screenshot_20240204_231339_AliExpress.jpg

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Pour robot 666, oui il faut acheter cet adaptateur, beaucoup de vendeur en propose sur Aliexpress, mais il faut celui qui s'adapte au prises françaises. Attention, il n'y aura pas la terre. Mais pour du dépannage,  ou un barbecue électrique occasionnel, c'est parfait.  En France ils en vendent aussi, des avec la terre adaptée, mais ça va chercher dans les 100€ ou plus.... chercher l'erreur .... 

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Le 04/02/2024 à 20:45, maMg4 a dit :

Pour robot 666, oui il faut acheter cet adaptateur, beaucoup de vendeur en propose sur Aliexpress, mais il faut celui qui s'adapte au prises françaises. Attention, il n'y aura pas la terre. Mais pour du dépannage,  ou un barbecue électrique occasionnel, c'est parfait.  En France ils en vendent aussi, des avec la terre adaptée, mais ça va chercher dans les 100€ ou plus.... chercher l'erreur .... 

Merci ;)

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Le 12/01/2024 à 08:15, Jano7 a dit :

Bonjour à tous 

J'ai installé un inverseur de source dans mon tableau électrique et j'alimente toute la maison. Je n'utilise pas les appareils qui demandent une puissance élevée et tout se passe bien.

Bonjour

avec du photovoltaïque ?

Je pense que pour éviter tout casse électronique, pour les jours rouges, le mieux est en effet d'avoir un inverseur (j'en ai un automatique qui encaisse 62 A), de la passer en manuel vers V2L à 6h quand les HP démarrent, et couper le DC de l'onduleur.

Ici dès 9h30 ça produit, on dépasse largement les 1Kw à 10h, donc il suffit de rebasculer manuellement en automatique et presque sans coupure on devrait revenir sur le réseau EDF.

Il ne restera plus qu'à activer le DC pour que le photovoltaïque absorbe la charge.

J'ai un Marvel Performance, son V2L produit 3KWh maximum.

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Bonjour 

Non je n'ai pas de panneaux photovoltaiques. Je fonctionne avec le V2L. L'inverseur est manuel  (Hager SF 263 63 A). 

Sur les 9 derniers jours tempo rouge j'ai consommé 4 Kwh en HP.

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Vous m'avez perdu mais c'est très intéressant. Je viens de mettre en place mes panneaux solaires j'attends ma Kona en janvier et ensuite je verrai ce que je peux faire :)

Le 04/02/2024 à 23:54, mister88 a dit :

 

 

Modifié par Robot666

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Le 03/02/2024 à 23:58, alex42 a dit :

C'est pas trop ce que je comprends, avec tous ceux qui mettent des commutateurs-inverseurs... Pour être honnêtes, ça m'a aussi traversé l'esprit, mais bon, il faut rester humble, et se dire que c'est pas parce que ça fonctionne, que c'est sécure.

 

Si tout fonctionnait parfaitement et tout le temps, on n'aurait pas besoin de différentiel. Hors, on voit bien que ça a déjà sauvé pas mal de de monde (dont moi, très probablement).

Il faut pas attendre que quelqu'un meurt d'une connerie pour se dire que c'était finalement pas une si bonne idée.

 

MG4 Standard.

 

Je l'ai fait à base de rallonge et de multiprise (100% Legrand en parfait état). La longueur totale devait faire 15m pour 300W maxi. 2 frigo, 1 PC portable et une dizaine de bidules à transfo à découpage sans correcteur de facteur de charge (TV, 2 écrans, routeur, wifi, mini pc, enceintes, chargeur téléphone, raspberry pi, pont hue, etc...). Avec la dernière rallonge qui avait le PC portable, les 2 écrans, enceinte... la voiture coupait le jus pendant 2 secondes, puis ca refonctionne quelques seconde, puis ca recoupe... en boucle. On dirait qu'elle se mettait en sécurité avant de remttre le jus, et rebelote quelques secondes plus tard.

 

Je pense que le V2L, c'est prévu pour mettre une charge propre. Je n'ai pas eu de soucis lors de mes tests en tirant 2000W via un petit soufflant de salle de bain.

Mais avec tout un tas de petits transfo dégueulasse qui ne tire pas de la sinusoïde propre. Le convertisseur DC/AC de la voiture ne suit pas.

 

Il me semble que le V2H/V2G, c'est un accès direct à la batterie en DC, et le transformateur DC/AC fait partie de la borne, et peut donc être adapté à tenir une maison. Le V2L, c'est pour du dépannage. C'est bien pour tenir un congelo et quelques point lumineux avec une rallonge pendant une grosse panne de courant. Ou avoir un point électrique pour faire du camping sauvage. Mais, à mon sens, pas du tout prévu pour tenir une maison complète en substituant l'arrivé EDF par une voiture en V2L.

Dans ce cas c'est le courant d'appel qui pose problème: chez MG il n'y a pas de dépassement possible, dès que le courant est dépassé un instant ça coupe. Donc il faut l'activer avec les prises débranchées, et rebrancher les prises une par une. Il y a trop d'appareils branchés sur la multiprise :)

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